Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: le chat le 17 Avril 2010, 17:57:50
-
pour avoir une petite idée du nombre de 924, 944 968 encore en état de rouler en France
les stat du contrôle technique 2009
http://www.caradisiac.com/Controle-technique-2009-tous-les-resultats-530-voitures-classees-dont-la-votre-Les-100-premieres-40699.htm
ligne 87 pour les 968
ligne 184 pour les 944
ligne 354 pour les 924
-
Salut :mrgreen: !
c'est marrant de voir qu'il y a moins de taux de contre-visite sur les 968 que sur les mégane 2 :mrgreen: (mais bon, c'est pas le cas des '44 :-/ )
a+
[edit] les 928 sont à la 212eme ligne
-
seulement 2024 944 passées au CT, statistiquement il en resterait donc environ 4000 en circulation?
-
la mienne fait partie des 2024 et sans contre visite :!: :mrgreen:
-
la mienne fait partie des 2024 et sans contre visite :!: :mrgreen:
Me too ! ;)
-
Intéressant, même s'il faut se méfier des chiffres et autres statistiques.
On ne peut pas réellement comparer les indices entre des "44" et des Mégane, vu le nombre de véhicules tellement différent et surtout les ages des véhicules. Y a pas de Mégane de plus de 20 ans, même si en voyant certaines, on pourrait le croire :mrgreen:
-
seulement 2024 944 passées au CT, statistiquement il en resterait donc environ 4000 en circulation?
Ben non, moins que ca puisqu'elles repassent le CT lors d'une vente si le CT a plus de 6 mois....Je dirais que sur les 200O CT y en a 1000 qui sont des voitures qui ont un CT de deux ans qui arrive a expiration, et y en a 1000 qui change de main une fois l'an et passe un CT a chaque fois. On est donc sans doute plus près de 3000 que de 4000....
-
exact!
-
il na faut pas oublier celles qui dorment, celles en travaux et celles de piste :idea:
-
celles qui recussitent :mrgreen:
-
celles qui recussitent :mrgreen:
:mrgreen:
-
suis parti à la recherche des résultats, c'est plus facile de les remettre ici que d'obliger chacun à aller la chercher :
924 : 635 contrôles - 28.35% de contre-visites (ouch...)
928 : 737 contrôles - 17.5% de contre-visites
944 : 2024 contrôles - 15.17% de contre-visites
968 : 737 contrôles - 9.62% de contre-visites
ya pas à tortiller, les '24 sont clairement moins bien entretenues que les autres (elle n'est plus vieille que de deux ans par rapport à la '28, et ça m'étonnerait que ces deux ans valent 11%...).
heureusement, la mienne est repartie sans défaut du CT... !
-
c'est vrai que les 924 ont beaucoup plus mal vieilli que les 928 mais à mon avis c'est surtout du au fait que les 924 ont eu un prix d'achat très faible et la possibilité de rouler a petit prix car faire 1000kmavec une 924 c'est bien moins cher qu'avec une 928(conso, pneus, distribution...) .
d'ailleurs c'est le malheur des 924: le faible coup d'entretien et sa très grande fiabilité qui en ont fait des voitures poubelles jusqu'à y a 3-4 ans.depuis 1 ou 2 ans il n'y a presque plus moyen de rouler avec une 924 qui n'a pas eut d'entretien et il n'est plus rare de voir des propriétaires qui mettent des milliers d'euro pour les remettre en état.
Maintenant, malheureusement, c'est au tour des 44 qui commencent a vieillir.
-
ma 24 vient de passer son contrôle technique.. aucun problème, rien a faire seulement usure irrégulière des pneus arrières ... plus de 28 ans et moins de problème que mon mazout a kilométrage identique...
-
ma 24 vient de passer son contrôle technique.. aucun problème, rien a faire seulement usure irrégulière des pneus arrières ...
faut regonfler les pneus de temps en temps hein? :mrgreen: Ma 24 a passé le CT ce matin, et il était vierge. ;)
-
Ceci étant, heureusement que l'excès de poussière n'est pas soumis à contre-visite... :mdr8:
(http://img836.imageshack.us/img836/4123/924sortiedegarage.th.jpg) (http://img836.imageshack.us/i/924sortiedegarage.jpg/)
-
t'as fait comment pour prendre une photo de ma 24??;)
elle avait presque autant de poussière avant de partir au ct, mais avec trace de pattes de chat dessus
en tout cas ca fait plaisir de commencer à revoir des 24 avec des ct vierges.. l'époque des poubelles commence a être révolu
-
t'as fait comment pour prendre une photo de ma 24??;)
en tout cas ca fait plaisir de commencer à revoir des 24 avec des ct vierges.. l'époque des poubelles commence a être révolu
pourquoi revoir? Il y en a toujours eu. ;)
-
Agato, vous êtes en pénurie d'eau dans vot' coin :mrgreen:
Ma 944 (ma poubelle hein ;)) est passé au CT la semaine dernière et rien, nada alors que j'ai passé le Scenic de ma femme il y a un mois et la liste était comment dire... un peu longue pour une voiture de 5 ans... d'un aut'coté Renault c'est de la crotte et je viens juste de vendre les 2 qui me resté de ces grosses daubes :shock:
-
Agato, vous êtes en pénurie d'eau dans vot' coin :mrgreen:
Disons qu'il pleut un peu les années bissextiles. :mrgreen: C'est pour ça que mes essuie-glaces sont matching numbers. Le seul qui les utilise, c'est le gars du contrôle technique (enfin, si ils testent ces trucs là).
Ma 944 (ma poubelle hein ;)) est passé au CT la semaine dernière et rien, nada alors que j'ai passé le Scenic de ma femme il y a un mois et la liste était comment dire... un peu longue pour une voiture de 5 ans... d'un aut'coté Renault c'est de la crotte et je viens juste de vendre les 2 qui me resté de ces grosses daubes :shock:
Pourquoi ça ne m'étonne pas plus que ça? :mrgreen:
-
mon cab est passe a l annee derniere nickel :enaccord6:
-
Ceci étant, heureusement que l'excès de poussière n'est pas soumis à contre-visite... :mdr8:
([url]http://img836.imageshack.us/img836/4123/924sortiedegarage.th.jpg[/url]) ([url]http://img836.imageshack.us/i/924sortiedegarage.jpg/[/url])
mon cochon,tu vas nettoyer tout ça et faire des tofs dignes de ce nom :twisted: :mrgreen:
;)
-
mon cochon,tu vas nettoyer tout ça et faire des tofs dignes de ce nom :twisted: :mrgreen:
;)
Le nettoyage a été effectué juste après le CT. ;)
Pour les toffs il va falloir que tu attendes un peu parce que je viens de la mettre sous cloche. :mrgreen:
-
Le nettoyage a été effectué juste après le CT. ;)
Pour les toffs il va falloir que tu attendes un peu parce que je viens de la mettre sous cloche. :mrgreen:
sous cloche?t'es allongé sur le toit? :mrgreen:
;)
-
mon cochon,tu vas nettoyer tout ça et faire des tofs dignes de ce nom :twisted: :mrgreen:
;)
et voilà les toffs (http://img823.imageshack.us/i/pmacamo.jpg/). Bon j'en ai fait qu'une, c'est pareil sous tous les angles... :twisted: :mrgreen:
-
Et une de mieux en superbe etat (la mienne) je viens d'acheter. Elle était dans un garage durant 6ans à faire 8000km. Comme quoi, on peut en trouver des belles (et non des Porsche)
-
924 : 635 contrôles - 28.35% de contre-visites (ouch...)
928 : 737 contrôles - 17.5% de contre-visites
Y aurait-il moins de 924 que de 928 en circulation ?
-
Ma S2 cab fera parti des stats 2010 (et sans contre visite).
D'ailleurs en parlant de contre visite, certains garage abuse. Avec ma précédente (2L5), j'ai eu le droit à une contrevisite car mes feux arrières étaient tout rouge (clignotant inclus) et mes pneus étaient plus large que ce que préconise le constructeur. Pire elle avait déjà fait 2 CT dans la même configuration!!!
La personne a qui je l'ai vendu (un gendarme) voulait les feux rouges. J'ai donc passé la contre visite avec les feux d'une autre 944. Par contre pour les pneus, j'ai dû en racheter!
-
Y aurait-il moins de 924 que de 928 en circulation ?
ce sera intéressant de comparer avec les prochaines stats, mais après tout pourquoi pas, étant donné que les 928 furent plus chères (donc achetées par des personnes ayant de meilleures capacités financières pour l'entretien), et produites quelques années de plus par rapport à la 924.
c'est donc possible.
-
Y aurait-il moins de 924 que de 928 en circulation ?
les 28 sont plus cher a l'achat et sont gardées plus longtemps l'achat est souvent plus refléchi.
il n'est pas rare de revoir en vente des 24 qui ont été vendu moins d'un an auparavant (d'ou plus de ct): les proprio24: soit ils sont accro, soit ils veulent dire "j'ai une porsche" tout en étant étudiant et déchantent vite en raison des frais a faire pour rouler tranquille.
-
Donc, il y aurait encore moins de 924 que ce qu'il y paraît à la lecture des chiffres...
Cela dit, je connais aussi beaucoup de 928 qui ont déjà changé trois fois de mains depuis que je suis membre du club (2007)
-
c'est sûr que mon raisonnement ne prend pas du tout en compte les CT faits lors de ventes :-/
-
Il en à moins que je pensais, ça m'étonne. :shock:, surtout pour les 924.
Sinon ma 24 vient de passé le contrôle technique (pour la vente), un seul point en contre visite, clignotant (l'ancien proprio avais eu une tentative de vol :x , plein de fils à rebrancher), résolu 1 semaine aprés :P.
Enfin les mecs ont été gentil au contrôle, 8), je l'aurais pas donner le CT à ma voiture :mrgreen: