Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: JohnCooper le 14 Février 2010, 14:23:41
-
Bonjour,je suis nouveau sur le forum.
Je recherche une ame charitable qui pourait me guider vers un prochain achat.
Il s'agit d'une 944 de 1986 atmo mais je n'en sais pas plus.Le vendeur non plus apparement.
Quels était les modèles disponibles dans cette année la et comment identifier les differents modeles.
Pardon de mon ignorance,mais les Porsche 944,c'est le néant pour moi.
Par contre si vous avez un lien ou tout est expliqué,il est le bienvenu.
Merci d'avance.
-
Salut et bienvenue,
Pour commencer, lis et relis le forum, imprègne-toi de l'esprit PMA et de sa mécanique, des "défauts" et qualités de l'auto, des soucis rencontrés, etc.
;)
-
C'est xactement ce que je suis entrain de faire!!!
je connais les PMA 924, mais pas les 944!!
Ouais pas simple.
-
Tu es ou?
le mieux serait de te faire accompagner par un membre du forum pour voir la voiture ;)
-
Demain 13 heures a Orange.
Mais le mieux c'est de me contacter:
[email protected]
-
un peu trop au sud pour moi...je suis chez Bouygues :mrgreen:
Plus sérieursement il y a certainement un gentil sudiste qui sera dispo :?:
-
Bonjour,je suis nouveau sur le forum.
Je recherche une ame charitable qui pourait me guider vers un prochain achat.
Il s'agit d'une 944 de 1986 atmo mais je n'en sais pas plus.Le vendeur non plus apparement.
Quels était les modèles disponibles dans cette année la et comment identifier les differents modeles.
Pardon de mon ignorance,mais les Porsche 944,c'est le néant pour moi.
Par contre si vous avez un lien ou tout est expliqué,il est le bienvenu.
Merci d'avance.
Salut et bienvenue sur le forum
Orange est un peu trop au Nord de mon Sud :mrgreen: Désolé car je connais uniquement les 944 turbo à partir de la "S" ( 1988) Mais, les règles de base sont toujours les mêmes: Quel est l'entretien qu' a fait le dernier proprio ? Depuis quand il l'a ? Kilométrage correspondant à l'état ? ( sièges,pommeau de vitesse, tapis de sol, garnitures, volant, durites et fils moteur)
Prix demandé en regard de la cote RS mag ( en définissant bien l'état correspondant)
Travaux restant à faire ou faits : Distribution, embrayage, freinage qui sont les gros postes.
Tu l'essaies et tu vois si ça te convient!!!!( en fonction de ton budget immédiat + la provision qu'il faut lorsqu'on achète une PORSCHE car les pièces restent chères et la MO aussi.)
Tu ne dois pas acheter un prix mais un état!!!
Mais ne te précipite pas sur la 1ére venue;il y a plus d'auto à la vente que d'acquéreurs; et essaie de te faire aider par un pro ou un pote qui a ou a eu une 944 atmo de cette série là.
-
L'état de la voiture,c'est pas le problème.Elle semble en bon état.
Moi je veux savoir si le moteur correspond bien a la voiture.Le vendeur me parle de 240cv pour une atmo de 1986!!
C'est que je pense que cette voiture n'est pas de 1986.
J'ai surtout besoin de savoir si la 944 est bidouillé et si elle est conforme pour rouler avec.
j'ai trouvé ça pour m'aider: http://www.asarus.com/numeros.shtml
-
Salut,
Si l'annonce est en ligne mets la ici.
-
Et non désolé.
mais c'est la copie conforme de celle dont on parle dans ce vieux post:
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section6/sujet197138.htm
1986? Sinon le Turbolook a un code option?,comme sur les 911?
-
Le vendeur me parle de 240cv pour une atmo de 1986!!
:shock:
elle serait pas noire? :roll:
-
Nan! grise
-
prends des tofs, demain et mets les en ligne ;)
moteur
Tableau de bord
numéro de série (il est devant la batterie)
et là tu en sauras plus ;)
-
Le vendeur me parle de 240cv pour une atmo de 1986!!
en 1986 c'est soit atmo 163cv soit Turbo 220cv le reste est "bidouillé" comme tu dit ;)
[url]http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section6/sujet197138.htm[/url]
c'est pas l'ex de Ricko ça :?:
-
Alors ce serait un modele 1986. Mais meme,il me garanti que ce n'est pas un turbo mais 250cv..
Je flaire la Porsche...
ça m'enbete un peu de me déplacer pour rien.
avec le numero de série peut on savoir rapidement si c'est une 944s ou une 944 normale?
-
Alors ce serait un modele 1987. Mais meme,il me garanti que ce n'est pas un turbo mais 250cv..
Je flaire la Porsche...
ça m'enbete un peu de me déplacer pour rien.
dans ce cas demande lui de t'envoyer une tof du bourin ;)
-
Bon aors j' ai mené des recherches sur internet.
Donc la voiture est de 09/85 alors c'est bien une athmo.
C'est donc au choix:
-une 2.5 163cv 8 soupapes (944)
-une 2.5 190cv 16 soupapes (944S)
Mais les sites internet se contredissent
sur celui ci
http://www.sportwagen.fr/guide-porsche-944-s.html
CHRONOLOGIE PORSCHE 944 S :
1985 : En septembre, au salon de Frankfort, Porsche présente une étude d'un moteur 16 soupapes.
1986 : La production des premières 944 S équipées du moteur 2,5 litres 16 soupapes de 190 ch démarre en août.
1989 : En janvier, sont commercialisées les versions S2 avec le moteur de 3 litres de 211 ch. Arrêt des 944 S.
Donc impossible que ce soit une "S"
Mais sur celui ci
http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/944s.php
PORSCHE
944
S / S2
(1984 - 1991)
Alors maintenant les questions a 10 balles,en quelle année les premieres 944S?,comment ,au premier coup d'oeil, reconnait 'on l'un et l'autre?
Pour moi c'est simplement une 8 soupapes.
Et on est loin des 250cv promis...
-
en 09/85 c'est sur que ce n'est pas une S mais une 2,5 8s :idea:
-
Un peu curieux que le mec qui vend une Porsche ne sache pas de quel modèle il s'agisse :shock:
-
Ouais,pour moi c'est zarbi,mais je vais me déplacer pour voir.
-
Ca te permettra de te forger une première "expérience" mais d'après ce que tu dis et les propos du vendeur la première impression n'est pas bonne !
Bonne visite à toi
-
Le moteur d'une 8s est très différent d'une 16S, notamment au niveau du cache-culbu (2 fois plus gros :mrgreen:)
-
Bonjour , si ça peut aider un peu , j'ai scanné ce à quoi correspondent les numéros de série des 944 de 85 - 86 - 87 , mais le bouquin est en allemand et je ne sais pas si les images donneront quelque chose ?
voici pour 1985 :
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/14//100214090344957855441638.jpg) (http://www.casimages.com)
pour 1986 :
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/14//100214090504957855441642.jpg) (http://www.casimages.com)
et pour 1987 :
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/14//100214090541957855441657.jpg) (http://www.casimages.com)
Ainsi , d'après le numéro de série tu peux savoir déjà quel modèle c'est .
J'espère que la qualité des images est bonne , sinon désolé d'avance ... :-/
-
Oh! merci ,ça c'est cool
Merci encore!!! :enaccord6:
-
S = 1987 / 1988 190cv ;)
-
Un peu curieux que le mec qui vend une Porsche ne sache pas de quel modèle il s'agisse :shock:
Détrompe toi ! ;) tu achete une 94413F, tu sais toi si c'est une S ou pas ? ;) surtout si le vendeur te la vends comme telle ! ;). puis S, ca fait "S"port ! :mrgreen:
-
ma S etait de 85 AM86 ... Certifiée par porsche les gars :D Francaise en +
;)
-
ma S etait de 85 AM86 ... Certifiée par porsche les gars :D Francaise en +
;)
yaviat a mon avis un testicule dans le potage non ?
-
ma S etait de 85 AM86 ... Certifiée par porsche les gars :D Francaise en +
;)
t'oublie de donner le mois :idea:
il n'est pas rare de voir des 944 en 1ere immat en 11 ou 12 de l'année N avec un N° de chassis N+1 :idea:
-
t'oublie de donner le mois :idea:
il n'est pas rare de voir des 944 en 1ere immat en 11 ou 12 de l'année N avec un N° de chassis N+1 :idea:
Ce que je comprends pas c'est que la S est sortie en septembre 86 je crois, comment on peut avoir des S en 85 ?
-
une pré-série peut-être :?:
-
Très franchement, j'aimerais en savoir plus sur ta voiture :shock:
Officiellement, la 944 S a été présenté au mois de Septembre 1986.
Moteur: M44/40.
Boite: 083/D.
-
Très franchement, j'aimerais en savoir plus sur ta voiture :shock:
Officiellement, la 944 S a été présenté au mois de Septembre 1986.
Moteur: M44/40.
Boite: 083/D.
+1, moins précis que l'encyclo férroviaire, moi j'avais que la date de présentation :mrgreen: mais en effet, ca serait interressant d'avoir plus d'info sur ton Ex Matt, car ca pourrait éviter qu'on démolisse les S de 85 qui se présentent ici si vraiment c'est officiel Porsche ;)
-
moins précis que l'encyclo férroviaire
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
une 944 ou 944s à 240 CV moi j'achète le model unique :mrgreen:
-
+1, moins précis que l'encyclo férroviaire, moi j'avais que la date de présentation :mrgreen: mais en effet, ca serait interressant d'avoir plus d'info sur ton Ex Matt, car ca pourrait éviter qu'on démolisse les S de 85 qui se présentent ici si vraiment c'est officiel Porsche ;)
Ce qui me rend septique, c'est que les trains larges des 951 et 944 phase 2 ont été commercialisés juste avant la sortie des 944 S. Je pense que si une 944 S avec des trains étroit avait été commercialisée, on le saurait.
-
Ce qui me rend septique, c'est que les trains larges des 951 et 944 phase 2 ont été commercialisés juste avant la sortie des 944 S. Je pense que si une 944 S avec des trains étroit avait été commercialisée, on le saurait.
gnagnagna .................... rabat-joie :roll: ;) :mrgreen:
-
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Ben quoi ? :mrgreen:
-
Ben quoi ? :mrgreen:
tu te l'es pas "coltiné" toute une journée :roll: ....................... tu peux pas comprendre :mrgreen:
-
tu te l'es pas "coltiné" toute une journée :roll: ....................... tu peux pas comprendre :mrgreen:
oh... rien que par personne interposée, sa légende le précède t'inquiete ! :mrgreen:
-
oh... rien que par personne interposée, sa légende le précède t'inquiete ! :mrgreen:
et en vrai ......................... ... c'est pire ;) :mrgreen:
-
Détrompe toi ! ;) tu achete une 94413F, tu sais toi si c'est une S ou pas ? ;) surtout si le vendeur te la vends comme telle ! ;). puis S, ca fait "S"port ! :mrgreen:
les 944s ne sont pas en 94414F?...
après pour le nombre de bourrins que le gonze annonce, perso ça ne m'étonnerait pas que le type ne sache pas ce qu'il a réellement...il y en a combien? Beaucoup plus qu'on ne le pense.
Le mieux c'est d'aller voir et de faire ensuite en fonction de ce que t'as sous le nez. ;)
-
et en vrai ......................... ... c'est pire ;) :mrgreen:
:twisted:
-
:twisted:
il t'envie surment :twisted: :mrgreen: ;) :idea: n'empéche qu'on dirait moi et minou :mdr8:
on font vous vous aimez !! :mrgreen:
-
il t'envie surment :twisted: :mrgreen: ;) :idea: n'empéche qu'on dirait moi et minou :mdr8:
on font vous vous aimez !! :mrgreen:
On dit pas moi et Minou mais Minou et moi ;) :mrgreen:
-
On dit pas moi et Minou mais Minou et moi ;) :mrgreen:
ok donc minou et toi , c'est pour quand le mariage ?? :mechant8:
j'ai bon la ? :mrgreen:
c'est un bon plan il a une T250 et une 106 :P :enaccord6: :lol:
-
Demain 13 heures a Orange.
Mais le mieux c'est de me contacter:
[email protected]
slt !
je serai sur avignon/bagnols mercredi ou jeudi , pas un soucis si besoin pour te regarder une auto..cdlt lionel
-
On dit pas moi et Minou mais Minou et moi ;) :mrgreen:
il a pas d'éducation,le povre :mrgreen:
c'est un bon plan il a une T250 et une 106 :P :enaccord6: :lol:
c'est tjrs mieux que 2 s2 et une skoda :mdr8: sans parler de la fiat pseudo500 :mrgreen:
;)