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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Oliver81 le 08 Février 2010, 10:44:48
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Et ça fait un drôle d'effet :shock: :shock:
Bonjour à tous
Je possède une 968 depuis début décembre et hier j'ai fait son baptême sur circuit à Croix.
Tout c'est très bien passé jusqu'au moment où je repars tranquillement. Une ligne droite en ville à 60 compteur en attendant que ça passe :mrgreen:
d'un coup une véritable explosion venant de l'arrière et je vois le hayon partir en miette :shock: :shock: :shock:
Bref l'effet de surprise passé je me demande bien ce qui a pu faire exploser la bulle AR : Cailloux, tir à la carabine, fronde, déformation du hayon suite au circuit ????? J'avoue que ça me travaille pas mal depuis dimanche matin... :roll:
Je crois avoir pris un cailloux sur la bulle pendant le circuit suite à un gars qui s'était sorti :x :x
Est ce que ce dernier l'aurait fragiliser puis avec les vibrations ou les contraintes le hayon se serait brisé ??? :|
Je fais appel aux différentes expériences pour savoir si ce genre de mésaventure arrive souvent et qu'est ce qui peut expliquer cela ???
Merci d'avance
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Tu m'étonnes que ça doit faire bizarre :shock:
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:shock:
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C'était arrivé sur la 309 GTI d'un collègue , on discutait , il ferme son hayon (la voiture était stationnée depuis environ 10 minutes) et là 30 sec après , explosion :shock: , on a baissé la tête :mrgreen:
La lunette avait surement reçue un impact et était fragilisée :idea:
ça reste impressionnant :shock: :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/xac477_carglouch_fun
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Et ça fait un drôle d'effet :shock: :shock:
Bonjour à tous
Je possède une 968 depuis début décembre et hier j'ai fait son baptême sur circuit à Croix.
Tout c'est très bien passé jusqu'au moment où je repars tranquillement. Une ligne droite en ville à 60 compteur en attendant que ça passe :mrgreen:
d'un coup une véritable explosion venant de l'arrière et je vois le hayon partir en miette :shock: :shock: :shock:
Bref l'effet de surprise passé je me demande bien ce qui a pu faire exploser la bulle AR : Cailloux, tir à la carabine, fronde, déformation du hayon suite au circuit ????? J'avoue que ça me travaille pas mal depuis dimanche matin... :roll:
Je crois avoir pris un cailloux sur la bulle pendant le circuit suite à un gars qui s'était sorti :x :x
Est ce que ce dernier l'aurait fragiliser puis avec les vibrations ou les contraintes le hayon se serait brisé ??? :|
Je fais appel aux différentes expériences pour savoir si ce genre de mésaventure arrive souvent et qu'est ce qui peut expliquer cela ???
Merci d'avance
regardes le facteur...
tous les jours sur les circuits
et sa bulle est toujours là....
A+
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Un impact se dégrade en fissure, si cela à voler en éclat c'est un projectile.
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Tu m'étonnes 60 en ville !!!!!!! Quoi de plus aussi !!
Les flic ils tirent maintenant :mrgreen: :mrgreen:
Tu as eu de la chance d'aller TRES vite ils n'ont pas réussi à t'avoir malgré leur jumelle :mrgreen:
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B'jour !
Un impact se dégrade en fissure, si cela à voler en éclat c'est un projectile.
C'est vrai sur un pare-brise, mais sur du verre Sekurit ?...
Max.
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Et ça fait un drôle d'effet :shock: :shock:
Bonjour à tous
Je possède une 968 depuis début décembre et hier j'ai fait son baptême sur circuit à Croix.
Tout c'est très bien passé jusqu'au moment où je repars tranquillement. Une ligne droite en ville à 60 compteur en attendant que ça passe :mrgreen:
d'un coup une véritable explosion venant de l'arrière et je vois le hayon partir en miette :shock: :shock: :shock:
Bref l'effet de surprise passé je me demande bien ce qui a pu faire exploser la bulle AR : Cailloux, tir à la carabine, fronde, déformation du hayon suite au circuit ????? J'avoue que ça me travaille pas mal depuis dimanche matin... :roll:
Je crois avoir pris un cailloux sur la bulle pendant le circuit suite à un gars qui s'était sorti :x :x
Est ce que ce dernier l'aurait fragiliser puis avec les vibrations ou les contraintes le hayon se serait brisé ??? :|
Je fais appel aux différentes expériences pour savoir si ce genre de mésaventure arrive souvent et qu'est ce qui peut expliquer cela ???
Merci d'avance
decidement..... :roll:
bizarre quand meme...........
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bizarre, bizarre :shock:
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Un impact se dégrade en fissure, si cela à voler en éclat c'est un projectile.
Pour le cas que j'ai cité ci dessus, nous étions dans l'atelier fermé de la concession dans laquelle je travaillais donc aucune possibilité de projectile sur le moment et la lunette avait pourtant explosée en petits morceaux :shock: :?:
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S'il n'ya pas eu d'impact ce n'est possible que s'il y a eu une deformation de la caisse au niveau de l'entraxe des charnieres ou des plots de centrage/verouillage.....ca parait peu propable.....Est ce que le verre est entier autour des charniere et autour des plots ou y a t'il une fissure au moins qui par de la ?
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sur ma C4 j'avais le tois panoramique et un jour, je roulais sur l'autoroute et d'un coup, bouuummm le toit explose
Âpres recherche, le garage à vu que j'avais mes coupelles d'amortos arrière dessoudé et que le toit avait travaillé plus que d'habitude, je me demande si cela peut etre de même avec le hayon
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hayon ar explosé suite à déformation temporaire du pare choc ar (léger choc)
probablement déjà fragilisé par les fermetures successives
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je pencherai pour un projectile ? :-/
c'est dingue se qu'on peut faire avec un morceau de porcelaine de bougie et une fronde :mrgreen:
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Salut,
Fouille un peu dans le coffre, voir si tu ne retrouves pas de preuve de jet malveillant...
;)
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Les flic ils tirent maintenant :mrgreen: :mrgreen:
bizarre ....
je penche aussi pour un projectile .....
ca craint quand meme
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S'il n'ya pas eu d'impact ce n'est possible que s'il y a eu une deformation de la caisse au niveau de l'entraxe des charnieres ou des plots de centrage/verouillage.....ca parait peu propable.....Est ce que le verre est entier autour des charniere et autour des plots ou y a t'il une fissure au moins qui par de la ?
Après réflexion, le hayon ne s'ouvrait pas à droite et à gauche en même temps, il y avait un côté qui restait toujours un peu collé mais de là à ce qu'il y ait une incidence ????
Le hayon a complètement volé en éclat et s'est derversé à l'intérieur, il ne restait quasiment plus rien sur les côtés ( 1 ou 2 cm de verre en miette)
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J'ai tout de suite regardé s'il n'y avait pas de pierre ou autre, pour l'instant je n'ai rien vu, j'ai aussi fait demi tour pour regarder s'il n'y avait rien de suspect, je n'ai rien vu non plus
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en meme temps , quand on leve la vitre arriere (ou la ferme), on ne la prend jamais tres bien non plus (dans le centre...)
donc on force toujours plus d'un cote que de l'autre
de la a peter la vitre ....
je doute encore
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pour avoir essayé de sortir un haillon ar de son cadre, en coupant la colle avec un cuter et avec un tournevis pour écarter ....
ben ...
tout vas bien jusqu'au :
tchoOOOof ! et 20 kg de verre qui partent dans toute la pièce !
c'est fou l'énergie que ça peut dégager ! comme si le verre est précontraint !
a+
Phil
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Ca m'a vraiment fait l'effet d'une explosion ou d'un coup de feu, enfin c'est difficilement descriptible mais j'ai cru que j'avais explosé quelquechose du genre la boite, ou le moteur enfin en 1/4 de seconde on s'imagine n'importe quoi et on se demande qu'est ce qui peut bien faire un bruit pareil :shock: :shock: :shock:
En parlant de contrainte le cadre maintenant est complètement déformé et n'épouse plus du tout le contour de la carrosserie, c'est normal ??
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Connaissez vous une bonne adresse pour la faire réparer sachant que j'habite dans la région Lilloise ??
Je vais voir avec le centre Porsche mais j'avoue que ça m'enchante pas tant que ça de la mettre dans la grande maison Porsche... ;)
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2 solutions !
- t'est assurer bris de glace ? et la c'est carglouche :idea: :mrgreen:
- tu cherche un hayon d'occasion dans la bonne section :idea: ;)
http://www.youtube.com/watch?v=S9EqV3jwfXY
:mrgreen:
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Je crois avoir pris un cailloux sur la bulle pendant le circuit suite à un gars qui s'était sorti :x :x
Est ce que ce dernier l'aurait fragiliser puis avec les vibrations ou les contraintes le hayon se serait brisé ??? :|
à mon avis l' explication la plus plausible 8) ;)
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Non non ce n'est pas un ça, je suis bien assuré bris de glace mais c'est par plus par soucis de travail soigné...
Chez Porsche il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de 968 dans les ateliers et compte tenu de la vitre et de sa forme, c'est comme ci on arrivait chez Renault avec une Alpine A610....Non ?? :mrgreen: :mrgreen: ;)
Carglass même pas en rêve, ça doit être un refoulement des publicités :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Il y a bien Eeckhout à Linselles mais j'ai pas trop aimé la façon dont il a chargé la mule quand j'ai fais réparé les serrures...donc je n'ai pas envie de lui donner du boulot...
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un bon carrossier dans ton coin :idea: 8) ;)
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à mon avis l' explication la plus plausible 8) ;)
Ca m'étonnerait quand même pour le coup de fusil ou de la fronde, j'ai même passé un coup de fil à la gendarmerie pour savoir s'il n'y avait pas eu d'autres plaintes ou coup de téléphone...C'était le jour de l'Enduro du Touquet donc beaucoup de cibles potentielles pour des gamins qui voudrait s'amuser...
Après le fusil c'est effectivement ce qui me semble le plus plausible, d'autant que je le vois encore partir assez haut puis retomber, je ne pouvais pas l'éviter et je m'étais même dit que s'il tombait sur le toit on verra une belle marque...hors pas de marque et il me semble avoir entendu quelquechose quand même (avec la casque et le reste pas évident).
Suffit qu'il soit tomber sur le bord de la vitre...D'ailleurs saviez vous que c'est l'endroit le plus fragile d'une vitre : les extremités...
j'ai dû casser la vitre de custode arrière il n'y a pas longtemps pour renter dans l'auto, impressionant comme ça part en miette facilement...oui je sais j'ai la scoumoune en ce moment... :( :mrgreen:
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un bon carrossier dans ton coin :idea: 8) ;)
Eeckhout ??
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Eeckhout ??
connait pas 8) ;)
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http://www.axial.org/defo2.htm (http://www.axial.org/defo2.htm)
moi j'ai ete chez mon carrossier pour ma voiture de tous les jours
chez le groupe de la marque , ils font la reparation et le changement de pare brise
mieux que carglouch ......
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il est bien mon carrossier pres de chez moi
de plus il travaille tres bien !!!
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Eeckhout ??
oublie ce mec,les seules choses qu'il aime sont les brouzoufs !!!!!
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il est bien mon carrossier pres de chez moi
de plus il travaille tres bien !!!
oublie ce mec,les seules choses qu'il aime sont les brouzoufs !!!!!
C'est bien ce que je pensais... :x Il m'a vu une fois et c'était la dernière alors je lui filerai certainement pas de boulot ou il va encore se gaver...je vous en raconterai une belle à propos de mes serrures...mais je ferai un autre post !
C'est qui ton carrossier ??? En MP si tu veux
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MOI SUIS DANS LE 81
MAIS DES CARROSSIER AXIAL ? IL DOIT Y EN AVOIR PARTOUT
REGARDE LA LISTE DANS LE LIEN.....
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MOI SUIS DANS LE 81
MAIS DES CARROSSIER AXIAL ? IL DOIT Y EN AVOIR PARTOUT
REGARDE LA LISTE DANS LE LIEN.....
pas la peine d' hurler.... :twisted: :twisted: :twisted:
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desole , j'ecris en majuscule toujours au boulot .....
mdr ....
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C'est bien ce que je pensais... :x Il m'a vu une fois et c'était la dernière alors je lui filerai certainement pas de boulot ou il va encore se gaver...je vous en raconterai une belle à propos de mes serrures...mais je ferai un autre post !
C'est qui ton carrossier ??? En MP si tu veux
carosserie des weppes : mathieu sudol
il est tres sympa et je le connais bien
passe à la maison et on ira ensemble min tiot
tu creches ou alors maintenant ??
:mrgreen:
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MOI SUIS DANS LE 81
MAIS DES CARROSSIER AXIAL ? IL DOIT Y EN AVOIR PARTOUT
REGARDE LA LISTE DANS LE LIEN.....
J'AI VU MERCI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a bien quelques carrossiers renommés dans la région mais si quelqu'un a une bonne expérience je suis preneur
Baloo tu m'a pas répondu :( ;)
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J'AI VU MERCI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a bien quelques carrossiers renommés dans la région mais si quelqu'un a une bonne expérience je suis preneur
Baloo tu m'a pas répondu :( ;)
mais si min tiot !!!
:mrgreen:
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euh ch'perd l'tiete avec euss't affaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'reste vers Lesquin à s'teur :mrgreen:
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http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr&rlz=1W1ADSA_fr&resnum=0&um=1&ie=UTF-8&q=carrosserie+des+weppes&fb=1&gl=fr&hq=carrosserie+des+weppes&hnear=Nord-Pas-de-Calais,+Seclin&cid=9801472557787613943
c'est là
passe nin de diou !!!!!
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Je regarde ce soir à m'barraque, ils ont mis des filtres au boulot qui m'empêchent d'aller sur les moteurs de recherche...mais pas sûr le 44net mdr :lol: :lol:
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Je regarde ce soir à m'barraque, ils ont mis des filtres au boulot qui m'empêchent d'aller sur les moteurs de recherche...mais pas sûr le 44net mdr :lol: :lol:
pareil !!!!
:mrgreen:
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MP
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Il y a de cela un moment, j'étais allé chez Hamy à Montigny en Gohelle.
Travail bien fait mais c'était tout à fait pour autre chose.
Je ne sais pas s'ils bossent sur un cas pareil.
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Merci de l'info en tout cas ;)
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impressionnant que ca explose comme ca, surtout que je pensais que le verre etait fait pour ne pas exploser comme ca (sympa si t'as un gosse a l'arriere :shock: :shock: ).
Je regarde ce soir à m'barraque, ils ont mis des filtres au boulot qui m'empêchent d'aller sur les moteurs de recherche...mais pas sûr le 44net mdr :lol: :lol:
z'avez pas fini un peu les chti biloutes? HEIN? :mrgreen:
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Merci de l'info en tout cas ;)
Je t'ai envoyé un mp aussi ;)
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pareil !!!!
:mrgreen:
J'vais vous dénoncer à l'administrateur réseau !
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Non non ce n'est pas un ça, je suis bien assuré bris de glace mais c'est par plus par soucis de travail soigné...
Relis ton contrat, ça m'étonnerais qu'ils prennent en charge le remplacement de la bulle...
Enfin s'ils te le rembourse en neuf donne moi le tel de ton assureur 8)
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pour info,il n'y a que le pare brise ,sur une voiture ,qui n'explose pas en morceau,et c'est pareil sur toute ;)
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Relis ton contrat, ça m'étonnerais qu'ils prennent en charge le remplacement de la bulle...
Enfin s'ils te le rembourse en neuf donne moi le tel de ton assureur 8)
C'est bien ce qui m'inquiète vu le prix de la pièce , on verra :-/
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pour info,il n'y a que le pare brise ,sur une voiture ,qui n'explose pas en morceau,et c'est pareil sur toute ;)
heu... pas tout a fait
dans les berline haut de gamme, les vitres latérales sont feuilletée aussi, pour l'acoustique ;)
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Relis ton contrat, ça m'étonnerais qu'ils prennent en charge le remplacement de la bulle...
Enfin s'ils te le rembourse en neuf donne moi le tel de ton assureur 8)
Lorsque j' ai explosé la mienne en tondant le gazon, j' ai remonté un hayon complet d' occasion, mon assurance plafonne à 1500 € pour le bris de glace. Par contre, pas de franchise. JClaude.
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Lorsque j' ai explosé la mienne en tondant le gazon, j' ai remonté un hayon complet d' occasion, mon assurance plafonne à 1500 € pour le bris de glace. Par contre, pas de franchise. JClaude.
Je ne leur pas demandé s'il y avait un plafond par contre la lunette AR est bien prise en charge c'est marqué noir sur blanc quelque soit la cause de la casse...Pas de franchise non plus alors on verra bien... :(
Je commence à regarder d'occas par sécurité... :roll:
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Pour info juste la bulle en neuf c'est 5000€ :mrgreen:
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heu... pas tout a fait
dans les berline haut de gamme, les vitres latérales sont feuilletée aussi, pour l'acoustique ;)
Pas que les berlines haut de gamme. Ma Citroen C4 et son option pack hifi (JBL) a aussi les vitres laterales feuilletées. 8)
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Pour info juste la bulle en neuf c'est 5000€ :mrgreen:
:shock:
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Pour info juste la bulle en neuf c'est 5000€ :mrgreen:
déconne pas elle va passée en RSV :mrgreen:
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déconne pas elle va passée en RSV :mrgreen:
....pour cela qu'il faut une assurance bris de glace sans franchise 8) ;)
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Pour info juste la bulle en neuf c'est 5000€ :mrgreen:
je confirme,c'est environ ca ;)
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Sinon pour l'explication de la casse tu n'as toujours pas de réponse?
Mon avis est qu'au pire il s'agit d'une pierre ou d'une deformation ou defaut (circuit? chassis?)
mais oublies la théorie du coup de feu , j'ai l'occasion régulièrement de faire des essais de munitions diverses et variées sur des voitures , et pour que ta lunette explose comme tu le decris, tu aurais pris du plomb dans le dos ou tu en aurais plein le coffre, et pour des munitions de type balles c'est pareil tu aurais un trou quelque part dans l'habitacle ...
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pas forcement, j'ai eu l'occasion de faire des "test" avec un pistolet à air comprimé (walterppk+cartouche de gaz) ben c'est.... Efficace :shock:
une bille en cuivre diamètre 4 et tu tombes un par brise ar de 607 en marche, sans impact et sans retrouver la munition. :roll:
C'est une arme blanche qui se trouve courament
;)
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impressionnant , juste avec une miserable bille de 4mm ....
ca doit projeter grave avec un pistolet a cartouche gaz
je pensais pas autant...
:shock: :shock:
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petit projectile+force moyenne=degat sur verre.
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....pour cela qu'il faut une assurance bris de glace sans franchise 8) ;)
ça n'a rien a voir :idea:
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pas forcement, j'ai eu l'occasion de faire des "test" avec un pistolet à air comprimé (walterppk+cartouche de gaz) ben c'est.... Efficace :shock:
une bille en cuivre diamètre 4 et tu tombes un par brise ar de 607 en marche, sans impact et sans retrouver la munition. :roll:
C'est une arme blanche qui se trouve courament
;)
Faux
il s'agit d'une arme de 7ème voir meme 4ème catégorie
# 7ème catégorie : Armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions
· soumises à déclaration :
- armes à feu de tous calibres à percussion annulaire, autres que celles classées en 4ème catégorie,
- armes à air comprimé développant à la bouche une énergie de plus de 10 joules.
· non soumises à déclaration :
- armes d'alarme et starter,
- armes à air comprimé d'une puissance de moins de 10 joules (soit la quasi totalité des armes à air comprimé utilisées pour le tir sportif).
# 4ème catégorie : Armes dites de défense et leurs munitions
· Armes de poing : toutes les armes de poing autres que celles classées en 1ère catégorie (y compris, depuis le 16/12/1998, les 22 L.R. à
1 coupde plus de 28 cm de longueur), y compris les armes à grenaille (seuls restent exclus les pistolets et revolvers de starter et d'alarme).
· Armes d'épaule : toutes celles non classées en 1ère catégorie à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale est inférieure ou
égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm pour un canon rayé et à 60 cm pour un canon lisse,
- semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de 3 cartouches,
- à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de 10 cartouches,
- les armes ayant l'aspect d'une arme automatique de guerre, même si elles sont semi-automatiques ou à répétition,
- toutes les armes "à pompe" depuis le 16/12/1998.
C'est juste pour info ;) pour ceux qui cachent des flingos sous le siège !
(rigolez pas j'en ai déjà vu)
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C'est bien de rectifier, je ne savais pas.
;)
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Faux
il s'agit d'une arme de 7ème voir meme 4ème catégorie
# 7ème catégorie : Armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions
· soumises à déclaration :
- armes à feu de tous calibres à percussion annulaire, autres que celles classées en 4ème catégorie,
- armes à air comprimé développant à la bouche une énergie de plus de 10 joules.
· non soumises à déclaration :
- armes d'alarme et starter,
- armes à air comprimé d'une puissance de moins de 10 joules (soit la quasi totalité des armes à air comprimé utilisées pour le tir sportif).
# 4ème catégorie : Armes dites de défense et leurs munitions
· Armes de poing : toutes les armes de poing autres que celles classées en 1ère catégorie (y compris, depuis le 16/12/1998, les 22 L.R. à
1 coupde plus de 28 cm de longueur), y compris les armes à grenaille (seuls restent exclus les pistolets et revolvers de starter et d'alarme).
· Armes d'épaule : toutes celles non classées en 1ère catégorie à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale est inférieure ou
égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm pour un canon rayé et à 60 cm pour un canon lisse,
- semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de 3 cartouches,
- à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de 10 cartouches,
- les armes ayant l'aspect d'une arme automatique de guerre, même si elles sont semi-automatiques ou à répétition,
- toutes les armes "à pompe" depuis le 16/12/1998.
C'est juste pour info ;) pour ceux qui cachent des flingos sous le siège !
(rigolez pas j'en ai déjà vu)
ta une licence FFT nikothor ? ;)
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presque mais en mieux :lol:
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:violent37: :violent40: :violent7: :violent3:
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tu tir en 1ére et 4éme ?
tes militaire ? policier ou gendarme ? :shock: :mrgreen:
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c'est fou l'énergie que ça peut dégager ! comme si le verre est précontraint !
Hello l'équipe !
En fait c'est pas tout faux 8) Les vitres latérales et la lunette arrière sont brutalement refroidis après "façonnage" afin d'effectivement former des contraintes internes qui font que la vitre "éclate" en milliers de petits éclats lors d'un choc. Ca peux éviter par ex. en cas de choc latéral de se prendre un coin de vitre de 30Cm de long dans la gorge...
Le pare-brise lui est fait en verre "Feuilleté" afin de conserver une certaine visibilité et protection en cas de choc. Le truc c'est que ç'est plus cher à produire.
Bon, maintenant ils font aussi des vitres latéralles feuilletées en option avec le double verrouillage, comme ça le méchant qui veux venir te piquer ta bagnole pour en faire une Porsche, la voiture se vérouille toute seule et le mec coincé dedans a plus qu'à attendre l'arrivée des flics pour la cueillette :D
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la voiture se vérouille toute seule et le mec coincé dedans a plus qu'à attendre l'arrivée des flics pour la cueillette :D
Humm j'suis pas sur que les joints d'un pare brise tiennent longtemps avant de degager !!
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Humm j'suis pas sur que les joints d'un pare brise tiennent longtemps avant de degager !!
Oui oui c'est sûr que sur une voiture des 90' changer un pare-brise en le sortant à coup de pied à toujours été un petit plaisir personnel, mais essaie de faire ça sur un véhicule récent je t'assure que tu peux déjà y aller un momment ! :mrgreen:
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Oui oui c'est sûr que sur une voiture des 90' changer un pare-brise en le sortant à coup de pied à toujours été un petit plaisir personnel, mais essaie de faire ça sur un véhicule récent je t'assure que tu peux déjà y aller un momment ! :mrgreen:
c'est même très gênant quand tu essayes de sortir quelqu'un d'une voiture! ça peut faire de la voiture un piège...
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c'est même très gênant quand tu essayes de sortir quelqu'un d'une voiture! ça peut faire de la voiture un piège...
Ben c'est justement le concepte de l'antivol, mais c'est sûr que si t'es un pompier venu faire une désincarcération t'es bien embêté.
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Ben c'est justement le concepte de l'antivol, mais c'est sûr que si t'es un pompier venu faire une désincarcération t'es bien embêté.
Oui c'est clair, moi j'ai voulu sortir un forcené enfermé dans une BM toute neuve qui avait forcé un barrage, j'y suis allé comme un cochon et j'ai fini avec une massette de pompier :shock:
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Waow, sympa... Y'as peu eu trop de blessés sur ce coup-là ? :shock:
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déconne pas elle va passée en RSV :mrgreen:
Il me semble que c'est déjà arrivé à certains avec des 944 de base ;)
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Sinon pour l'explication de la casse tu n'as toujours pas de réponse?
Mon avis est qu'au pire il s'agit d'une pierre ou d'une deformation ou defaut (circuit? chassis?)
mais oublies la théorie du coup de feu , j'ai l'occasion régulièrement de faire des essais de munitions diverses et variées sur des voitures , et pour que ta lunette explose comme tu le decris, tu aurais pris du plomb dans le dos ou tu en aurais plein le coffre, et pour des munitions de type balles c'est pareil tu aurais un trou quelque part dans l'habitacle ...
Non toujours pas d'explication :(
J'espère que ce n'est pas un défaut lié au chassis ou je ne sais quoi :-/
J'ai rien retrouvé à l'intérieur pour l'instant, je pense fortement à ce caillou sous lequel je suis passé en suivant une 964 qui venait de repartir...du bac à gravier :x dans l'instant je ne rappelle pas avoir entendu un impact mais je pense qu'il est tombé sur la voiture mais pourquoi le hayon n'a pas éclaté tout de suite ??
Pour l'assurance je devrais avoir une confirmation la semaine prochaine mais c'est en bonne voie :shock: ;)
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Bon bah voilà fin de l'aventure, j'ai récupéré la 68 samedi matin avec une vitre AR toute neuve :P
L'assurance a bien pris en charge le remplacement du hayon en bris de glace et je suis assuré sans franchise...J'espère juste qu'ils vont me garder après ça :roll: :mrgreen:
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Bon bah voilà fin de l'aventure, j'ai récupéré la 68 samedi matin avec une vitre AR toute neuve :P
L'assurance a bien pris en charge le remplacement du hayon en bris de glace et je suis assuré sans franchise...J'espère juste qu'ils vont me garder après ça :roll: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :enaccord6:
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Connais tu le montant de l'intervention ?
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un peu plus de 5000 euros... :-/ :roll:
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un peu plus de 5000 euros... :-/ :roll:
:shock:
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TTC :mrgreen: mais quand même...rien que la pièce chez un distributeur bien connu + de 4000 H.T.
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un peu plus de 5000 euros... :-/ :roll:
Et l'assurance à craché :shock:
C'est qui déjà ton assureur ?
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5000 :!: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ou je me rend pas compte de la valeur des choses ou alors il y en a qui se font plaisir dès que c'est une porsche à réparer.
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5000 :!: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ou je me rend pas compte de la valeur des choses ou alors il y en a qui se font plaisir dès que c'est une porsche à réparer.
la pièce vaut au moins 4500e
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la pièce vaut au moins 4500e
franchement je pensais pas...
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franchement je pensais pas...
il est temps d'aller relire les contrats d'assurance sur la ligne bris de glaces ! :mrgreen:
Une idée du prix d'occas en casse ??
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il est temps d'aller relire les contrats d'assurance sur la ligne bris de glaces ! :mrgreen:
Une idée du prix d'occas en casse ??
a partir de 50e :mrgreen:
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au pire celle d'une fuego ça doit se monter :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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au pire celle d'une fuego ça doit se monter :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouais, et avec totocollants pour faire les joints !!!
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a partir de 50e :mrgreen:
Il est clair que si l'assurance avait refusé la prise en charge j'aurais opté pour de l'occas ;)
Maintenant quand on regarde bien la forme et la taille de la vitre c'est logique que ça soit très cher en neuf :roll:
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Il est clair que si l'assurance avait refusé la prise en charge j'aurais opté pour de l'occas ;)
Maintenant quand on regarde bien la forme et la taille de la vitre c'est logique que ça soit très cher en neuf :roll:
y'a 5 ou 6 ans ça n'en valait "que" 2500e :mrgreen: