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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: ditorre le 24 Mars 2010, 20:13:06
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Bonsoir, à tous,
voilà j'ai un collegue qui a un BOXSTER, sa batterie est HS.
comme la batteries commande l'ouverture du coffre, il ne peut plus ouvrir son coffre.
et comme la batterie est dans le coffre, il ne peut plus changer sa batteries..... :mrgreen:
normalement sur les modèles France, ou allemagne il y a un cable sous l'aile pour ouvrir en manuel le coffre, mais là commme la sienne vient des USA, il n'y a pas le cable.
ce sont ses dires ,je n'ai pas verifié. il a peut etre mal regardé. :cry:
je post ici en ésperant qu'un d'entre nous ai la bonne lumière.
ma question/ si il y a un cable ou est t'il ?
si il n'y a réèllement pas de cable, y a t'il une autre solution mecanique que porsche aurait caché.
moi je lui ai proposé de mettre une batteries en direct sur le demarreur pour ouvrir le coffre .... :P
mais comme c'est pas un mecano dans l'ame .... et qu'il est à 500 kms de Paris...
merci à tous pour la pertience de vos réponses.
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Salut , si ça peut dépanner pour ouvrir le coffre électriquement , il y a certains booster que l'on peut brancher sur l'allume cigare , peut-être sera-ce suffisant pour actionner le bouton de commande d'ouverture du coffre , et ainsi d'accéder à cette fameuse batterie ...
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Vers le pied gauche conducteur, tu as la boite à fusible avec la commande de l'aileron... Tu ouvres & tu branches le + d'une batterie de secours sur la bonne cosse et le moins sur l'anneau d'ancrage de la porte :enaccord6:
C'est ce que je viens de faire sur ma 96 ;)
Attention, il faut bien brancher une batterie et non un chargeur :!:
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merci pour ces reponses les gars :enaccord6:
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Merci de relire la charte le boxter ne fait pas parti des pma donc pas dans l'atelier.
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Bonsoir, à tous,
voilà j'ai un collegue qui a un BOXSTER, sa batterie est HS.
comme la batteries commande l'ouverture du coffre, il ne peut plus ouvrir son coffre.
et comme la batterie est dans le coffre, il ne peut plus changer sa batteries..... :mrgreen:
normalement sur les modèles France, ou allemagne il y a un cable sous l'aile pour ouvrir en manuel le coffre, mais là commme la sienne vient des USA, il n'y a pas le cable.
ce sont ses dires ,je n'ai pas verifié. il a peut etre mal regardé. :cry:
je post ici en ésperant qu'un d'entre nous ai la bonne lumière.
ma question/ si il y a un cable ou est t'il ?
si il n'y a réèllement pas de cable, y a t'il une autre solution mecanique que porsche aurait caché.
moi je lui ai proposé de mettre une batteries en direct sur le demarreur pour ouvrir le coffre .... :P
mais comme c'est pas un mecano dans l'ame .... et qu'il est à 500 kms de Paris...
merci à tous pour la pertience de vos réponses.
Même les modèles us ont le cable de secours sous l'aile droite
Il,faut démonter la roue avant droite et le pare boue avant(je crois qu'il est en 2 parties)
Tout est dans le manuel d'utilisation
a plus
HANS
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Merci de relire la charte le boxter ne fait pas parti des pma donc pas dans l'atelier.
j'avais un doute, main tenant j'en ai plus
desolé et merci SLy
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Un ami est obligé de laissé brancher continuellement un câble fourni avec la voiture sur sa 996 pour ne pas avoir ce désagrément :roll:
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vive le modernisme !!!! :shock: :shock: :shock:
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Un ami est obligé de laissé brancher continuellement un câble fourni avec la voiture sur sa 996 pour ne pas avoir ce désagrément :roll:
C'est sûr si il ne roule qu'une fois tous les quinze du mois.
C'est quoi une porsche en regardant bien,c'est comme un gros télephone portable donc il faut son petit chargeur a mettre sur l'allume cigares pour qu'elle tienne la charge consommée par l'alarme,la montre et peu être autre chose ,ou rouler au moins une ou deux fois par semaine
a plus
HANS
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C'est sûr si il ne roule qu'une fois tous les quinze du mois.
C'est quoi une porsche en regardant bien,c'est comme un gros télephone portable donc il faut son petit chargeur a mettre sur l'allume cigares pour qu'elle tienne la charge consommée par l'alarme,la montre et peu être autre chose ,ou rouler au moins une ou deux fois par semaine
a plus
HANS
Effectivement , avec son taf , elle ne sort que le week-end , et s'il fait beau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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AI eu le coup sur le mien.
Comme le dit Butzi, tu as une petite tirette rouge dans la boite a fusible (pied gauche conducteur).
Tu la tires (pas trop pour pas tout foutre en l'air...) et tu branches ton + dessus.
Ensuite, le - sur le crochet de la porte par ex.
Attention, j'ai flingué mon autoradio en agissant ainsi... ;o(
Il existe aussi un cable dans le pare boue avant droit je crois pour ouvrir manuellement le coffre.
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autrement y a ca
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.losfantasticos.fr/_webgallery/galleries/divers/pied-de-biche.jpg&imgrefurl=http://www.losfantasticos.fr/_webgallery/picture.php%3F/19568/category/20&h=438&w=640&sz=8&tbnid=N5tKwwzbavcadM:&tbnh=94&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dpied%2Bde%2Bbiche&usg=__e-a-pj9kHB8ySso6V90nMviJbmo=&ei=c_OtS7eaCN-O4gaVq8yvDw&sa=X&oi=image_result&resnum=2&ct=image&ved=0CA0Q9QEwAQ
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Un ami est obligé de laissé brancher continuellement un câble fourni avec la voiture sur sa 996 pour ne pas avoir ce désagrément :roll:
Je suis pas d'accord avec HANNS qui dit que c'est parce que la caisse roule pas. Une caisse peut très bien être prise qu'une fois par mois, et démarrer si on n'a pas de perte de courant ou une batterie de crotte ! ;)
HEureusement que toutes les voitures qui roulent peu n'ont pas besoin d'un fil à la pate... ;)
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Je suis pas d'accord avec HANNS qui dit que c'est parce que la caisse roule pas. Une caisse peut très bien être prise qu'une fois par mois, et démarrer si on n'a pas de perte de courant ou une batterie de crotte ! ;)
HEureusement que toutes les voitures qui roulent peu n'ont pas besoin d'un fil à la pate... ;)
Tu le dis toi même ,les voitures qui roulent ;)et qui n'ont pas de perte(elles en ont automatiquement avec leur consommation de courant)
D'aprés toi une voiture non utilisée ne consomme rien donc j'en déduis qu'elle pourrait même démarrer 2 mois aprés :roll:(çà m'étonnerait fort)
Si tu vas chez un concessionaire Porsche (un vrai pas un gitan) qui vend des voitures d'occas tu verras que toutes les voitures sont branchées sur un chargeur avec l' allume cigares.
J'ai découvert çà chez PORSCHE a HAMBOURG(je pense qu'il devait bien y avoir une centaine de voitures)
Tu imagines la facture si il faut changer toutes les batteries au bout de 2mois :twisted: :cry:et la gueule du client qui veut essayer une voiture
qui ne démarre pas a la quelle il faut remettre la montre à l'heure et refaire le code du poste ,l:twisted: :cry: :?:
Je parle de toutes les Porsche surtout les plus récentes(qui sont plus des voitures de plaisir de week end )qui a priori consomment suffisemment d'énergie pour te mettre une batterie a plat en un peu plus d'un mois à 20° et moins si il fait froid
Il y a bien sûr des exceptions et certains utilisent leur voiture au quotidien(peut être en fais tu partie) :roll:
Je te joins ce petit article qui vient de la bible de chez PORSCHE qui résume ce que je te dis
Même quand votre PORSCHE reste inutilisée la batterie se décharge
Afin de sauvegarder sa capacité de fonction elle doit être rechargée environ toutes les 6 semaines
La capacité de la batterie diminue naturellement à des températures extérieures basses
Une batterie déchargée gèle à -10° et à -40° pour une en bonne état(je crois que c'est la période en ce moment) :mrgreen:
De plus éviter de faire des trajets courts l'hiver car elle est beaucoup plus sollicitée avec le chauffage,le dégivrage de la lunette arrière et les
éclairages supplémentaires en fonction
Je pense que celà répondra à tes doutes
a plus
HANS
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il arrive que je n'utilise pas ma 924 pendant plusieurs mois(3 à 6) et pas de problème a redémarrer, par contre si je branche l'alarme, elle ne redémarre pas après moins d'un mois d'arrêt
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Salut,
Bah, tout dépend de de l'état de la batterie, la marque, le circuit de charge, les consommateurs utilisés, les conditions de trajet, les conditions de stockage de l'auto. Un papy du quartier démarre son AX tous les 3, 4 mois, batterie datant de plusieurs années, l'auto reste dehors (tout cet hiver !) et le gars démarre !!! :shock:
;)