Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: tortuegenial le 10 Février 2010, 19:57:36
-
Bonjour ,
ai eu l'occasion de reprendre cette 944 que je voulais garder à la base ..mais la vie change (plus vite que prévus de temps en temps) et là je me rend compte que je ne garderai de toute façon pas la 944, même apres l'avoir refaite ... Mais dans combien de temps ...puisque c'est ca qui me manque le plus pour l'instant .. et que j'ai encore mon RS2 que je garde sur et certain et à laquelle je dois donner une nouvelle jeunesse..soit
quelques infos supplémentaires si jamais interessé ou quelqu'un d'autres dans votre entourage.
944 S2 cabriolet 1er immat 28/01/1991
équipée cuir chauffant et cruise controle.etc . liste option : 139 ,220,340,424,454,490,533,593,605,946 pour les spécialiste ;)
achetée dans une concession qui l'avait reprise .
- 1 er proprétaire (ai la carte grise ..encore grise celle la )
- 132000kms
- Carnet d'entretien. dernier cachet à 95000kms. Ai contacté le 1er propriétaire qui m'a confirmé avoir fait changer courroie distribution , amortisseurs et freins peu avant qu'il ai l'accident... véhicule entretenu chez Porsche et chez mécanicien indépendant dont j'ai recu le numéro de tel afin d'avoir un historique un peu plus précis car le propriétaire ayant un certain age et ne se souvenant plus de tout.. N'ayant plus ses facture non plus car chez son comptable..
J'ai pris contact avec ce mécano et il m'a bien confirmé ce que le propriétaire m'a dit plus quelques détails.
-dernier passage au controle technique Belge le 28/01/2009 a 125700kms.
-Véhicule qui dormait dans un garage.
- Mécanique en ordre ,
juste temoin plaquettes qui s'allume de temps en temps .... faux contact suivant le mécano que j'ai eu en ligne et qui suivait voiture
- carrosserie Base saine mais nécessite quelque petit travaux,
1) petite touchette avant , visible sur photo (coin masque avant et aile blessé. pattes de phare cassé) je fournis une aile d'origine métal S2 impec , un masque en métal avant S2 et un phare complet .
2) griffes sur bord d'aile arr droit
3 ) petit trou ( piece de 20cent) dans bas d'aile interieur arrière . visible par le coffre ...mais vraiment rien de grave.
- petite entaille (3cm) dans capote mais réparé, pas d'infiltration , capote fonctionne bien et mica impec.
- Intérieur Propre juste a revoir
1)...réglage hauteur siège conducteur ....ai démonté et constaté que fils de la broche étaient sectionné avec le temps ..J'ai une nouvelle fiche et vais refaire branchement ..;ca devrait être résolu
2) cuir bord de siège usé... faisait beaucoup de petit trajet (10kms maison - boulot ) mais le siège a encore tout son maintient,pas avachit. un petit tour chez le sellier et on y verra plus rien tout
3) 2 trous dans moquette ( ai une autre moquette coté chauffeur que je fourni avec )
rien de grave en soi.....19 ans quand même...
voila pense avoir tout dit , préfère être honnête ....vend véhicule en confiance... pas besoin de cacher ...Je sais ce que ça vaut... elle partira a quelqu'un qui le sait aussi ... pas un qui veut rouler en Porsche au prix d'une twingo ......;-))))))) euh j'ai rien contre les twingo...Au pire je la garderai...euh...suis même pas sur que ce soit ça le pire ...;-) et je parle pas de la twingo là....
Pour finir souvent ce qui fache lol... le prix demandé 7500 euro avec les pieces pour réparery compris(600eur)
si besoin d'autres photos ..pas de souci
Bien a vous
pour tout renseignement n'hesitez pas ....0476/99.22.64 Belgique ou 0032476992264 de France ou par MP
-
autres photos...
-
photo
-
Connais-tu le code couleur de la peinture ? Voir l'étiquette sous capot, près de la boite à fusible de mémoire...
;)
-
oui bien sur LY5U....
-
photo
-
encore ..
-
et encore
-
encore...
-
oui bien sur LY5U....
:enaccord6:
Tu sais qu'on peut ajouter 4 photos par post... via le lien (plus de fichiers joints) ?
-
Depuis combien de temps est elle arrêter?
distribution faite mais en quelle année?avec la pompe eau?et la chaine et le tendeur?
la carte grise est française?
la voiture est d'origine française?
-
:enaccord6:
Tu sais qu'on peut ajouter 4 photos par post... via le lien (plus de fichiers joints) ?
oui mais 512 ko max pour les 4.... et ai pas de quoi reduire mes photos la tout de suite ...;=)
-
Depuis combien de temps est elle arrêter?
distribution faite mais en quelle année?avec la pompe eau?et la chaine et le tendeur?
la carte grise est française?
la voiture est d'origine française?
véhicule a l'arret depuis 2 mois....
suivant proprietaire la distribution a été faite apres les 100000 kms mais sait plus me dire quand... il se rapelle juste quil avait été etonné qu'elle soit pas faite lors de son dernier entretien dans concession Porsche a 95000kms en 2004.... et la fait faire ensuite
c'est pas vraiment le genre à lire la facture ..mais juste à payer facture et faire confiance ......
donc suivant ce qu'il roulait par an ....on dira entre 2006 et maintenant
C'est un véhicule belge ...qui passait tous les ans au Controle technique qui note les Kms ...d'ailleurs dernier en 2009a 125000
-
voila , pour ce qui est du réglage électrique du siège conducteur..c'est en ordre... J'ai refait les branchements de la grosse fiche en dessous du siège et tout fonctionne nickel :)
Pour ce qui est de la courroie distribution ... ai démonté le cache .....elle a effectivement été changée, marques encore visible et couleur encore bien brillante sur le dessous.... m'étonnerais qu'elle soit encore dans cet état après 19 ans....
Pour ce qui est de la pompe a eau ....difficile de se prononcer...Je suppose qu'elle a bien été changée comme on me la dit.....
Vais vérifier le patin tendeur et tiendrai au courant.....
-
quelques photos supplémentaires... ;)
-
et encore ....
-
et toujours....
-
encore et encore ...
-
enfin les papiers.....
-
options...
-
une petite dernière.... j'arrête de vous inonder ... et si vous avez des questions n'hésitez pas;...
-
a suivre
-
les codes options :
139: siège conducteur chauffant
220: différentiel à glissement limité
340: siège passager chauffant
424: contrôle chauffage automatique
454: régulateur de vitesse
490: pack son 10HP
533: Alarme
593: ABS
605: réglage en hauteur des phares
946: sièges cuir
plus besoin de chercher comme cela... 8)
-
C'est bizarre que le siège conducteur soit autant déchiré ou alors c'est la photo qui donne ca ??? En tout cas elle vos le coup d'être restaurée. Bonne vente
-
C'est bizarre que le siège conducteur soit autant déchiré ou alors c'est la photo qui donne ca ??? En tout cas elle vos le coup d'être restaurée. Bonne vente
bizarre pas vraiment, si on en prend pas vraiment soin, le cuir peut vite s'abimer de ce côté.
-
C'est bizarre que le siège conducteur soit autant déchiré ou alors c'est la photo qui donne ca ??? En tout cas elle vos le coup d'être restaurée. Bonne vente
non malheureusement c'est pas à cause de la photo ... :cry:. , le siège n'a rien ,il n'est usé qu'a cet endroit sur 5cm ..juste l'endroit du frottement lorsqu'on rentre et sort de la voiture ... compte tenu qu'il ne faisait que de courts trajets ..ça multiplie ne nombre d'entrées et sorties et malheureusement d'usure .....
merci , j'espère aussi qu'elle trouvera un amateur qui en prendra soin... :).
-
bizarre pas vraiment, si on en prend pas vraiment soin, le cuir peut vite s'abimer de ce côté.
Ca me faire bizarre car la mienne avec 253000Km a le siège conducteur très peu usé. Mais effectivement les petits trajets multiplie les entrés et sorties de la voiture.
-
sinon le prix est négociable ? ;)
depuis combien de temps est tu le proprio ?
-
C'est bizarre que le siège conducteur soit autant déchiré ou alors c'est la photo qui donne ca ??? En tout cas elle vos le coup d'être restaurée. Bonne vente
Le siege et le pommeau
-
sinon le prix est négociable ? ;)
En voila une bonne question...... une partie de moi ... :twisted:..n'a pas envie de la vendre ... donc je dirais.... non
mais voila ....c'est pas vraiment le moment de collectionner...d'autres priorités..... donc je dirais... légèrement voir tres légèrement .....
depuis combien de temps est tu le proprio ?
oh ça ne fait pas longtemps ....+/- 1 mois et demi ... par hasard cette 944 s'est présentée ... certe elle n'est pas toute neuve.. mais elle a pas grand chose ... le poids des ans..;Suis quand même un peu du métier .... elle a pas été "machouillée" ..ni poussée dans tous les sens ., entretenue régulièrement ..le 1er propriétaire était pas des plus méticuleux ok mais ai déja souvent vu bien pire ... ..mais bon rien n'est parfait ..ou rarement .... d'où .. on (madame et moi ) avions toujours eu envie d'un cab et on s'est dit ... on garde ..mais bon voila ... c'est pas raisonnable .(4e véhicule) ...pour l'instant.. quoique .... franchement à chaque jour , me demande si vais pas enlever l'annonce ... Plus est la et moins on a envie de la laisser partir ...
-
Le siege et le pommeau
L'usure du siège est tributaire du poids du conducteur aussi et le pommeau d'une chevalière au doigt et de la manie de laisser la main sur le levier de vitesse; le tout amplifié par des petits trajets urbains.
-
L'usure du siège est tributaire du poids du conducteur aussi et le pommeau d'une chevalière au doigt et de la manie de laisser la main sur le levier de vitesse; le tout amplifié par des petits trajets urbains.
Pourtant, mon siège est nickel :mrgreen:
-
voila , jai vérifié le patin tendeur.....
l'opération a failli tourner au cauchemar car un des boulons de fixation du cache soupapes s'est cassé net.
évidemment celui avec le plus difficile d'accès coincé entre la cloche d'amortisseur et le tablier..... :(
heureusement apres mains efforts et une petite pince Grip j'ai pu le décoincer ..... :D
Pour en revenir au patin, pas de marques d'usures.... ou alors tres tres légères... ce qui laisserait penser qu'il a effectivement été changé..;-)
vais en profiter pour changer le joint et les caoutchoucs des boulons avant de remonter...
voila vous met ausssi petites photos