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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: gaby le 16 Mai 2010, 21:49:06
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Salut les astiqueurs de bit, umes! :lol:
J'avais envie d'une Jag mais pour rouler tous les jours, c'est pas très raisonnable. :mrgreen:
Les Audi RS2 me tentent depuis bien des années, mais n'ayant pas envie de rouler dans un gouffre financier... :shock:
Je me suis donc mis en recherche des différentes pièces spécifiques pour me monter une fausse RS2, en partant d'une banale Audi 80 (berline ou mieux, break)
J'en appelle à vos multiples connaissances de l'automobile :D pour m'aider à choisir la meilleure motorisation tout en choisissant le meilleur compromis.
En essence 1,8l , 2,0l ou directement le 5 cylindres...(pas de V6)
En diesel le TD, TDI....
Sachant que le bestiau en break est relativement lourd et qu'il faudra tracter des jantes en 17".
Je table sur 15000km/an environ.
:?: :?:
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fausse carrera gt, fausse rs2...t'aime les fausses bagnoles ma parole :mrgreen: :lol:
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:mrgreen:
Quand on a pas les moyens d'assumer la vraie, on se fait une fausse. Je pars de ce principe... ;)
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Ca j'aime bien...jantes un peu trop larges à mon gout.
Mais avec ça... http://cgi.ebay.fr/4-jantes-EvoRacing-17-Audi-VW-Seat-A3-A4-Golf-N38A-/220591233122?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pieces_Jantes&hash=item335c431862#ht_1959wt_930
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une rs2, il lui faut des cup...même une fausse :mrgreen:
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...même des fausses cup :mrgreen: ;)
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:mrgreen:
Quand on a pas les moyens d'assumer la vraie, on se fait une fausse. Je pars de ce principe... ;)
tu changera vite d'avis quand tu auras acheté deux trois pièces bien spécifiques au RS2, quelques exemples
- Pare choc arrière plus fait chez Audi, du coup les copie valent un bras
- Pare choc avant, c'est pareil que l'arrière
- Retro de 968 (si tu as pas, le prix est oufff)
- Jante CUP, même des fausses, bonjour le prix
En gros, achete en un vrai, et roule que le week end avec, fait comme moi ;)
Par contre, il est vrai que pour tout les jours, c'est pas super économique, je sais de quoi je parle, si je le prends pour aller bosser, c'est 20€ d'essence pour trois jours (je travaille à 15 bornes de chez moi)
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fausse carrera gt, fausse rs2...t'aime les fausses bagnoles ma parole :mrgreen: :lol:
Tu oublies la fausse 911 R,
Gaby je te suggère de changer de pseudo,
"Le Faussaire" serait plus adapté :mrgreen: ;)
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Gaby tu t'emmerde pour rien, une RS2 pour faire 15000 par an ça ne va pas te couter bien cher et en plus tu la revendra toujour bien alors qu'une tunée tu ne rentrera jamais dans tes frais
J'ai eu une A4 V6 TDI préparée RS4 répliqua j'en sais quelque chose
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J'avais envie d'une Jag mais pour rouler tous les jours, c'est pas très raisonnable
ça dépend de la Jag et de ton budget
tuner un TD en RS2...
ya pas des 5 cylindres ou un V6 sympa, lesquel tu n'auras pas besoin de tuner pour ne pas avoir honte ?
ça me fait penser, l'autre jour j'ai une A4 TDI prendre un minuscule dos d'âne au ralenti, et quant j'ai vu le déport des roues, qui touchaient les ailes j'ai compris. C'est la peine de rouler en grosse berline surcotée... le con ! oups ;)
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Gaby tu t'emmerde pour rien, une RS2 pour faire 15000 par an ça ne va pas te couter bien cher
à 1e42 le litron de SP98 et vu la conso gargantuesque du RS2 j'ai comme un doute...
Gaby t'emmerde pas, achete une 80 800E et jete là quand elle est naze
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à 1e42 le litron de SP98 et vu la conso gargantuesque du RS2 j'ai comme un doute...
enfin s'il faut commencer à regarder le prix à la pompe avant de rouler, autant acheter une Aygo diesoul... :mrgreen:
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J'avais envie d'une Jag mais pour rouler tous les jours, c'est pas très raisonnable. :mrgreen:
Les Audi RS2 me tentent depuis bien des années, mais n'ayant pas envie de rouler dans un gouffre financier... :shock:
postulat de base de ce topic
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à 1e42 le litron de SP98 et vu la conso gargantuesque du RS2 j'ai comme un doute...
Gaby t'emmerde pas, achete une 80 800E et jete là quand elle est naze
Malgrè tous les conseils précédents de prudence, je suis quand même tenté.
Les jantes cup, je n'y pense même pas, il faudrait changer les moyeux pour passer en 5 trous...donc jantes Chinoises. :roll:
Je vais procéder comme presque toujours, je rachète des pièces pas fraiches, je les donne à mon carrossier qui les remet en état.
J'ai plusieurs mois pour chercher les pièces dont j'ai besoin. ;)
Donc outre le fait que ça ne soit économiquement pas raisonnable, je me lance. 8)
Merci pour vos conseils trop raisonnables à mon goût. :D Je vous invite avec joie à suivre tout de même la suite! 8)
Si vous avez des pièces carrosserie pas fraiches d'Audi RS2... ;)
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ça dépend de la Jag et de ton budget
tuner un TD en RS2...
ya pas des 5 cylindres ou un V6 sympa, lesquel tu n'auras pas besoin de tuner pour ne pas avoir honte ?
Honte de quoi? :lol:
Je suis pas honteux de rouler dans une jolie voiture qui n'a pas ou peu de puissance... ;)
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enfin s'il faut commencer à regarder le prix à la pompe avant de rouler, autant acheter une Aygo diesoul... :mrgreen:
bof, le 1l VVTi consomme pas plus que le gazout PSA, et il est bien plus agréable et fiable. Et je sais pas si vous avez regardé le prix du gazout dernièrement...
Je suis pas honteux de rouler dans une jolie voiture qui n'a pas ou peu de puissance...
je pars du principe que si tu fais ressembler une voiture à une autre, c'est soit qu'elle ne te plait pas à toi soit au regard des autres
après, les goùts et les couleurs...
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Je suis pas honteux de rouler dans une jolie voiture
ah finalement tu ne fais plus de RS2 replica ? :mrgreen:
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ah finalement tu ne fais plus de RS2 replica ? :mrgreen:
Mékilékon! :mrgreen: ;)
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Salut,
Sincèrement, je ne comprends pas ton raisonnement sur ce coup...
Car si tu dépense X milliers d'euros pour acheter une RS2, le jour ou tu veux la revendre, tu la revends... X milliers d'euros. Sur la durée, elle t'aura couté uniquement le prix du carburant et entretien (voire même moins, si la cote monte) . Par contre, si tu dépenses X milliers d'euros pour faire ta "copie", le jour de la revente, tu l'envoies... à la casse ! Conclusion, tu fous à la benne ton investissement initial ! Pas très logique...
Concernant le coût, c'est vrai, ça peut faire mal. Mais bon... Ma SLC, elle fait du 13L/100, tas RS2 ne doit pas faire bcp. plus. Et je fais 2 allers-retours/jour au boulot, donc je fais 28 km/jour (tu feras 30). en audi 80 moteur "basique", tu consommeras 3 litres pour faire le trajet, en RS2, 5. Ton surcout est inférieur à 3 euros/jour. 60 euros/mois. Et au moins, tu rouleras dans une vraie, pas un ersatz.
T'es vraiment sûr de vouloir ça ?
BB
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Oh les gars... 8), je demande pas une synthèse sur l'intérêt économique de ce que je veux faire, MAIS un avis sur les motorisations disponible sur l'Audi 80! :D
Si je trouve une Audi S2 comme base pour moins de 1000 euros, promis je l'achète. Mais c'est pas facile à trouver à ce prix.
Merci quand même pour vos mises en garde! ;)
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Prends une Audi 90 2.3 16 soupapes quattro. Au moins, la base est bonne, ça roule bien (170 ch), et le bruit sympa du 5 pattes pourra faire illusion.
Encore mieux, tu abandonnes l'idée d'une RS2, et tu achète une Audi Coupe quattro des années 80 (la version normale, pas la turbo). C'est increvable, économique, et ça va prendre une cote de fou.
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ou une autre...t'écoutes pas ce que tout le monde te dit (chacun aura un avis différent...regardes les 20 pages faites sur l'avis demandé par sly :roll:) et tu fais comme bon te semble (et quelque chose me dit que t'as déjà une opinion avancée sur la question...) :mrgreen:
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ça, c'est une idée qu'elle est bonne !! Jolie, avec de la patate, et du potentiel niveau cote !
Gaby, t'as déjà 2 caisses en plan, prends donc une caisse déjà prête cette fois !
Une daily driver, ça doit êrte fiable, simple à entretenir, et sûre. Toujours dispo, conduisible même quand il neige. Une Quattro, ça va le faire...
BB
Encore mieux, tu abandonnes l'idée d'une RS2, et tu achète une Audi Coupe quattro des années 80 (la version normale, pas la turbo). C'est increvable, économique, et ça va prendre une cote de fou.
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L'audi quattro coupé de années 80 ne me branche pas plus que ça...
Une 2,3l quattro coupé serait pas mal...sinon y'a ça qui me semble pas très cher et bien équipée:
http://www.leboncoin.fr/voitures/111855271.htm?ca=5_s
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C'est sûr que à ce prix, tu ne risques pas grand chose. Au pire elle repart à 500€ chez le casseur du coin. ;)
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et là si tu te demerdes bien tu peut l'avoir gratos. ;)
Tu carottes son stunt à un gosse dans la rue en lui mettant une grande calotte et voilà! :twisted: :mrgreen: :lol:
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:shock: :mrgreen:
C'est pas mon style...mais y'a peut-être moy de négocier cette 2,3l, et elle est pas loin de chez moi. 8)
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Et puis, c'est un bon sleeper: 170ch l'air de rien... :twisted:
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Et puis, c'est un bon sleeper: 170ch l'air de rien... :twisted:
136 ch (ce n'est pas la version 16 soupapes).
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La distri sera plus simple à faire... :lol:
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moi je trouve ça bien le tdi
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A ce prix, tu ne la fais pas, tu attends que ça pète! :lol:
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moi je trouve ça bien le tdi
Moi aussi, mais c'est vrai que ça colle pas bien au style de l'auto... :lol:
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tu fait 1 fausse alors tu mais ce que tu veux
avec une admision dircte on peut croire :mrgreen:
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A ce prix, tu ne la fais pas, tu attends que ça pète! :lol:
Ca serait dommage je trouve... :cry:
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136 ch (ce n'est pas la version 16 soupapes).
En même temps, 16 soupapes sur un 5 cylindres, c'est balaise à mettre en place... :mrgreen:
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20...
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Ouais... :mrgreen:
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En même temps, 16 soupapes sur un 5 cylindres, c'est balaise à mettre en place... :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Bon, une fausse S4 sur base A4...c'est plus simple et moins onéreux à faire semble t'il. ;)
!!
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look 996 en plus :mrgreen: :mrgreen:
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turbo! :mrgreen:
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Bon, une fausse S4 sur base A4...c'est plus simple et moins onéreux à faire semble t'il. ;)
!!
c'est aussi plus moche :mrgreen:
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Moche une S4!? :shock:
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mais y'a du boulot pour faire une fausse s4:
(http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/96/90/img_6210.jpg)
a partir d'une vraie a4:
(http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/96/90/untitl10.jpg)
:mrgreen:
;)
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Moche une S4!? :shock:
c'est une A4 avec un bouclier et une paire de jantes quoi, y'a rien d'exceptionnel elle est quelconque, pas comme une rs2 qui était plus racée ou une rs4 avec ses ailes larges