Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nigo le 29 Mars 2010, 20:01:58
-
ou coupé mais avec hayon et banquette rabattable
_ essence
_ 3m80 <-> 4m20
_ un tant soit peu adaptée aux longs trajets
_< 8 kg/ch
_< 10.000€
_ relativement récente et peu kilométrée de préférence
_ pas de françaises
j'ai bien deux/trois idées en tête... et vous ?
-
j'ai bien deux/trois idées en tête... et vous ?
nous aussi :mrgreen:
-
golf sans hésitation. :mrgreen:
une GT, petit bloc suralimenté très costaud. 8)
-
nous aussi :mrgreen:
si je le dis on va passer 10 pages à débattre en quoi la Twingo RS est mieux, et ça va pas m'aider beaucoup :roll: :lol:
-
beuh la twingo n'est pas un peu trop....... compacte ? :mrgreen:
-
http://www.leboncoin.fr/vi/103038258.htm?ca=21_s
et pourquoi pas ;)
-
_ pas de françaises
ca me fait tjrs autant delirer ce genre de commentaires. Et pourquoi aps de "pas de Opel, Ford ou Fiat" parce qu'en crottes elles se posent bien quand meme !
-
B'jour !
Je ne m'en lasserai pas : http://www.leboncoin.fr/vi/103293573.htm?ca=2_s
Compacte, look super et toujours dans le coup à mon goût, bien finie, châssis extraordinaire, bien équipée, très bon moteur, parfaite pour longs trajets, grand coffre...
Max.
-
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/103038258.htm?ca=21_s[/url]
et pourquoi pas ;)
J'ai eu ça en voiture de fonction, j'ai fait 4 mois env 35 000km avec en jtd 105. Niveau moteur le jtd est toujours sympa et suffit à cette bravo. La présentation est flatteuse (cf tbd imitation carbone, alu ect...) mais cheap! c'est du fiat quoi bien que rien a voir avec la grande punto.
Bon sinon je ne l'ai pas gardé longtemps, la boite m'est restée entre les mains et son contenue doit encore se trouver vers Lorient :mrgreen:
;)
-
et si tu veux du coffre tu oublies la C30, a chaque fois je me fais avoir ça passe pas dedans :twisted:
Le Scirrocco me parait pire.
La golf indémodable et les prix reste raisonnables, le coffre :enaccord6:
La 147, bonne charette surtout en 150, équipement complet, mais coffre moyen et puis... ça braque pô
La 123d un dragster, bi turbo je crois, en 3 portes sympa et coffre correcte.
LA A3... bof autant prendre une golf sauf si on est un frustré (Nelson :mrgreen: )
voilà mes pour mes préférences possédés et essayé
-
j'ai dit essence, c'est pas pour rien
Focus RS : à voir et essayer ;)
Seat Leon 20V 180ch ?
ca me fait tjrs autant delirer ce genre de commentaires. Et pourquoi aps de "pas de Opel, Ford ou Fiat" parce qu'en crottes elles se posent bien quand meme !
je m'attendais à ta réaction, mais Peugeot VS Ford... mouais. Le jour ou je rencontre un proprio de 207 pas mécontent, je te MP, juré
-
Bonsoir !
Attention Nigo, j'ai mis un lien vers une ST 170, pas une RS...
Mais su tu peux, fonce. :mrgreen:
Max.
-
Attention Nigo, j'ai mis un lien vers une ST 170, pas une RS...
Mais su tu peux, fonce. :mrgreen:
je peux pas :mrgreen: mais la ST suffira déjà ;)
mon idée de départ c'était la Fiesta ST. On en trouve des mk2 pour moins de 10k€ :enaccord6:
-
et si tu veux du coffre tu oublies la C30, a chaque fois je me fais avoir ça passe pas dedans :twisted:
Surtout à 10.000 € :(
-
B'jour !
Je ne m'en lasserai pas : [url]http://www.leboncoin.fr/vi/103293573.htm?ca=2_s[/url]
Compacte, look super et toujours dans le coup à mon goût, bien finie, châssis extraordinaire, bien équipée, très bon moteur, parfaite pour longs trajets, grand coffre...
Max.
Ca commence à faire vieillot-moche je trouve, surtout depuis que FORD a fait un relooking de sa gamme.
-
B'jour !
Je ne m'en lasserai pas : [url]http://www.leboncoin.fr/vi/103293573.htm?ca=2_s[/url]
Compacte, look super et toujours dans le coup à mon goût, bien finie, châssis extraordinaire, bien équipée, très bon moteur, parfaite pour longs trajets, grand coffre...
Max.
:mdr8:
on parle d'une ford là, faut arreter Max !
mon oncle à la machine de guerre de 300 bourrins, bah il regrette ses alfa ! :roll: :|
a part la golf, en essence alfa roméo fait des bons moulins, notamment un beau coupé...
;)
-
B'soir !
Moi c'est plutôt le "à part la Golf" qui me fait tiquer. :mrgreen:
J'ai eu cette caisse entre les pognes, et j'peux te dire que c'est super. ;)
Max.
-
je peux pas :mrgreen: mais la ST suffira déjà ;)
mon idée de départ c'était la Fiesta ST. On en trouve des mk2 pour moins de 10k€ :enaccord6:
Tu veux pas entendre parler de Française et tu penses à une Ford Fiesta ST :shock:. Le chassis est en chewing-gum :roll:
Arrêtes tes préjugés et va essayer une C4 VTS 180. Question chassis et freins personne ne fait mieux ;)
-
B'soir !
Moi c'est plutôt le "à part la Golf" qui me fait tiquer. :mrgreen:
J'ai eu cette caisse entre les pognes, et j'peux te dire que c'est super. ;)
Max.
j'ai possédé... :twisted:
-
Tu veux pas entendre parler de Française et tu penses à une Ford Fiesta ST :shock:. Le chassis est en chewing-gum :roll:
Arrêtes tes préjugés et va essayer une C4 VTS 180. Question chassis et freins personne ne fait mieux ;)
Le chassis est tout sauf du chewin gum. :shock:
Ford est très réputé pour la qualité de ses châssis, et c'est pas une légende ;)
-
:mdr8:
on parle d'une ford là, faut arreter Max !
mon oncle à la machine de guerre de 300 bourrins, bah il regrette ses alfa ! :roll: :|
a part la golf, en essence alfa roméo fait des bons moulins, notamment un beau coupé...
;)
La focus etait un des meilleurs chassis de son époque, une super auto. :enaccord6:
La brera, c'est une grosse bouse trop lourde motorisée par un moteur opel.... :-/
Je ne vois pas quelle alfa regreter depuis bien 25 ans.... :shock:
Tu veux pas entendre parler de Française et tu penses à une Ford Fiesta ST :shock:. Le chassis est en chewing-gum :roll:
Arrêtes tes préjugés et va essayer une C4 VTS 180. Question chassis et freins personne ne fait mieux ;)
+1 :enaccord6:
-
La focus etait un des meilleurs chassis de son époque, une super auto. :enaccord6:
La brera, c'est une grosse bouse trop lourde motorisée par un moteur opel.... :-/
Je ne vois pas quelle alfa regreter depuis bien 25 ans.... :shock:
+1 :enaccord6:
j'ai eu une 156 1.8 ts et une 147jtd16 ben je les regrette, un excellent rapport/équipement/ prix imbattable quand je les ai eu... Bon maintenant forcement on fait mieux ;)
bon ok GM est passé par la depuis et heu...
-
http://www.leboncoin.fr/vi/100427079.htm?ca=13_s
rapport qualité/prix/performance/plaisir inégalable !! ;)
-
La focus etait un des meilleurs chassis de son époque, une super auto. :enaccord6:
La brera, c'est une grosse bouse trop lourde motorisée par un moteur opel.... :-/
Je ne vois pas quelle alfa regreter depuis bien 25 ans.... :shock:
+1 :enaccord6:
le chassis de la focus, a part que ca bouffait les pneus arriere, ok...
le prend pas mal Max, mais question finition/qualité/prix, ya mieux que ford.
pour l'alfa, je pensais à la GT, en 2,2 l bah ca le fait. ! 8) la 159 est bien aussi. :enaccord6:
enfin la golf est une valeur sure... et le moulin 8) enfin bon, les gouts et les couleurs... :mrgreen:
parmi les francaise, peugeot et citroen font des trucs sympa.... pis ya BM, mais on va s'écarter du prix aussi ;)
la brera est dans la gamme compact a 10000 € ? :shock:
-
pis ya BM, mais on va s'écarter du prix aussi ;)
pas specialement, regarde mon lien au dessus ;) et encore j'ai pris un modele 2004 avec le pack M, un model 2001 sans pack M c'est environ 8000€ :mrgreen:
-
ou coupé mais avec hayon et banquette rabattable
_ essence
_ 3m80 <-> 4m20
_ un tant soit peu adaptée aux longs trajets
_< 8 kg/ch
_< 10.000€
(http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/924/924-ar2.jpg)
:mrgreen:
-
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/100427079.htm?ca=13_s[/url]
rapport qualité/prix/performance/plaisir inégalable !! ;)
parfait ça :enaccord6:
-
Dans ce genre-là ???
http://www.leboncoin.fr/vi/100326479.htm?ca=16_s
;)
-
B'jour !
Je pense que Nigo connaît déjà... :mrgreen:
Max.
-
Akira : ben une Alfa GTV, c'est quoi pour toi ?
Jorisketout : je sais pas ou t'as lu que le chassis que la Fiesta ST était si mauvais et que celui de la C4 VTS était si exceptionnel, et ça n'a rien à voir avec "mes préjugés". Bien sur qu'il y a bien des françaises très sympa, la question c'est combien de temps. Bien sur qu'une Clio RS pourrait m'intéresser, si j'étais pas persuadé que j'y laisserais un rein
la Golf : à la base c'est une super bagnole mais vous pensez à quel modèle ? autant que je sache toutes les version "sportives" reviennent assez cher d'achat et d'entretien...
bien sur les 323ti et 325ti sont dans ma liste, j'aime trop les prop et les 6. Mais je ne me fais pas d'illusion non plus, on fait bien plus sportif
-
Akira : ben une Alfa GTV, c'est quoi pour toi ?
Jorisketout : je sais pas ou t'as lu que le chassis que la Fiesta ST était si mauvais et que celui de la C4 VTS était si exceptionnel, et ça n'a rien à voir avec "mes préjugés". Bien sur qu'il y a bien des françaises très sympa, la question c'est combien de temps. Bien sur qu'une Clio RS pourrait m'intéresser, si j'étais pas persuadé que j'y laisserais un rein
la Golf : à la base c'est une super bagnole mais vous pensez à quel modèle ? autant que je sache toutes les version "sportives" reviennent assez cher d'achat et d'entretien...
bien sur les 323ti et 325ti sont dans ma liste, j'aime trop les prop et les 6. Mais je ne me fais pas d'illusion non plus, on fait bien plus sportif
la clio rs si pas conduite par un abruti hyper fiable
;)
-
B'jour !
Je pense que Nigo connaît déjà... :mrgreen:
Max.
Ah peut-être, mais il ne faut pas confondre avec une 323 ti bleue... :mrgreen:
-
la clio rs si pas conduite par un abruti hyper fiable
;)
pas des soucis de boite la dessus :?:
;)
-
pas des soucis de boite la dessus :?:
;)
lis bien toute la phrase :mrgreen:
-
la clio rs si pas conduite par un abruti hyper fiable
je vais me renseigner
-
je vais me renseigner
j'en ai eu 3 (clio 2ph1, 2ph2, et 2ph3) de fonction en multiconducteurs et essais divers, 50 000km chacunes sans aucun souci, j'ai revu l'une d'elle avec 100 000km juste pour la rev et la distrib, mon ancien boss fait 20 course en clio cup/coupe de france avec le même moteur sans aucun soucis et ce avec 2 clio différente, bon depuis il est passé a la clio 3 la seule 2 ph2 cup est a la loc et la encore pas de prob
les prob de boite sur les clio 2ph2 si pris a temps a l'époque concernait un spie ou une bague du sélecteur de vitesse et était pris en garantie, maintenant comme j'ai dit, si un bourrin est passé par là, qu'il n'a pas fait gaffe a ça et a mattraqué la boite ... là pas de miracle
;)
-
bien sur les 323ti et 325ti sont dans ma liste, j'aime trop les prop et les 6. Mais je ne me fais pas d'illusion non plus, on fait bien plus sportif
oula ne pas confondre 323ti et 325 ti !!
323ti, base E36,Moteur M52 2,5 de 170ch train avant 328i et ar de E30 joueur mais pas super efficace
325ti, base E46, moteur M54 2,5 de 192ch train avant et Arriere de E46 jour et tres efficace !!
plus sportive qu'une 325ti dans ces prix la ? possible...plus performant, aussi bien equipé, aussi agréable a conduire et aussi bien fini, ça j'en suis moins sur... et fiabilité a toute epreuve !! ;)
-
je ne confond rien, les deux m'intéressent pour les différentes raisons que tu as citées. Je n'ai rien contre une auto un peu joueuse, au contraire
la 325ti est 5cm plus longue aussi... c'est con mais faut que la voiture rentre dans le garage avec la moto, ça se joue au cm... :mrgreen:
-
Jorisketout : je sais pas ou t'as lu que le chassis que la Fiesta ST était si mauvais et que celui de la C4 VTS était si exceptionnel, et ça n'a rien à voir avec "mes préjugés". Bien sur qu'il y a bien des françaises très sympa, la question c'est combien de temps. Bien sur qu'une Clio RS pourrait m'intéresser, si j'étais pas persuadé que j'y laisserais un rein
Un pote au boulot a acheté une Fiesta ST, c'est une daube, y'a pas d'autres mots. Au bout de 8 mois il l'a revendu et a acheter une clio qu'il a toujours et question chassis, c'est incomparable.
Et pour ma part, ça fait 4 ans 1/2 que j'ai acheté une C4 VTS 180 neuve et je ne suis pas prêt de la vendre. Le chassis est une merveille de précision et le freinage est exceptionnel :shock:. A part une révision 1 X par an chez Citroën, rien à signaler. Et niveau contrôle technique, tout simplement vierge. Voila ma 1er expérience avec une voiture Française. ;)
En +, c'est le genre de caisse qui correspond pile à tes critères.
5 places.
4,20 M
7.2 cv/kg
10 000 euros.
http://www.leboncoin.fr/vi/95267751.htm?ca=22_s
Bon celle-ci faut aimer la couleur :shock:, mais ce n'est qu'un exemple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
oula ne pas confondre 323ti et 325 ti !!
323ti, base E36,Moteur M52 2,5 de 170ch train avant 328i et ar de E30 joueur mais pas super efficace
325ti, base E46, moteur M54 2,5 de 192ch train avant et Arriere de E46 jour et tres efficace !!
plus sportive qu'une 325ti dans ces prix la ? possible...plus performant, aussi bien equipé, aussi agréable a conduire et aussi bien fini, ça j'en suis moins sur... et fiabilité a toute epreuve !! ;)
Je viens d'en acheter pour madame...et pour moi aussi...malgré la 68 et une voiture de fonction...!!! :mrgreen: :mrgreen:
Elle remplace une 316 TI E46, eh bien la gamme Compact E46 a été une agréable et surprenante découverte :
confort, silence, tenue de route, consommation, gueule malgré les feux "lexus" à l'arrière, fiabilité, encombrement, franchement j'ai eu beaucoup de mal à trouver des défauts à cette auto hyper homogène
depuis un mois j'ai racheter une 325 TI c'est plus ferme qu'une 316 :mrgreen: mais quel plaisir, il n'y a tout simplement pas d'équivalent une petite caisse avec un 6 cylindres c'est le pied :
c'est velu, silencieux et mélodique à la fois, ca tient extrêmement bien la route et elle consomme moins de 10L/100 en moyenne et quand je la prend je n'ai spécialement le pied léger, j'aime profiter des accélérations
Elle est bien équipée : clim auto, esp, ch cd, sièges sport, jantes 16 etc...
Bref c'est la 968 qui est presque jalouse :shock: :mrgreen: ;)
-
malgré les feux "lexus" à l'arrière,
Tu peux pallier à ces horreurs en les remplaçant par des feux "M"
(http://193.164.197.30/images/500/5004517501.jpg)
-
pil poil 4m20 :idea: :mrgreen:
rhaaaaaaaaa :shock:
http://www.leboncoin.fr/vi/101524856.htm?ca=12_s
p'tite video :idea: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=tw2Um4B681E
-
Tu peux pallier à ces horreurs en les remplaçant par des feux "M"
([url]http://193.164.197.30/images/500/5004517501.jpg[/url])
on dirait une rover........ :D
-
Tu peux pallier à ces horreurs en les remplaçant par des feux "M"
([url]http://193.164.197.30/images/500/5004517501.jpg[/url])
ce ne sont pas des feux M mais des feux PH2 ;) et c'est sur c'est bien plus jolie :enaccord6:
-
(http://www.annoncesavec.com/adpics/47ac52c83dcfea211dff6e0a9.jpg)
l'horreur... tunée ouechouech d'origine :mrgreen:
-
Et pourquoi pas un CLK? :?:
http://www.leboncoin.fr/vi/92455274.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/98773434.htm?ca=5_s
-
on dirait une rover........ :D
Mais c'est vrai, en plus :shock:
-
Et pourquoi pas un CLK? :?:
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/92455274.htm?ca=5_s[/url]
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/98773434.htm?ca=5_s[/url]
parce qu'il a pas 70 ans :lol:
-
([url]http://www.annoncesavec.com/adpics/47ac52c83dcfea211dff6e0a9.jpg[/url])
l'horreur... tunée ouechouech d'origine :mrgreen:
c'est exactement la même sauf la sortie de pot moins chromée ;)
une photo de l'avant est plus sympa aussi
-
Mais c'est vrai, en plus :shock:
bah oui que c'est vrai ! :mrgreen:
http://www.sono-tuning.com/images/showoff/202340.jpg
-
et alors on roule bien en fuego :mrgreen:
-
parce qu'il a pas 70 ans :lol:
C'est quoi le rapport? :roll: :?:
-
non mais c'est pas du tout ce que je cherche
bien trop long, 136ch pour 1300kg, boitoto...
le Coupé Sport en 230K à la limite mais je préfère les BMW, par ailleurs moins chères
-
C'est quoi le rapport? :roll: :?:
c'etait de l'humour par rapport au fait que mercedes est la reputation d'avoir une clientele d'un certain age ;)
-
Bah voilà il n'y a plus qu'à chercher une Compact 325 TI :enaccord6:
-
non mais c'est pas du tout ce que je cherche
bien trop long, 136ch pour 1300kg, boitoto...
le Coupé Sport en 230K à la limite mais je préfère les BMW, par ailleurs moins chères
et bien plus amusante :enaccord6:
-
Par contre, elle porte bien son nom: compact! :shock:
Je trouve que la ligne est dénaturée par rapport à une e46 "classique". Bon c'est plus court et sûrement un peu plus léger. Je n'aime pas non plusla forme des feux avant. :-/
Mais, et c'est mon avis, ça restera toujours plus joli qu'un C4, aussi efficace soit-il... ;)
-
sûrement un peu plus léger
la 325ti fait 1420kg..
-
A oui, ce n'est pas beaucoup plus léger que la berline. ;)
-
A mon avis la meilleur chose a faire est d'en essayer une, soit ça finira de te seduire( fort probable :mrgreen:) soit ça finira de te decidé a pas la prendre( m'etonnerais quand meme :mrgreen:)
Mieux vaut essayer que discuter ;)
-
je regarde les annonces. Les Clio RS sont vraiment accessibles pour les perfs et la sportivité, pas à dire, mais c'est peut-être "too much"... à voir. La cote des 325ti est aussi assez raisonnable pour le niveau de gamme. Les 323 ti sont rares et les proprios se touchent un peu, dommage
-
Slt
Les BMW série 3 "compact" se vendent mal sur le marché de l'occasion. Le look spécial de l'arrière et la médiocre qualité générale font que cette auto est boudée en occase (quand je dis "médiocre", j'entends moins bon que ce qu'on est en droit d'attendre d'une BM)
Peut-être que certains les vendent proposent un des prix élévés mais faut pas hésiter à négocier :mrgreen: :mrgreen:
Et puis d'une manière génrale, le marché de l'occasion au dessus de 10-12000 roros est très difficile depuis le début 2010 !
Sinon, je trouve que ton choix part un peu dans tous les sens, parce qu'entre une petite traction AV et une moyenne en propulsion....
Bon week end
-
Les clio RS sont vraiment sur-côtés je trouve ( surtout les RS2004 ).
Pour en avoir eu une, je peux te dire que j'ai lutté pour la vendre ...
Par contre j'en reprendrais une volontiers ;)
-
et la médiocre qualité générale font que cette auto est boudée en occase (quand je dis "médiocre", j'entends moins bon que ce qu'on est en droit d'attendre d'une BM)
une e46 mal finie ... 1ere nouvelle :mrgreen:
-
Bonsoir !
J'adore la 323i Compact.
En rouge avec les jantes à diapasons. Yummy !
Max.
-
une e46 mal finie ... 1ere nouvelle :mrgreen:
la 323ti... bah, comparé à une Clio :twisted:
parce qu'entre une petite traction AV et une moyenne en propulsion....
ben, les BM sont les seules prop (presque) dans la limite dans 4m20, outre le fait qu'elle m'intéressaient avant que j'acquérisse mon minuscule garage ;)
je ne me disperse pas vraiment, si tu as autre chose à proposer... 8)
lordchaos > je sais pas ce que t'appelles surcoté, à moins de 9k€ tu trouve des RS 182 de moins de 80kKm... dans l'absolu c'est un rapport prix/perf très intéressant. A comparer au prix du neuf de l'époque, bien sur ;)
-
lordchaos > je sais pas ce que t'appelles surcoté, à moins de 9k€ tu trouve des RS 182 de moins de 80kKm... dans l'absolu c'est un rapport prix/perf très intéressant. A comparer au prix du neuf de l'époque, bien sur ;)
Je viens de regarder rapidement sur le bon coin en pensant naïvement que la côte avait baissé depuis la dernière fois que j'ai regardé, et bien non désolé mais je les trouve toujours chères.
En RS2004, A 9.000 € y a rien de fabuleux, pas de choix et pas de chassis sport.
Le gros de l'offre est à + de 10.000 € ( souvent beaucoup plus) , parfois même plus cher que la clio III qui est boudée dans sa 1ere phase à cause de sa boite de vitesse mal étagée et fiabilité aléatoire.
-
mais la concurrence n'est pas moins chère
sinon, pour les 325ti, vous faites l'entretien constructeur ? ça fait pas trop mal au portefeuille ?
-
Bah tout dépend du prix d'achat je pense et de son historique...toujours mieux pour la revente d'avoir les factures BM :enaccord6:
Maintenant si c'est 8 ème main entretenue chez Nortoto...à toi de voir mais généralement ce sont des autos bien suivi et dans le réseau...
Oil service, Inspektion I et Inspektion II si tu veux demander les tarifs au concessionnaire du coin. J'habite dans le Nord de la France donc je vais la mettre en révision chez BM mais en Belgique : tarifs raisonnables et professionnalisme normalement :enaccord6: Pourtant je connais très bien le chef d'atelier d'Autolille mais je n'ai aucune confiance en ses gars...
-
por le tarif il suffit d'aller sur le site bmw, y'a tous les tarifs des forfaits révisions par concession