Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Titchati le 13 Février 2010, 10:44:40
-
Yop,
Je vais bientôt mettre à jour mon article avec plus de photos. En attendant, j'ai passé plus d'une heure hier à scanner et compiler un document de 1980 parlant de cette auto très peu connue. Le voici en PDF:
http://www.titchati.be/porsche/docs/933/Porsche_924_D-Production.pdf
Infos sur l'auto ici, en attendant une mise à jour:
http://www.titchati.be/porsche/933.htm
PS: Nelson: de rien.
-
Merci. :enaccord6:
-
Merci :enaccord6:
A part la n°16, sait-on ce que les voitures sont devenues ?
-
:amour1: :amour1: :amour1:
-
Holbert, ça c'est un mec qui assume,
c'est écrit noir sur blanc sur sa voiture:
Porsche - Audi - VW
:mrgreen:
(http://www.titchati.be/porsche/docs/933/933Bundy.jpg)
-
Super, reste à traduire!? :lol:
-
merci ! les scann sont de super qualité !
-
A part la n°16, sait-on ce que les voitures sont devenues ?
Pas vraiment, non. Je vais essayer de rajouter les quelques photos que j'ai bientôt!
-
Bonsoir,
Vraiment sympa de partager cela ;)
Merci.
++
-
Merci :enaccord6:
-
superbe :enaccord6:
-
Merci, superbe,,etc..............
En bref pas mieux que les autres :P
Merci, sylvain
-
:enaccord6:
-
De rien, les gars. Ca me fait plaisir. Ce qui est toujours un peu frustrant, c'est de savoir que d'ici 3 mois tout le monde aura oublié que cette page existe :mrgreen:
-
De rien, les gars. Ca me fait plaisir. Ce qui est toujours un peu frustrant, c'est de savoir que d'ici 3 mois tout le monde aura oublié que cette page existe :mrgreen:
NAN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
MDR :mrgreen:
-
Encore un article bien approfondi comme il fait plaisir d'en lire :D
Mais toujours cette présentation en paté :lol:
-
De rien, les gars. Ca me fait plaisir. Ce qui est toujours un peu frustrant, c'est de savoir que d'ici 3 mois tout le monde aura oublié que cette page existe :mrgreen:
on a meme oublié que tu restaurais une 931,dis donc! :mrgreen:
;)
toi aussi,peut etre? :lol:
-
toi aussi,peut etre? :lol:
Maintenant que tu le dis :shock:
-
Sinon plus ou moins HS, tu as toujours la Tichati cup ? elle en est ou ? des photos ? des videos ?
-
Sinon plus ou moins HS, tu as toujours la Tichati cup ? elle en est ou ? des photos ? des videos ?
Euh oui... Mais ça doit faire 3 ans que j'ai plus mis le moteur en route :mrgreen:
-
Sinon plus ou moins HS, tu as toujours la Tichati cup ? elle en est ou ? des photos ? des videos ?
Et dire que cette 924 aurait pu faire une saison Prov'Historic 2010 à moindre coût (toute la base y était déjà).... :(
-
NAN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
NAN ;)
-
NAN ;)
Tiens, un revenant! Ca va toi? ;)
-
ca va...je me remets lentement de ce que tu sais. ;)
-
Pour info, le chassis N°2 est à vendre.
Détails ici : http://bringatrailer.com/2011/05/19/bat-exclusive-1980-porsche-933-scca-factory-racer/
-
Pour info, le chassis N°2 est à vendre.
Détails ici : [url]http://bringatrailer.com/2011/05/19/bat-exclusive-1980-porsche-933-scca-factory-racer/[/url]
15.000x merci pour l'info! Super! J'ajouterai ça à mon site.
-
merci pour la doc ;)
-
15.000x merci pour l'info! Super! J'ajouterai ça à mon site.
15000 dollars, soit 10 560 euros. Je trouve pas ça cher par rapport au pedigree de la bestiole. Après,il faut voir ce qu'ils entendent par "rafraichissement".
-
+1, vraiment pas cher...
ou alors, elle est enroulée autour d'un platane et ya un peu de carosserie a revoir :mrgreen:
-
15000 dollars, soit 10 560 euros. Je trouve pas ça cher par rapport au pedigree de la bestiole. Après,il faut voir ce qu'ils entendent par "rafraichissement".
Plus que sympa même.....
merci Titchati pour ces docs
J'ai survolé pour l'instant. Dans le 1er pdf il est indiqué à un moment "924 D production". Le D c'est pour Diesel :mrgreen:
Et eefectivement sur une des photos, sur le bas du bouclier avan(t il y a un beau autocollant "Audi". Même pas peur des critiques
-
http://www.freisinger-motorsport.de/porsche/uk/Porsche_Restoration_Detail/2935.html (http://www.freisinger-motorsport.de/porsche/uk/Porsche_Restoration_Detail/2935.html)
-
[url]http://www.freisinger-motorsport.de/porsche/uk/Porsche_Restoration_Detail/2935.html[/url] ([url]http://www.freisinger-motorsport.de/porsche/uk/Porsche_Restoration_Detail/2935.html[/url])
Yes, je suis ça de près ;)
-
si je comprends bien,elle est neuve car jamais été finie d'assembler? :shock:
;)
-
Et la n°5 est à vendre ici : http://www.classicdriver.com/de/car/porsche/924/1979/119282 (http://www.classicdriver.com/de/car/porsche/924/1979/119282)
(http://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/two_third_slider/public/import/cars/11890/1871883/biga.jpg?itok=_j8IrKBz)
60000€ tout de même :mefiant4:
-
A ce tarif là ils pourraient la vendre complète :mrgreen:
-
Salut,
L'appelation 933 est-elle officielle, reconnue par Porsche ? Ou bien pour eux, il s'agit en réalité d'un kit spécifique commandé par la filiale US ?
Autrement dit, si on demande un COA à Porsche, ils diront 931, ou bien 933 ? Et pour celles construites aux US, on ne peut pas parler de voitures officielles, si ?
La voiture paraît vraiment extraordinaire, mais l'histoire paraît quand même un poil nébuleuse !
-
Elle l'est plus ou moins. Les 962 assemblées aux USA sont reconnues comme telles, donc il n'y pas de raison. Dans le cas des 933, elles ont souvent été modifiées donc elles ne sont plus conformes, et le numéro de châssis n'est pas en 933, c'est le nom de code interne (comme les 954 pour SC/RS, etc). Je pense qu'un COA dira 924 puisqu'à la base, c'en est une, sortie des chaînes et modifiée.
-
La n°2 est réapparue ici :
(https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1554472_246514662183948_1405036327_n.jpg)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=246514662183948&set=a.222513561250725.1073741828.221488364686578&type=1 (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=246514662183948&set=a.222513561250725.1073741828.221488364686578&type=1)
-
Super, merci pour l'info! Je l'ignorais!
-
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=243508824&asrc=st (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=243508824&asrc=st)
:love: :love: :love:
-
AIE MES YEUX
CA PIQUE !!!
-
CA PIQUE !!!
Dans quel sens?
-
Le prix :-)
-
Ca montera pas, les PMA ça fait 25 ans que ça monte pas :mrgreen:
-
Le prix :-)
Ah, ça, peut-être. En même temps, c'est une des Porsche les plus rares... Je ne sais même pas si le musée en a une!
-
Quand je pense que le n°2 était vendue 10000 € il y a trois ans :roll:
-
Quand je pense que le n°2 était vendue 10000 € il y a trois ans :roll:
Je m'en souviens, mais à part le numéro de chassis, il ne restait rien d'origine...
-
Ceci dit, les seules pièces vraiment importantes sont celles du kit, tout le reste étant issu directement de la prod de série... Donc, pas forcément bien grave AMHA, si ces pièces étaient encore présentes. Une voiture de piste, ça a toujours des parties qui ont tapé !
Aussi, je pense que la voiture est quand même très loin d'être vendue.