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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Bobflo le 14 Février 2010, 15:05:11
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Salut :mrgreen: !
Et ben voilà, l'hybride arrive...
http://www.porsche.com/microsite/intelligent-performance/france.aspx
Si j'ai bien suivi, le flat 6 passe en 4 litres ( :shock: ), et ils rajoutent 2 moteurs elec sur le train avant (4x4 ??) de 60 kw chacun...
a+
Bobflo.
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Qui n'avance pas recul... ;)
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Re,
correction, apparement, il s'agit + d'un système KERS que d'autre chose... mais quand même !
a+
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Y aura un peu moins de bruit sur la croisette à canne :mrgreen:
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Les details de fonctionnement ici http://fr.cars.yahoo.com/12022010/382/t1/geneve-2010-porsche-911-gt3-r-hybrid-0.html (http://fr.cars.yahoo.com/12022010/382/t1/geneve-2010-porsche-911-gt3-r-hybrid-0.html)
Mais c'est pas encore gagné car aucun véhicule a energie cinétique embarquée n'a été homologué a ce jour...trop dangereux en cas de crash...a suivre
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Pourquoi? L'élément qui accumule l'énergie peu se détacher? :shock:
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En gros, au freinage l'energie est recupérée par generation d'electricité qui est immediatement transformée en energie cinétique par la mise en rotation d'une masse qui va atteindre jusqu'a 40000 tours minutes (une grosse toupie en quelque sorte). Lorsque de l'energie supplementaite et necessaire, l'energie cinétique de cette grosse toupie va etre a nouveau retransformée en energie electrique qui va ajouter des chevaux aux roues avants en plus de la propulsion classique fournie par les roues arrière. La voiture peut donc avoir 160 CV de plus pendant quelque minutes....L'idée n'est pas nouvelle, un constructeur US avait déja essayé de lancer un vehicule avec accumulation d'energie cinétique au freinage. C'était un autre systeme mais sur le meme principe. En freinant on acctionnait un embrayge qui mettait en mouvement un gros disque sous le plancher de la voiture. A l'arret a un feu par exemple, l'energie emmagisinée dans ce disque qui tourbait alors sous la voiture pendant l'arret, était utilisé pour aider le vehicule a demarrer en ajoutant la force de rotation de ce disque a l'entrainement des roues par le moteur necessitant ainsi moins de carburant pour accelerer. Seul hic c'est que toute energie cinétique accumulée sous forme de mouvement rotatif est obtenu par des masses qui pour etre efficace doivent soit etre tres lourdes soit tourner tres tres vite et dans les deux cas une immobilisation spontanée comme ce serait le cas en cas d'accident générerait une réaction incontrolable et violente de cet élément mecaniqe. L'energie cinétique accumullée par un corps en rotation sur son axe combiné a la resitance gyroscopique de cet axe en font une particularité difficile a gerer dans un vehicule.
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Pourquoi? L'élément qui accumule l'énergie peu se détacher? :shock:
t'as déjà pris une bourre venant d'une bobine bien chargée ? :lol:
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Quel rapport? C'est pas un problème d'énergie électrique mais cinétique...?!
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Quel rapport? C'est pas un problème d'énergie électrique mais cinétique...?!
certes l'énergie est cinétique, mais le stockage est électrique --> système des montres SEIKO Kinetic pour ceux qui connaissent ! un pendule qui fait toupie et une bobine pour stocker le jus.
donc le risque de ce système est de se faire électrocuter comme l'ingé de chez BMW avec le KERS sur jsaisplusquelcircuit... ;)
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et Audi s'y met aussi sur sa nouvelle quattro http://www.larevueautomobile.com/Nouvelle-Audi-Quattro_2012_329_photo-5#photo_voiture (http://www.larevueautomobile.com/Nouvelle-Audi-Quattro_2012_329_photo-5#photo_voiture)
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certes l'énergie est cinétique, mais le stockage est électrique --> système des montres SEIKO Kinetic pour ceux qui connaissent ! un pendule qui fait toupie et une bobine pour stocker le jus.
donc le risque de ce système est de se faire électrocuter comme l'ingé de chez BMW avec le KERS sur jsaisplusquelcircuit... ;)
Oui, en même temps avec l'essence on risque aussi de mettre le feu...si le principe fonctionne et qu'il est intéressant, ils trouverons une parade un jour.