Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Banshee le 27 Mars 2010, 20:29:36
-
Bonsoir !
Et fatigante. (http://www.club944.net/smf/Smileys/phpbb/fatigue18.gif)
Nous voici partis, avec brocher, récupérer "notre" camion-plateau.
Surpriiise, un Sprinter 511 de 163 000 km au compteur...
Mais il roule bien, pue la clope à l'intérieur et consomme 14L/100 km.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/23M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/23.JPG)
Le brocher sus-cité, mon fidèle pote d'infortune, j'ai envie de dire.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/01M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/01.JPG)
C'est la bonne destination, y a pas de doutes.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/02M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/02.JPG)
Après deux heures de route, nous arrivons au garage qui l'a en dépôt-vente.
Nous avions prévenu le vendeur par téléphone lorsque nous étions au péage.
Pour autant... Il n'est pas là.
Son apprenti nous apprendra que c'est en raison de problèmes de santé de sa famille.
Nous partons donc boire un café, et laissons derrière nous la 518 au bord de son trottoir.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/03M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/03.JPG)
Au bout d'une grosse heure et quart, nous revenons au garage, et le vendeur arrive lui aussi.
Là, nous voulons charger la voiture.
La bonne blague.
Autant la première fois, lors de mon essai, les étriers étaient grippés.
Mais là en plus, l'embrayage ne donne plus rien.
La pédale est toute molle, et ma tentative de passage de rapport me confirme ce que je craignais : il va falloir pousser.
Moi j'ai le beau rôle, j'suis gaulé comme un carreau de fenêtre, et j'ai laissé mon comparses pousser. La honte.
Une fois la voiture mise au milieu de la route, nous la treuillons sur le plateau.
Vers la fin, j'ai cru qu'elle n'y monterait pas, le treuil ramait comme un ouf, et j'avais peur que le câble pète.
Mais non.
Au bout d'une dizaine de minutes, voici ce à quoi nous sommes arrivés.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/04M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/04.JPG)
Le reste ne fut qu'un long ruban d'asphalte, et une courte nuit de sommeil.
Tellement découragé par l'embrayage capricieux que j'en ai oublié de savourer l'instant.
Le lendemain, ce matin donc, nous voici partis dans un centre auto où travaille un ami pour y dégripper les étriers.
Nous montons la voiture sur le pont, et démontons les roues.
Les pistons travaillent "normalement", un peu fermes, mais rien d'alarmant.
Décision est prise de seulement purger le liquide de freins qui doit avoir quelques décades.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/05M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/05.JPG)
Après avoir purgé les 4 freins et l'embrayage, nous nous attaquons à la vidange moteur.
R.A.S. de ce côté-là (c'est déjà ça !).
Nous descendons la voiture, et fébrilement, je la démarre.
Un petit coup de Start pilot a bien aidé.
J'enfonce la pédale d'embrayage, et tente d'engager la première...
Qui passe sans broncher.
Je relâche doucement la pédale, et la voiture s'avance sans peine.
Je "fonce" faire le plein d'essence fraîche.
Nous repassons chez brocher, buvons un petit café, et décide de rejoindre mes pénates, non sans aller faire une bise à mon frangin qui habite à 10 km.
La route se passe sans encombre, si ce n'est que nous avons mal refixé une DURIT d'eau, et que les pales de l'alternateur l'ont entaillée !
Quelle idée de faire passer une DURIT de flotte si près, en même temps (mauvaise foi inside, mais un peu vrai quand même).
Dans le même temps, l'essence pourrie + le vieux filtre à essence + une prise d'air (sûrement) au carbu + bougies mortes + faisceau d'allumage idem, ben... Ca fait des à-coups de fou !
Mais ça roule.
Me voici à une station de lavage, où je prends la peine de claquer 2 jetons pour nettoyer sommairement la BMW : le grand nettoyage, ce sera pour... Plus tard.
Voici donc les premiers clichés de la voiture très rapidement nettoyée, je ne me suis pas attardé.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/06M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/06.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/07M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/07.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/08M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/08.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/09M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/09.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/10M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/10.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/11M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/11.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/12M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/12.JPG)
Le bouchon d'essence ferme à la clé !
Fort heureusement.
J'ai retrouvé le bouchon initial, qui lui ferme sans clé.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/13M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/13.JPG)
Quelques autres photos rapides.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/14M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/14.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/15M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/15.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/16M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/16.JPG)
Les tapis de sol en caoutchouc, d'origine BMW, s'il vous plaît !
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/17M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/17.JPG)
Le moteur et sa DURIT "gaffée".
Ca fera l'affaire le temps de commander la nouvelle.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/18M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/18.JPG)
Et je vais conclure par ces petits détails qui rendent une voiture "extraordinaire".
Ceux qui sont là depuis le début de sa vie, et qui n'ont pas été égarés/abîmés/perdus par les proprios précedents (en même temps, y en a eu qu'un, là).
La petite nétiquette pour respecter le rôdage du moteur.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/19M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/19.JPG)
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?...
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/20M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/20.JPG)
Ah mais oui !
C'est le petit étui pour la clé de secours...
Quelle aubaine qu'il soit toujours là, il était dans la boîte à gants, dans son petit sachet hermétique...
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/21M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/21.JPG)
Et ça, je trouve ça magnifique que ça fonctionne toujours.
C'est brillant...
Vous noterez au passage que la trousse à outils d'origine brille par son absence.
Un mécanicien peu scrupuleux l'aura sûrement subtilisée à l'insu de ses proprios...
Quel dommage.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/22M.JPG) (http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/22.JPG)
Voilà, la fin d'un périple !
Maintenant, il faut :
- changer le silencieux arrière, vraiment ;
- changer le pare-brise ;
- changer le filtre à air et le filtre à essence ;
- changer les bougies ;
- changer le faisceau d'allumage.
Ca, c'est l'urgence.
Le reste... Plein de petites choses sûrement.
Mais je m'y sens déjà bien, dans cette auto.
Elle distille quelque chose d'inimitable.
La position de conduite, le grand volant en bakélite, l'odeur, la sonorité, les sensations...
Tout y est.
Max.
-
Elle a l'air d'être encore en très bon état pour son age et elle vaut le coup qu'on s'occupe d'elle. Ca a bien plus de gueule que la plus grande partie de la production actuelle... :enaccord6:
-
c'est ça que c'est bon :enaccord6:
-
chouette caisse, j adore les vieilles BM, ma preferee : la E21 323i
par contre, t as pas la boite a outils sur le coffre ???
-
B'soir !
par contre, t as pas la boite a outils sur le coffre ???
T-t-t...
'faut pas juste regarder les images, c'est bien de lire, aussi ! :mrgreen:
Max.
-
ha oui OUPS....... j avais pas les yeux en face des trous ! :lol:
-
Content pour toi Max! :!: ;)
-
J'aime bien aussi. Ca me rappelle un super film avec Depardieu et Pierre Richard ou l'auto termine sous une pelleteuse. :mrgreen:
-
vraiment bravo monsieur,
félicitations, elle a vraiment une classe folle...la couleur est excellente :enaccord6:
m'tarde de la voir.
tchuss ;)
-
Belles photos et beau récit.
par contre, déjà dit, qu'est ce qu'elle est verte alors :shock: :mrgreen:
-
c'est toi ou brocher sur la photo ? :mrgreen: ;)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/01M.JPG)
-
B'soir !
J'étais rasé, moi. :mrgreen:
Max.
-
:lol: ;)
-
bravo Max, t'as plus de courage que moi ;)
-
Sympa ce récit, on perçoit une juste émotion... :enaccord6:
Félicitations !
;)
-
Max tu as triché... tu as dit qu'elle avait démarré au start pilot dans le centre auto mais c'est pas vrai elle a démarré avec des ptits bouchon d'essence direct dans le carbu :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
Bonjour,
Et bruno B. vous l'avez déposé à sa voiture ou pas?
-
B'jour !
@aleks : carrément !
L'habitude, sûrement... :mrgreen:
@ric914 : je laisse l'intéressé répondre...
Max.
-
B'jour !
@aleks : carrément !
L'habitude, sûrement... :mrgreen:
@ric914 : je laisse l'intéressé répondre...
Max.
vous êtes pas sympa avec BB :mrgreen:
A+
-
y'a pas un pare chocs avant a prévoir? :?:
sinon,belle bete,avec un nettoyage/détailling,elle sera resplendissante,t'aura ta voiture "neuve" de 30 ans :P
;)
sinon,t'as 3 véhicules,maintenant,espece de nanti! :lol:
-
B'jour !
@Whiskas : ouais, le gros nettoyage/lustrage est prévu.
Dans l'immédiat, je dois m'occuper de mes émetteur et récepteur d'embrayage frappés d'incontinence ce matin...
La base sous-marine, ce sera le mois prochain !
Le pare-chocs est prévu, il arrivera dans une dizaine de jours, normalement.
Ca fait partie des accessoires loin d'être prioritaires.
J'ai aussi trouvé une caisse à outils pour le coffre. ;)
Ouais, j'suis nanti, tellement que je vends la Fiesta. :mrgreen:
Max.
-
J'ai aussi trouvé une caisse à outils pour le coffre. ;)
Top! :enaccord6:
j'ai retrouvé le mag ou y'avait une 520i (4cyl) de la meme génération et couleur que la tienne,en fait c'est un autoretro special berlines 60/70,de 1999,l'auto etait une magnifique 1ere main achetée a peine 2000frs en allemagne :shock:
;)
-
Salut !
Ouais, je l'ai vue. :mrgreen:
Mon sellier me l'a montré.
Le vert semble encore plus trash que la mienne, mais je soupçonne aussi un abus de saturation sur les photos...
Max.
-
ma 106 est aussi immat PG40,depuis juillet 92
;)
-
B'jour !
En fait, elle a été vendue, si j'en crois le carnet, à ABIDJAN.
Les proprios ont ensuite déménagé dans le 75, puis le 92, puis les Landes.
Mais la voiture leur a été vendue neuve, c'est sûr.
Max.
-
Ouais, j'suis nanti, tellement que je vends la Fiesta. :mrgreen:
Max.
ça se vends ça? :shock: :mrgreen: :lol:
-
Excellent tellement kitsch et décalé !
:enaccord6:
-
je suis toujours honnete, je le serais la aussi, je trouve ca moche, et ca n'engage que moi, c'est comme l'interieur des 24/Ph1, et l'interieur des 11, ce trouve ca moche aussi, un peu moins mais bon, moche quand meme.
Comme je comprends pas car je trouve ca moche, je ne peux pas féliciter Max pour ca, mais tu as l'air d'être content, et ca :enaccord6:
-
ça me rappel beaucoup ma talbot solara :mrgreen:
-
ça me rappel beaucoup ma talbot solara :mrgreen:
oh put**n...là ça taille! :lol: le vilain :mrgreen:
-
Hello !!
Me voici de retour au forum, après un WE de fou, j'avais expo hier et aujourd'hui dans une bourse, avec des potes, j'ai même pas pu me connecter 1 fois !!
Cool, Max, au moins il y a 1 sur les 2 qui roule... Est-ce que elle roule bien ? Les carbus, quoi que l'on dise, c'est quand même tellement plus simple que une injection... :mrgreen: :mrgreen:
La mienne, pour tout vous dire, n'est pas rentrée... :cry:
En ffait, quand j'y suis arrivé, gros souci, elle ne roulait plus vraiment correctement, alors que elle avait fait 100 km la veille... Elle toussotait, ça ne le faisait pas du tout... Après plein de tentatives de la personne qui était censée s'occuper de la mise en route, on a sorti le filtre à air, qui avait au moins 10 ans... :-/ Sans lui, elle ne toussait plus, c'est déjà ça.
Du coup, je croyais pouvoir partir avec. Mais quand je l'ai essayée, cata : elle n'avait absolument pas de puissance !! Il y a un gros souci d'injection !! Là, j'apprends que les injecteurs n'ont pas été demontés ni nettoyés... Pour une voiture qui est restée à l'arrêt depuis des années, c'est un comble. En tout cas, le mécano qui devait effectuer la remise en route, ça fait vraiment pas sérieux. Ils l'ont ramenée au magasin dans cet état, le jour même de la livraison, je rêve !!!
Du coup, j'ai pas mal gueulé quand même. Je n'ai pas défait la vente, car la voiture est belle, il y a le carnet d'entretien complet, elle a 133.000 km réels, des bas de caisse sains... Mais je leur ai dit que je viens la rechercher à nouveau dans 15 jour, et là, j'espère que elle sera NICKEL. Je veux voir mes 185 chevaux, cela devra être absolument parfait, sinon non seulement jee defais la vente, mais en plus je le ferai savoir partout.
Bon, la suite dans 15 jour !! Ceci dit, franchement, je prefère ça que de découvrir ce genre de pépin une fois la voitture chez moi !!
BB
-
salut bruno,
si j'amais je peux te filer un coup de main n'hésites pas...j'habite à co^té de Libourne donc si il faut aller faire un essai avant que tu te déplaces...tu le dis.
tchuss ;)
-
oh put**n...là ça taille! :lol: le vilain :mrgreen:
ben quoi je la trouve belle mon ex SOLARA :P ;)
-
Le côté décalé, j'adore. Rouler dans une vieille caisse passé de mode.
En revanche, le choix de la 518 m'a toujours surpris. En effet, il s'agissait à l'époque de proposer une 5 à prix planché dépourvu de quasi tout équipement, la 5 du pauvre quoi. Alors certes, les coûts d'entretien doivent s'en ressentir, mais le modèle phare de l'époque, ça devait être la 528i. tout aussi décalé que la 518 aujourd'hui, mais avec ce petit truc en plus d'une authentique berline "luxe" de l'époque.
A+
Stéphane
-
B'jour !
Sur ce coup, ça a vraiment été l'occasion qui a fait le larron.
Je ne partais pas du tout sur l'achat d'une E12.
C'est en voyant l'annonce que j'ai, par curiosité, contacté le vendeur.
Le prix, la proximité et l'état de la voiture ont fait le reste...
Je voulais retrouver l'atmosphère et le look de celle de mon père, et les E12 petits feux deviennent extrêmement rares, a fortiori en 6 cylindres.
Il sera toujours temps, plus tard, de chercher un 6 en ligne.
Max.
-
de quoi tu parles Bruno Brazil, t'as acheté une ancienne en route ? :lol:
-
B'jour !
Nous avons rejoint Bruno à la gare de BORDEAUX vendredi midi.
Puis nous sommes partis ensemble à LIBOURNE pour aller y récupérer sa belle 280 SLC.
Mais effectivement, pas mal de testicules qui ne donnent pas une super image du garage, prétendument spécialisé en anciennes...
Max.
-
Alors? Photos ce weekend hein!
-
Enfin, j'veux dire: des news, quoi. Faut que ça roule :mrgreen:
-
Tiens, une "petits feux" avec un vrai moteur (même si pas d'origine, ça le fait quand même ;) ). Si j'avais les sous, pourquoi pas!
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=172550481
-
B'jour !
Ben...
Ça risque d'être ardu. :mrgreen:
La belle me fait le coup de la panne - déjà ?! :mrgreen:
Après avoir purgé le liquide de freins/embrayage, elle a très bien roulé jusqu'à chez moi.
Elle s'y trouve tellement bien qu'elle a relâché son attention, et que le récepteur d'embrayage m'a laissé une belle flaque d'un mètre sous la bagnole !
Les pièces sont commandées, mais pour l'instant c'est rupture de stock.
'fin pas rupture, mais ils sont juste longs à s'approvisionner.
Dans le même temps, je passe commande chez BMW de quelques bricoles :
- silentblocs de boîte à air
- une DURIT de flotte
- la lampe de poche qui se branche sur une prise intégrée à la boîte à gants.
Patience !
Max.
-
B'jour !
Bon, ben comme quoi...
La commande a été expédiée aujourd'hui.
Je l'aurai mardi !
Max.
-
le monde est petit,le hasard fait bien les choses...
hier soir me baladant sur forum auto,rubrique anciennes,je me mets a lire ce topic,me disant "j'enverrai le lien a banshee..."
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384529.htm
il se trouve qu'a la page2,soit en avril 2009,on parle de sa future 518 :!: déja en vente avec ce meme faible km....photos a l'appui...
et tout d'un coup,je bloque sur la photo ou on voit son museau en vitrine..."crotte,déja vu ça,moi!mais y'a quelques années,maintenant....." ...je refais le tour des tofs et reconnait une rue ou je suis passé des tas de fois pour aller voir un pote,et a chaque fois,je me retournais sur cette bm verte que je voyais dans la vitrine..... :mrgreen:
;)
-
B'jour !
J'adore. :mrgrün:
Max.
-
Cool ;)
-
Va falloir passer a la maison !!!
;)
-
B'jour !
Ben carrément !
Normalement ce soir, c'est émetteur + récepteur d'embrayage + purge du système de freinage/embrayage (déjà bien commencée, vu la flaque par terre :mrgreen:) + faisceau d'allumage complet + bougies.
Demain pare-brise, vendredi contrôle technique et immatriculation dans la foulée.
Max.
-
B'jour !
Ben carrément !
Normalement ce soir, c'est émetteur + récepteur d'embrayage + purge du système de freinage/embrayage (déjà bien commencée, vu la flaque par terre :mrgreen:) + faisceau d'allumage complet + bougies.
Demain pare-brise, vendredi contrôle technique et immatriculation dans la foulée.
Max.
Cool bon une p'tite sieste et j arrive pour le boulot :mrgreen:
-
B'jour !
Ah dès 17h30 ?
Très cool !
Max.
-
Bon on la croise bientôt sur les routes la brêle alors :enaccord6:
-
B'jour !
Ah dès 17h30 ?
Très cool !
Max.
Non j ai dis que je faisait la sieste donc 19h30 20h00 :mrgreen:
-
B'jour !
Ah oui, j'avais lu en diagonale. :mrgreen:
Tout est prêt !
Max.
P.S. : 'fin, tout CE QUE J'AI est prêt.
Pour le reste (outils, cric, esprit mécanique) je te laisse t'en occuper. :mrgreen:
Je fais chauffer la Nespresso...
-
Bonsoir !
Un IMMENSE merci à brocher, aleks33 et Morgane, pour s'être déplacés ce soir.
Et ce fut loin d'être en vain, car elle roule !
L'embrayage et les freins sont au top.
J'ai tellement hâte d'aller au boulot demain (!)...
Encore merci à vous.
Max.
-
Bravo. :enaccord6:
-
Bientot une video des travaux :mrgreen: :twisted:
-
Bientôt aussi un pare-chocs tout beau, non déformé :mrgreen:
A très vite ;)
-
B'jour !
Bientôt aussi un pare-chocs tout beau, non déformé :mrgreen:
A très vite ;)
Ah mais c'est toiii ! :mrgreen:
Ouais, il me tarde ce soir !
Max.
-
alors,ça va bien,en ville? :mrgreen:
;)
-
B'jour !
C'est pas sur les 4 km que j'ai faits que c'est significatif...
Mais la direction, si elle est monstrueuse à l'arrêt, passe bien une fois en léger mouvement.
Pour l'instant, c'est surtout le fait qu'elle tourne comme une patate qui me désoblige.
Impossible d'avoir une accélération franche, elle pétarade au lever de pied, ne tient pas le ralenti, s'étouffe en charge...
Space.
On verra ça samedi.
Next step : ce soir, pare-brise.
Next next step : demain matin, contrôle technique, et immatriculation peu de temps après.
Max.
-
t'as raison vaut mieux faire step by step :P
-
On verra ça samedi.
Sans déc', tu pensais vraiment ne pas avoir de surprises ??
-
le controle technique devrait être riche d'enseignements....et rajouter quelques "steps" :roll:
-
Yo !
@Waterzoï : j'ai écrit ça ?...
@Mr T : ouais, j'ai "hâte". :mrgreen:
Max.
-
La motivation! Moi j'ai de plus en plus de bricoles à faire sur l'Audi mais j'ai la flemme (1 an que je dois la polir, déjà :mrgreen:)
-
Yo !
@Waterzoï : j'ai écrit ça ?...
@Mr T : ouais, j'ai "hâte". :mrgreen:
Max.
de tirer des enseignements?
....ou de rajouter des "steps" :mrgreen:
Maso va! :twisted: :mrgreen:?
-
Yo !
@Waterzoï : j'ai écrit ça ?...
@Mr T : ouais, j'ai "hâte". :mrgreen:
Max.
Je l'ai pas lu, c'est pour ça que j'utilise le verbe "croire". A te lire, la déception t'a gagné à 2 reprises. Je suis content qu'elle passe. J'aimerais bien passer le pas aussi mais mes expériences en auto m'ont persuadé de me préserver d'une mauvaise action :mrgreen:
-
Je viens de voir cette nouvelle auto, Max :)
J'adore, évidemment 8)
-
B'jour !
Alors !
Des nouvelles, bon sang. :mrgreen:
Hier soir, sharknose est venu me filer la main pour changer mon pare-brise, désespérément fendu sur quasiment toute sa hauteur.
En une heure et demi, c'était fait.
Merci encore une nouvelle fois pour ton aide Olivier.
Merci aussi pour la caisse à outils en super état, qui a retrouvé sa place sous le couvercle de malle, et merci aussi pour le pare-chocs.
J'y ai passé un coup de Belgom chromes tout à l'heure, en regardant au soleil j'ai failli me décoller la rétine !
Ce matin : contrôle technique.
0 K. du premier coup !
Aucune asymétrie sur la suspension, un poil plus sur le freinage arrière.
Fuite moteur/boîte/pont/crémaillère (mais je soupçonne un résidus de liquide de freins pour cette dernière)
Feux de croisement trop bas
Mesure impossible de la pollution (il y a plus de gaz qui s'échappent par les trous du pot que par la sortie du silencieux :mrgreen:)
Un caoutchouc de rotules déchiré.
Puis, réglage moteur chez un magicien à quelques rues de chez moi.
En 2 minutes, le bonhomme a diagnostiqué que les vis platinées étaient mortes, le condensateur aussi, et la pompe de reprise ne fonctionne pas.
Vis platinées changées, beaucoup de progrès, déjà.
Condensateur à acheter chez BMW.
Un gros réglage du carbu plus tard, je ne la reconnais pas !
Je m'en retourne vers mon sympathique destin, un ralenti imperturbable à 800 tours/minute, et aucun à-coups à la conduite (ou si peu).
Vivement que le réglage soit peaufiné avec le condensateur neuf.
Nous nous retrouverons donc dans le courant de la semaine prochaine, pour démontage du carbu et vérification de la pompe de reprise, réglage des culbuteurs, et changement du condensateur.
Max.
-
et bien! Ca avance à grands pas :shock: :enaccord6:
-
Réjouissant :)
Mon père avait une 2800 de 1968... argh, souvenirs!
-
J'adore!
PS: Max "du Nord", merci pour ton mail, et très sincères félicitations ;)
Je te réponds plus tard ;)
-
à ce rythme elle sera nickelle en un rien de temps 8)
-
Puis, réglage moteur chez un magicien à quelques rues de chez moi.
En 2 minutes, le bonhomme a diagnostiqué que les vis platinées étaient mortes, le condensateur aussi, et la pompe de reprise ne fonctionne pas.
Vis platinées changées, beaucoup de progrès, déjà.
Condensateur à acheter chez BMW.
Un gros réglage du carbu plus tard, je ne la reconnais pas !
Je m'en retourne vers mon sympathique destin, un ralenti imperturbable à 800 tours/minute, et aucun à-coups à la conduite (ou si peu).
Vivement que le réglage soit peaufiné avec le condensateur neuf.
Nous nous retrouverons donc dans le courant de la semaine prochaine, pour démontage du carbu et vérification de la pompe de reprise, réglage des culbuteurs, et changement du condensateur.
Max.
c'est bien,tu as trouvé celui qui sait regler ces vieilles chignoles attachantes :mrgreen: :enaccord6:
;)
-
B'soir !
Le "problème", c'est que les euros sortent, mais ne rentrent qu'une fois par mois. :mrgreen:
Prochaine étape, en plus du reste, changer toutes les DURIT de flotte.
Je passe chez BMW lundi soir pour les commander en même temps que les vis platinées et le condensateur.
Après, je lève un peu le pied sur les dépenses.
Max.
-
ah la passion... :roll: :mrgreen:
-
Et apres un gros lustrage
PS: c est con que tu sois partis hier soir on a passe une super soirée avec un Mathias en pleine forme :mrgreen:
-
Salut !
Très franchement, j'avais très envie de rester, mais mes cousins devaient passer boire un café à la maison pour les raisons que je t'ai exposées.
Je ne me voyais pas leur poser un lapin. ;)
Max.
-
Ca avance vite cette histoire, mais c'est vrai que ça revient vite cher...
Perso, j'adore les E21 de la même époque...
-
Bonsoir !
Quelques nouvelles de la belle verte ? :mrgreen:
Ce qui devait être une remise en route s'avère tendre de plus en plus à la restauration...
Depuis que je l’ai, on lui a fait :
- Filtre à air
- Filtre à huile et vidange moteur
- Filtre à essence
- Vidange de boîte
- Vidange de pont
- Silencieux intermédiaire
- Silencieux final
- Purge du liquide de freins
- Emetteur d’embrayage
- Récepteur d’embrayage
- Dégrippage des freins
- DURIT de liquide de refroidissement
- Purge du liquide de refroidissement
- Réglage carburateur
- Changement du condensateur et des vis platinées
- Faisceau d’allumage
- Bougies
- 4 pneus TOYO 350 neufs
- Pompe à essence
- Pare-brise
- Pare-chocs avant
- Toutes les DURIT souples d'essence
- Essuie-glaces (et si je le marque, c'est parce que c'est ce qui m'a pris le plus de temps à trouver !)
- Et normalement, je crois que c’est tout. :mrgreen:
Du coup, j'n'ai pas trop eu le loisir de la mitrailler avec l'aphot...
Ce devrait être fait dimanche, lors du rassemblement à la base sous-marine.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Retour/11M.JPG)
Max.
-
Bah le minimum vital, quoi :mrgreen:
-
Salut Max !
En fait, même si la liste paraît longue, c'est en fait ce qu'il faut pour remettre en route une belle qui a été abandonnée... Je sais que ça fait mal au larfeuille, mais elle te le rendra bien !!
BB
-
et vu que le reste est niquel,tu devrais pouvoir en profiter,désormais!
un coup de polish avant sa 1ere expo? :P
;)
-
Yes, autant faire tout ça d'un coup plutôt que d'être ennuyé par un truc à la fois, et te dégoûter des anciennes :)
ça a de la gueule, une voiture verte, décidément :lol:
-
B'soir !
De mon point de vue, elle nécessite effectivement un bon coup de lustrage.
Mais c'n'est pas le cas de tout le monde.
Tout à l'heure, pose des 4 pneus dans un centre auto.
L'un des mecs de l'accueil se pointe dans l'atelier, et me lance : "elle est jolie ! Elle a été repeinte ? Même pas ? Lustrée alors ? Non plus ?! Juste lavée ? Wow..."
;)
Hyper fier de moi.
Et c'est vrai qu'elle commence à bien rouler, mais j'n'aurai pas le temps de la lustrer avant dimanche...
Max.
-
B'soir !
De mon point de vue, elle nécessite effectivement un bon coup de lustrage.
Mais c'n'est pas le cas de tout le monde.
Tout à l'heure, pose des 4 pneus dans un centre auto.
L'un des mecs de l'accueil se pointe dans l'atelier, et me lance : "elle est jolie ! Elle a été repeinte ? Même pas ? Lustrée alors ? Non plus ?! Juste lavée ? Wow..."
;)
Hyper fier de moi.
Et c'est vrai qu'elle commence à bien rouler, mais j'n'aurai pas le temps de la lustrer avant dimanche...
Max.
beh t'as samedi :mrgreen:
elle n'en a surement pas besoin car elle doit déja bien se faire remarquer telle quelle,mais quand ce sera fait,tu prendras plaisir a la carresser en attendant au feu rouge tellement elle sera douce au toucher :mrgreen:
;)
-
Trop belle, il me tarde de la voir en vrai!!
-
B'soir !
C'est déjà le cas...
À moins que tu ne parles de la voiture.
Max. :mrgreen:
-
de quoi veux tu que je parle d'autre ....
-
de quoi veux tu que je parle d'autre ....
je crois qu'il parlait d'un truc qu'il aime carresser :mrgreen:
;)
-
mékissonkon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Heeeeeu... Qu'est-ce que il vient faire là, son chien ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je crois qu'il parlait d'un truc qu'il aime carresser :mrgreen:
;)
-
Heeeeeu... Qu'est-ce que il vient faire là, son chien ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non,non.....
on a pas parlé de remuer la queue non plus :mrgreen: apres,est ce que banshee remue la queue quand il est content,ça...... :mrgreen:
;)
-
B'jour !
En général, c'est l'inverse.
Quand je remue la queue, j'suis content.
Max.
-
c'est la journée Palace aujourd'hui ou quoi??
8)
-
B'jour !
En général, c'est l'inverse.
Quand je remue la queue, j'suis content.
Max.
donc quand tu l'auras bien astiqué (la 518),tu la remueras (la queue) et tu auras plaisir a les carresser (les 2) :mrgreen:
;)
-
donc quand tu l'auras bien astiqué (la 518),tu la remueras (la queue) et tu auras plaisir a les carresser (les 2) :mrgreen:
;)
:shock: :roll:
-
:shock: :roll:
qu'est ce t'a,toi,t'es pas joisse? :twisted: :mrgreen:
si tu veux agrandir la collec,y'a une 520 a aire,150000kms,850eu :mrgreen:
;)
-
Bonsoir !
Quelques photos faites à l'arrache chez un ami...
Mais elles ont le mérite d'exister !
La couleur rend beaucoup plus tristoune qu'en vrai.
Je voulais les saturer un peu, mais je préfère les photos "au naturel".
Elle a juste été lavée, pas lustrée.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0514M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0514.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0517M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0517.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0519M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0519.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0521M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0521.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0523M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0523.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0528M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0528.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0531M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0531.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0534M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0534.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0540M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0540.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0542M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0542.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0558M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0558.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0560M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0560.JPG")
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0575M.JPG) (http://"http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0575.JPG")
Max.
-
ça pete! vite une rencontre avec hibernatus :mrgreen:
;)
-
Il ne manque plus que la sérigraphie POLIZEI sur les flancs... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
-
J'aime ;)
-
J'aime surtout l'esprit qui consiste a rouler avec ces voitures qui refletent encore autre chose qu'une image de produit de consomation a outrance et d'odeur de plastoc..... :enaccord6:
-
B'jour !
C'est sûr qu'il est ardu de passer inaperçu...
Pas plus tard que la semaine dernière, je passe devant une boutique, et reçois un SMS de mon frère : "hey, tu viens de passer devant le coiffeur, j'y suis !". Imparable. :mrgreen:
Mais ça fait plaisir, et j'ai énormément de témoignages de sympathie de la part d'autres caisseux.
Y a quelque chose comme 3 semaines, c'est un mec en 330cd noire flambant neuve qui m'a fait des appels de phares puis m'a doublé en klaxonnant, le pouce levé par la fenêtre.
Incroyable. :shock:
Max.
-
finalement t'as les plaques assorties a l'écusson :mrgreen:
;)
-
Magnifique, sincèrement!
Tu as fait un topo du budget alloué?
-
B'soir !
Merci. ;)
Non, je n'ai pas fait le total... Et j'n'en ai pas envie. :mrgreen:
Ce sera de toute façon plus que prévu, il y a eu quelques petites surprises.
Je pense qu'on doit tourner dans les 3 000,00 EUR, achat inclus.
Max.
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/118838383.htm?ca=2_s
allez,quoi! :mrgreen:
;)
-
B'jour !
C'est une phase II, naveupô !
Max.
-
B'jour !
C'est une phase II, naveupô !
Max.
rhaaa t'a qu'a y foutre les petits feux :mrgreen:
mesrine a pas fait autant le chieur a l'epoque:
-bjr,mr,bienvenue chez b....
-je veux celle la! :twisted:
;)
-
La vache, pas chère!
-
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/118838383.htm?ca=2_s[/url]
allez,quoi! :mrgreen:
;)
Non cité : corrosion galopante...
Mais pour pièces, 300€ ce n'est pas excessif. :mrgreen:
-
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/119028353.htm?ca=2_s
;)
-
Je n'avais pas vu ce post.
Tres belle auto que cette E12 sur laquelle j'étais tombé en me perdant dans les méandres des annonces sur lebontrukkk.
Un rêve ce modele en tres rare version 535 (destinée au marché US).
Le gros probleme des E12 reste cette fichue corrosion idem, pour les E24 1ere generation puisque chassis E12 inside!
Cette livrée verte est vraiment emblématique.
Bon, je retourne à mes rêves de 535 ou M535(e28) en attendant mon prochain essai ,cet été, d'une M5 premiere de la lignée...
-
Bonjour !
Merci du compliment. ;)
Je vais d'ailleurs mettre une annonce ici, pourquoi pas, après tout...
Max.