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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: porschris le 12 Février 2010, 22:59:51
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voila une photo plutot rassurante d'un crash test sur une 944.
on peut noté la belle déformation de l'avant qui permet de laisser l'habitacle presque intact. :enaccord6:
qui aurait des vidéo ou d'autres photo sur le sujet :?:
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Elle avait déjà deux gros pocs sur l'aile arrière droite.
C'est quelle année les airbags ?? :shock:
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On dirait presque un montage ....
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Le système transaxle doit permettre un report des efforts avant sur le reste du chassis. Quoique ce n'est pas les points de fixation de la boite et les quelques accroches sur le chassis qui représente qque chose de significatif.
Par contre le tunnel de transaxle lui rigidifie énormément le plancher, surtout vu sa hauteur et ses renforts, il est difficile de le plier comme on le voit souvent dans certains crash tests.
Enfin comparivement aux véhicules d'aujourd'hui on ne doit pas dépasser 1 étoile à l'euro Ncap
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Moi je dirai 2 étoiles car je me rappel du crach teste de la Fiat Seicento (model 200X) ou en choc frontal (50Km/h surement comme ici) le conducteur commencé à être très serré dans l'habitacle : volant dans le ventre et les jambes je ne sais ou. Elle a quand même eu 1 ou 2 étoiles...
Donc je dirai quand même 2, car la déformation est pas mal.
Ya cette vidéo mais j'avais vue un choc moins fort :
http://www.youtube.com/watch?v=yMcHSJzprHM (http://www.youtube.com/watch?v=yMcHSJzprHM)
Pauvre fiat :mrgreen:
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L'une des voitures où on est certain de pas souffrir!
http://www.youtube.com/watch?v=CgjtSilW8yM&NR=1
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que la voiture souffre c'est mieux, si la voiture amortie pas c toi qui le fait !
moi ca me rassure pas des masse le transaxe, j'ai pas 'airbag et en cas de choc bah on pend chere !
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je ne suis pas d'accord avec vous :shock:
aux vues de la photo ,je trouve que la 44 s'en sort plutot bien.
moi je dirai plutot 3 voir 4 étoile ;)
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mue', la voiture est pas assez defoncee je trouve !
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un crash test se faisait a l'époque a 50 km/h
et maintenant ils se font a 55 km/h
c'est pour cela que j'aurai aimé trouver de la doc la dessus,mais sur internet je n'ai rien trouvé.
je vais quand meme continuer a chercher :mrgreen: :mrgreen:
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je ne suis pas d'accord avec vous :shock:
aux vues de la photo ,je trouve que la 44 s'en sort plutot bien.
moi je dirai plutot 3 voir 4 étoile ;)
les '44 lors des chocs se déforment très vite au niveau des longerons et même en cas de choc latéral (avec barre de renfort dans les prtes), il est très rare que l'habitacle soit déformé au point de blessé gravement les occupants :enaccord6:
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les '44 lors des chocs se déforment très vite au niveau des longerons et même en cas de choc latéral (avec barre de renfort dans les prtes), il est très rare que l'habitacle soit déformé au point de blessé gravement les occupants :enaccord6:
enfin un qui est d'accord avec moi ;) :mrgreen:
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Je prefere ne jamais verifier combien d'etoile elle vaut! :mrgreen:
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Je prefere ne jamais verifier combien d'etoile elle vaut! :mrgreen:
Idem !!!
mais si j'ai été un peu dur avec 1 étoile, le nombre n'est pas linéaire et 4 me semble surestimé surtout pour celles sans airbag !
Les évolutions ont été énormes ces 10 dernières années. Il ne faut pas oublier que le chassis de nos 44 date globalement de l'époque des 24 et que à l'époque il fallait plusieurs années pour concevoir une auto......on est donc aux environs de 1972 et l'informatique de simulation et la programmation des zones d'absorption des chocs n'existaient pas encore !!!
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enfin un qui est d'accord avec moi ;) :mrgreen:
il faut le voir pour le croire :mrgreen: :enaccord6:
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il faut le voir pour le croire :mrgreen: :enaccord6:
Attention sur la photo le test est en cours, les airbag sont encore gonfles la déformation n'est pas encore complète
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Des progrès...quels progrès??? :mrgreen:
http://www.iihs.org/video.aspx/info/50thcrash
:twisted:
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Attention sur la photo le test est en cours, les airbag sont encore gonfles la déformation n'est pas encore complète
Je pense aussi qu'on est encore tres loin de l'ecrasement max.....la voiture est toujours a l'horizontale. A la compression max le cul de la voiture est en l'air.......
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Des progrès...quels progrès??? :mrgreen:
[url]http://www.iihs.org/video.aspx/info/50thcrash[/url]
:twisted:
Juste un rien d'écart !!! Impressionnant l'habitacle de la 1959 !!!! BOn on est en 1959 aussi mais est ce que les étude durant les année 60 ont vraiment portées sur la sécurité.....j'en doute !
Chevrolet n'est qui plus est pas le meilleur élève, l'aveo véhicule de gabarit équivalent (et probablement même base que la malibu) ne possède que 4 étoiles à l'euroNcap !
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je suis curieux de voir ce que ca donne le transaxe avec tout ca !
une 24 ca doit encore plus la cata !
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je suis curieux de voir ce que ca donne le transaxe avec tout ca !
une 24 ca doit encore plus la cata !
Par obligatoirement !!!! Je ne pense pas que Porsche à cette époque se soit porté sur cet aspect pour lancer la 44 ! Hormis les renfort latéraux dans les portières, la 24 en dispose t elle ?
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Des progrès...quels progrès??? :mrgreen:
[url]http://www.iihs.org/video.aspx/info/50thcrash[/url]
:twisted:
la peinture du mannequin sur l'airbag LOL !
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Par obligatoirement !!!! Je ne pense pas que Porsche à cette époque se soit porté sur cet aspect pour lancer la 44 ! Hormis les renfort latéraux dans les portières, la 24 en dispose t elle ?
nan pas de renfort sur la mienne :p !
ca depend des années je pense.
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Attention sur la photo le test est en cours, les airbag sont encore gonfles la déformation n'est pas encore complète
je parle de la vraie vie, j'ai vu de mes yeux lors de mes recherches ces derniers temps 3 ou 4 944 accidentés "fortement" chocs frontaux, latéraux ;)
et y'a un topic d'un membre qui a eu un très gros accident avec sa S2 (je crois) ou l'auto est bien tartée, et on voit que l'habitacle est relativement bien préservé :enaccord6:
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Je m'en souviens, mais sa jambe gauche avait pris cher ...
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Je m'en souviens, mais sa jambe gauche avait pris cher ...
C'est vrai mais bon quand on voit l'état de sa S2 après le choc on se dit qu'au final il s'en sort pas trop mal.
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Ne pas oublier non plus la compagne de Sacha Distel qui est aujourd'hui paralysée après un accident en 924 cgt à Maltaverne dans la Nièvre.
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Ne pas oublier non plus la compagne de Sacha Distel qui est aujourd'hui paralysée après un accident en 924 cgt à Maltaverne dans la Nièvre.
y'en a aussi qui arrive a se tuer en audi RS4 :idea:
en clair y'a toujours une limitte a tout :mrgreen:
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Voici deux petites vidéos trouvées sur youtube de crash sur circuit
http://www.youtube.com/watch?v=eW2laIsSzcc (http://www.youtube.com/watch?v=eW2laIsSzcc)
http://www.youtube.com/watch?v=3U6-CK6uR6U (http://www.youtube.com/watch?v=3U6-CK6uR6U)