Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: esti le 15 Février 2010, 07:34:18
-
Bonjour à tous,
Le grand moment de mon fil de présentation arrive.
Mon ancienne voiture est partie ce WE.
Et j'ai eu l'opportunité d'essayer une 944S de 85.
Elle a quelques défauts, mais rien de rédhibitoire.
J'ai quelques questions quand même (idiotes) :
- Je n'ai pas trouvé de manette pour régler le volant...Y'en a t'il ?
- Je suis assez grand et sur ce modèle qui est un coupé sans targa, je frôle le plafond à 5mm. Le targa baisse t'il le ciel de toit ?
- Pour éviter d'enquiquiner des acheteurs pour rien, je lis partout que les 163cv et 190cv sont kif kif en performance pures jusqu'à 4000 t ou la S se réveille. Est-ce aussi l'opinion de ceux qui ont conduit les deux ?
- Qu'en est-il du "confort" ? J'ai aussi lu que la S était équipé d'un châssis plus rigide ?
Merci de votre patience à tous et je vous promet un beau fil de présentation en 44,
Esti
-
Bonjour & bienvenu,
Non pour la 1ere le volant ne se règle pas
tj non, moi qui suis grand 1m83, et posséde une t220 targa me laisse de quoi mettre un casque :enaccord6:
je ne sais pas et puis les chevaux faut savoir s'en servir mais ma cab S2 envoie au dessus de 4000 avec ces 211cv (c'est une atmo ;))
pour le confort cela depend du chassis mais aussi des amortisseurs dessus.
apres des spécialistes t'en diront beaucoup plus.
En resumé : 944 T220 pour monsieur (version sport)
944 Cab pour Madame (confort )
A+
-
Salut,
moi j'ai eu une S et j'ai en ce moment une phase 1 (163 cv).
Pour le moteur, tu as bien résumé : à partir de 4000 T, le moteur de la S est plus pointu. Malgré tout, la différence n'est pas énorme, dans les 2 cas, ça reste des atmos...
Pour ce qui est du confort, la S, avec ses amortos d'origine (des Sachs) était confortable. Pas de pb pour les longs trajets.
Un conseil : le point sensible de la S c'est le patin tendeur, une casse assez fréquente lorsque son changement n'a pas été effectué. Il faut donc vérifier ce point lors de ta visite ou le prévoir s'il n'a pas été changé. :idea: :idea: :idea:
Sinon, rien à redire, c'est un bon modèle !
;)
-
Merci de ces infos....
J'ai craqué...
Y'a un peu de boulot dessus mais rien de lourd...
donc au fur et à mesure...
Fil de présentation dimanche soir !
-
Et j'ai eu l'opportunité d'essayer une 944S de 85.
Pas de S en 85, ça devait etre une ph2 163cv
Je suis assez grand et sur ce modèle qui est un coupé sans targa, je frôle le plafond à 5mm. Le targa baisse t'il le ciel de toit
Oui
- Pour éviter d'enquiquiner des acheteurs pour rien, je lis partout que les 163cv et 190cv sont kif kif en performance pures jusqu'à 4000 t ou la S se réveille. Est-ce aussi l'opinion de ceux qui ont conduit les deux ?
une 8S contre une 16S avec leurs avantages et inconvenients
-
En resumé : 944 T220 pour monsieur (version sport)
944 Cab pour Madame (confort )
nan :twisted:
En resumé : 944 T220 pour monsieur (version sport)
944 Cab pour monsieur (confort )
Madame se demerde avec son camion :mrgreen:
-
nan :twisted:
En resumé : 944 T220 pour monsieur (version sport)
944 Cab pour monsieur (confort )
Madame se demerde avec son camion :mrgreen:
Egoïste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Généralement, 8S, couple plus disponnible à bas et moyen régime, s'éssoufle à hauts régimes; 16S plus creux en bas mais meilleure vivacité aux moyens et surtout haut régimes ! Donc tout dépend du style de conduite, à puissance egale un 16s atmo est par nature plus pointu !
Il n'est pas rare de voir un moteur 8S avoir de meilleure reprises 80/120 en 4 que son homologue 16s. Il suffit de jouer du manche pour "compenser" !
-
Egoïste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nan.................... réaliste ;) :mrgreen:
-
Pas de S en 85, ça devait etre une ph2 163cv
Oui
une 8S contre une 16S avec leurs avantages et inconvenients
Hello,
Ben j'ai la Cg sous les yeux :
24/10/85
et
Type: 944S
donc 85 année modèle 86 ..
Non ?
-
Hello,
Ben j'ai la Cg sous les yeux :
24/10/85
et
Type: 944S
donc 85 année modèle 86 ..
Non ?
N° de série?
Si j'dis pas de couillonades les S sont en 13cv
-
WPOZZZ942HN40017B
J'ai bon ? :mrgreen:
Et c'est bien une 13cv.... :lol:
-
Salut,
J'ai une S depuis 8 ans.
Normalement elles sont sorties en 1986. Elle fait 13cv.
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Quel âge et kmage a la distri ? Le reste ? Factures, carnet ?
Eric D
-
WPOZZZ942HN40017B
J'ai bon ? :mrgreen:
après le 4, c'est un S
:shock: et c'est un châssis de 87 (lettre H), donc si la CG dit 86 ...................... passe ton chemin ;)
-
après le 4, c'est un S
:shock: et c'est un châssis de 87 (lettre H), donc si la CG dit 86 ...................... passe ton chemin ;)
sauf si 12/86 ;)
-
sauf si 12/86 ;)
yep, mais là c'est 10/85 :mrgreen:
-
14/10/86...
ouf !
-
yep, mais là c'est 10/85 :mrgreen:
Mal lu...
sorry
-
14/10/86...
ouf !
c'est déjà mieux ;) :mrgreen:
reste l'erreur sur la lettre S, tu tombe sur un flic con* y te embête :roll: (qui a dit pléonasme :?: :mrgreen: )
donc faire gaffe en refaisant la CG ;)
-
Hello,
Ben j'ai la Cg sous les yeux :
24/10/85
et
Type: 944S
donc 85 année modèle 86 ..
Non ?
Impossible !!!!
Les 944 S ont été présentées à la presse en Septembre 1986.
-
Impossible !!!!
Les 944 S ont été présentées à la presse en Septembre 1986.
Tout le monde maîtrise ici.... ! :shock:
J'envie vos connaissances...dans quelques temps peut-être...
-
Impossible !!!!
Les 944 S ont été présentées à la presse en Septembre 1986.
donc pour changer :mrgreen: t'as pas tout lu :roll: :mrgreen:
-
Tout le monde maîtrise ici.... ! :shock:
tu trouves :?: :shock: ........ y'a d'jà un Jojo qui sait pas lire :roll: :mrgreen:
-
donc pour changer :mrgreen: t'as pas tout lu :roll: :mrgreen:
Je bosse MÖA !!!!!!!!!!!
Je lis toujours en commençant par le début 8). Du coup, quand j'ai répondu, j'avais pas encore lu la suite :|
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Je bosse MÖA !!!!!!!!!!!
Je lis toujours en commençant par le début 8). Du coup, quand j'ai répondu, j'avais pas encore lu la suite :|
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu t'enfonce :mrgreen: 5mn, pour que ça aille des yeux au cerveau :roll: ................... bravo :mrgreen:
-
tu t'enfonce :mrgreen: 5mn, pour que ça aille des yeux au cerveau :roll: ................... bravo :mrgreen:
C'est déjà pas mal s'il a un cerveau....
Je connais des automobiliste qui non qu'une moëlle épinière....
-
tu t'enfonce :mrgreen: 5mn, pour que ça aille des yeux au cerveau :roll: ................... bravo :mrgreen:
M'en fou !!!!!!!
J'suis bien viré aujourd'hui 8). J'ai passé un bon week-end ;)
-
M'en fou !!!!!!!
J'suis bien viré aujourd'hui 8). J'ai passé un bon week-end ;)
:roll: :mrgreen:
-
M'en fou !!!!!!!
J'suis bien viré aujourd'hui 8). J'ai passé un bon week-end ;)
Moi aussi ;)
(désolée pour le hors sujet) ;)