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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: ditorre le 07 Avril 2010, 22:04:30
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salut à tous,
vous en pensez quoi de la GTV en V6 24V apres 1993 de chez Alfa ?
au niveau perf et fiabilité ca vaut quoi ?
merci
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Il faut chercher le 3,2L de 2004 je crois.
Version dégonflée du GTA. (-10cv).
Traction mais bruit du V6 inimitable.
La version 3L moins puissante mais le bruit toujours au top!
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C'est plus asseptisé et t'es assis plus haut que dans la 44, le chassis est plus mou et du coup rend le placment flou, l'intérieur est flatteur mais est beaucoup plus petit que dans la 44, le coffre sert de boite à gant, le retroviseur central à été récup' chez aixam :mrgreen: .
J'ai fais un essai croisé avec un v6tb il y a peu ;)
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Attention demarrages rapide a froid interdit avec les mecaniques Alfa, comme avec les autres c'est pas conseiller, mais voiture fabuleuse
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Bonne caisse, très bon moulin avec le brio à l'Italienne, essaie de trouver la version Marlboro ;
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tu parles biend des 916?
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demande à GTVPP sur le forum ;) il tourne sur circuit avec un GTV 8)
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c est comme une S2 en un peu plus lourd ;)
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c est comme une S2 en un peu plus lourd ;)
donc une chiote :mrgreen:
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donc une chiote :mrgreen:
non, c est pas un cab ;)
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non, c est pas un cab ;)
c'est pareil et c'est pas l'avion qui faut écouter :roll:
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c'est pareil et c'est pas l'avion qui faut écouter :roll:
conno :twisted:
un cab c'est une enclume ça s'traine :mrgreen: et les turbal aussi
;)
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conno :mrgreen:
s'coup ci................ y'a une faute :mrgreen:
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s'coup ci................ y'a une faute :mrgreen:
ben non toujours pas :lol: :mrgreen: regarde
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/connot
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s'coup ci................ y'a une faute :mrgreen:
Pas avec 290 bourrins turbalisés!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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e nfait ce qui m'interesse c'est surtout au niveau fiabilité, après les perfs c'est un autre debat
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C'est italien... quoi :lol: :lol:
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C'est italien... quoi :lol: :lol:
mouais, on est plus à l'époque des 75 non plus
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C'est solide.
Les réputations sur les italiennes sont ridicules.
J'ai une 156 depuis 8 ans et pas un pb....
Le V6 est fiable et a la réputation d'être le meilleur jamais produit.
Suivant les versions, l'intérieur a des plastiques plus ou moins bon. Il faut préférer les phases 2.
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C'est solide.
Les réputations sur les italiennes sont ridicules.
J'ai une 156 depuis 8 ans et pas un pb....
Le V6 est fiable et a la réputation d'être le meilleur jamais produit.
c'est parce que t'as pas le 2l 4cyl a dephaseurs en plastiques :)
sinon en qualité les Alfa actuelles sont une pure catastrophe
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Ne pas confondre fiabilité et finition....
Ma 156 n'a absolument pas la finition d'une BM (et certains assemblages...la honte), mais le moteur ou la carrosserie, zéro défaut.
Amortos d'origine depuis 150 000 kms (pack sport) et toujours nickels (encore controlés au CT sur ma demande, ras). Franchement, j'aimerais bien que les françaises en soient à ce niveau...
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Le père d'un pote a une 159 JTD, elle passe sa vie au garage depuis sa sortie d'usine ou presque. Electronique...
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Amortos d'origine depuis 150 000 kms (pack sport) et toujours nickels (encore controlés au CT sur ma demande, ras). Franchement, j'aimerais bien que les françaises en soient à ce niveau...
1- des amortos ok a 150000km ca n'a rien d'extraordinaire. pour memoire ce n'est pas une pieces d'usure sur une PSA (enfin ... y a 10ans c'etait encore comme ça)
2- les francaises sont bien devants... d'ailleurs TOUT est devant une alfa actuelle
edit : j'invente pas c'est juste les resultats d'etudes
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mouais, on est plus à l'époque des 75 non plus
C'est vrai, ça a changé, on peut maintenant y ajouter les emmerdes d'électroniques :mrgreen:
Sinon d'une manière générale et à redire encore une fois, un moteur (un V6 quand même !) est fiable SI on l'entretien rigoureusement. Donc vérifier le suivi et privilégier une auto avec un historique ;)
Pour les reste, c'est à dire les périphériques, ben faut croiser les doigts, l'entretien et le bon suivi des révisions n'y changera pas grand chose.
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http://www.pistonheads.com/sales/1620817.htm :amour1: (http://www.pistonheads.com/sales/1620817.htm :amour1:)
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de mon expérience perso, j'ai eu 2 alfas (156 1.8ts et 147JTD140) 50 000X2 et a part un support moteur RAS :roll:
Comme quoi, on a chacun ses expériences personnelles. J'adore ces séries qui ont une esthéthique sympa (GTV916 compris) et une rapport px équipement intéressant. Effectivement niveau finition c'est pas bm.... tout comme son prix ;)
ça serait a refaire... Sans aucune hésitation. ;)
PS, sauf le rayon de braquage qui devient lourd dans le vieux rennes ou j'habitais.
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Idem RAS sur la 159 1.9jtd,
220km et ca fume pas, le cuir tiens vraiment bien, le reste ca couine mais casse pas!
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j'ai eu une 147 JTD 140CV et une 156 2,4 JTD, a part les roulements à 100000 je n'ai rien a redire, mais là c'est un V6 essence,
en fait ce qui me choque c'est q'elles sont pas chere, et comme j'ai un ami qui veut prendre ca, je me pose des questions.
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regarde tout simplement ce post.... et la 944....ca t'expliquera les prix.... ha quand l'image fait une côte.
Les pièces ne sont pas donné par rapport au reste de la marque je crois.
vas voir sur les forums, de mémoire maintenant il y en a 2 sur le gtv 916
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edit : j'invente pas c'est juste les resultats d'etudes
faudra que tu me montre ton étude. J'ai maintes fois parlé des sondages qui donnaient la plupart des françaises derrières les italiennes
en fait ce qui me choque c'est q'elles sont pas chere
ah bon ?! j'ai pas regardé récemment mais un membre vendait la sienne plus de 10k€, je trouve ça particulièrement cher
quant à la fiabilité moteur, certains arrivent à bout de tout, mais je vois pas comment un JTD pourrait être plus fiable qu'un V6
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Un seul mot Arese:
http://www.youtube.com/watch?v=TtVZJfTsSVc&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=TtVZJfTsSVc&feature=related)
Si tu es partant la dessus essayes d'en trouver un Lusso, le cuir est etendu au tbd :enaccord6:
après un Ragzzon ou un novitec et c'est parti :mrgreen:
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+ un kit cup.. elles sont superbes avec... et la conso sur autoroutevest abaissé tandis que la vitesse de pointe est augmentée :enaccord6:
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beurk la planche à repasser derrière :mrgreen:
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mon père qui bosse dans un grand garage m'a INTERDIT d'acheter une Alfa...ce qu'il y a de pire niveau fiabilité :roll:
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mon père qui bosse dans un grand garage m'a INTERDIT d'acheter une Alfa...ce qu'il y a de pire niveau fiabilité :roll:
celle de ma femme dort dehors depuis 5 ans et.... remplacement d'une batterie, c'est tout ;)
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celle de ma femme dort dehors depuis 5 ans et.... remplacement d'une batterie, c'est tout ;)
clair que ça c'est une vraie idée reçue !!
que ce soit V6 ou 4cyl "bialbero", la fiabilité est excellente
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juste ce qu'ils rentrent le plus au niveau casse et pannes diverses...et pas des anciennes. :roll:
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laisse tomber les 916 cé pour les garcon coiffeur :mrgreen:
prends une vraie gtv 6
et intéroge en effet gtvpp qui connait le sujet je pense
moi je me suis limité au 1er serie de gtv et en 4cylindre
Stéphane
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Rapproche toi du forum 916 , ils sont passioné du gtv et surtout en V6/24s ils font des sorties circuit avec (donc fiable) , ils étaient avec nous sur la sortie de Dijon il y'à peu .
http://squadraveloce916.free.fr/
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Super je pense que je vais y trouver mon bonheur, merci . Elle a l'air pas mal cette caisse!
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C'est vrai, ça a changé, on peut maintenant y ajouter les emmerdes d'électroniques :mrgreen: