Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Pi le 23 Février 2010, 19:49:12
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Bonjour,
je sais que je ne suis pas très présent sur le forum, mais je vous suis depuis que j'ai acheté ma voiture en 2005. (et même avant en fait;-))
Il est temps pour moi de revendre celle-ci, avec quelques regrets, mais il faut savoir avancer dans la vie.
944 s2 de juillet 1990
Série spéciale "Ohio" (numéro 11)
181000 km
Options:
030: pack Club Sport
220: différentiel à glissement limité
383: siège conducteur sport réglable en hauteur
387: siège passager sport réglable en hauteur
533: système d'alarme
573: air conditionné
593: système antiblocage ABS
605: réglage vertical des phares
946: sièges cuir
3 propriétaires :
1ère propriétaire était une femme, de 1990 à 2003.
2ème propriétaire entre 2003 et 2005.
Moi-même à partir de 2005.
Carnet complet jusqu’en 2005, ensuite je l’ai fait entretenir chez « Joe », assez connu dans le milieu des Porsches anciennes en Belgique. C’est lui qui s’en est occupé jusqu’en 2008. (Entre-autre distribution en 2005 à 150000 km)
En 2009, j’ai juste fait faire un entretien standard chez un généraliste. (vidange, etc)
A prévoir : les plaquettes partout, et des disques à l’arrière.
La carrosserie présente très bien. En 2006, j’ai fait refaire les 4 ailes de la voiture, car la première propriétaire avait du mal à rentrer dans son garage, et les quatre coins étaient abimés. Le gros point noir est la présence de trois coups de clef sur le côté gauche, deux sur la porte et un sur l’aile arrière, faits par un co**** d.
Autre soucis lié à la carrosserie, en voulant changer une ampoule d’un feu de position avant, j’ai remarqué que les vis étaient complètements rouillées. Celles-ci sont complètement bloquées, le tournevis tournant à vide dedans.
Les jantes sont des Cup en 17’, avec des Bridgestone Potenza S02. Ceux-ci sont encore bons à au moins 50%. Je dispose également encore des jantes d’origines, montées en Continental « ContiSportContact » et usés à 70%.
L’intérieur est vraiment en très bon état. Le seul point noir est que je n’ai plus les caches en plastiques des haut-parleurs, et que ceux-ci se sont donc abimés.
La climatisation est parfaitement fonctionnelle.
La direction fait un bruit de frottement, du au contacteur de klaxon je crois.
Voilà, je crois que j’ai été le plus clair possible. Si vous avez des questions, allez-y, mais de préférence sur le forum pour que tous en profitent.
Je me trouve sur Bruxelles.
Ah oui, le prix :
J’en demande 8500 euros.
Voici quelques photos :
(http://)
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serie speciale "ohio"???
http://transaxle.homeip.net/944/944S2/Index.htm
:roll: ca existe?
;)
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Salut,
Belle voiture ;)
Questions :
- C'est quoi la série "ohio" ?
- Je trouve que les jantes CUP ont une forme étrange ?
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Pour la série spéciale Ohio, on en a déjà parlé sur ce forum plusieurs fois.
(bon ok, c'était en 2006 peut être...)
Il s'agit d'une série spéciale pour l'importateur belge d'Ieteren.
Je ne sais pas combien il y en a eu au total, mais elles étaent toutes noires et bien optionées.
Pour les Jantes: Ah bon?
Ca doit être les photos ;-)
Je suis membre du club911net et on ne m'a jamais fait de réflexion sur mes jantes....
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Pour la série spéciale Ohio, on en a déjà parlé sur ce forum plusieurs fois.
(bon ok, c'était en 2006 peut être...)
Il s'agit d'une série spéciale pour l'importateur belge d'Ieteren.
Je ne sais pas combien il y en a eu au total, mais elles étaent toutes noires et bien optionées.
je serais tenté de dire "comme la rothmans"
sauf que la rothmans est bien reférencée (http://transaxle.homeip.net/944/944/Index.htm) sur le site dont j'envois le lien :roll:
titch? :mrgreen:
;)
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Bonsoir,
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60202.0
Max.
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Voiilàààà
d'ailleurs pour Titchati, il ne me connait pas je sais, mais la remplaçante pourrait bien être sa petite lotus rouge à vendre chez FKM...:-)
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Belle voiture, :enaccord6:
En plus avec les sièges sport ca le fait toujours....
Par contre je pense que les jantes ne sont pas des vraies Porsche...sans doute des copies mais je peux me tromper... ;)
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1 distrib , 1 !
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Très belle bagnole :enaccord6: ça donne envie bonne vente ;)
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Belle auto, bien optionnée ! :enaccord6:
Vu le prix, même avec une distribution, elle semble valoir le coup...
Bien vu pour la Lotus de Titch...
;)
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Merci pour vos commentaires :-)
Encore une petite précision : elle n'a jamais fait de circuit!
Et la prochaine ne sera plus une Porsche, mais une Lotus Elise.
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Bijour
Si jamais un francais souhaite acheter la toto je peux lui expliquer la marche a suivre pour l import y a pas de soucis :mrgreen:
Bonne vente a toi
Si je n avais pas pris celle de JCC je pense que je t aurais contacté
Seb
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Quelques photos supplémentaires provenant de différentes sorties club.
(et une photo des jantes ;))
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une petite dernière...
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j'ai la meme...
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trés belle :enaccord6: ;)
bonne vente ;)
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Bijour
Si jamais un francais souhaite acheter la toto je peux lui expliquer la marche a suivre pour l import y a pas de soucis :mrgreen:
Salut,
avant de parler de l'administratif, pourrais-tu lister les frais induits en cas d'importation, stp ?
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Et la prochaine ne sera plus une Porsche, mais une Lotus Elise.
:enaccord6: ;)
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Salut,
avant de parler de l'administratif, pourrais-tu lister les frais induits en cas d'importation, stp ?
Ben en terme de frais pas grand chose
En gros le principe est le suivant
- 1 :Il faut que le vendeur te laisse les plaques belges le temps de ramener la toto chez toi ( nous on avait fait un contrat de pret de pkaque avec un cheque de caution de la valeur des taxe liées a l immat de la toto en belgique )
-2 : une foi en france se procurer au pret de porsche france un certif de conformité ( 170 euro) le plus rapide etant de faire un virement sur leur compte et d envoyer par mail les papier d immatriculation étrangère
- 3 : allez au impot de chez toi pour faire etablir un quitus fiscal (gratuit), pour cela il faut que le vendeur ai etabli une facture pro forma lors de la vente
- 4 : emmener tout ca plus les papier habituel a la pref
Bilan pour une toto belge c est 170 euro de plus que pour une francaise
Seb
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sympa cette OHIO :enaccord6: 8) ;)
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- 1 :Il faut que le vendeur te laisse les plaques belges le temps de ramener la toto chez toi ( nous on avait fait un contrat de pret de pkaque avec un cheque de caution de la valeur des taxe liées a l immat de la toto en belgique )
-2 : une foi en france se procurer au pret de porsche france un certif de conformité ( 170 euro) le plus rapide etant de faire un virement sur leur compte et d envoyer par mail les papier d immatriculation étrangère
- 3 : allez au impot de chez toi pour faire etablir un quitus fiscal (gratuit), pour cela il faut que le vendeur ai etabli une facture pro forma lors de la vente
- 4 : emmener tout ca plus les papier habituel a la pref
Bilan pour une toto belge c est 170 euro de plus que pour une francaise
+ le contrôle technique 70 euros, + petit conseil = toujours faire remplir un certificat de vente "CERFA" par le vendeur pro ou pas meme a l'étranger.
;)
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Ben en terme de frais pas grand chose
En gros le principe est le suivant
- 1 :Il faut que le vendeur te laisse les plaques belges le temps de ramener la toto chez toi ( nous on avait fait un contrat de pret de pkaque avec un cheque de caution de la valeur des taxe liées a l immat de la toto en belgique )
-2 : une foi en france se procurer au pret de porsche france un certif de conformité ( 170 euro) le plus rapide etant de faire un virement sur leur compte et d envoyer par mail les papier d immatriculation étrangère
- 3 : allez au impot de chez toi pour faire etablir un quitus fiscal (gratuit), pour cela il faut que le vendeur ai etabli une facture pro forma lors de la vente
- 4 : emmener tout ca plus les papier habituel a la pref
Bilan pour une toto belge c est 170 euro de plus que pour une francaise
Seb
merci :enaccord6:
voilà qui est clair et précis ...... et drôlement tentant ;)
c'est en tout cas bien plus simple et moins onéreux (surtout) que pour une auto suisse (tva)
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merci :enaccord6:
voilà qui est clair et précis ...... et drôlement tentant ;)
c'est en tout cas bien plus simple et moins onéreux (surtout) que pour une auto suisse (tva)
TVA plus 10% ajouter de frais de douanes, sur le prix plus la tva
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TVA plus 10% ajouter de frais de douanes, sur le prix plus la tva
Pas pour un pays européen, donc pas pour la belgique
Seb
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- 3 : allez au impot de chez toi pour faire etablir un quitus fiscal (gratuit), pour cela il faut que le vendeur ai etabli une facture pro forma lors de la vente
Seb
Ca ressemble à quoi ca qd c'est une vente entre particulier ??
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en gros descriptif complet de l'auto avec ses accessoires et ses options kilometrage et prix signé par les deux parties
Seb
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en gros descriptif complet de l'auto avec ses accessoires et ses options kilometrage et prix signé par les deux parties
Seb
Un certificat de vente auquel on rajoute le prix .... c'est ca :?:
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Un petit mot en plus:
tout d'abord merci de votre intérêt pour ma belle :)
Ensuite, il est évident que le prix est négociable. Je suis tout à fait conscient qu'il y a un peu de travail dessus (d'ou le prix de base déjà relativement bas), mais j'aimerais également la vendre avant l'été, histoire de pouvoir me mettre sérieusement en chasse pour la suivante ;)
(je craque vraiment pour la couleur de celle-ci : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=171657369 (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=171657369) mais elle ne sera pas en vente éternellement...)
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Tu rigoles, ya pas grand choses à faire dessus et ton prix est très (trop ?) bas !
Eric D
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Un petit mot en plus:
(je craque vraiment pour la couleur de celle-ci : [url]http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=171657369[/url] ([url]http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=171657369[/url]) mais elle ne sera pas en vente éternellement...)
C'est celle de Titchati !! :enaccord6: :mrgreen:
Tu peux le contacter directement sur le forum par MP. ;)
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............ Si vous avez des questions, allez-y, mais de préférence sur le forum pour que tous en profitent.
Bon, OK ;)
- l'embrayage est-il d'origine ?
- de quand datent les amortisseurs ?
- peux-tu indiquer la taille des pneus (les 17') ?
- quelqu'un pourrait-il nous détailler ce qui est concerné par l'option M030 sur une S2 de cette année (je sais bien que ça a déjà été évoqué .... mais je retrouve pô :cry: ) ?
944 s2 de juillet 1990
Série spéciale "Ohio" (numéro 11)
je suis né un 11 juillet :shock:............... ça ne serai pas un signe ?
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- l'embrayage est-il d'origine ?
Non, il a été remplacé par le deuxième propriétaire.
Mais pas un roulement à billes de la butée d'embrayage, qui est un peu bruyant lorsqu'au point mort et pédale d'embrayage relaché. (mon mécano m'a certifié que ça ne posait aucun problème, et qu'il suffisait de le remplacer la prochaine fois qu'on déposait la boite. Ce qui ne s'est jamais produit en 5 ans que j'ai la voiture)
- de quand datent les amortisseurs ?
Aucune idée. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir parlé avec l'ancien proprio, et je ne les ai pas changés moi-même.
- peux-tu indiquer la taille des pneus (les 17') ?
225/45 ZR17
255/40 ZR 17
Ce sont les jantes mentionnées sur le site http://www.asarus.com/jantes17.shtml (http://www.asarus.com/jantes17.shtml), elles sont homologuées pour les 944 avec chassis M030.
Voilà, si d'autres questions, pas de problème!
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Il faisait beau à Bruxelles aujourd'hui, j'en ai donc profité pour aller faire quelques photos... ça faisait 3 semaines que je n'avais plus roulé avec, et dès que je la reprends, je n'ai plus envie de la vendre :lol:
Mais bon, comme je le mentionnais dans mon premier post, il faut savoir évoluer dans la vie... je ne vais pas la garder 30 ans non plus ;)
Photos de la série spéciale "OHIO":
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_343039IMG_1743.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343039IMG_1743.jpg)
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_174385IMG_1744.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174385IMG_1744.jpg)
Photos générales:
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_191826IMG_1709.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=191826IMG_1709.jpg)
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_450235IMG_1715.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450235IMG_1715.jpg)
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_406443IMG_1735.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406443IMG_1735.jpg)
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_302294IMG_1724.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=302294IMG_1724.jpg)
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_722822IMG_1727.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=722822IMG_1727.jpg)
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_811892IMG_1739.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=811892IMG_1739.jpg)
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_837226IMG_1725.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837226IMG_1725.jpg)
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_965394IMG_1728.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=965394IMG_1728.jpg)
Ici on voit bien les haut-parleurs abimés :
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_593136IMG_1740.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=593136IMG_1740.jpg)
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_298690IMG_1741.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=298690IMG_1741.jpg)
Ici j’ai essayé de prendre les griffes latérales. A cause du soleil elles ne sont pas bien visible (elle brille bien ma carrosserie ;-)) mais dans la réalité, elles se voient bien. (Principalement celle de l’aile arrière, qui est très profonde)
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_140437IMG_1710.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140437IMG_1710.jpg)
(http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_30608IMG_1734.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30608IMG_1734.jpg)
Voilà, quelques photos histoire de mieux appréhender ma belle
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merci ;)
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Voiilàààà
d'ailleurs pour Titchati, il ne me connait pas je sais, mais la remplaçante pourrait bien être sa petite lotus rouge à vendre chez FKM...:-)
Et bien! Je tombe sur ton annonce, et quelle surprise ;)
On peut en discuter via mail, si tu veux? ;)
(j'voudrais pas en remettre une couche, mais... C'EST VRAI QU'ELLE EST SUPER BELLE, MON ELISE! ... Ahem :mrgreen:)
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3 propriétaires :
1ère propriétaire était une femme, de 1990 à 2003.
2ème propriétaire entre 2003 et 2005.
Moi-même à partir de 2005.
Marrant parce que... exactement pareil pour mon ancienne S2!!! Sauf qu'elle était de 1989...
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(http://www.titchati.be/porsche/ma924/944S2/SpaTitchS2A.jpg)
Snif...
Elle a 315.000km et roule toujours aux dernières nouvelles!
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Marrant parce que... exactement pareil pour mon ancienne S2!!! Sauf qu'elle était de 1989...
Salut,
C'était à l'époque où je cherchais une belle 944. La tienne avait 275000 km lorsque tu l'as acquise non? (ou 225000 je ne sais plus :-/)
Sinon c'est clair que ton élise à l'air très très belle :D
Mais ma Porsche n'est pas encore tout à fait vendue... les acheteurs se font forts hésitants ;) mais il se pourrait qu'elle trouve preneur dans mon entourrage proche :D
Je te contacte par MP ;)
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Si j'arrive à bien négocier et obtenir une voiture de société début Avril je te contacterai ;)
Magnifique auto mais trop kilométrée pour me permettre de l'utiliser tout les jours.
Et je suis aussi sur bxl donc ca tombe bien.
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Bonsoir à tous,
alors un petit update, je suis occupé à faire remplacer les amortisseurs avant, car l'avant gauche avait une fuite, ce qui m'a valu un carton rouge au contrôle technique belge.
Ces amortisseurs sont des Koni réglables et coutent assez cher, donc avis aux candidats, il ne faudra pas espérer trop faire baisser le prix actuel! Je préfère de toute façon la garder plutôt que de la brader!
Pour info, un amortisseur de chassis M030 vaut plus de 750 euros/pièce neuf.
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Pour info, un amortisseur de chassis M030 vaut plus de 750 euros/pièce neuf.
et encore SI tu en trouves des neuf !
non, mais les 030 il faut les faire refaire, il y a beaucoup de spécialistes ;)
Donc, ça veux dire quelle n'est pas encore vendue :D ?
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Et voilà, elle est maintenant munie de nouveaux amortisseurs M030 à l'avant! :D
Mais je ne la vend plus... ayant trouvé un arrangement pour quand même pouvoir avoir une Lotus Elise en plus de la Porsche, je n'ai plus de raisons de la vendre.
Je vous donne donc rendez-vous aux prochaines activités du club911.net en Belgique :D Pour ceux que ça intéresse, je serai surement au stand F1 du club le samedi des Porsche Days :enaccord6:.
Merci à tous ceux qui se sont intéressés de près ou de loin à ma voiture... elle sera peut être remise en vente dans quelques années, mais d'ici là je compte bien avoir corrigé tous ces petits défauts :D