Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Titchati le 29 Mars 2010, 15:33:11
-
Enfin bon, tout est relatif:
ça se traine quand même dans l'absolu, mais ça surprend son monde: j'ai quand même réussi à coller une 997 GT3RS pendant 3 tours du nouveau circuit de Mettet... jusqu'à ce que le type trouve la 2ème, et bon, là... :mrgreen:
N'empêche, je tournais plus vite qu'une Seat blanche Bocanegra (150 ou 180? Aucune idée) avec apparemment un pilote au volant, puisqu'il avait un beau casque personnalisé de vrai païlote :mrgreen:
(http://www.marc-duez.be/100326mettet/images/BLD_7783.jpg)
Dans ce super petit tire-bouchon "façon Lacuna Seca", je passe à 105/106 compteur... plus vite que la moyenne présente. En tout cas plus vite que la Sirocco préparée piste devant moi (plus pour longtemps :mrgreen:). Et j'avais un copain de 110/120kg à bord...
(http://www.marc-duez.be/100326mettet/images/BLD_7810.jpg)
http://www.marc-duez.be/100326mettet/index_2.htm
L'auto fait un beau bruit finalement, en tout cas pour un bête 4 cylindres, c'est assez sympa je dois dire. Mieux qu'une Elise ou une PMA d'origine :mrgreen:
Après 25 minutes, les pneus commençaient légèrement à flotter, mais je dirais que ce n'est qu'une question de pression: le comportement est nickel et précis.
Les freins ne montrent des signes de fatigue qu'après 20 minutes sur les 2 gros freinages (enfin, surtout un, car au bout de la longue ligne droite, je freinais tôt pour rester prudent: entre 143 et 146km/h compteur au freinage, soit -3km/h au GPS).
Bref: petit tourniquet tout à fait adapté à mon auto qui m'a bien surpris, pas trop cher et à 45min de la maison. Je sens que je vais devenir résident! ;)
-
Les freins "sports" sont vraiment nécéssaires...
Des que l'on envoie un peu fort sur les twingo on arrive vite au dégagement de fumée et au freinage tout mou...
Arretez de dire que les Twingo sont m!rdiques! C'est une super bonne citadine qui n'a pas encore été vraiment détrônée à mon gout.
Ca avait l'air chargé en voitures cette session non ? :shock:
-
Enfin des nouvelles de ta bombinette! :enaccord6:
C'est sûr que c'est une petite auto très réussie.
Le circuit en traction, c'est pas trop chiant?
Sinon, en ville, sur route, elle donne quoi?
En tout cas, elle est jolie. :D il ne lui manque plus qu'une belle bande blanche pour qu'elle soit parfaite.... :mrgreen: :mrgreen:
-
La dernière fois que j'ai roulé en traction sur piste, c'était à Croix sur une Polo qui roulait en BTCS (donc slick et gros freins, le cul de l'auto levait au freinage, les roues AR bloquaient tout le temps), je trouvais ça hyper chiant... ce qui ne m'a pas empêché de tourner plus vite que le proprio de l'auto qui était 3ème du championnat (et si !!!) mais il ne m'a pas engagé pour cause d'inexpérience. Mais bon, on s'en fout.
Tout ça pour dire que non, ce n'est pas chiant: le châssis est vraiment bon. Par contre, faudrait voir sur le mouillé: c'est sûrement pas aussi joueur donc amusant qu'une propulsion, mais je dois encore apprendre le mode d'emploi.
-
concernant le bruit à l'intérieur normal qu'il soit sympa, j'ai lu que l'électronique intervenait aussi la dessus :shock:
Bref les ingénieurs "son inside" de renault on bossé sur les séries rs.
;)
-
j'ai lu que l'électronique intervenait aussi la dessus :shock:
Euh? Pour moi c'est plutôt le 4 en 1 spécifique + le clapet anti-bruit que j'ai viré sur la boite à air, mais bon :roll:
-
http://www.automoto.fr/auto-moto/video/dossier-le-bruit-des-voitures-5759499.html (http://www.automoto.fr/auto-moto/video/dossier-le-bruit-des-voitures-5759499.html)
il y a une partie ici, et l'autre je ne l'ai plus ;)
-
Le collecteur:
(http://farm4.static.flickr.com/3049/2890800202_a0b1fac207_o.png)
-
[url]http://www.automoto.fr/auto-moto/video/dossier-le-bruit-des-voitures-5759499.html[/url] ([url]http://www.automoto.fr/auto-moto/video/dossier-le-bruit-des-voitures-5759499.html[/url])
Ce n'est pas le cas de la Twingo, mais j'ignorais que la Megane était équipée d'un tel système.
-
Je dois avoir une carto perfo qui traîne pour ce bouzin 8)....
-
????????????????????????????????
Infos infos infos infos viiiiiiiiiiiiiite :mrgreen:
-
????????????????????????????????
Infos infos infos infos viiiiiiiiiiiiiite :mrgreen:
garde ta garantie
-
Sinon, que penses-tu du circuit Jules Tacheny ? Y a-t'il moyen de s'amuser avec quelque chose de plus lourd genre la 968 ou la 928 ?
-
Y a-t'il moyen de s'amuser avec quelque chose de plus lourd genre la 968 ou la 928 ?
On peut s'amuser avec tout, mais tu vas pas là pour passer la 6ème ;)
Il est très technique, c'est un petit circuit comme Croix ou Abbeville mais en mieux, y'a du dénivelé, le revêtement est fatalement nouveau, je pense qu'il y a moyen de drifter à quelques endroits ;)
-
ce qui ne m'a pas empêché de tourner plus vite que le proprio de l'auto qui était 3ème du championnat (et si !!!) mais il ne m'a pas engagé parce que je ne savais pas mettre le chocolat dans le papier alu comme la marmotte.
Corrigé pour toi :mrgreen:
-
C'est pas mon genre de fabuler.
-
C'est pas mon genre de fabuler.
C'est pas mon genre de me moquer ;)
-
J'avais cru déceler une pointe d'ironie :mrgreen:
Je t'assure que c'est vrai. Il ne demandait que 2000 euros pour 7 courses en plus! Autrement dit, cadeau. Mais bon, c'est comme ça.
(http://www.titchati.be/temp/Polo-BTCS-19-10-2002.jpg)
(http://www.titchati.be/temp/Polo01-BTCS-19-10-2002.jpg)
Oui, c'est moi au volant.
-
T'as raté la corde (enfin si tu continue a enrouler comme ca tu va la toucher dans 7-8 metres :mrgreen:)
-
il a l'air bien sympa ce circuit ;)
-
T'as raté la corde (enfin si tu continue a enrouler comme ca tu va la toucher dans 7-8 metres :mrgreen:)
Mais oui :mrgreen:
-
Le circuit en traction, c'est pas trop chiant?
SI ;)
-
SI ;)
Encore une fois, ça dépend ce que tu veux faire, si tu cherches le chrono, c'est pas plus chiant qu'une autre. Regarde comment marche une bête Clio Cup, ça fait peur aux 911. Mais si tu cherches le drfit, c'est plus compliqué :mrgreen:
Les tractions modernes sont très efficaces...
-
Regarde comment marche une bête Clio Cup, ça fait peur aux 911.
la phrase qui n'a aucun sens :mrgreen:
-
la phrase qui n'a aucun sens :mrgreen:
Explique?
-
Explique?
c'est le "aux 911" qui est risible :mrgreen:
comparer une auto de course comme la clio cup a une gamme aussi vaste que celle de la 911 ça n'a pas de sens ... entre une '11 des 60's et une 997 cup par exemple y'a quand même un petit d'écart, bref la généralisation "aux 911" me fait penser a une discution de comptoir avec des arguments foireux :mrgreen:
-
A Spa, une Clio Cup 2009 tourne plus vite d'une 993 RS CS piste en slick très bien menée (et rouge :mrgreen:), c'est mieux comme ça? ;)
-
A Spa, une Clio Cup 2009 tourne plus vite d'une 993 RS CS piste en slick très bien menée (et rouge :mrgreen:), c'est mieux comme ça? ;)
c'est plus argumenté/imagé, ça permet de mieux se rendre compte ;)
-
Quelques infos sur le circuit de Mettet:
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/succes-du-circuit-de-mettet-13793.htm
-
...... c'est pas plus chiant qu'une autre.........
voilà ! c'est le circuit qui est chiant :mrgreen: épicétou ! ;)
-
Evidemment là, j'peux pas lutter :mrgreen:
-
Evidemment là, j'peux pas lutter :mrgreen:
Bon, je joue les "intégristes", mais des fois c'est marrant ;)
-
Avec des pneus semi-slick cela doit-être un chouia plus grisant qu'avec des pneus d'origines.
Elle est sympa cette twingo :enaccord6:
-
Et si tu nous parlais de la Sagaris sur le circuit ;)
Alors ca sonne comment,????
-
C'était pas une Sagaris mais une T350 ;)
Ben euh, comment dire: J'ADORE! Y'a juste que le volant est mal mis :(
Mais sincèrement, ça a l'air rapide, fun, et ça fait un bruit superbe. Et en plus c'est beau! Bref, j'ai même pas vu qu'il y avait des 911.
-
je ne connaissais pas la t350 ;)
C'est pas mal du tout si en plus c'est fun !!! ;)
http://www.need4speed.ws/video-127.html
-
la T350, le "bas de gamme" de TVR, avec le "simple" Speed 6 fait maison... ça vous rappelle rien ?
http://www.youtube.com/watch?v=OMcZH-1FEHo#t=3m10s
-
Je ne serais pas surpris que la T350 vue à Mettet soit celle-ci !!!
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=168149684
-
ca marche quand même, dans cette gamme de prix on a pas trop d'équivalent.
C est marrant car chez les rosbifs en trois mois, j'ai pas vu tant de tvr que ca, sauf 2 tuscan qui sonnaient plutôt admirablement.
;)
-
Par contre, après un rapide passage sur le forum du Club TVR France, c'est impossible à immatriculer (T350 et Sagaris)...
Or celle-ci (enfin, celle de Mettet) a une plaque belge... et des coups de cailloux dans la porte :mrgreen:
(http://www.marc-duez.be/100326mettet/images/BLD_7574.jpg)
-
ca marche quand même, dans cette gamme de prix on a pas trop d'équivalent.
C est marrant car chez les rosbifs en trois mois, j'ai pas vu tant de tvr que ca, sauf 2 tuscan qui sonnaient plutôt admirablement.
;)
C'est vrai qu'on en voit plus des masses, il ya 10 ans j'habitais un quartier chicos de Bristol et ca pullulait de Chimeara et Cerbera... Y'avait une jolie blonde qui roulait en Cerbera a coté de chez moi :amour16:
([url]http://www.marc-duez.be/100326mettet/images/BLD_7574.jpg[/url])
Ooops...
-
Par contre, après un rapide passage sur le forum du Club TVR France, c'est impossible à immatriculer (T350 et Sagaris)...
je suis certain d'en avoir vu une sur LBC en plaques françaises, 32K€ pour 30Kkm un truc comme ça...