Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: laurent575 le 13 Avril 2010, 11:34:03
-
Voila tout est dans le titre, j'aimerais savoir si l'ont sait combien de 944 il reste en circulation en france
-
A mon avis 130 départements avec une vingtaine de ce qu'on peut appeller des 944 dans chaque departement en moyenne soit 2600 voitures.
-
Attention, il n'y a que 100 départements ! ;)
-
le recensement est là pour donner une idée :
http://www.club944.net/forum/index.php?action=ownerlist
-
Attention, il n'y a que 100 départements ! ;)
Exact, 130 a été le maximum mais on est a 100 aujourd'hui, donc 2000 944 a mon avis.
-
le recensement est là pour donner une idée :
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?action=ownerlist[/url]
Comment être certain de celles qui roulent encore aujourd'hui........
-
Salut :mrgreen: !
Le problème est surtout de savoir combien de propriétaires sont passés par ici :idea:
Et ensuite, mais c'est plus accessoire, je pense, s'ils sont passés par ici, ont-ils remplis (correctement) les infos; et ont-ils pensé à désinscrire un véhicule vendu ou détruit ?
a+
-
Là, c'est un peu le problème, effectivement... :mrgreen:
Il doit y avoir deux fois plus d'inscrits sur le forum (et pas forcément propriétaire de PMA, comme votre serviteur)que de personnes recensées, combien de voitures ne le sont pas, etc...
On peut prendre le sujet plus globalement, du genre "combien de 944 ont été importées en France entre 82 et 91 et par année". Sachant que + ancien = + de risques de destruction. Des 944 de 1982, il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation. 5 % ?
Pourcentage devant croître avec les années... mais ce n'est qu'une théorie ! :mrgreen:
-
Moyen simple.
regarder les stats du controle technique sur 2 ans consécutifs...
Peut-etre sur le site de l'utac...
A voir
-
Résultats des visites initiales pour 2009 :
Visite 2024
CV 15.17 %
On peut donc partir sur un nombre total de 4000
-
A partir d'une estimation la plus proche possible est il realisable de savoir quel version est la moins/la plus representer?
Ex turbo 220
turbo 250
S1,S2 ect...
Combien de voitures furent vendue neuves a l'epoque?
-
Hello,
je n'ai pas les répartition par modèle...
Sorry
-
Résultats des visites initiales pour 2009 :
Visite 2024
CV 15.17 %
On peut donc partir sur un nombre total de 4000
C'est en gros ça: il ne reste pas plus de 4000 944 roulantes en France puisque:
- 2024 visites initiales passées
+ un certain pourcentage de véhicules en vente donc susceptibles d'avoir passé plus que 1 contrôle technique tous les deux ans...
= on va dire au mieux 3800 944 roulantes (faudrait avoir le résultat des CT 2008)
Ce n'est que mon avis !
-
Hello,
je n'ai pas les répartition par modèle...
Sorry
Il doit y avoir moyen de faire un échantillonage représentatif à partir:
- soit de la répartition à l'intérieur du club
- soit de la répartition des ventes neuves en France (mais bonne chance pour trouver les chiffres... qui de toute façon seraient faussés par toutes les réimportations - d'Allemagne, USA, etc.)
-
Comment être certain de celles qui roulent encore aujourd'hui........
c'est pour ça que j'ai dit "pour se faire une idée".
-
j'avais lu quelque part que Porsche tout comme Rolls Royce etait les marques qui comptait le plus de survivantes de leur production.
Mais comme le dit FX c'est pour ce faire une idèe, pas pour avoir des chiffres exactes de toutes facons impossible a obtenir.
Un reflexion me viens pourtant a l'esprit, quelqu'un as dit + c'est vieux moins il y en as, pourtant j'ais l'impression de toujours croiser plus d'annonce de 924 pourtant plus vieilles que de 944, ou c'est une idèe ?
-
j'avais lu quelque part que Porsche tout comme Rolls Royce etait les marques qui comptait le plus de survivantes de leur production.
Mais comme le dit FX c'est pour ce faire une idèe, pas pour avoir des chiffres exactes de toutes facons impossible a obtenir.
Un reflexion me viens pourtant a l'esprit, quelqu'un as dit + c'est vieux moins il y en as, pourtant j'ais l'impression de toujours croiser plus d'annonce de 924 pourtant plus vieilles que de 944, ou c'est une idèe ?
C'était moi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je ne parlais que des 944... Peut-être à tort car lorsque l'on regarde le recensement du forum, c'est carrément l'inverse...
Maintenant qui dit que les proprios de 944 turbo cabriolet sont recensés ici... ;)
Je suis parti du principe que + ancien = pas forcément en bon état = pas chère (- de 5000€ :mrgreen: :lol:) = pas d'argent pour l'entretien = finit un jour pour pièces, au mieux...
-
Salut,
Selon Porsche, 75 à 80% des Porsche produites, tous modèles confondus, roulent encore.
;)
-
Salut,
Selon Porsche, 75 à 80% des Porsche produites, tous modèles confondus, roulent encore.
;)
Il y a une dizaine d'années j'avais lu que 66 % des Porsche 911 produites roulaient toujours...
Avec l'augmentation des volumes massives depuis une dizaine d'années la statistique s'est améliorée ;) :-/
Mais j'ai bien peur que pour les PMA la statistique soit fausse: elles finissent plus facilement dans des casses que les 911 !
(En tout cas en Allemagne il y a environ 2x moins de PMA en circulation aujourd'hui qu'il y a 10 ans...)
-
j'avais lu quelque part que Porsche tout comme Rolls Royce etait les marques qui comptait le plus de survivantes de leur production.
j'ai entendu la meme chose pour aston,qui en plus saurait ou se trouve chaque auto....
;)
-
Salut !
Celle là , au moins , aura échappé à la presse du ferrailleur !
-
Salut !
Celle là , au moins , aura échappé à la presse du ferrailleur !
Salut !
C'est "chez nous" ?
PS: t'as vu ce beau temps ?! Jusqu'à dimanche et plus ! :mrgreen: ;)
-
944
A total of 113,070 944s were made between 1982 and 1989, with 56,921 being exported to the United States.
944 Turbo (951)
A total of 25,245 944 Turbos were made, with 13,982 being exported to the United States.
944S2
A total of around 14,071 944S2s were made between 1989–1991, with 3,650 being exported to the United States. 12,831 944S models were produced from 1987 to 1988, with 8,703 being exported to the United States.
944S2 Cabriolet
5700, 2400 exported to the United States
=>> Alors ca fait un grand total de environ 185 000 porsche 944 produites, dont 85 600 aux US.
Aux US, il y a 250 M de bouffeurs de steaks, on est 60 M de bouffeurs de fromages, ca fait un truc comme 20 500 porsche 944 en France.
Admettons qu'il n'en reste que 70%, ca fait 14 400 porsche 944 en France
Je suis pret pour un mercredi soir ?! :mrgreen: :mrgreen:
-
C'est en gros ça: il ne reste pas plus de 4000 944 roulantes en France puisque:
- 2024 visites initiales passées
+ un certain pourcentage de véhicules en vente donc susceptibles d'avoir passé plus que 1 contrôle technique tous les deux ans...
= on va dire au mieux 3800 944 roulantes (faudrait avoir le résultat des CT 2008)
Ce n'est que mon avis !
A 200 près par rapport à l'estimation réaliste, c'est un peu enculer les mouches non ? :shock:
Moi je dirais 3724... mais j'hésite sur la derniere, elle me parrait pas etre roulante, et risque de partir au rebus... :roll:
-
A 200 près par rapport à l'estimation réaliste, c'est un peu enculer les mouches non ? :shock:
Moi je dirais 3724... mais j'hésite sur la derniere, elle me parrait pas etre roulante, et risque de partir au rebus... :roll:
là je crois aussi que c'est la question qui tue :enaccord6: :roll:
-
Salut !
C'est "chez nous" ?
PS: t'as vu ce beau temps ?! Jusqu'à dimanche et plus ! :mrgreen: ;)
Salut Wilde !
Oui c'est à Dunkerque ! prés du pont qui fait l'embranchement vers St Pol .
Beau temps en effet , à regretter de ne pas avoir investi dans un cabriolet !! mais je " m'intéresse un peu " au roadster Spyder ( voir : BRP.com ) , ..........si je gagne au loto ;)
Cordialement
-
Salut Wilde !
Oui c'est à Dunkerque ! prés du pont qui fait l'embranchement vers St Pol .
Beau temps en effet , à regretter de ne pas avoir investi dans un cabriolet !! mais je " m'intéresse un peu " au roadster Spyder ( voir : BRP.com ) , ..........si je gagne au loto ;)
Cordialement
Ok, Je ferai gaffe la prochaine fois que je vais à la mer (en cabriolet ! :mrgreen:). C'est vrai que, même si c'est pas très souvent (et encore, j'ai vu un English en Super Seven sur l'A 25 en plein hiver, à la Belmondo !), c'est chouette la décapotable ! Vise les anciennes, pas chers et classe !
;)
-
bon je commence à compter
N° 1 : thermipat 944PH2 1985 :mrgreen:
-
Salut Wilde !
Oui c'est à Dunkerque ! prés du pont qui fait l'embranchement vers St Pol .
Beau temps en effet , à regretter de ne pas avoir investi dans un cabriolet !! mais je " m'intéresse un peu " au roadster Spyder ( voir : BRP.com ) , ..........si je gagne au loto ;)
Cordialement
Laissez la capote fermée vous allez vous prendre un nuage de poussière au dessus de vos têtes :mrgreen:
-
Ca commence a etre du HS la les gars...
-
Laissez la capote fermée vous allez vous prendre un nuage de poussière au dessus de vos têtes :mrgreen:
Salut !
Même le nuage de Tchernobyl nous avait épargnés , alors ce n'est pas un vulgaire volcan qui va nous intimider ! :mrgreen: ;)
-
Ca commence a etre du HS la les gars...
Donc pour y revenir...
Je pense que la piste du CT est la plus approchante, dans le sens où cela concerne des véhicules vraiment roulants...ou presque ! :mrgreen:
L'idéal serait d'avoir deux séries de résultats : 2005/2007/2009 et 2004/2006/2008 pour calculer l'évolution du parc.
-
Mon controleur technique est un copain pensez vous que je puisse lui demander si il as acces a ce genre d'infos????
-
S'il a accès à un fichier central, pourquoi pas...?
Après tout, on ne demande pas l'adresse des gens ni même le type de leur voiture, seulement des nombres... donc "ça ne coûte rien de demander !" :mrgreen:
-
S'il a accès à un fichier central, pourquoi pas...?
Après tout, on ne demande pas l'adresse des gens ni même le type de leur voiture, seulement des nombres... donc "ça ne coûte rien de demander !" :mrgreen:
Il y a des PMA qui changent de mains très souvent. Il y en a donc qui passent plusieurs contrôles techniques en 2 ans. Donc, impossible d'avoir une reponse fiable avec les CT.
Personne ne connait quelqu'un qui bosse au RG :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Il y a des PMA qui changent de mains très souvent.
:shock: ça s'peut pas :roll: :mrgreen:
-
Il y a des PMA qui changent de mains très souvent. Il y en a donc qui passent plusieurs contrôles techniques en 2 ans. Donc, impossible d'avoir une reponse fiable avec les CT.
Ouais, tellement souvent que parfois y a même pas eu de changement de carte grise, donc pas de CT :mrgreen: