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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: mac2 le 04 Mai 2010, 22:27:45
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Bonjour, je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum, mais dans 2 semaines je mettrai en vente mon a3 pour une 944 qui me titille depuis 3ans. Je suis dans le métier de l'automobile et j'ai même fait de la compétition, pour cette raison je suis très intéresse par une turbo 220 (250 trop cher). Seulement je sait qu'une atmo est plus fiable également (pas le turbo, moins de durits,...) Alors la s2 m'intéresse aussi, avec son superbe 3L 16 soupapes.
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur la conduite, les choses à vérifier, avantages et inconvénients.
Mon budget sera de l'ordre de 9000euros jusqu'à 10000 pour une perle.
J'habite saint avertin dans le 37 et un de mes voisins possède une 944 blanche. J'irais le voir sous peu.
Merci à tous pour les futures infos
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Bienvenue à toi et bonne recherche. Sur le forum, tu as en S2 celle-ci qui semble belle:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=67202.0
ou en turbo 220:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=67021.0 ;)
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Bonjour, je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum, mais dans 2 semaines je mettrai en vente mon a3 pour une 944 qui me titille depuis 3ans. Je suis dans le métier de l'automobile et j'ai même fait de la compétition, pour cette raison je suis très intéresse par une turbo 220 (250 trop cher). Seulement je sait qu'une atmo est plus fiable également (pas le turbo, moins de durits,...) Alors la s2 m'intéresse aussi, avec son superbe 3L 16 soupapes.
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur la conduite, les choses à vérifier, avantages et inconvénients.
Mon budget sera de l'ordre de 9000euros jusqu'à 10000 pour une perle.
J'habite saint avertin dans le 37 et un de mes voisins possède une 944 blanche. J'irais le voir sous peu.
Merci à tous pour les futures infos
Ton voisin n aurait pas aussi un VW transporter vert par hasard ???
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Salut,
Il y a aussi la mienne a vendre dans tes prix...clique sur le premier lien dans ma signature pour les détails et lis bien la liste de tout ce qui a été fait dessus.... :enaccord6:
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ah bah non alors, ça va pas recommencer
S2 / turbo 220, éternel débat.....
J'ai eu une 220 que j'ai vendu pour une 928 comme ça c'est bien, j'ai une athmo et je mets la paté à toute vos caisses de manouche ;)
Ceci étant bien entendu un trait d'humour
A+
Stéphane
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Mdr, alors non mon voisin a aussi deux 205 gti, je pense qu'il se reconnaitra.
Pour le debat s2 - t220, dsl s'il a deja eté abordé, j'ai pu lire pas mal d'ancien liens du forum mais pas tous non plus. Donc des petites infos seraient les bien venues.
Y a t-il un lien pour tous les codes options, cela m'aiderai pas mal.
Celle que je cherche doit avoir le targa, la clim (mais c'est vraiment pas une obligation), full stock, et moin de 200 000 km si possible.
Celles de sam951 et famas ont l'air propre, pas trop de bornes.
Que pensez vous de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/109958161.htm?ca=7_s
Apres je vois pas mal d'annonces mais c'est vrai sans le targa, que j'ai vraiment envi.
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ah bah non alors, ça va pas recommencer
S2 / turbo 220, éternel débat.....
Stéphane
On croirait la TNT... :mrgreen:
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Pour les codes options tu as ceci :
http://www.moteurs-avant.com/technique/options.php
L'annonce coincoin est là depuis un moment... donc à voir si l'entretien a bien été fait (distrib, etc...) dans les temps. Car si c'est pour rajouter quelques billets de 1000...
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Personellement j'ai quasimment toute la gamme 944, et celle que j'ai préféré, et de loin c'est la S2.
Après clair que si tu cherches la perf pure, passe à la 250, mais pour moi la 220, bof, mais ce n'est que mon avis donc inutile de ma gueuler dessus les possesseurs de 220, je dis rien de mal, juste que je préfère une S2 et de loin ;)
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Pour les codes options tu as ceci :
[url]http://www.moteurs-avant.com/technique/options.php[/url]
L'annonce coincoin est là depuis un moment... donc à voir si l'entretien a bien été fait (distrib, etc...) dans les temps. Car si c'est pour rajouter quelques billets de 1000...
celui-ci est plus complet ;)
http://www.944online.com/cgi-bin/ASI_Store.cgi?Search+XPage_optioncodes.html
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Personellement j'ai quasimment toute la gamme 944, et celle que j'ai préféré, et de loin c'est la S2.
Après clair que si tu cherches la perf pure, passe à la 250, mais pour moi la 220, bof, mais ce n'est que mon avis donc inutile de ma gueuler dessus les possesseurs de 220, je dis rien de mal, juste que je préfère une S2 et de loin ;)
copain :enaccord6: :mrgreen:
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Salut,
moi perso j'ai ni S2, ni T220, mais j'ai une T250 et une 68.
Et bien même si effectivement la turbale pousse plus fort, rien ne vaut l'allonge (et le bruit!!!) d'une atmosphérique!
Le turbo c'est très creux jusqu'à 4000 tours et puis une vraie balle après sur 2500 tours. C'est marrant, mais pas forcément top à conduire si on veut cruiser et se ballader. Et le bruit vraiment quelconque (et j'ai de l'inox!).
Et l'entretien est plus facile sur un atmo (sauf distrib).
alors je vote S2!
Et hop, débat relancé (un marronier ça s'appelle)... :mrgreen:
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Salut,
c est pour en faire quoi ?
si c est pour de la balade, un peu d arsouille et de circuit occasionnel , la S2 c est nickel !
avec un M474 !
si c est plus pour du circuit ou que t as le démon du nombre de chevaux , une T220 viendra à bout de ton portefeuille ...
mais tu te feras plaisir.
de toute façon, entre une S2 et une T220, y a que le moteur qui change, le reste est pareil.
par contre la S2 comme la turbo n'aiment pas les entretiens approximatifs:
trop de porschistes achètent leurs caisses et 1 an avant les distribs ou si l embrayage commence à patiner, elle partent en vente avec 2 pneus falkens et roule.
a surveiller aussi, le changement de courroie sans les galets etc...
à toi de bien éplucher les annonces et les factures régulières, c est obligé qu'il y en ait.
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j'ai une s2 et une t220 et bien comment dire heu.......
une S2, c'est comme une femme qui se laisse prendre sans rien faire, donc sans aucun interet par raport à une T220 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une T220 ca a du caractère
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j'ai une s2 et une t220 et bien comment dire heu.......
une S2, c'est comme une femme qui se laisse prendre sans rien faire, donc sans aucun interet par raport à une T220 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi je dirais que la T220 c'est pour les précoces, la S2 pour les limeurs de fond :mrgreen:
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Moi je dirais que la T220 c'est pour les précoces
tu veux dire pour les tites bites ?! :lol:
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tu veux dire pour les tites bites ?! :lol:
Ouais les biloutes, style Baloo quoi :twisted:
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Moi je dirais que la T220 c'est pour les précoces, la S2 pour les limeurs de fond :mrgreen:
+1
A choisir: coureur de 100m ou marathonien?
Devine ce que les femmes préfèrent.... ;)
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Et hop,
on remet une tune dans le bandit manchot!!!!
Et c'est reparti pour un champ de marronniers!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les grands voitures de sport....il y a des turbos dedans???? Ferrari?, Lambo? Audi R8? Aston Martin?
Ah j'oubliais Renault si!!!! Oups!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un moteur ça doit respirer tout seul.
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+1
A choisir: coureur de 100m ou marathonien?
Devine ce que les femmes préfèrent.... ;)
he les ptits gas, pensez a vous arreter quand ca sent le cramé :mrgreen: :mrgreen:
Pas ceux qui en parle le plus qui en mange le plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
y a un spécialiste auto ici car le turbo il est pas sur la prise d'air , je crois :fumeur7: :fumeur7:
tu chois en fonction de ton caractere :enaccord6:
une pour faire mumuse et une pour la balade pepère ;) :mrgreen: :mrgreen:
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Pas ceux qui en parle le plus qui en mange le plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
des quoi, ......................... .............des flottantes :?: :shock:
:mrgreen:
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Personellement j'ai quasimment toute la gamme 944, et celle que j'ai préféré, et de loin c'est la S2.
Après clair que si tu cherches la perf pure, passe à la 250, mais pour moi la 220, bof, mais ce n'est que mon avis donc inutile de ma gueuler dessus les possesseurs de 220, je dis rien de mal, juste que je préfère une S2 et de loin ;)
Mirage double compte, je te banni :mrgreen:
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que post qui dérive!
Franchement c'est pas comparable!!!
Pour arsouiller je sors la turbo et je tiens bien le cerceau.
Pour faire de la route ou écouter un beau bruit, je prends l'atmo.
A toi de voir suivant ta façon de conduire...éternel débat qui a le mérite de n'avoir absolument aucune réponse objective, ni réelle.
ps: moi je revends ma turbale, trop chiant à l'usage sur route ouverte si tu tiens à ton permis.
Ce week-end 500 bornes aller retour avec l'atmo pour les classics days à Magny-cours. Et un sourire aux lèvres tout du long! Ce 3 litres est une merveille. Et là aussi totale subjectivité!
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Il n'y a aucune voiture mieux ou pire : Ca dépend de ce que tu veux et du type d'utilisation.
J'ai eu une 250 et maintenant mon choix se porterait plutôt sur une S2 qui correspond plus à ma conduite tranquille.
Après si tu cherches "à collectionner" je pense que les voitures qui risquent de garder un intérêt sont en premier la T250, en second la S2 ( coupé/cab) et un peu derrière la T220.
On ne parle pas des turbo cup (circuit ) qui sont un cas à part, quant aux turbo cup sonauto, leur attrait dû à leur faible production reste encore à prouver ...
Les autres 944 ne sont pas forcément à "jeter" mais resteront toujours derrière.
La 968 est à part, je ne saurais pas où la situer, c'est une S2 "amélioré" ( ou pas ^^ ) mais l'avant est à mon gout un peu moche.
Ceci n'est que MON AVIS.
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euh betement : il essaie les 2 et il se fait son idée !!! sinon pour experience perso : il y a le type de route ou il va rouler principalement, plaine, autoroute, montagne. plaine et autoroute : pas de souçi avec le turbo par contre sur route de montagne plus difficile à exploiter qu'un atmo (13 ans passé en station avec des sportive turbo et atmo). donc à lui de bien peser les pour et les contre.
pour le prix d'achat, pour une voiture sans souçi, pour une S2 c'est plus dans les 12000 euros qu'il faut tabler, la mienne je l'avais payé 11 000, historique d'entretient complet avec factures, sur ce, ce sont greffes 1650 euros pour le changement d'embrayage (achete neuf à moitie prix) 1850 euros pour 4 koni sport/frein av/pneus et 1200 euros pour la distribution (pieces porsche) hors pompe à eau ce qui rajoute quand meme 4000 euros d'entretiens en ayant quasiment eu toutes les pieces entre 40 et 50% de remise sauf kit distribution plus l'entretien annuel à ne pas negligé.
donc vraiment bcp de parametres à prendre en compte et surtout achete "un état" et pas "un prix" et "un entretien" et pas "une voiture bien nettoyée".
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Il n'y a aucune voiture mieux ou pire : Ca dépend de ce que tu veux et du type d'utilisation.
J'ai eu une 250 et maintenant mon choix se porterait plutôt sur une S2 qui correspond plus à ma conduite tranquille.
Après si tu cherches "à collectionner" je pense que les voitures qui risquent de garder un intérêt sont en premier la T250, en second la S2 ( coupé/cab) et un peu derrière la T220.
On ne parle pas des turbo cup (circuit ) qui sont un cas à part, quant aux turbo cup sonauto, leur attrait dû à leur faible production reste encore à prouver ...
Les autres 944 ne sont pas forcément à "jeter" mais resteront toujours derrière.
La 968 est à part, je ne saurais pas où la situer, c'est une S2 "amélioré" ( ou pas ^^ ) mais l'avant est à mon gout un peu moche.
Ceci n'est que MON AVIS.
Disons qu'elle fait un peu plus Porsche ou plutôt moins "fausse".
Je déconne, et je sors...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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et surtout achete "un état" et pas "un prix" et "un entretien" et pas "une voiture bien nettoyée".
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
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Pour avoir gouté à la S2 j'ai été agréablement séduit par la souplesse et même si l'équivalence avec le V6 de mon daily est sans rapport en terme de souplesse et de rondeur on s'en approche tout de même pour un 4 pattes !!!! Maintenant il manque qque chose en pleine charge en comparaison (qui n'est pas faisable) avec ma 951 250 optimisée. Par conte ce que l'une donne en accélération pure, l'autre distille une plus grande facilité d'exploitation pour le commun au quotidien ! Attention avec un chassi en état une S2 peu devenir très efficace.
Je laisse la parole aux connaisseurs de T220 qui sont plus progressive/moins brutales que les 250 je pense.
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Perso je ne vois pas en quoi une S2 et une Turbo 220 seraient différentes en conduite pépère ? Et je ne vois pas nonplus pourquoi on ne pourrait pas rouler cool avec une Turbo ? La turbo a tout de la S2 mais la S2 n'a pas tout de la Turbo. Maintenant c'est vrai que le couple du 3L est impressionnant mais si c'est pour rouler cool......a quoi ca sert ?
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On peut aussi ajouter le problème de la fiabilité et à mon avis la S2 est devant si on fait les 2, 3 choses obligatoires.
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Si tu fais les mêmes 2 - 3 choses sur une Turbo elle n'aura pas plus de problemes de fiabilté que la S2.....
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Ton voisin n aurait pas aussi un VW transporter vert par hasard ???
et plein de razmoket autour ? :mrgreen:
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Perso je ne vois pas en quoi une S2 et une Turbo 220 seraient différentes en conduite pépère ? Et je ne vois pas nonplus pourquoi on ne pourrait pas rouler cool avec une Turbo ?
d'accord avec ça,si on veut se trainer la bite en turbo,on peut,encore heureux :mrgreen:
essayer les 2,ouais....mais au final,n'achete t'on pas celle qui arrache le plus?....peut etre que la diff sera moins flagrante entre une t220 et une s2 de part la puissance quasi identique,meme si le caractere sera différent,lui...
;)
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Merci à tous pour vos diverses réponses même si à un endroit ça parté en ....
Pour ma part, etant de formation conception moteur et châssis, la turbo me permettrai une montée en puissance (attention, pas de bidouillage) qu'une atmo ne peut.
Par contre, un 2.5L 8 soupapes face à un 3L 16s, bon, mécaniquement, la s2 est plus belle. Et le bruit d'un atmo est incroyable.
Par contre je n'est jamais essayer de turbo essence (faute d'occasions)
Apres, en terme d'entretien et de coup, la turbo doit être plus onéreuse : turbo à vérifier ou à changer, ... Prix des pièces, j'ai pas trop regarder encore la différence.
Pour essayer les 2, je suis plus que partant, cependant il n'y en a pas beaucoup dans le 37.
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Merci à tous pour vos diverses réponses même si à un endroit ça parté en ....
Pour ma part, etant de formation conception moteur et châssis, la turbo me permettrai une montée en puissance (attention, pas de bidouillage) qu'une atmo ne peut.
Par contre, un 2.5L 8 soupapes face à un 3L 16s, bon, mécaniquement, la s2 est plus belle. Et le bruit d'un atmo est incroyable.
Par contre je n'est jamais essayer de turbo essence (faute d'occasions)
Apres, en terme d'entretien et de coup, la turbo doit être plus onéreuse : turbo à vérifier ou à changer, ... Prix des pièces, j'ai pas trop regarder encore la différence.
Pour essayer les 2, je suis plus que partant, cependant il n'y en a pas beaucoup dans le 37.
essaie avant de dire que le bruit est incroyable, c'est des bonnes bagnoles, mais un bruit de crotte !
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Pour mettre les pendules à l'heure : une bonne 968 ... :mrgreen:
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Mdr, c'est net qu'un 4 cylindre c'est pas la panacée mais bon, un atmo a toujours meilleur bruit qu'un turbo
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Perso je ne vois pas en quoi une S2 et une Turbo 220 seraient différentes en conduite pépère ? Et je ne vois pas nonplus pourquoi on ne pourrait pas rouler cool avec une Turbo ? La turbo a tout de la S2 mais la S2 n'a pas tout de la Turbo. Maintenant c'est vrai que le couple du 3L est impressionnant mais si c'est pour rouler cool......a quoi ca sert ?
Ma simple réponse :
Un rond point tu le passes en combien? Normalement une turbale le passe en 2 pour réavoir un minimum de couple pour relancer, la S2 passe en 3 sans changer de vitesse. Pareil dans les petits virages. (sans pour autant avoiner)
Je ne jette pas la pierre aux turbales d'autant que j'ai été séduit par une t250, mais il y a bien entendu une conduite un peu différente.
Helas je n'ai pas testé la t220
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Tu peux tester la mienne quand tu veux et les ronds points je les passe en 3eme en conduite normale.....A 1500 tours en 3eme elle reprend très très bien.....certes pas aussi bien qu'une S2 mais presque et en tout état de cause suffisement bien pour conserver une Turbo et avoir ce petit extra audessus de 3500 tours qu'aucune atmo n'aura jamais.....
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Salut,
Le voisin c'est moi !!! :mrgreen:
Pas de WV vert (ni de grenouille orange)..... j'ai du goût .... moi :mrgreen: :mrgreen:
On se rencontre quand tu veux...... :enaccord6: en juin. :-/
(je pars pour le boulot le reste de mai)
A+
Richard
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Tu peux tester la mienne quand tu veux et les ronds points je les passe en 3eme en conduite normale.....A 1500 tours en 3eme elle reprend très très bien.....certes pas aussi bien qu'une S2 mais presque et en tout état de cause suffisement bien pour conserver une Turbo et avoir ce petit extra audessus de 3500 tours qu'aucune atmo n'aura jamais.....
Tooi, tu n'as jamais vraiment rouler avec une 968 ;) Merci la Variocam ;)
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Tu as peut etre raison, je ne demande qu'a essayer pour en etre convaincu :lol:
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Ok il n'y a pas de souci, tu pars quand exactement, car j'ai du temps sinon.
Pour mon style de conduite, ba apres une 306 1.4 75ch, baquet d'origine et jante un peu plus large (je m'amusé comme un pti fou sur les rondpoints; j'ai eu mon a3 tdi 110, certe plus puissante mais mazoute.
Depuis j'ai passé le permis moto et les haute regime (13500tr) ça me connait.
Maintenant je pense qu'il faut vraiment que j'essai les 2 pour bien me rendre compte de la différence et faire mon choix.
Pour mon utilisation, boulo, balade (meme si j'ai la moto pour ça), et peut etre un peu de piste et de rallie amateur (reste à voir car cela mange des consommable à vitesse grand V).
PS : je précise que c'est une voiture de collection, de plaisir et non pour faire le kiki avec.
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Ma simple réponse :
Un rond point tu le passes en combien? Normalement une turbale le passe en 2 pour réavoir un minimum de couple pour relancer,
un 2.5 a assez de couple pour sortir d'un rd pt en 3,qu'il soit atmo ou turbo :roll: c'est pas the race tous les jours :mrgreen:
;)
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Tu as peut etre raison, je ne demande qu'a essayer pour en etre convaincu :lol:
Je ne dis pas non plus que l'effet est le même qu'une turbo hein! ... je n'en ai jamais essayée :mrgreen: ;)
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essaie avant de dire que le bruit est incroyable, c'est des bonnes bagnoles, mais un bruit de crotte !
pas d'accord ! :twisted:
il est même plutôt joli je trouve..... au dessus de 4000 tr/min sur la S2 ! :lol:
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elles font toutes un beau bruit,mais il faut juste le savoir :mrgreen: :mrgreen:
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un 2.5 a assez de couple pour sortir d'un rd pt en 3,qu'il soit atmo ou turbo :roll: c'est pas the race tous les jours :mrgreen:
;)
Tout dépend de la taille du rond point, de la vitesse de passage et l'age du capitaine ............mais il faut avouer qu'une S2 à plus de couple en bas qu'une turbo c'est pas un scoup avec 0,5l de plus et sutout un taux de compression sans rapport !!! Pas contre comme tu dis passé 3000 tr, le plaisir de la gestion à l'ancienne des turbo est un régal à chaque fois !
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elles font toutes un beau bruit,mais il faut juste le savoir :mrgreen: :mrgreen:
de qui tu parles ? :mrgreen:
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de qui tu parles ? :mrgreen:
a ton avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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a ton avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si je te le demande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est pas beau de pas répondre aux questions :mrgreen:
Bon quel est ton Nième avis sur les T220 et S2 !!! Une T pour le We une S2 pour la semaine ?
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Si je te le demande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est pas beau de pas répondre aux questions :mrgreen:
Bon quel est ton Nième avis sur les T220 et S2 !!! Une T pour le We une S2 pour la semaine ?
personnellement,c'est la turbo pour tous les jours et les week end ,y'a pas photo,le coup de pied au cul , c'est trop bon ,meme si ca avance pas :mrgreen: :mrgreen:
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personnellement,c'est la turbo pour tous les jours et les week end ,y'a pas photo,le coup de pied au cul , c'est trop bon ,meme si ca avance pas :mrgreen: :mrgreen:
et une petite optimisation de base pour commencer à avancer quand est ce que tu franchi la pas ?
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pas d'accord ! :twisted:
il est même plutôt joli je trouve..... au dessus de 4000 tr/min sur la S2 ! :lol:
tu parle ! elle crie comme une fille, la 28 ouais, ca c'est du bruit ! :enaccord6: le flat aussi ! :enaccord6: la PMA à des qualités indéniables, mais pas celui la !
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et une petite optimisation de base pour commencer à avancer quand est ce que tu franchi la pas ?
pas maintenant, peut etre quand je me lasserai,mais c'est pas pret d'arriver :mrgreen: :mrgreen:
et pour revenir au sujet,j'ai fait presque trente mille kilomètres en deux ans,alors je pense que niveau fiabilité,la turbo n'a rien a envier aux S2 :mrgreen:
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la PMA à des qualités indéniables, mais pas celui la !
:enaccord6:
je suis completement d'accord, je prefere 100 fois le bruit du 5 cylindres diesel de ma volvo ou le 4 cylindre de ma GTI à celui de ma 44
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tu parle ! elle crie comme une fille, la 28 ouais, ca c'est du bruit ! :enaccord6: le flat aussi ! :enaccord6: la PMA à des qualités indéniables, mais pas celui la !
4 pattes..... :mrgreen:
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Mais steppenwolf a un pot "fuchs" qui fait un beau bruit !
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:enaccord6:
je suis completement d'accord, je prefere 100 fois le bruit du 5 cylindres diesel de ma volvo à celui de ma 44
la j'ai les poils qui se hérissent.
depuis quand un poil a mazout fait un beau bruit :mrgreen:
et en plus ca pue :mrgreen: :mrgreen:
désolé,je suis anti diesel et je n'en ai jamais acheté :enaccord6:
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pas maintenant, peut etre quand je me lasserai,mais c'est pas pret d'arriver :mrgreen: :mrgreen:
et pour revenir au sujet,j'ai fait presque trente mille kilomètres en deux ans,alors je pense que niveau fiabilité,la turbo n'a rien a envier aux S2 :mrgreen:
Un moteur turbo correctement entretenu et correctement utilisé n'est pas moins fiable qu'un atmo à puissance au litre égale , même sur une Renault, si si je peux en témoigner. Le mythe de banlieue de la fragilité des moteurs turbo à été colportée par quelques bourrins qui ne savent que faire le plein au niveau de l'entretien et dont les principes mécaniques se limitent au fait que le volant permet de changer de direction ! Le tout est colporté par un troupeau de moutons........ :roll:
Les moteurs turbocompressés avaient même été utilisés sur les avions où ils étaient en charge de façon permanente !
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regardez mon avatar et vous verrez l'effet turbo :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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la j'ai les poils qui se hérissent.
depuis quand un poil a mazout fait un beau bruit :mrgreen:
et en plus ca pue :mrgreen: :mrgreen: et ça fume et ça pollue et et et et
désolé,je suis anti diesel et je n'en acheterai jamais :enaccord6:
ps : je me suis permis d'éditer un peu ton message :mrgreen: :mrgreen:
+100000
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Mais steppenwolf a un pot "fuchs" qui fait un beau bruit !
ah ca c'est pas faux 8)
magie de l'inox :lol:
mais le moulin hurle comme une fille moto aussi, c'est pas désagréable. ;)
maintenant par rapport a un flat ou un V8, forcement ! :enaccord6:
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pffffffff, vous bavez devant le cayenne mazout :mrgreen: :mrgreen:
Porschris se tâte à vendre la turtruc pour investir dedans :mrgreen: :mrgreen:
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ps : je me suis permis d'éditer un peu ton message :mrgreen: :mrgreen:
+100000
excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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pffffffff, vous bavez devant le cayenne mazout :mrgreen: :mrgreen:
Porschris se tâte à vendre la turtruc pour investir dedans :mrgreen: :mrgreen:
t'en a pas marre de me dévaloriser comme ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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depuis quand un poil a mazout fait un beau bruit :mrgreen:
tous les gouts sont dans la nature! ;)
Vue que tu n'en a jamais eu je te pardonne! :mrgreen:
je peut te jurer que niveau sonorité, un 5 ou 6 cylindres diesel faut LARGEMENT mieux qu'un 4 cylindre de PMA!
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vu que tu dis que la turbo n'avance pas mais donne un bon coup de pied, il faut qu'il achète une boite auto. Ca lui fera le même effet pour presque rien financièrement :mrgreen: :mrgreen:
t'en a pas marre de me dévaloriser comme ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je n'oserais pas faire ça ;)
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le six cylindre bmw n'a pas un bruit plus sympa que celui d'un MAZOUT :!: :!: :!:
:mrgreen: :mrgreen:
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vu que tu dis que la turbo n'avance pas mais donne un bon coup de pied, il faut qu'il achète une boite auto. Ca lui fera le même effet pour presque rien financièrement :mrgreen: :mrgreen:
je sent que tu vas passer du coté obscure de la pma :mrgreen: :mrgreen:
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va savoir :mrgreen:
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moi j'attends d'essayer les 2 pour me faire un avis et je pense que c'est la meilleur solution pour choisir plutot que d'écouter des personnes qui ne voit que par l'une ou par l'autre et qui de ce fait ne seront pas objectifs. ;)
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moi j'attends d'essayer les 2 pour me faire un avis et je pense que c'est la meilleur solution pour choisir plutot que d'écouter des personnes qui ne voit que par l'une ou par l'autre et qui de ce fait ne seront pas objectifs. ;)
+1 ,et je confirme,je ne suis pas objectif. ;)
vive les turbo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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+1 ,et je confirme,je ne suis pas objectif. ;)
vive les turbo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Tu es du 37, moi du 41.
J'ai les 2 dans mon garage.
Donc ok pour un essai.
968 atmo et 944 turbo cab.
Quand tu veux.
Et je confirme, bruit franchement "bof" sur les 2 moteurs, en particulier sur le turbo et pourtant inox!!!
Le variocam c'est génial!
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Ecoute, ce serai avec un immense plaisir que je viendrais essayer tes PMA. Ainsi je pourrai me faire une idée car là c'est vrai que j'étais parti sur une t220 mais je ne sais plus trop.
Comme je vous l'ai dit, mon achat se fera apres la vente de mon a3 fin mai.
Dit moi quand cela t'arrange cotchi17
Je suis dispo tous les dimanches (ou presque). Voir d'autres jours dans la semaine
En te remerciant par avance
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c'est plutot dl500 qui te propose les essais :mrgreen: :mrgreen:
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le dimanche c'est ok
en plus il y les rassemblements sur Blois, Tours et Amboise...donc possible de s'y rencontrer aussi!
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Oui excuse moi dl500, lol. Comme tu veux, dimanche là je suis dispo si ça te dit, ou bien un autre jour. Apres le lieu, c'est plutot ce qui t'arrange le plus, car Tours, j'y suis, amboise et blois c'est pas vraiment loin.
Par contre 944 turbo cab, c'est une t250 si je ne me trompe pas?
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un peu plus en fait....car guru inside... ;)
Mais franchement, l'atmo et surtout avec variocam il n'y a rien de mieux
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Tu as monté le kit guru, tu as du gagner dans les 40ch supl alors.
En attendant je regarde les annonces de 944 et c'est vrai quand choisissant s2 ou turbo cela réduirait mon champ de recherche.
Le variocam n'était pas monté que sur les 968?
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kit monté bien avant moi.
Le variocam est d'origine sur la 68. C'est génial car poussée inintérrompue de 2000 à 7000 trs.
Le turbo c'est rien jusqu'à 3500 trs (mais rien du tout) et poussée d'Appolo jusqu'à 6500 trs.
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oki, je suis sur que tu doit mieux apprécier l'atmo au quotidien et la turbo pour les ptites balades et conduites un peux plus soutenues
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En fait j'allume bien plus avec l'atmo car le turbo c'est trop brutal et imprévisible.
La 68 a cet équilibre parfait que n'a pas la 44. Elle pardonne plus et prévient plus tôt.
Je voulais les 2, et finalement je garde la 68 car plus polyvalente et agréable.
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Je te remerci pour ton aide et ta proposition.
Je vais continué à chercher mais pour ce soir cela va etre tout car le boulo m'appel demain.
SI tu peux me dire les pieces, bruits, endroits à verifier sur une 944 ou 968.
Bonne soirée .... ou bonne nuit
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Le turbo c'est rien jusqu'à 3500 trs (mais rien du tout) et poussée d'Appolo jusqu'à 6500 trs.
Euh tu dois avoir des fuites sur l'échappement ou autre car avec le même type d'amélioration le turbo accroche avant 3000 tr ! 2700/2800 grand max je prends les 1,2b sans soucis et encore j'ai ce :twisted: de débimètre à volet ;)
edit : inutile d'aller chercher 6500 avec un turbo le couple est bcp plus bas :idea:
En fait j'allume bien plus avec l'atmo car le turbo c'est trop brutal et imprévisible.
Je rebondi à nouveau sur tes propos, car si la poussée est très franche passée le seuil d'accroche elle n'est en rien imprévisible :shock: !!!
Juste que, quand tu ouvres tu sais qu'il y a du monde qui va se précipiter pour causer !! :mrgreen: et il faut juste correctement doser en fonction de la situation mais comme n'importe qu'elle voiture puissante en fait ! traction ou propulsion !!!!
Comme toute voiture, une 951 demande à être connue dans ses réactions et écoutée pour être exploitée sans surprises, mais une 951, c'est fiable, une 951 c'est prévisible, une 951 c'est performant, une 951 c'est pas un mazout !!!!!
Une VRAIE voiture plaisir :mrgreen: (j'ai pas dis que le reste ne procurait pas de plaisir ..)
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944TC ta turbo t'apporte satisfaction tant mieux ;)
se que dl500 veut dire (enfin je pense) c'est que sur la S2 des que tu appuye t'a de la puissance maxi
disponible à se régime ! il ne faut surtout pas s'attendre à un coup de fouet hypothétique ! :mrgreen:
mais voila tu sait à l'instant T si ta manoeuvre de dépassement sera possible et sans risque !
sur la turbo c'est plus vicieux ! même toi t'a déjà du te faire peur à un moment ou à un autre ! :twisted:
immagine tu est tranquilement derriére un biscuit un papy et tu veut dépasser pressé par le temps
ce jour la tu n'a pas de chance la route est humide et t'avais pas vu la voiture en face caché par un faux plat :shock:
pas grave t'a une turbo et de la puissance à revendre :roll:
donc t'appuie mais la rien à faire en 5éme et à 2500tr c'est humide donc tu retrograde pas
t'attend que la puissance arrive et elle arrive mais trôp brutalement l'arriére decroche tu léve le pied la voiture revient mais la pour pas taper le type en face tu part direct sur le coté gauche en espérant pas finir contre un arbre ! :-/
c'est arrivé à plein de turbaleux que je connais, même avec de l'experience et plusieurs 100 énes de millers de km avec leur 944 turbo :|
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Tout à fait exact.
Regarde mon sous titre: 944 turbo: perverse!!!!
Mirage a tout dit. Le turbo c'est plus fort, plus puissant....mais...temps de réponse non négligeable et brutal!
Et franchement, ça pousse vraiement qu'à 3500 trs, en dessous c'est mou mou mou, surtout par rapport à un 3 litres variocam; après c'est l'inverse.
Et pour avoir fait un 360° début janvier, je peux te dire que l'on peut se fait surprendre n'importe quand, même qund on connait bien sa voiture...et çà, la 68 ne me l'a jamais fait.
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c'est arrivé à plein de turbaleux que je connais, même avec de l'experience et plusieurs 100 énes de millers de km avec leur 944 turbo :|
sont pas fraichement champions de France de foot tes potes qui cirent en 5ème avec une 951 ;)
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Il y a une superbe 944 t220 de 88 qui me passe sous le nez (vous voyez peut etre de qui je parle), enfin presque car pas encore l'argent (cause vente de mon a3 dans 2semaines).
J'me fais du mal mais j'espere trouver la belle fin mai
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sont pas fraichement champions de France de foot tes potes qui cirent en 5ème avec une 951 ;)
+1 ;)
En slick sous la pluie?
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944TC ta turbo t'apporte satisfaction tant mieux ;)
se que dl500 veut dire (enfin je pense) c'est que sur la S2 des que tu appuye t'a de la puissance maxi
disponible à se régime ! il ne faut surtout pas s'attendre à un coup de fouet hypothétique ! :mrgreen:
mais voila tu sait à l'instant T si ta manoeuvre de dépassement sera possible et sans risque !
sur la turbo c'est plus vicieux ! même toi t'a déjà du te faire peur à un moment ou à un autre ! :twisted:
immagine tu est tranquilement derriére un biscuit un papy et tu veut dépasser pressé par le temps
ce jour la tu n'a pas de chance la route est humide et t'avais pas vu la voiture en face caché par un faux plat :shock:
pas grave t'a une turbo et de la puissance à revendre :roll:
donc t'appuie mais la rien à faire en 5éme et à 2500tr c'est humide donc tu retrograde pas
t'attend que la puissance arrive et elle arrive mais trôp brutalement l'arriére decroche tu léve le pied la voiture revient mais la pour pas taper le type en face tu part direct sur le coté gauche en espérant pas finir contre un arbre ! :-/
c'est arrivé à plein de turbaleux que je connais, même avec de l'experience et plusieurs 100 énes de millers de km avec leur 944 turbo :|
Je ne peux que rebondir sur tes propos, perso quand j'ai plié ma T250, c'est ce qui s'est passé, j'ai rien pu faire, j'ai été taper une caisse en stationnement, je l'ais envoyé dans le mur d'en face, ça a déglingué le mur d'une baraque, et ma caisse a fini épave, j'ai eu du bol j'ai tué personne et je me suis pas fait mal, ça aurait pu très mal se terminer, là heureusement y'a eu que de la casse matérielle !
Pourtant je la connaissais cette bagnole, mais là elle m'a vraiment surpris !
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+1 ;)
En slick sous la pluie?
En pneus de vélos sur le verglas?
On parle d'une voiture montée avec les éléments préconisés il me semble... Si on va chercher les soucis... pas la même chose.
Soit on roule en pneus de route, soit on roule en slick et on ne sors pas sous la pluie.
Aaaaaah le full stock quand tu nous tiens ;)
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En pneus de vélos sur le verglas?
On parle d'une voiture montée avec les éléments préconisés il me semble... Si on va chercher les soucis... pas la même chose.
Soit on roule en pneus de route, soit on roule en slick et on ne sors pas sous la pluie.
Aaaaaah le full stock quand tu nous tiens ;)
Je crois que tu tiens le virus du fullstock, 1 ou 2 rencontres avec notre jojo et paf !! mais j'ai l'impression que tu étais déja contaminé avant !!!
IL y a toujours un moment ou la prudence et la modération est de mise que ce soit avec n'importe qu'elle auto : turbo ou pas, propulsion ou pas, même avec un 4RM !!!! Je ne dis pas que je ne me suis jamais fait "surprendre" mais pas plus avec la 51 qu'une autre ! euh voire moins même : il me reviens quelques grosses frayeurs et images du bas coté de mon jeune temps 8)
Un homme averti en vaut ...... voir plus !!!
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je pense que les propos vont un peu loin en disant que la turbo est dangereuse.
toutes les voitures le sont,et les accidents arrivent a 99% a cause d'une erreur du conducteur,et surement pas de la voiture.
donc arretez de dire que telle ou telle voiture est plus dangereuse,il suffit juste de ne pas faire le pilote quand on en est pas un ;)
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je pense que les propos vont un peu loin en disant que la turbo est dangereuse.
toutes les voitures le sont,et les accidents arrivent a 99% a cause d'une erreur du conducteur,et surement pas de la voiture.
donc arretez de dire que telle ou telle voiture est plus dangereuse,il suffit juste de ne pas faire le pilote quand on en est pas un ;)
Entièrement d'accord avec toi ;)
C'est comme dire qu'une propulsion sur la neige ou sous la pluie est inconduisible, c'est faut... il "suffit" de s'adapter
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Entièrement d'accord avec toi ;)
C'est comme dire qu'une propulsion sur la neige ou sous la pluie est inconduisible, c'est faut... il "suffit" de s'adapter
faut rouler en marche ar :mrgreen:
;)
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donc arretez de dire que telle ou telle voiture est plus dangereuse,il suffit juste de ne pas faire le pilote quand on en est pas un ;)
simple constat puisque roulant en S2 :mrgreen:
le coté progressif du moteur permet de s'adapter.
ensuite, on peut ne pas vouloir jouer les pilotes et se faire surprendre : automne, feuille mortes et bandes blanches... ;)
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ensuite, on peut ne pas vouloir jouer les pilotes et se faire surprendre : automne, feuille mortes et bandes blanches... ;)
Exactement, moi même avant que ça ne m'arrive, je pensais comme eux, mais maintenant je pense plus du tout comme eux, et je suis pas le seul à m'être gauffré sans trop comprendre ce qui c'était passé. Maintenant, il est clair que c'est plaisant comme auto, mais... ;)
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Je suis étonné de lire vos mises en garde sur la conduite d'une Turbo......j'ai jamais eu me plaindre de quoi que ce soit, jamais de surprise, jamais d'écart imprévu, jamais de manque de puissance, jamais le moindre début d'une réaction non controlée et pourtant je lui fais lever une roue avant a la sortie d'un virage (même pas de barre stab renforcée ou de suspension sport), et pourtant elle a plus de 250 vrais chevaux....peut être que c'est juste parceque les ammortisseurs sont en bon état, les pneus aussi et de bonne qualité et le moteur bien règlé.... :mrgreen:
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Je suis étonné de lire vos mises en garde sur la conduite d'une Turbo......j'ai jamais eu me plaindre de quoi que ce soit, jamais de surprise, jamais d'écart imprévu, jamais de manque de puissance, jamais le moindre début d'une réaction non controlée et pourtant je lui fais lever une roue avant a la sortie d'un virage (même pas de barre stab renforcée ou de suspension sport), et pourtant elle a plus de 250 vrais chevaux....peut être que c'est juste parceque les ammortisseurs sont en bon état, les pneus aussi et de bonne qualité et le moteur bien règlé.... :mrgreen:
effectivement une 44 avec de bons amortisseurs, une bonne geometrie et surtout de bons pneus : bridg, michelin, pirelli ou conti en norme n1/n2 ou n3 ça tient le parquet meme à tres vive allure, meme sous la pluie, apres pour ce qui est de conduire sur la neige( :shock:) !!
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c'est bien ce que je dis,les problèmes sur les accidents viennent de pleins de paramètres,mais surement pas parce que l'auto a un turbo ;)
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c'est bien ce que je dis,les problèmes sur les accidents viennent de pleins de paramètres,mais surement pas parce que l'auto a un turbo ;)
Faut savoir contrebraquer c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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bof, rien ne 'veau' un bon atmo, un V8 par exemple ! :mrgreen:
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Salut, difference au niveau chassis entre une turbo 220 de 86 et une s2 de 89?
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Salut, difference au niveau chassis entre une turbo 220 de 86 et une s2 de 89?
la différence se situe surtout avec les options 220 (blocage différentiel) et M030 (chassis sport) trés prisés
disponible sur les 2 auto ;) sinon aucune différence si ce n'est le poid des années qui depend beaucoup des km et de l'entretient ;)
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Est-ce que l'autoblocant et le chassis m030 changent beaucoup sur le comportement du vehicule au quotidien sacahnt que cela reste une porsche et que l'on ne se retrouve pas sur circuit (quoi que un petit rallie amateur).
En therme de fiabilité, le 3L doit etre plus fiable que le 2.5 turbo a cause du turbo.
176000km pour une s2, c'est pas beaucoup.
Une voiture avec un historique peu limpide sauf pour les 4 dernieres années, quand pensez vous?
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Aux pire, les amortisseurs sur une voiture font guere plus de 160000km, on arrive à trouver des koni reglables ou des bilstein pour lui donner l'option M030? Tarif en occasion?
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Est-ce que l'autoblocant et le chassis m030 changent beaucoup sur le comportement du vehicule au quotidien sacahnt que cela reste une porsche et que l'on ne se retrouve pas sur circuit (quoi que un petit rallie amateur).
ça reste des éléments de securité active , donc oui et non ;)
En therme de fiabilité, le 3L doit etre plus fiable que le 2.5 turbo a cause du turbo.
on pourrait le penser, mais ça se vaut, un 2.5 turbo entretenu et pas gonflé exagérement ça reste très fiable.
et un 3L y a un patin tendeur à surveiller donc c est kif kif.
176000km pour une s2, c'est pas beaucoup.
Une voiture avec un historique peu limpide sauf pour les 4 dernieres années, quand pensez vous?
ça dépends si c est de la ville , c est énorme :mrgreen:
pour les entretiens, faudrai voir la liste ;)
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Merci yoyo, ba entretient : distrib, pompe à eau, embrayage, rotule de triangle avant, pneus neufs et plaquettes arriere neuves.
Apres le propriétaire ne dispose pas des factures des anciens proprio mais à le carnet d'entretien porsche.
http://www.leboncoin.fr/voitures/111867339.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/114570727.htm?ca=7_s
Sur la premiere, il dit bon etat :-/ ça veut tout dire et rien dire
Enfin je suis toujours à me tâter entre le coup de pied au cul avec une éventuel montée en puissance, ou un gros 3L linéaire
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je préfère la noir, par contre ses photos sont de 2007 :roll:
demandes lui en d autres plus récentes.
ext, 4 cotés
moteur
interieur avant et ar.
liste des codes options (dans le coffre sous le tapis)
l autre est moins chère, mais présente pas bien (interieur usé).
demandes lui comme à l autre, si elle t interresse
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Salut,
Puis, comme répété souvent, le Turbo est évolutif en power (kit, etc), l'atmo restera avec ses 211 chevaux...
;)
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C'est vrai que la turbo est evolutif ce qui me plait. Mai apres, en trouver une avec le toit ouvrant, int cuir, ou semi, moins de 180000km, propre, avec un historique limpide, grise ou noir (pas rouge sur) à max 10000e, c'est chaud.
Donc si je tombe sur une superbe occase en s2, j'me dit que ça serait qu'on de passer à coté.
Non??
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...un historique limpide, ...
bon courage :mrgreen:
oublies la france, let part en allemagne la chercher ;)
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C'est vrai que la turbo est evolutif ce qui me plait. Mai apres, en trouver une avec le toit ouvrant, int cuir, ou semi, moins de 180000km, propre, avec un historique limpide, grise ou noir (pas rouge sur) à max 10000e, c'est chaud.
Donc si je tombe sur une superbe occase en s2, j'me dit que ça serait qu'on de passer à coté.
Non??
rajoutes et t'auras Chanel :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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bon courage :mrgreen:
oublies la france, let part en allemagne la chercher ;)
Ben non, y a la mienne mais le kilometrage lui fait peur même avec moteur et turbo refait......
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Ben non, y a la mienne mais le kilometrage lui fait peur même avec moteur et turbo refait......
Désolé, mais pour moi en dehors des 300 000:
10000 euros seulement car quelques travaux a faire:
- Changement de tout les fluides et de tout les filtres
- Changement des pneus avants et arrières
- Changement des ammortisseurs avants
- Réparation de l'essui glace de lunette arrière
ça fait tout de suite 1500 euros à rajouter, ou alors faut pas écrire entretien méticuleux.
et si tu remets un moteur dans les 5 ans ça fait encore 4000 à rajouter.
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Désolé, mais pour moi en dehors des 300 000:
ça fait tout de suite 1500 euros à rajouter, ou alors faut pas écrire entretien méticuleux.
et si tu remets un moteur dans les 5 ans ça fait encore 4000 à rajouter.
Pourquoi je remetrai un moteur dans les 5 ans ?
Pour le reste: oui, entretien méticuleux, ou vois tu le contraire.....et les travaus a faire sont compensé par une baisse du prix tant que les travaux sont pas fait, c'est honnete il me semble.....
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Pourquoi je remetrai un moteur dans les 5 ans ?
Pour le reste: oui, entretien méticuleux, ou vois tu le contraire.....et les travaus a faire sont compensé par une baisse du prix tant que les travaux sont pas fait, c'est honnete il me semble.....
parce que des moteurs de turbo à 400 000 km j en ai pas vu encore.
si tu enlèves les 1500 à 10000 , pourquoi tu mets pas ton prix de vente à 8500 ?
à moins que tu l ai déjà enlevé, mais la personnellement , remplacer des pièces d'usure, c est de l entretien normal , y a rien de méticuleux.
après je critique surtout pas le fait que tu dépenses ce qu il faut là ou il faut quand il faut.
je dit juste que t as un historique limpide mais actuellement il est pas méticuleux, si il l'était y aurait rien à faire.
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Et un bloc de 300 mille bornes, même refait, et ben il a 300 mille bornes dans les dents quand meme ...
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parce que des moteurs de turbo à 400 000 km j en ai pas vu encore.
si tu enlèves les 1500 à 10000 , pourquoi tu mets pas ton prix de vente à 8500 ?
à moins que tu l ai déjà enlevé, mais la personnellement , remplacer des pièces d'usure, c est de l entretien normal , y a rien de méticuleux.
après je critique surtout pas le fait que tu dépenses ce qu il faut là ou il faut quand il faut.
je dit juste que t as un historique limpide mais actuellement il est pas méticuleux, si il l'était y aurait rien à faire.
J'ai enlevé pe prix des travaux actuels, c'était 12000 euros avant, maintenant 10000 euros mais avec ces bricoles a faire.
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Et un bloc de 300 mille bornes, même refait, et ben il a 300 mille bornes dans les dents quand meme ...
Et alors, en quoi ce le fatigue le bloc, toutes les pieces qui tournent sont soit sur des bagues lubrifiées soit sur des roulements. A partir du moment ou ces bagues et roulements sont neufs et que les cylindres ont été bien déglacés/préparés et restent dans les cotes Porsche je ne vois pas ou le probleme...
C'est rarement, voir jamais, le bloc qui casse les autres pièces périfériques. Quand il y a une casse du bloc c'est qu'une autre pièce a laché avant...
Je souligne quand même que le moteur n'a pas été refait par besoin, rien n'avait cassé, il a été refait car au compressiometre j'avais perdu presque 10% (normal a 275000 bornes) et que la refection du turbo trainait. Alors comme beaucoup de choses etaient deja démontées, autant y aller pour la totale...Et surtout que je ne me voyais pas mettre 275cv + dans un moteur fatigué.
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bon, j'arrête, je suis pas là pour niquer ta vente
...
ce qui est sur, c est que dés qu il va jouer avec la sural, il le change dans les 2 ans :mrgreen: (qu il ait 150 ou 300 000)
et comme un turbaliste à du mal à ne pas y toucher... :roll:
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bon, j'arrête, je suis pas là pour niquer ta vente
...
je pense au contraire que tu l'éclaires sur certaines réalités. Et comme tu connais bien le marché de l'occase, on peut considérer tes conseils comme avisés. ;)
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je pense au contraire que tu l'éclaires sur certaines réalités. Et comme tu connais bien le marché de l'occase, on peut considérer tes conseils comme avisés. ;)
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:KvjON6kEIkVujM:http://zitocland.forumpro.fr/users/2812/31/59/88/smiles/99815.gif)
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bon, j'arrête, je suis pas là pour niquer ta vente
...
ce qui est sur, c est que dés qu il va jouer avec la sural, il le change dans les 2 ans :mrgreen: (qu il ait 150 ou 300 000)
et comme un turbaliste à du mal à ne pas y toucher... :roll:
Raison de plus pour commencer avec un moteur sain alors.....s'il achete une voiture a 150000 - 200000 avec son moteur d'origine, il aura donc des frais a faire beaucoup plutot que s'il achete une voiture a 300000 avec un moteur de 25000.
Après c'est vrai aussi qu'on peut avoir une sural boostée sans pour autant mettre le pied dedans constament.....
Quand a niquer ma vente, rassuers toi, au contraire, je pense qu'il vaut mieux que tout soit clair dans l'esprit de tout le monde quitte a niquer ma vente s'il devait y avoir un doute...
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je pense au contraire que tu l'éclaires sur certaines réalités. Et comme tu connais bien le marché de l'occase, on peut considérer tes conseils comme avisés. ;)
T'en loupe pas une pour rammener ta science infuse...la réalité c'est qu'une 220 cv supporte très bien un petit boost sans broncher. Y a bien eu des 250 CV par la suite avec quasiment les memes composants...De plus la mienne quand je les achetée elle avait déja la valve 3 voies bidouillée pour un gain de pression depuis un moment et ca l'a pas empeché d'aller a 275000 sans problème moteur....
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L'ensemble piston/bielle a 300 000 kms ?
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L'ensemble piston/bielle a 300 000 kms ?
Oui, mêmes pistons et mêmes bielles...
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T'en loupe pas une pour rammener ta science infuse...la réalité c'est qu'une 220 cv supporte très bien un petit boost sans broncher.
D'où tu as vu que je parlais de boost :?: Je parlais de prix. ;)
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pour info c est le prix que j ai payé ma 968, mais je savais que j avais une distrib, des amortos ,un embrayage(probable) et un peu de carrosserie à faire, 2 pneus ar.
beaucoup ont fuit devant l annonce.
moi ça me convenait car:
j avais les sous mais pas plus et je savais que je pourrais étaler les travaux car j attendais des rentrées d argent.
mais je lorgnais sur une CS, mais elle est partie trop tôt.... elle est ici dailleurs.
j ai une caisse de 160 000 km en état et je suis peinard pour 5 ans, la caisse m est revenue à 12500.
maintenant je me met à la place de l acheteur, t as une superbe turbo qui présente bien, qui a été entretenue comme il se doit.
par contre elle à 300 000 , donc c est un moteur qui va aller à 400 000 ? plus ? moins ? on en sait rien, je dit qu a la prochaine distrib va falloir choisir entre remettre un moteur et payer la distrib ! on va dire dans 5 ans , faut remettre 4000 pour un beau moteur refait .
mais l acheteur doit mettre, 10 000 + 1500 .
+4000 à la prochaine distrib, ou avant si il pète.
t acheterais une superbe turbo à 15500 ?
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Je suis peut etre bouché mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux qu'il y ai un moteur a changer dans les 100000 bornes qui viennent alors qu'elle en a fait 275000 avec son premier qui vient d'etre refait.....
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je viens d aller voir ton annonce:
ta distrib a été faite à 265000 km donc elle est à faire à 345 000 .
Entre une distrib a 2000 euros sur un moulin de 345000 et mettre un moulin bien refait et repartir à 0 , c est à dire injecter 4000 , y a matière a pas dormir la nuit.
donc en gros, ton acheteur doit payer 11500 maintenant et 2000 (avec un risque de casse) ou 4000 dans 2 ans ou 45 000 km.
;)
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Quelle est la différence entre ce que tu appelles un moteur bien refait pour 4000 euros et le miens qui vient d'etre refait .......a part la distrib a refaire dans 45000 bornes au lieu de 80000 ?
A mon avis ca revient en gros au même en fin de compte.....
......bon avec tout ca on a bien pourrit innitial de mac2 alors si un modo pouvait déplacer tout ca et le mettre a la suite de mon post de vente :enaccord6:
-
t as refait la segmentation et les joints si j ai bien lu.
soupapes ?
pistons ?
bielles ?
traitement des chambres ?
arbres ?
vilo ?
tout ça à de l usure
-
...
......bon avec tout ca on a bien pourrit innitial de mac2 alors si un modo pouvait déplacer tout ca et le mettre a la suite de mon post de vente :enaccord6:
oui, désolé, on s emporte mais ne mets pas ça dans ton post, ça servira à rien.
je ne suis pas acheteur, j essaie juste de te faire comprendre la réalité de pensée d un acheteur.
(oui c est présomptueux).
;)
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t as refait la segmentation et les joints si j ai bien lu.
soupapes ?
pistons ?
bielles ?
traitement des chambres ?
arbres ?
vilo ?
tout ça à de l usure
YOYO, estimes-tu que si on "fait" ce que tu mentionnes ci-dessus alors le moteur peut être considéré "fiable" pour les prochains 200000km?
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oui, mais apparemment, je me gourre, et je suis tout ouï.
;)
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Je sais que changer la segmentation sur un piston de 275 000 kms, c'est pas tip top, car les gorges se fragilisent avec le temps.
Ensuite, l'axe de bielle n'est pas éternel non plus.
Enfin, même si les frictions ne sont pas énormes sur le bloc, il ne faut pas oublier qu'il encaisse une grosse pression a chaque explosion, notamment depuis que tu as changé la Psural !
Si demain, je devait refaire un bloc, je ne prendrai certainement pas mon bloc de 230 000 kms, mais je partirai d'un bloc de 100 000. Et là on pourra parler d'un bloc fiable dans le temps.
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Tout ce que tu ecris est vrai mais d'un autre coté j'ai confié la refection a un motoriste qui ne fait que ca avec carte blanche sur les travaux a faire. S'il n'a pas changé les pistons, par exemple, c'est qu'il a jugé qu'ils n'étaient pas a changer et je lui fait entièrement confiance et lui engage sa réputation qui n'est pas des moindres...Il aurait très bien pu me doubler la facture s'il avait voulu (ou juger utile)
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C'est sur que c'est parti en cacahouète tout ça. C'est sur que tu a fait un tres bonne entretien sur ta voiture mais apres je trouve des caisses avec 150000km, stock, t220 ou t250 à 11500euros avec historique limpide et rien à faire.
Y'en avait une sur ce forum, t220 avec 140000km je crois à nantes, nickel de nickel à 11000euros.
Ta voiture à quand même 300000km donc l'intérieur, le châssis, les triangle, etc... on le même kilométrage.
Apres j'espère que tu l'a vendra mais c'est vrai que pour moi je cherche une caisse max 180000km, si turbo, je peux compter le refaire. Et à ce kilométrage, 4 amortisseurs seraient les bien venu. (il ne le détermine pas au contrôle technique, ce qu'il voit c'est juste s'il y a un déséquilibre).
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Pas de soucis pour ma caisse, on débat plus sur une généralité que sur le fond de ta recherche.
Concernant l'intérieur, puisque tu en parles, j'ajoute qu'il est de loin moins fatigué que la plupart des 944 que j'ai vu et qui ont la moitié des bornes de la mienne....et les quelques membres du forum qui sont monté dans ma voiture le confirmeront. Comme quoi le kilométrages.....
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C'est sur que c'est parti en cacahouète tout ça. C'est sur que tu a fait un tres bonne entretien sur ta voiture mais apres je trouve des caisses avec 150000km, stock, t220 ou t250 à 11500euros avec historique limpide et rien à faire.
Y'en avait une sur ce forum, t220 avec 140000km je crois à nantes, nickel de nickel à 11000euros.
Ta voiture à quand même 300000km donc l'intérieur, le châssis, les triangle, etc... on le même kilométrage.
Apres j'espère que tu l'a vendra mais c'est vrai que pour moi je cherche une caisse max 180000km, si turbo, je peux compter le refaire. Et à ce kilométrage, 4 amortisseurs seraient les bien venu. (il ne le détermine pas au contrôle technique, ce qu'il voit c'est juste s'il y a un déséquilibre).
sauf qu'une caisse qu'a moins de 200 000km sans carnet avec kke trous dans le suivi ça me fait doucement rigolé :mrgreen:
pour la défense de difflock sa T220 à surment le kilométrage exact ? ;)
aprés faut voir sur le tas :idea: ;)
une PORSCHE c'est pas une renault ça fait plus de 100 ou 200 mKM ;)
celui qui part avec un kilométrage en tête va se faire avoir surtout sans carnet :-/
idem les versions allemandes sont presque toutes avec un compteur qu'a était traffiquer :-/
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....et surtout quand on sait avec quelle facilté un compteur de 944 peut se bidouiller.....
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A la perceuse, comme a la bonne époque !
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idem les versions allemandes sont presque toutes avec un compteur qu'a était traffiquer :-/
ça c'est vraiment n'importe quoi, ça me fait autant rigoler que ce qui te fait rigoler plus haut, m'enfin passons les mythes ont la vie dure en France, un peu comme le kilométrage remarque :roll:
C'est vrai qu'on est les champions du monde des meilleurs occasions et que tous les autres à coté c'est des gros méchant :mrgreen:
Pour ce qui est de la fiabilité c'est quand même une notion tout relative, quand à la calculer en kilométrage, autant que de compter l'usure des pièces en kilométrage d'ailleurs, c'est quand même vachement tordant :lol:
Et croire qu'une caisse de 180 000 kms sera plus fiable qu'une caisse de 300 000 kms c'est comme croire encore au père noël à 30 ans, remarque c'est pas mieux de croire qu'on peut trouver une turbo de 150 000 kms avec un historique limpide, rien à faire (distrib, embrayage, frein, amorto, pneus neuf, moteur et boite au top et révision faite avec le plein pour la cerise sur le gateau) à 10 K€ à tous les coins de rue ;)
Sachant qu'on retrouve 95% de ces ces personnes qui ont trouvé cette perle rare dans la section "Atelier" du forum :mrgreen:
Enfin ce débat à au moins le mérite de distraire à défaut d'apprendre quelque chose d'intéressant :roll:
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+1 avec Nicco mais comme je suis vendeur, si c'est moi qui avait ecrit ca j'aurai pas été crédible aux yeux des novices... ;)
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idem les versions allemandes sont presque toutes avec un compteur qu'a était traffiquer :-/
non non , tout comme Nicco je trouve l'accusation un peu facile, surtout quand on connaît la mentalité des Allemands et leur système de carte grise. J'aurai plus tendance a me méfié d'une origine Française, car il faut tout de meme savoir que sur les cartes grise Allemande sont indiqués les coordonnées de tous les propriétaires précédents ! alors ça parait vachement osé de trafiqué un compteur sachant que l'on peut contactés les anciens proprio pour retracé l'historique en général et surtout le kilométrage ! ... ;)
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Ce qui est drôle c'est que les voitures à faible kilométrage sont souvent en moins bon état que celles plus kilométrées.
D'ailleurs c'est logique - baisser le compteur sur une voiture qui fait la gueule se "justifie" davantage que sur une voiture "fraîche" qui présente mieux.
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non non , tout comme Nicco je trouve l'accusation un peu facile, surtout quand on connaît la mentalité des Allemands et leur système de carte grise. J'aurai plus tendance a me méfié d'une origine Française, car il faut tout de meme savoir que sur les cartes grise Allemande sont indiqués les coordonnées de tous les propriétaires précédents ! alors ça parait vachement osé de trafiqué un compteur sachant que l'on peut contactés les anciens proprio pour retracé l'historique en général et surtout le kilométrage ! ... ;)
je constate juste que beaucoup de porsche françaises ont une usure qui colle plus avec leur kilométrage ! ;)
lorsqu'elles passe la frontiére certains ayant comme mauvaise habitude d'abaissé le compteur en même temps :roll:
et je sais de quoi je parle ! un pote en fait son businesse ! il ne compte plus le nombre de BM et mercos avec des compteurs rafraichis qui se vendent comme des p'tits pain :mrgreen:
ça c'est vraiment n'importe quoi, ça me fait autant rigoler que ce qui te fait rigoler plus haut, m'enfin passons les mythes ont la vie dure en France, un peu comme le kilométrage remarque :roll:
C'est vrai qu'on est les champions du monde des meilleurs occasions et que tous les autres à coté c'est des gros méchant :mrgreen:
Pour ce qui est de la fiabilité c'est quand même une notion tout relative, quand à la calculer en kilométrage, autant que de compter l'usure des pièces en kilométrage d'ailleurs, c'est quand même vachement tordant :lol:
Et croire qu'une caisse de 180 000 kms sera plus fiable qu'une caisse de 300 000 kms c'est comme croire encore au père noël à 30 ans, remarque c'est pas mieux de croire qu'on peut trouver une turbo de 150 000 kms avec un historique limpide, rien à faire (distrib, embrayage, frein, amorto, pneus neuf, moteur et boite au top et révision faite avec le plein pour la cerise sur le gateau) à 10 K€ à tous les coins de rue ;)
Sachant qu'on retrouve 95% de ces ces personnes qui ont trouvé cette perle rare dans la section "Atelier" du forum :mrgreen:
Enfin ce débat à au moins le mérite de distraire à défaut d'apprendre quelque chose d'intéressant :roll:
idem ça me fait rire les gogo qui croient qu'un type y a 20 ans à payer l'équivalent de 40 000€ pour la laissé au font du garage en attendant qu'un bouffe m*** vienne la chercher pour une bouché de pain
c'est quoi ici les bisounous ?? :shock: :-/
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salut j'ai mis la mienne en vente il y a peu je la vend sans la vendre!! :mrgreen: c'est à dire que celui qui m'en donne un bon prix.... je ne suis pas pressé
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