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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 10 Mars 2010, 13:01:52
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Salut a tous,
Voila a quoi va resembler mon prochain projet commandé par une boite qui est dans le thermoformage. 2000W de puissance (moteur/roue de 1000W), 45 Km/h, 50 Km d'autonomie. Conduisible a partir de 14 ans avec BSR. 3500 euros prix de vente ciblé avec bonus ADEME de 2000 euros donc coût d'achat réel 1500 euros. La partie capot/pare brise est ammovible et si c'est en place, le pare brise peut coulisser vers le bas pour rouler cheveux au vent.....oui je sais, la suspension est pompée sur les deudeuches mais c'est tellement simple que c'est trop tentant et ca change de ce qu'on a l'habitude de voir......J'attends vos réactions avec interet.
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Bof,
Si la cible est bien celle que tu viens de nommer, tu pense vraiment que la classe ado va rouler dans un truc qui de près et de loin ne permet pas un chouille de frimer. :roll:
La niche des voiturettes sans permis pour les ados... Ben on attend toujours qu'elle prenne des pdm sur les scooters :mrgreen:
Pour cette cible tout est question d'image et là pour moi... Ben pas dans la plaque
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Les ados ne sont pas spécialement ciblés, c'est juste qu'il est possible de le conduire sans permis. La cible c'est la location dans des villes des régions chaudes et touristiques, les campings, etc...mais c'est pas moi qui fait le marketing, c'est le client donc c'est pas vraiment mon probleme.....
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à existe déjà, les postes commencent a s'equiper.
200km d autonomie, et entierement couvert.
:roll:
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à existe déjà, les postes commencent a s'equiper.
200km d autonomie, et entierement couvert.
:roll:
ca c'est une autre catégorie (quadricycles lourds), il faut le permis B1 et ca coute beaucoup plus cher......
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Bonjour,
Pourquoi 4 roues quand 3 penvent suffir?
Sinon pour moi, le design est trop simpliste.
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ca c'est une autre catégorie (quadricycles lourds), il faut le permis B1 et ca coute beaucoup plus cher......
prévoies des roues à rayons, on y mettra du carton avec une pince à linge pour faire vroum vroum.
pkoi y a pas de toit ?
il pleut plus à Strasbourg ? ;)
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Bonjour,
Pourquoi 4 roues quand 3 penvent suffir?
Sinon pour moi, le design est trop simpliste.
L'utilisation de moteur roue est la plus facile sur les roues arrières. Un tricycle avec deux roues arrières et une avant est très instable s'il est court.....
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prévoies des roues à rayons, on y mettra du carton avec une pince à linge pour faire vroum vroum.
pkoi y a pas de toit ?
il pleut plus à Strasbourg ? ;)
:D ce seront des roues à rayon au final....
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C'est etrange quand meme de montrer une etude qu'on mene pour un client...
Soit ton client est sympa, soit c'est sa strategie, soit t'as sauté une ligne de votre contrat :shock:
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Tu penses bien que si je le fais c'est avec accord, voir incitation du client.....de toute facon a ce stade on est a presse - 90 jours donc y a pas de gros risques. Les quelques nouveautés (eh oui il y en a quand même) ont été déposée a l'INPI......
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La niche des voiturettes sans permis pour les ados... Ben on attend toujours qu'elle prenne des pdm sur les scooters :mrgreen:
Détrompes toi !! Les lycéens dans les quartiers bobo kiff a donf !! Bon c'est pas le même budget qu'un scoot c'est sur et ça reste marginal mais c'est top mode !!! ;)
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faudrait voir une vraie photo ? :?:
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Quel poids ?
Châssis alu ou acier ?
Prépa possible ? L'électronique peut encaisser quelle puissance ? :mrgreen:
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Poids = 50 kilos sans les batteries
Chassis = Tube en fibre de verre
Prépa = possible en intervenant sur le controleur mais comme pour les moteurs thermiqes, si on tire trop dessus ca risque de cramer.....Par contre, pour 500 euros de plus on peut passer a 4000 W et pour 1000 euros de plus on peut passer a 15000 w et la ca demenage et ca passe les 100 km/h mais le process d'homologation et la catégorie ne sont plus les memes et coutent plus cher.
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Poids = 50 kilos sans les batteries
Chassis = Tube en fibre de verre
Prépa = possible en intervenant sur le controleur mais comme pour les moteurs thermiqes, si on tire trop dessus ca risque de cramer.....Par contre, pour 500 euros de plus on peut passer a 4000 W et pour 1000 euros de plus on peut passer a 15000 w et la ca demenage et ca passe les 100 km/h mais le process d'homologation et la catégorie ne sont plus les memes et coutent plus cher.
Ha oui 15Kw ça comence a causer pour ce poids
(ou un peut plus lourd avec le poids du moteur, et a mon avis batterie plus grosse aussi, sinon...)
;)
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"Cliquer sur Ok pour arrêter"
(comprenne qui pourra :mrgreen:)
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perso je trouve également l'idée sympa et le produit bien branlé mais effectivement au niveau du design...pinaise! :x
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Je pense que ce qui te gene dans le desig c'est surtout cet espece de bouclier qui fait office de capot support de pare brise. Ca n'a evidement pas été trop travaillé et on va sans doute fignoler cette partie. Le véhicule sera aussi achetable sans le pare brise et sans capot pour en reduire encore le cout d'acquisition. Il sera aussi proposé en conduite avec casque donc sans arceau et ceinture et encore une fois moins cher ou en conduite avec ceinture et donc arceau mais pour quelques roros de plus....Le tube central devient carré et les 4 batteries se logent dans le tube l'une derriere l'autre, en gros t'es assis sur une grosse batterie a roulette.....
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ouais effectivement c'est ce parebrise qui fait un peu cheap...genre grand pare brise de scout de pépés...tu vois le genre?
Juste une petite coque dessinée genre carénage de scout, pas forcément beaucoup plus chère mais qui peut faire une grande différence pour la clientèle. ;)
sinon version sans ceinture :-/... pas très sécurisant. :-/
pour le moment ça fait très bagnole à pédales que tu croise dans les stations balnéaires.
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Version sans ceinture = port du casque obligatoire
Le look kart a pédale est un peu recherché pour faire l'anti-these au véhicule d'apparence non ludique. C'est un gors kart mais avec une vraie suspension, un vrai siège reglable et sans les pédales...un peu ce dont a tous revé quand on avait notre kart a pédale....
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et un moteur de 951 sur la brêle...tu y a pensé :?: :lol:
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"Cliquer sur Ok pour arrêter"
(comprenne qui pourra :mrgreen:)
je te suis parfaitement, j'y suis dessus ts les jours !!! :mrgreen:
Olivier
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Pour ceux que ca interesse, voila ou j'en suis a ce jour. La semaine prochaine on cable et on roule....
75Kg a vide et 150 Kg avec batteries.
(http://img24.imageshack.us/img24/562/quadelec2.jpg)
(http://img24.imageshack.us/img24/4404/quadelec.jpg)
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:enaccord6:
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sympa mais pour le moment ça ressemble plus que fortement au quadricycles qu'on peut trouver dans la majorité des stations balnéaires. ;)
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sympa mais pour le moment ça ressemble plus que fortement au quadricycles qu'on peut trouver dans la majorité des stations balnéaires. ;)
Tu parles des "rosalies" ou d'autres quadricycles ? Celui ci est electrique, sans pédales et en position beaucoup plus basse et allongée que sur les rosalies....
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je ne sais pas ce que tu appelles "rosalies" mais cela me fait juste penser au quadricycles à pédales qu'on voit habituellement. Je ne parle ici que du look, j'ai bien compris que ton projet est un véhicule électrique (sans effort :enaccord6: :mrgreen:) ;)
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De toute facon il fait trop chaud pour pedaler....... :mrgreen:
Une rosalie c'est ca:
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c'est rigolo ton truc ;)
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Il est où le turbo?
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Salut,
Fais attention avec tes fusées avant, les roulements vont prendre cher, ils sont sous-dimensionnés pour cet usage (on a eu un probleme sur notre voiture, avec pourtant de fusée de karting, mais le diametre de la roue crée des couples trop importants).
A plus
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Salut,
Fais attention avec tes fusées avant, les roulements vont prendre cher, ils sont sous-dimensionnés pour cet usage (on a eu un probleme sur notre voiture, avec pourtant de fusée de karting, mais le diametre de la roue crée des couples trop importants).
A plus
Exact et bien vu. Les nouvelles roues sont en commande. Celles ci ne sont que des roues de super marché en place provisoirement. Les nouvelles ont des jantes doubles paroie, des rayons de presque 2mm et un moyeu avec un axe de 20
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Yop pour les roues, ce sera mieux.
Sinon il est pas un peu haut ton engin? Ca va pousser a faire du tout-terrain :lol:. Puis en descente dans un virage, attention a pas se mettre sur le toit...
Ton tube central tu vas le souder?
Pour les freins, des etriers a cables et non hydrauliques sont tout aussi éfficaces, mais moins cher et nécessitent moins d'entretien (aussi le rattrapage automatique est plus éfficace et va donc allonger l'autonomie).
Salut
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j'allais le dire pour tes roues, tu as mis des roues inadapté au monobras.
Tu as regardé du coté des vélo couché pour empreinter de la piece?
JE vais pouvoir venir essayer ça :D :mrgreen:
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C'est bon, c'est certain pour toi, tu viens a Strasbourg ?
Avant de l'essayer faut qu'il roule :lol: 3 jours que je me bats avec l'épure de Janteau......
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Pour faire des essais, tu peux juste faire un parallelisme a l'arrache, tu verras apres pour fignoler :D
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Ca y est, ca marche. Avec la chasse et l'inclinaison sur pivot c'est pas si facile que ca d'avoir un bon braquage, il faut forcer un peu sur l'angle des leviers sur pivot et aller audelas de l'épure parfaite.....les ingénieurs qui règle les épures pour tenir compte en plus du sur ou sous virage et des différentes conditions d'appuis doivent passer par des acsses têtes abominables....
Premiers tours de roues cette après midi sur un seul moteur soit 1000 Watts et ca me donne 60 km/h :enaccord6: mais pas trop de couple :-/......le tout sans avoir installé de freins pour l'instant ;) Masse en mouvement = 230 Kg. Avec les deux moteurs qui poussent ca va le faire mais peut être pas forcément dans les cols Vosgiens.....
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Les ingénieurs utilisent des logiciels ou des documents excel tout fait qui font ca a leur place, ils ont juste besoin de remplir correctement les données (ce qui n'est pas si facile, mais bon, :roll:).
Sinon c'est cool pour ton proto, ensuite 60km/h ca fait peut etre trop (par rapport aux freins, pneus...) tu devrais peut-etre tirer plus court non? (en plus comme ca tu vas pouvoir grimper aux arbres) :lol:
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Exact, le but c'était de ne pas dépasser les 45 Km/h question législation dans un premier temps. Je vais donc simplement passer aux roues de 20 pouces au lieu de 24 ce qui descendra la vitesse a 50 Km/h, augmentera le couple non seulement en montée mais aussi au freinage et diminuera le bras de levier qui fait l'effort les roulements en appui dans les virages. A suivre....
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Une petite vidéo du quad qui roule....
http://www.youtube.com/watch?v=Us8tpqkZRQo (http://www.youtube.com/watch?v=Us8tpqkZRQo)
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jolie :enaccord6: ça décoiffe :mrgreen: ;)
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C'est bon, c'est certain pour toi, tu viens a Strasbourg ?
Avant de l'essayer faut qu'il roule :lol: 3 jours que je me bats avec l'épure de Janteau......
j'avais pas vu ta réponse. Ouaip c'est good, j'ai signé un bail, j'enménage en septembre et installé en octobre 8)
En plus ça roule donc ça le fait :lol: :lol: :enaccord6:
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c'est cool ton machin ! :)
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Excellent! :enaccord6:
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Ca a l'air de bien marcher, et une garde au sol digne d'un Hummer!
Tu vas faire une version tout-terrain pour les balades, centres de loisirs?
Üdvözlettel
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http://www.leboncoin.fr/voitures/130584964.htm?ca=12_s
et ce projet, tu nous n'en parles pas :lol:
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:mrgreen: c'est top secret.......comment ca a fini sur le bon coin ? encore un complot........ 8)
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rapport performance prix très intéressant
mais je suis d'accord avec certain qui trouvent qu'une version 3 roues serait plus fun
quand au look, un chassis peut être habillé de façons différentes
bonne chance pour ta réalisation et j'espère en voir bientôt
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Quelques news du projet. Il sera exposé a l'occasion de la foire europeenne de Srasbourg du 3 au 13 septembre sur le stand du concours Lépine. Je paye une mousse a ceux qui viennet me voir....
Aujourd'hui ca resemble a ca et il lui faut encore les garde-boues et un petit pare-choc avant pour etre complet...
(http://a.imageshack.us/img576/1170/011kd.jpg)
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C'est pour ton côté écolo le panier en osier... :mrgreen:
en fait c'est ce qui fait pô top ;)
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C'est pour ton côté écolo le panier en osier... :mrgreen:
en fait c'est ce qui fait pô top ;)
moi c ce que je préfère !
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Il y a celui la et un autre en plastic qui fait plus moderne...après chacun aime l'ancien ou le moderne.....mais dans la malle en osier il y a un coffre en plastique extractible pour garder les courses au sec et les transporter facilement.... :D
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je viens te voir 8) je sais pas quand exactement mais peut etre le dimanche, j'enménache le samedi ;) 8)
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T'es durites avia tu les as fait faire où? je cherche poru ma moto ;)
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salut Flo,
Dimanche le quad sera a wasselonne, 20 bornes a l'ouest de Strasbourg sur la RN4 a l'occasion de la foire annuelle. Il sera en expo histoire de receuillir des commentaires divers.....si tu peux passer pour l'apéro laisse moi un MP....
Les durites sont des durites avia mais j'ai eu du pot d'en trouver a la bonne longueur d'origine quad chinois......
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tu es quand au truc européen a 3km de chez moi ? :mrgreen: :mrgreen:
je vais pas faire 20km en plus, j'en fais environ 2000 en 5 jours :lol: :lol:
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Du 3 au 13 septembre chaque jour......
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mais pas dimanche 5 :lol: :lol: :lol:
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......juste le matin.......
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ça tombe bien le matin de dors :lol: :lol: :lol:
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Pour ta moto Flo, tu peux aller chez BF Goodrich, seine et marne st germain l'axis, ils font tout sur mesure et c'est du bon (ce sont eux qui font l'hydraulique pour les wrc citroen).
A plus
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salut,
@ Flo44 : en cherchant des pièces pour ma brele, je suis tomné la dessus(sans me faire mal :mrgreen:) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/122282023.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/83922206.htm?ca=2_s
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Interessant pour moi aussi et les prix ont l'air raisonables...