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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 10 Mai 2010, 21:09:01

Titre: Question d'ergonomie
Posté par: difflock22 le 10 Mai 2010, 21:09:01
Salut a tous,

Personnellement je trouve que ma 944 souffre de deux grosse lacunes ergonomiques. 1: la commande des lèves glaces sur la garniture de portière en position strictement verticale et 2- la commande de reglage de l'intermitance des essuis glaces sur la planche de bord, cachée par le volant.  J'aurai bien vu la commande de l'intermitance dans la ligne des bouton devant le selecteur de vitesse et les commandes de glaces près du sélecteur.....A l'époque de ma 944 (1986) les autres marques a plus de 300000 FF n'avaient pas ces "défauts" il me semble.

Est ce que toute les versions 944 et 968 qui ont suivit ont eu la même disposition ?
Titre: Re : Question d'ergonomie
Posté par: Vitus le 10 Mai 2010, 21:19:08
Je crois bien que oui !! en tt cas sur un 951 à + de 400000F c'est pareil et sur les 68 de mémoire aussi !!!

C'est vrai que c'est pas top mais ce qui fait le charme !!! sinon on achète tous une 996
Titre: Re : Question d'ergonomie
Posté par: porschris le 10 Mai 2010, 21:36:50
+1 ,c'est la meme chose sur toutes les phases 2 ,turbo,s2 et 968 ;)
Titre: Re : Question d'ergonomie
Posté par: wilde le 10 Mai 2010, 21:39:13
Salut a tous,

Personnellement je trouve que ma 944 souffre de deux grosse lacunes ergonomiques.


Salut,

Tu n'en trouves que deux, comment tu fais ?!  :lol:
Titre: Re : Question d'ergonomie
Posté par: Sav06 le 10 Mai 2010, 21:39:28
heuuuuuuuuuuuuuuu, c'est quoi une commande de lave glaces  :?: 8)

(http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances18.gif)
Titre: Re : Question d'ergonomie
Posté par: Nelson le 10 Mai 2010, 21:52:05
parce que les boutons de VE ne t'embetent pas ?
et que dire des interrupteurs des antibrouillards ? invisibles et en plus sequencés, total sous les trombes pas plus tard que ce soir, j'ai allumé les deux au hasard
Titre: Re : Re : Question d'ergonomie
Posté par: difflock22 le 10 Mai 2010, 22:10:48
Salut,

Tu n'en trouves que deux, comment tu fais ?!  :lol:

Tu penses a quoi d'autre ?
Titre: Re : Question d'ergonomie
Posté par: Matiouz le 11 Mai 2010, 09:32:14
Te plaint pas, t'as un intérieur de ph. 2 ! :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Question d'ergonomie
Posté par: wilde le 11 Mai 2010, 10:26:32
Tu penses a quoi d'autre ?

Salut,

1) Position du volant, ou tu te le prends dans les cuisses ou tu en changes pour un plus petit ou un "airplane style" qui offre une ligne horizontale (mais dur les maneouvres sans DA ensuite).
2) Accès à la radio, selon la vitesse enclenchée.
3) Pour un fumeur, accès trop reculé en arrière du cendrier (ph 1).

 ;)
Titre: Re : Question d'ergonomie
Posté par: Zicia le 11 Mai 2010, 11:44:50
Pour moi il n'y a que la hauteur du plafond...
Quand à modifier... C'est un peu comme les filles... Ca ne se change pas... Pour améliorer il faut changer de modele  :mrgreen:
(Je vais me faire une bonne réput' au pres de ces dames..  ;) )
On les aime avec ces petits défauts :roll:
(Rattrapage....)
Titre: Re : Re : Question d'ergonomie
Posté par: Sly le 11 Mai 2010, 11:55:09
Te plaint pas, t'as un intérieur de ph. 2 ! :mrgreen:

+1  ;)
Titre: Re : Question d'ergonomie
Posté par: cotchi17 le 11 Mai 2010, 19:39:29
C'est vrai que la commande des VE c'est une vrai M...

Sinon LE PLUS GROS defaut de ma 44 c'est qu'elle n'a que 163ch! :mrgreen:
Titre: Re : Question d'ergonomie
Posté par: puma le 11 Mai 2010, 19:52:32
Salut à tous , sur la mienne , l'atmo de 1985 phase 2 les boutons de lève vitres sont sur la console centrale , elle vient de Suisse , mais je sais pas si c'est d'origine (mais c'est vraiment bien ... testé et approuvé  ;))

Ma turbo (qui vient aussi de Suisse) a ces boutons à leur place habituelle , c'est vrai que ce n'est pas toujours pratique , donc je vais faire un montage sur la console centrale comme l'autre .

Pour ceux que ça intéresse , voila les références PORSCHE pour les prises (parties arrière) des boutons de lève vitres ainsi que les cosses (les fils sont à souder à l'étain sur les cosses) qui vont bien avec :
COSSES : 999 652 351 22 , facturées à 1,42 euro HT pièce (en prendre 10)
PRISE : 944 612 539 00 , (curieusement intitulée "embrayage" sur la facture Porsche)  :?: et donc en prendre 2 , à 0,82 euro HT la pièce .
TOTAL TTC : 18,94 euro

Sans oublier le fil électrique , à prendre de la même section que l'origine , et vous voila prêts à déplacer vos interrupteurs  ;)
Note : ces modifications sont planquée derrière les consoles et sont donc invisibles , donc rien de plus facile de remettre tout en état d'origine , par exemple lors de la revente ...

Mais croyez moi , une fois cette configuration essayée , on ne peut plus s'en passer  :mrgreen:
Titre: Re : Question d'ergonomie
Posté par: Akira le 11 Mai 2010, 19:55:46
C'est marrant mais alors moi il n'y a rien qui me gène là dedant...
quand au cendrier j'ai toujours pas compris l'intérêt de mettre de l'argent dans du poison qui part en fumée,
alors en plus dans une voiture... :roll:
Titre: Re : Re : Question d'ergonomie
Posté par: STeppenWolf944 le 11 Mai 2010, 20:47:51
et que dire des interrupteurs des antibrouillards ? invisibles et en plus sequencés, total sous les trombes pas plus tard que ce soir, j'ai allumé les deux au hasard
ouaip

du coup les AB avant sont tjrs validés sur la mienne, ils s'allument en même temps que les veilleuses, je me casse pas le tronc  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Question d'ergonomie
Posté par: wilde le 11 Mai 2010, 21:12:06
C'est marrant mais alors moi il n'y a rien qui me gène là dedant...
quand au cendrier j'ai toujours pas compris l'intérêt de mettre de l'argent dans du poison qui part en fumée,
alors en plus dans une voiture... :roll:

Salut,

Marrant ce que tu dis, moi je mets justement mon argent dans le cendrier !
Par contre, pour les fumeurs, encore un défaut: difficulté à retirer le cendrier pour le vider.

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Question d'ergonomie
Posté par: Akira le 11 Mai 2010, 22:23:38
Salut,

Marrant ce que tu dis, moi je mets justement mon argent dans le cendrier !
Par contre, pour les fumeurs, encore un défaut: difficulté à retirer le cendrier pour le vider.

 ;)

moi je mets les jettons de Karscher  :mrgreen: ;)
Titre: Re : Re : Re : Question d'ergonomie
Posté par: Akira le 11 Mai 2010, 22:27:42
ouaip

du coup les AB avant sont tjrs validés sur la mienne, ils s'allument en même temps que les veilleuses, je me casse pas le tronc  :mrgreen:
:shock:
Citer
Art. R. 416-7

   Feux de brouillard.

I. En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe.

 :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : Question d'ergonomie
Posté par: wilde le 11 Mai 2010, 23:17:46
moi je mets les jettons de Karscher  :mrgreen: ;)

Lavage manuel, j'ai peur de faire sauter une des couches de peinture !  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Question d'ergonomie
Posté par: Zicia le 12 Mai 2010, 01:39:19
@ Akira
Tant que tu n'éblouis pas tu ne dois pas risquer grand chose.
Surtout avec les phases 2. Difficile de dire si les AB sont allumés.
Titre: Re : Re : Question d'ergonomie
Posté par: Akira le 12 Mai 2010, 01:53:50
@ Akira
Tant que tu ne croises pas les FDO tu ne dois pas risquer grand chose.

;)