Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: gaby le 27 Février 2010, 17:47:56
-
:D
J'aime bien le look, si il sort sous ce dessin ça va le faire pour tirer la Porsche sur un plateau! 8)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.journaldu4x4.com/local/cache-vignettes/L500xH334/dacia-duster-4b38e.jpg&imgrefurl=http://www.journaldu4x4.com/%3FDacia-Duster-4x4-groupe-Renault&usg=__jC_Z7lLdsEAyE1XQHDXnMTNyhHI=&h=334&w=500&sz=51&hl=fr&start=35&um=1&itbs=1&tbnid=AIH6dqH9grzYtM:&tbnh=87&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Ddacia%2Bduster%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dig%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1
-
(http://www.journaldu4x4.com/local/cache-vignettes/L500xH396/4x4dacia-a0f90.jpg)
-
:D
J'aime bien le look, si il sort sous ce dessin ça va le faire pour tirer la Porsche sur un plateau! 8)
[url]http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.journaldu4x4.com/local/cache-vignettes/L500xH334/dacia-duster-4b38e.jpg&imgrefurl=http://www.journaldu4x4.com/%3FDacia-Duster-4x4-groupe-Renault&usg=__jC_Z7lLdsEAyE1XQHDXnMTNyhHI=&h=334&w=500&sz=51&hl=fr&start=35&um=1&itbs=1&tbnid=AIH6dqH9grzYtM:&tbnh=87&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Ddacia%2Bduster%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dig%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1[/url]
vu le poid de l'engin pas sur que tu puisse stracter bien lourd et vu les moteurs .... ça va ramer sévère avec la prise au vend et + de 1t5 au cul :mrgreen:
-
Le moteurs vont sans doute s'étoffer...
-
Le moteurs vont sans doute s'étoffer...
y'a pas de raison, sinon les prix aussi, dans la gamme dacia, l'offre est limitée :idea:
-
Avec le DCI 105 pour rouler cool...? Non, tu penses pas que ça puisse être suffisant?
Faut combien de cv pour tracter convenablement un plateau et une auto de 1,2t?
-
Avec le DCI 105 pour rouler cool...? Non, tu penses pas que ça puisse être suffisant?
Faut combien de cv pour tracter convenablement un plateau et une auto de 1,2t?
en gros ça fait 1t5/1t6 mini au cul :idea:
on a tracté pas mal avec spoutnik et sa C4 110cv je crois, selon les côtes ça rame, donc un engin comme ça avec la prise au vent qu'il a :roll:
sinon sur autoroute une fois lancé avec la C4 ça roule ... faut juste rester sur du plat et ne pas ralentir :mrgreen:
-
;)
-
Si le PTAC excède 750 kg, le poids de la remorque ne doit pas être supérieur au poids à vide du véhicule, et le PTAC de l’ensemble ne doit pas excéder 3,5 t
donc le paradoxe c'est que le Duxter est trop léger pour tirer une 951 (et le C3 aussi, en passant)
-
+1 a mon avis ça va pas être facile car comme dit john c4 110 c est déjà limite avec nos caisse après rien est infaisable mais faudra pas être presse :mrgreen:
-
donc le paradoxe c'est que le Duxter est trop léger pour tirer une 951 (et le C3 aussi, en passant)
sauf quand tu a le permis :)
-
Sans permis E, comment tracter de plateau porte voiture chargé?
-
Sans permis E, comment tracter de plateau porte voiture chargé?
pas possible avec le poids des voitures que l on met derrière va falloir le passer ;)
-
Avec une auto tractée sous la tonne, et un gros tracteur, pas possible?
-
Avec une auto tractée sous la tonne, et un gros tracteur, pas possible?
c est possible de tracter une petite voiture oui mais ne pense pas qu en allègent la caisse que tu va tracter ça va marcher car c est le poids carte crise qui est pris en compte
-
Ahh! :shock:
-
Ahh! :shock:
Oupsss désole pour le brisage de rêve :mrgreen:
-
Pas grave... ;)
-
Tu peux prendre un "camion" plateau genre jumper, ducato...etc non basculant avec une bonne paire de ridelles ou un quai de chargement et ça passe sans permis E :idea:
-
Oui, ça c'est pas mal mais faut encore le stocker le véhicule...
Sinon, un camion plateau en loc, c'est vrai que c'est pas mal. ;)
-
vouv etes sur que c'est le poids de la CG qui est pris en compte pour le vehicule sur le plateau ?
c'est sur que ça donnera une idée a la maréchaussée mais je pense que c'est la pesée réelle qui aura le dernier mot (genre un CT)
-
Oui, ça c'est pas mal mais faut encore le stocker le véhicule...
Sinon, un camion plateau en loc, c'est vrai que c'est pas mal. ;)
sauf que c'est très cher sur les logns trajets :idea:
-
Ahh! :shock:
mais tu peux emmener une Elise :lol:
sinon faut prendre un tracteur plus lourd que le chargement, mais dans la limite des 1750kg; ça se trouve, quant même ;)
-
vouv etes sur que c'est le poids de la CG qui est pris en compte pour le vehicule sur le plateau ?
c'est sur que ça donnera une idée a la maréchaussée mais je pense que c'est la pesée réelle qui aura le dernier mot (genre un CT)
Le véhicule sur la remorque est considéré comme une charge utile et non pas comme un véhicule, c'est donc la pesée qui fait foi....d'ailleurs nul besoin d'etre en possession des papiers de ce véhicule puisque ses roues ne touchent pas la chaussée.
-
dans turbo,now!
;)
-
Le véhicule sur la remorque est considéré comme une charge utile et non pas comme un véhicule, c'est donc la pesée qui fait foi....d'ailleurs nul besoin d'etre en possession des papiers de ce véhicule puisque ses roues ne touchent pas la chaussée.
Salut
ça je demande a voir si les flics t'arrête.
Y'a pas des gendarme qui traine par ici ???
Tu peu donc très facilement volé une bagnole le foutre sur remorque enlever les plaques et on ne te demandera rien ??
Je suis un peu septique je demande a voir.
A+
-
Salut
ça je demande a voir si les flics t'arrête.
Y'a pas des gendarme qui traine par ici ???
Tu peu donc très facilement volé une bagnole le foutre sur remorque enlever les plaques et on ne te demandera rien ??
Je suis un peu septique je demande a voir.
A+
mon ancien boss a été emmerdé avec sa clio cup sur remorque lors d'un control, pour prouver l'origine de l'auto il a été obligé de frounir le passeport ffsa(pas de cg sur ces auto)
-
quels tarifs ? ;)
-
quels tarifs ? ;)
:?:
-
:?:
ben oui quels tarifs seront proposer les 4x4 duster ? aucun rapport avec ton post mais plutôt avec le sujet !
désolé pour la confusion ;)
-
ben oui quels tarifs seront proposer les 4x4 duster ? aucun rapport avec ton post mais plutôt avec le sujet !
désolé pour la confusion ;)
'pour ça que je ne comprenais pas tout :mrgreen:
-
Autour de 15000 euros!
-
Autour de 15000 euros!
y font fort :shock:
-
J'ai pensé a toi cette apèm...j'ai double sur l'A77 un Land Rover Defender TDI 90 qui tractait une Porsche 911 sur plateau...y ramait grave le mec! :mrgreen: L'arrière du TT était écrasé... :shock:
-
y font fort :shock:
en même temps ça vaut pas plus ... et quand y'aura 4 options on sera plus pret des 17/18 :mrgreen:
-
J'ai pensé a toi cette apèm...j'ai double sur l'A77 un Land Rover Defender TDI 90 tracter une Porsche 911 sur plateau...y ramait grave le mec! :mrgreen: L'arrière du TT était écrasé... :shock:
déjà même sans ça le def rame complet sur autopista même en TD5 ... et vu le bordel ambien a cette vitesse, tu te dis que finalement 100/11à c'est pas si mal :mrgreen:
-
:shock: haaaaaa oui la ça va marquer le coup c'est sur !
en tout cas elle se vendra mieux que la couille koleos :lol: :mrgreen:
même le SKODA yeti n'est pas compétitif !! c'est dire :(
-
'feront jamais mieux que ... (http://www.lada.fr/index.php?id_page=10&id_site=2) :mrgreen:
;)
-
en même temps ça vaut pas plus ... et quand y'aura 4 options on sera plus pret des 17/18 :mrgreen:
Ce qui restera encore ultra competitif ;)
'feront jamais mieux que ... ([url]http://www.lada.fr/index.php?id_page=10&id_site=2[/url]) :mrgreen:
;)
Pas comparable, un lada en franchissement tu peut chercher un moment l'équivalent dans les 4x4 actuel
Le dacia reste dans la catégorie Tout Trottoir, mais qui est a notre époque un gros marché ;)
-
Ce qui restera encore ultra competitif ;)
comme tout le reste de la gamme :enaccord6:
-
Rien de tel pour tracter qu'un VW T4 V6 204 ch boîte auto... :mrgreen:
Ca ne coûte plus rien à l'achat (7.000 € pour le mien), on peut mettre toutes les roues et les outils qu'on veut dans le coffre (châssis long), emmener toutes les personnes qu'on souhaite (9 places inside) et, en charge dans les côtes, aucun problème pour atteindre les 120 km/h...
Par contre, il faut se faire à la consommation (+/- 17 l/100 km en charge), et ne pas dépasser le PTRA de 4.5 tonnes... :twisted:
-
il y as 15 jours j'ais emmener ma 951 a la revision en portant sur une remorque double essieu le tout tirer par ma Mercedes break 320 CDI (200 cv) qui elle pese 1 700 kg je sentais meme pas le chargement.
L'ideal, en occase a peine le prix de ton dacia, mais quant le dacia serra sur le composte, je roulerais encore avec ma mercedes toutes options
-
j'en ai eu une, effectivement on ne sens pas le poids mais en revanche j'ai eu des problemes de boite avec :cry:
c'est du costaud en tous cas.... :enaccord6:
-
La porsche du pauvre , tracté par le 4x4 du pauvre. :mrgreen:
Quel image :!:
-
Image de pauvre... :mrgreen:
-
http://www.boursier.com/vals/FR/renault-dacia-duster-un-4x4-compact-a-partir-de-11-900-euros-news-373222.htm
11900 en 4x2
13900 en 4x4
-
:shock: :shock:
-
la concurence va faire la grise mine ! :shock:
-
C'est le prix Roumain???
Ils avaient fait pareil avant la sortie de la Logan pour faire du buzz...à l'époque elle était pré-annoncée à 5500 euros! :lol:
-
C'est le prix Roumain???
Ils avaient fait pareil avant la sortie de la Logan pour faire du buzz...à l'époque elle était pré-annoncée à 5500 euros! :lol:
Possible, le prix est un poil plus élévé par chez nous, car les voitures ont quelques équipement en plus, genre D.A., A.B.S. ou comme pour le break par exemple les barres de toit en série ;)
-
Ben maintenant que j'en ai vu une en vrai...ca fera l'affaire pour tracter mais t'a interet a avoir un très grand garage... :mrgreen: :mrgreen:
-
mais tu peux emmener une Elise :lol:
sinon faut prendre un tracteur plus lourd que le chargement, mais dans la limite des 1750kg; ça se trouve, quant même ;)
non si la remorque dépasse 750kg le permis E est obligatoire ;)
-
??
Permis B : Véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 3 500 kg et comportant au maximum 9 places assises (conducteur compris). Permet aussi de tracter une remorque de moins de 750 kg, et une remorque de plus de 750 kg à condition que : PTAC remorque < poids à vide (PV) véhicule tracteur, et que : PTRA < 3 500 kg.
-
Ben maintenant que j'en ai vu une en vrai...ca fera l'affaire pour tracter mais t'a interet a avoir un très grand garage... :mrgreen: :mrgreen:
Oulà, celui-ci est un peu gros oui! :shock: :mrgreen:
Tu l'as vu en vrai?
Ca donne quoi? C'est gros!? :?:
-
Oulà, celui-ci est un peu gros oui! :shock: :mrgreen:
Tu l'as vu en vrai?
Ca donne quoi? C'est gros!? :?:
de face c'est vraiment sympa
Les ailes larges rendent bien
de profil ou de 3/4 arriere ca fait tres break, mais c'est sympa quand meme
-
Oulà, celui-ci est un peu gros oui! :shock: :mrgreen:
Tu l'as vu en vrai?
Ca donne quoi? C'est gros!? :?:
En vrai ca a l'air robuste, de taille normale style Ford Kuga, finition de Logan mais l'essentiel y est et c'est tout de la pièce éprouvée sur des decennie et sur d'autres voitures. Je ne pense pas que les futurs proprios aurant beaucoup de soucis technique avec ce véhicule.
-
c'est tout de la pièce éprouvée sur des decennie et sur d'autres voitures.
des décennies,faut pas pousser non plus,comme si y'avait de la piece de R18 dessus :mrgreen:
;)
-
des décennies,faut pas pousser non plus,comme si y'avait de la piece de R18 dessus :mrgreen:
;)
si c'est un moteur de R12 gonlfé :mrgreen:
-
??Permis B : Véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 3 500 kg et comportant au maximum 9 places assises (conducteur compris). Permet aussi de tracter une remorque de moins de 750 kg, et une remorque de plus de 750 kg à condition que : PTAC remorque < poids à vide (PV) véhicule tracteur, et que : PTRA < 3 500 kg.
Bon alors, mon véhicule tracteur à un PTRA de 5500kg PV 1900kg et PTAC 3500kg donc j'ai besoin du permis E ou pas :?: :?: :?:
-
je possede une remorque double essieu et donc permis E car immatriculée et au dessus de 750 kgs...
et dans ton cas PTRA superieur a 3500 kgs donc permis E...
de plus, une petite astuce, sur ta carte grise tu soustrais F3 - F2 et tu as ton poids tractable..
a cela tu deduits le PV de ta remorque et le tour est joué..
ex : ma remorque a un PTAC de 2000kgs, ma remorque pese 450kgs donc je ne peux charger un vehicule de plus de 1550 kgs...
par aileurs F3 - F2 ne doit etre dans mon cas inferieur a 2000 kgs si je dois exploiter au max les capacité de mon plateau :lol:
capish... :mrgreen:
@+
thierry ;)
-
et le probleme du duster,mise a part la puissance qui me semble bien juste, je doute que legalement, je puisse justement tracter ces 2000 kgs :(
@+
thierry ;)
-
je possede une remorque double essieu et donc permis E car immatriculée et au dessus de 750 kgs...
et dans ton cas PTRA superieur a 3500 kgs donc permis E...
de plus, une petite astuce, sur ta carte grise tu soustrais F3 - F2 et tu as ton poids tractable..
a cela tu deduits le PV de ta remorque et le tour est joué..
ex : ma remorque a un PTAC de 2000kgs, ma remorque pese 450kgs donc je ne peux charger un vehicule de plus de 1550 kgs...
par aileurs F3 - F2 ne doit etre dans mon cas inferieur a 2000 kgs si je dois exploiter au max les capacité de mon plateau :lol:
capish... :mrgreen:
@+
thierry ;)
ouais, c'est pas encore cette année que je mettrais ma voiture sur un plateau :(
-
ouais, c'est pas encore cette année que je mettrais ma voiture sur un plateau :(
Bah, le permis E, ce n'est pas non plus impossible à obtenir. Dans mon cas, 900 €, quelques heures d'auto-école, 2 passages, et c'est dans la poche. ;)
-
900 euros!!?
Quand je pense qu'à une époque, c'était juste une visite médicale...
-
900 euros!!?
Quand je pense qu'à une époque, c'était juste une visite médicale...
Oui, et ça à changé un mois avant que je ne me renseigne... :cry:
-
900 euros!!?
Quand je pense qu'à une époque, c'était juste une visite médicale...
Bah oui, les heures d'auto-école obligatoires (840 €) + 2x 30 € pour l'examen...
-
Et tu dis ça comme si ça t'avait coûté le prix d'un sandwich :mrgreen:
-
On doit pouvoir le passer en candidat libre comme n'importe quel exam non :?:
-
Et tu dis ça comme si ça t'avait coûté le prix d'un sandwich :mrgreen:
Un zut de bon sandwich à ce prix là :roll: :mrgreen:
-
Bah oui, les heures d'auto-école obligatoires (840 €) + 2x 30 € pour l'examen...
le mien m'avait deja couté 750 euros en 2007... :-/
le plus chiant c'est de repasser a chaque fois le code s'il a plus de 5 ans..
je l'ai passé en 1984 pour le B, en 1994 pour la moto et en 2007 pour le E... :mrgreen:
@+
thierry ;)