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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 18 Mars 2010, 15:57:52
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Salut,
Hier, je reprends mon auto, pneus changés il y a quelques semaines, mais pas roulé depuis. Ressenti inhabituel au volant. Contrôle à l'arrivée, et même si je sais bien que les pneus "montent en pression", je mesure un beau 3.8 kg sur le train arrière ! Sympa, les gars ! Pression "course" because Porsche sans rien demander !
:-/
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super :roll:
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Salut,
Hier, je reprends mon auto, pneus changés il y a quelques semaines, mais pas roulé depuis. Ressenti inhabituel au volant. Contrôle à l'arrivée, et même si je sais bien que les pneus "montent en pression", je mesure un beau 3.8 kg sur le train arrière ! Sympa, les gars ! Pression "course" because Porsche sans rien demander !
:-/
C est pas vraiment une pression course du 3.8 kg ou alors tu tiens pas a ta vie
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C est pas vraiment une pression course du 3.8 kg ou alors tu tiens pas a ta vie
Je n'en sais rien à vrai dire, je reprends les paroles d'un tuner qui gonflait sa voiture à 3.5 kg, "ça roule mieux" qu'il m'a dit.
On met combien alors en course ? Plus ? Moins ?
;)
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Je n'en sais rien à vrai dire, je reprends les paroles d'un tuner qui gonflait sa voiture à 3.5 kg, "ça roule mieux" qu'il m'a dit.
On met combien alors en course ? Plus ? Moins ?
;)
Entre 1.8 et 2.2 a chaud suivant la toto et les gommards
Seb
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+ 1
pour ma part, j'ai toujours commençé entre 2 et 2.2kgs a froid pour remettre a 1.8 ensuite a chaud..
donc 3.8kgs :shock: , tu as surement a faire la a un gars qui a un contrat sur ta tete :mrgreen:
@+
thierry ;)
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3.8 c'est pour drifter.... :mrgreen:
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tu as surement a faire la a un gars qui a un contrat sur ta tete :mrgreen:
:mrgreen:
- qui ne s'est pas renseigné sur la pression ad hoc ,
- qui a peut-être son mano qui déconne (il faut plaindre les autres clients aussi !) :mrgreen:
- qui s'est endormi en travaillant (pas rassurant !)
- qui voulait que tu remplaces tes pneus plus rapidement et de préférence chez eux... :mrgreen:
Ce n'est pas la première fois que j'entends des commentaires sur Norauto (et j'ai eu affaire moi aussi à leur..."travail") J'espère que cela ne va pas devenir une généralité...
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Pour faire mettre le pneu en place il n'est pas surprenant de monter relativement haut en pression, jusqu'à entendre le fameux "bang".....
Le dernier coups sur la mienne, j'ai bien cru que tout allait exploser................. .....près de 5 bars !!!!!!!
Et puis on dégonfle le bazar pour atteindre la pression souhaitée.
Je suis persuadé qu'il a oublié de redescendre la pression tout bêtement............comme un mécano de base de chez Nor*****.
;)
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Et il n'y a pas que chez norauto,
Il y a 2 ans, ma mere récupere sa 207 tout neuve chez peugeot, puis je lui prends pour faire un tour, "eh bah il est bien joueur ce train arriere", je regarde la pression apres etre rentre : 2,9 bars a froid...
Comme quoi, Norauto ou peugeot, je ne fais plus trop confiance aux garagistes.
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Pour faire mettre le pneu en place il n'est pas surprenant de monter relativement haut en pression, jusqu'à entendre le fameux "bang".....
Le dernier coups sur la mienne, j'ai bien cru que tout allait exploser................. .....près de 5 bars !!!!!!!
Et puis on dégonfle le bazar pour atteindre la pression souhaitée.
Je suis persuadé qu'il a oublié de redescendre la pression tout bêtement............comme un mécano de base de chez Nor*****.
;)
Bien vu, en effet, ça (ne) peut être ( que) ça ! Sur la facture, il y a écrit "pression 2.3 bars"...
;)
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Pour ma petite anecdote, j'ai fait remplacer mes pneus récemment de ma clio chez ... feu vert
Petit contrôle après une centaine de borne, sur les 4 pneus je n’avais pas une pression identique (de 1.5 à 2.3b), j'ai bien sur re-contrôlé par la suite si ce n'était pas une fuite ...
Et comble du tous, le "mécano" avait laissé les étiquettes sur les pneus, sympa de les enlevé à la clé dans une station essence ...
Il est pas fourni l'air dans le prix des pneus !! :mrgreen:
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En même temps pourquoi ne faites-vous pas monter vos pneus chez un petit monteur ?
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Pour moi Nortoto c'est tordu.J'avais fait changer les roulements avt sur une 205, je récupère la voiture avec la pédale de frein qui fait du va-et-vient quand je freine :shock: :shock:.Résultat: le mécano avait foiré les moyeux, des 2 côtés!Tordus je vous dit! :roll:
Après réclamation polie mais claire dans le constat du travail fait :twisted:, j'ai eu droit à des moyeux neufs, la moindre des choses...
Tout aussi fort, un ami a eu 3 boulons mal resserrés sur une seule roue, chez Speevert ou Feu vy, je ne sais plus...
Faut pas aller chez ces gars-là, au service aussi rapide que leurs compétences sont (souvent) minces...Mieux vaut sympathiser avec un vrai garagiste, lui vous fera faire des économies...Encore faut-il le trouver :mrgreen:
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Salut a tous,
Que dire: :shock:
pour les craintes d'eclatement: pas d'inquietude avec ces pressions... Je bosse chez michelin et soyez tranquille les normes nous imposent de concevoir des pneus dont la pression d'eclatement est bien au dela... En plus les manos ont normalement une soupape de securite en cas de surpression "dangereuse"
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Bah, c'est une pression normale, ça... sur mon Caravelle T4 (3.0 bar à froid). :mrgreen:
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Salut,
S'il y a bien un truc difficile à faire seul, c'est changer les pneus, faut le matos... Ca va, j'ai trouvé récemment le copain d'un copain qui bosse en concession. On lui amène des pneus achetés "n'importe où", on glisse le petit billet et hop, c'est bon !
Quand je pense que les anciens se tapaient le boulot à la main avec des pinces... J'ai essayé une fois, pas facile !
;)
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Moi j'achète les caoutchoucs sur le net, et après livraison au taf, je fais monter le bazar en face, dans un petit garage banal, qui me prend le tarif montage + valves tout bêtement.....
Alors qu'il vend des pneus...... ;)
Et comme je suis aux pieds du gars, pas d'embrouille dans les pressions ou le démontage/montage.
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Salut Wilde ,
pour ce qui est de monter démonter des pneus à la main , je confirme : pas évident au début , quand j'ai commencé en mécanique PL , on faisait tout à la main :mrgreen:
Sinon , à l'époque où je cherchais du boulot , j'avais demandé chez noroto , qui ne m'ont pas pris , car j'avais des diplômes :!: :roll: :shock:
Sinon pour ta pression , ils ont dû se dire que c'est pour tenir jusqu'à l'hiver prochain (pas besoin de faire tout le temps l'appoint :mrgreen:) , si ça se dégonfle un peu , tu arriveras à la bonne pression au bout d'un certain temps :lol: :mrgreen: bon , d'accord , avec usure au milieu de la bande de roulement , cause surgonflage :mrgreen:
Mais l'important , c'est toujours une bonne pression : :betm18: :betm14:
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perso j'ai l'habitude de surgonfler un pneu mes pneus, mais 3,8 bar ça vaut un gros coup de gueule. En cas d'accident, un expert va tilter sur une pression pareille
ça me confirme que ces centres auto sont bourrés d'incompétents. S'il faut vérifier soit-même tous ses niveaux après une révision... :roll: :x
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Salut,
Bon, faut voir comme ça grouillle dans ces centres, les uns finissent le boulot commencé par d'autres, les clients qui se balladent dans l'atelier pour déconcentrer, les stagiaires, l'envie de terminer la fin de matinée ou de journée, le rendement demandé. Ceci explique celà... C'est assez général d'ailleurs cette tendance à "bâcler" un boulot... J'imagine que ces erreurs sont quand même l'exception ! On parle des "petits" garagistes, eux aussi en font de belles !
L'essentiel est que l'erreur demeure exceptionnelle, voilà.
;)
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Bah, c'est une pression normale, ça... sur mon Caravelle T4 (3.0 bar à froid). :mrgreen:
3,6 sur mon kangoo :mrgreen:
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Peut-être qu'ils se sont gonflés tous seuls :roll:
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Peut-être qu'ils se sont gonflés tous seuls :roll:
C'est peut-être une nouvelle Christine !
:mrgreen:
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pour ma part, j'ai toujours commençé entre 2 et 2.2kgs a froid pour remettre a 1.8 ensuite a chaud..
donc 3.8kgs :shock: , tu as surement a faire la a un gars qui a un contrat sur ta tete :mrgreen:
@+
thierry ;)
Je ne suis pas le raisonnement :?:
Si ta pression idéale est a 1,8 pourquoi commencer à 2,2 ??? Commencer légèrement dessous je comprends, au dessus pas de tout.
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Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver la pression ad hoc pour mes pneus de 951S en 225/--/16 et 245/--/16. J'ai mis 2,3Bar mais j'aimerais être sur... merci d'avance!
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je faisais ca avec mon 4x4 dakar, 6 bars dans la roue de secours, en cas de crevaison, j'avais de la reserve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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midas pas mieux...
la derniere fois, il sorte une voiture du pont en marche arriere et rentre dans ma 924 fraichement repeinte :(... pare choc cassé en 2, repeinture !
La fois d'avant, un voiture sort de la vidange, le client la recul du pont, elle laisse une énorme flaque d'huile noire. Il avait oublier de mettre un filtre a huile... vu la couleur de l'huile je pense qu'il ont oublié la vidange aussi !!!
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t'es tombé sur un gars qui s'est pas pris la tete a degonflé le pneu apres le montage
en meme temps je ferai un boulot aussi chiant 8h/j 5 a 6 j/semaines j en aurais vite rien a foutre non plus
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Changement de jantes hier chez feu vert. Au tarif norma, il m'ont démonter les slick des téléphones que j'ai acheté à Aurélien et monter les pneus qui étaient sur mes D90, montés sur la voiture.
Je suis resté surveiller. En fait, pour la pression, il m'a demandé combien je voulais. 2.5 au 4 roues car semaine prochaine départ pour quelques jours, à 4 chargés de quelques bagages et peut être "véronique" sur le hayon.
Si je la monte, je vous ferai quelques photos :shock:
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3.8 c'est la pression des pneus de boeing 747... :shock: :shock:
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j'en profite pour poser une question... la pression augmente avec le poids de la voiture non ?
Donc, la pression pneus sur la station n'est plus la même sur la voiture.
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:shock: oula.... elle augmente aussi avec la pression atmosphérique et avec le poids de l'autostoppeuse que tu ramasses :mrgreen:
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j'en profite pour poser une question... la pression augmente avec le poids de la voiture non ?
Donc, la pression pneus sur la station n'est plus la même sur la voiture.
Ah ben elle augmente au moins si les pneus sont chauds. Pour le poids, j'ai un gros doute ! (j'ai l'habitude de faire monter mes pneus sur jantes, sans apporter l'auto, depuis des années).
;)
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le poid de la voiture écrase les pneus pour moi c'est logique que la pression interne augmente.
Comme quand tu écrase un ballon, il y a un moment ou il ou éclate...
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le poid de la voiture écrase les pneus pour moi c'est logique que la pression interne augmente.
Comme quand tu écrase un ballon, il y a un moment ou il ou éclate...
Salut,
La pression interne reste la même dans tout le volume, la carcasse est rigide, bien que la pression externe augmente. Le ballon éclate à cause de la paroi qui se déforme et ne "tient plus la pression"...
A voiture chargée, on augmente la pression interne pour justement éviter l'effet ballon que tu évoques...
;)