Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PGombeer le 12 Mai 2010, 22:54:51
-
Juste pour rigoler, quelques prix de pièces détachées pour la Porsche 959... :mrgreen:
Pompe à huile: 8.097,88 €
Ventilateur turbine: 1.526,12 €
Radiateur d'eau: 5.542,18 €
Bocal de liquide de refroidissement: 3.108,49 €
Mécanisme d'embrayage: 2.306,43 €
Triangle de suspension supérieur: 1.468,26 €
Jante avant 8x17: 2.515,86 €
Jante arrière 10x17: 3.234,68 €
Disque de frein avant: 693,89 €
Pare-choc avant: 6.382,23 €
Pare-choc arrière: 45.031,08 € (!!!)
Capot moteur: 38.673,42 € (!!!)
Arbre à cames: 1.438,51 €
Radiateur d'huile: 1.840,71 €
Radiateur de climatisation: 6.919,25 €
Compresseur de climatisation: 2.399,42 €
Câbles d'allumage: 962,01 €
Tête d'allumeur: 196,38 €
Rotor d'allumeur: 386,11 €
Silencieux final: 7.785,37 €
Turbo: 3.323,30 €
Moteur complet: 87.483,42 €
-
Salut :mrgreen: !
Je prend la tête d'allumeur :mrgreen: le reste, je peux pas
a+
-
Pare-choc arrière: 45.031,08 € (!!!)
Marrant, y'a 20 ans c'était 20.000 euros. P'tain d'inflation!
Les prix ne m'étonnent pas trop parce que pour la plupart je savais, mais je trouve ça complètement hors de propos... Le foutage de gueule!
-
Salut,
Bande de nuls ! Et le bon coin, c'est fait pour les chiens ?!
:-/ ;)
-
Juste pour rigoler, quelques prix de pièces détachées pour la Porsche 959... :mrgreen:
Pompe à huile: 8.097,88 €
ENORME :)
-
T'es sûr que les virgules sont bien placées :mrgreen: ????
-
le prix est en rouble :?: :mrgreen:
-
Salut,
Sans blaguer, il n'y a vraiment aucune pièce mécanique commune avec les 911 de l'époque ?
;)
-
La 959 était un labo à l'époque, pas étonnant que les pièces soient exclusives, d'où les tarifs annoncés...
-
le prix est en rouble :?: :mrgreen:
Non, mais il est ttc... :mrgreen:
Salut,
Sans blaguer, il n'y a vraiment aucune pièce mécanique commune avec les 911 de l'époque ?
Beaucoup de pièces spécifiques. Mais, par exemple, le filtre à carburant vient des 928...
En tout cas, je plains le gars (ou son assurance) qui va freiner trop tard et emboutir une 959 à l'arrière: rien que pour le capot et le pare-choc, il y en a pour plus de 80.000 €.
-
peut être que vu le turn over des pièces de 959, la conversion FF / € n'a pas été faite.
Car même s'il s'agissait d'un labo, on parlait surtout de la gestion moteur.
Pour tout ce qui est mécanique il doit y avoir énormément de pièces communes aux autres modèles (sauf peut être alliages spéciaux)
-
peut être que vu le turn over des pièces de 959, la conversion FF / € n'a pas été faite.
Car même s'il s'agissait d'un labo, on parlait surtout de la gestion moteur.
Pour tout ce qui est mécanique il doit y avoir énormément de pièces communes aux autres modèles (sauf peut être alliages spéciaux)
Non... Il suffit de parcourir le PET pour s'en rendre compte. ;)
Il s'agit bien de prix en EURO, mis à jour.
-
Non, mais il est ttc... :mrgreen:
ttc mais peut etre pas a 19.6 :mrgreen:
;)
-
Marrant, y'a 20 ans c'était 20.000 euros. P'tain d'inflation!
Les prix ne m'étonnent pas trop parce que pour la plupart je savais, mais je trouve ça complètement hors de propos... Le foutage de gueule!
C'est juste pour faire monter la cote... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
euh pour le PC arr c'est peint ou brut ??? :mrgreen: :mrgreen:
-
En tout cas, je plains le gars (ou son assurance) qui va freiner trop tard et emboutir une 959 à l'arrière: rien que pour le capot et le pare-choc, il y en a pour plus de 80.000 €.
Salut,
Faudrait vraiment pas avoir de bol, vu le nombre de 959 en circulation ! Un peu comme se prendre un arbre dans le Sahara...
;)
-
euh pour le PC arr c'est peint ou brut ??? :mrgreen: :mrgreen:
Avec primer, comme indiqué dans le PET. Mais je pense que le coût de peinture est marginal... :mrgreen:
Allez, comme c'est un long week-end, je continue avec quelques autres prix:
Tableau électrique: 3.874,14 €
Relais de pompe à essence (il en faut 2): 228,68 € (et dire que certains rechignent à remplacer leur relais DME à 25 €)
Boîtier électronique (il y en a une bonne dizaine): 3.894,63 €
Alternateur: 1.976,80 €
Démarreur (le même que les 911): 890,50 €
Faisceau électrique avant: 3.734,27 €
Faisceau électrique moteur: 3.331,76 €
Phare avant: 2.484,73 €
Clignotant: 711,10 €
Pignons de 1ère vitesse: 4.825,05 €
Pignons de 2ème vitesse: 3.106,38 €
Support de boîte: 471,93 €
Bielle: 2.140,04 €
Piston & cylindre: 1.373,06 €
Culasses avec les 24 soupapes: 22.961,26 €
Joint spy d'AAC: 95,75 €
Chaînes de distribution: 443,76 €
Turbine de pompe à eau: 313,28 €
Ventilateur de radiateur: 462,93 €
Filtre à air: 259,98 €
Échangeur air/air: 3.935,82 €
Sphère (réglage de la hauteur de caisse): 2.344,75 €
Triangle de suspension inférieur: 384,55 € :roll:
Quelques autres informations intéressantes: manifestement tout est doublé dans cette voiture. Il y a 2 pompes à eau, 2 bocaux de liquide de refroidissement, 2 pompes à huile, 2 radiateurs d'huile, 2 turbos, 2 ventilateurs, 2 pompes à essence, 2 échangeurs air/air, 2 triangles de suspension et 2 amortisseurs par roue (l'un est un amortisseur de réglage de hauteur, l'autre est un amortisseur conventionnel).
Les amortisseurs sont réglables hydro-électriquement en hauteur (il y a 4 sphères comme sur les Citroën) ; la barre anti-roulis arrière fait 21 mm de diamètre, la barre avant 20 mm, et les rotules des triangles et des barres stabilisatrices sont des unibal.
Beaucoup de choses sont très bien conçues: par exemple, les silent-blocs des triangles de suspension se détaillent tous, idem pour les différentes pièces des pompes à eau.
Mais n'espérez pas changer les roulements de roue avant, ils sont épuisés... :mrgreen:
-
La tranmission est intégrale (ça, on le savait): il y a un différentiel autobloquant à disques (11) à l'arrière, un différentiel ouvert à l'avant, et un visco-coupleur central à disques (6) régulé électriquement (le bloc hydraulique coûte 5.962,41 €).
Le boîtier DME coûte 8.748,34 €, le boîtier KLR 5.748,15 €.
-
manifestement tout est doublé dans cette voiture. Il y a 2 pompes à eau, 2 bocaux de liquide de refroidissement, 2 pompes à huile, 2 radiateurs d'huile, 2 turbos, 2 ventilateurs, 2 pompes à essence, 2 échangeurs air/air, 2 triangles de suspension et 2 amortisseurs par roue
il faut aussi deux permis pour la conduire... :mrgreen:
-
caisse exclusive
prix exclusifs
n'oubliez pas que la 959 sortait en meme temps que la f40
quand il fallait tirer sur un cable pour ouvrir la porte de la f40 ,la 959 detectais un cheveux sur la route (et pas dans la soupe )
elle a également gagnée au paris dakar.......
c'est bien la seule porsche à avoir..... ;)
-
il faut aussi deux permis pour la conduire... :mrgreen:
et 2 mains pour tenir le volant :mrgreen:
;)
-
n'oubliez pas que la 959 sortait en meme temps que la f40
quand il fallait tirer sur un cable pour ouvrir la porte de la f40 ,la 959 detectais un cheveux sur la route (et pas dans la soupe )
elle a également gagner au paris dakar.......
c'est bien la seule porsche à avoir..... ;)
Ouais trop naze la F40, elle a même pas gagné le Paris-Dakar :mrgreen:
-
Concernant les amortos avant, ils ne sont pas toujours doublés, ça dépend si châssis sport ou pas ;)
-
caisse exclusive
prix exclusifs
n'oubliez pas que la 959 sortait en meme temps que la f40
quand il fallait tirer sur un cable pour ouvrir la porte de la f40 ,la 959 detectais un cheveux sur la route (et pas dans la soupe )
elle a également gagner au paris dakar.......
c'est bien la seule porsche à avoir..... ;)
http://www.youtube.com/watch?v=hKFehZPMI9Q
-
Concernant les amortos avant, ils ne sont pas toujours doublés, ça dépend si châssis sport ou pas ;)
Ce n'est pas ce qu'indique le PET. ;)
De ce que je comprends:
- Le premier amortisseur est un amortisseur conventionnel combiné-fileté avec le ressort.
- Le deuxième amortisseur sert à régler la hauteur de caisse (via un système de pression hydraulique), mais sur les versions Sport, il est combiné-fileté avec un 2ème ressort.
En résumé:
- Version Confort: 2 amortisseurs et 1 ressort par roue;
- Version Sport: 2 amortisseurs et 2 ressorts par roue.
De plus les ressorts et les amortisseurs Sport sont spécifiques (plus fermes a priori). Ceci est valable pour le train avant.
A l'arrière, il n'y a qu'un seul ressort quelque soit la version.
Bien entendu, le ressort et les amortisseurs Sport sont spécifiques.
-
Oui c'est ce que je voulais dire! J'ai pu confirmer de visu avec une rare Sport blanche chez D'Ieteren y'a quelques années, j'ignorais ce détail à l'époque ;)
-
Attends, en fait non: sur la sport, pas de réglage de hauteur de caisse ;)
-
En même temps qui en a une sur le forum :twisted:
-
Attends, en fait non: sur la sport, pas de réglage de hauteur de caisse ;)
Oui, en effet. Ca laisse sous-entendre que la version Sport était plus basse que la version Confort qui, elle, disposait d'un réglage automatique de la hauteur en fonction de la vitesse.
En même temps qui en a une sur le forum :twisted:
C'est de la culture, tout simplement... :mrgreen:
-
et puis c'est quand meme autre chose qu'une 944....... :roll:
-
et puis c'est quand meme autre chose qu'une 944....... :roll:
T'es fou toi! BLASPHEMATEUR!!! :mrgreen:
-
T'es fou toi! BLASPHEMATEUR!!! :mrgreen:
pardon maitresse ....
y a pas mieux que les 944.....
:mrgreen:
-
caisse exclusive
prix exclusifs
n'oubliez pas que la 959 sortait en meme temps que la f40
quand il fallait tirer sur un cable pour ouvrir la porte de la f40 ,la 959 detectais un cheveux sur la route (et pas dans la soupe )
elle a également gagnée au paris dakar.......
c'est bien la seule porsche à avoir..... ;)
la zx aussi elle a gagé le paris dakar! :mrgreen:
-
3000e le bocal de liquide de refroidissement et 2600e le phare :shock: :lol: :lol: n'importe quoi!! :roll: C'est du cristal de bacarra ou quoi? :roll:
-
3000e le bocal de liquide de refroidissement et 2600e le phare :shock: :lol: :lol: n'importe quoi!! :roll: C'est du cristal de bacarra ou quoi? :roll:
Bah,
C'est le prix de la marque !... T'achètes au-delà d'un objet... On le voit bien avec les 944 ! :mrgreen:
-
Bah,
C'est le prix de la marque !... T'achètes au-delà d'un objet... On le voit bien avec les 944 ! :mrgreen:
là, on dépasse le simple fait d'acheter de la marque...3000€ le bocal on est dans de la connerie. Tu le fais fabriquer sur mesure pour le 10ème du tarif. Même chez Ferrari ou Lamborghini ça m'étonnerait qu'on arrive à te tels sommets (de conneries). :roll:
Alors soit, le gonze qui a une 959 doit avoir les moyens de l'entretenir mais là chez Porsche ils se foutent ouvertement de la gueule du monde. :shock: :twisted:
-
et puis c'est quand meme autre chose qu'une 944....... :roll:
Domage que la 949 n'ai pas dépassé le stade du prototype :(
(http://img45.xooimage.com/files/6/9/1/949-automobile-ma...-juin-87-1bac83f.jpg)
-
Un peu n'importe quoi, cet article :lol:
-
Un peu n'importe quoi, cet article :lol:
Honnêtement, je pense à un poisson d'avril. Il me semble physiquement impossible de monter un moteur à l'arrière d'un châssis de 944.
-
Pourquoi :?:
-
oh le vilain mixe de 944 et de 928 niveau gueule :-/