Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: martos le 24 Mai 2010, 19:59:18
-
Alors a vous de deviner :
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/24/100524075826658493.jpg) (http://www.casimages.com)
ce n'est pas une lotus : ca pousse plus fort !!!
-
ma moitié aime sa consommation :
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/24/100524080122936868.jpg) (http://www.casimages.com)
-
c'est pas un moteur avant :
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/24/100524080323530379.jpg) (http://www.casimages.com)
-
c'est écrit sur le volant... ;)
-
oui lol j'aurais du cacher le sigle ...
ma 944 parait bien sombre a coté ...
pas le même budget ...
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/24/100524080551339733.jpg) (http://www.casimages.com)
-
tesla :)
-
pfff vous êtes trop fort ...
-
alors, tes impressions sur la voiture de demain?
;)
-
alors ...
tout pareil que la Lotus
Ca freine fort, c'est collé au bitume.
Bon ca c'est basique ( ...lol ... )
par contre l'accélération c'est diabolique, pas de vitesse.
La voiture du future de mes rêves ... euh non fantasme ...
je l'ai encore toute raide ...
-
B'soir !
L'absence de bruit moteur ?
Max.
-
il y a un bruit de moteur electrique ...
il prends 40 000 tours (selon le proprio )
environ entre 200 et 250 km (plus si pépère ) d'autonomie.
-
tout pareil que la Lotus
Je serais vraiment curieux de comparer parce que je n'y crois pas vraiment... C'est sûrement un peu proche mais pas "tout pareil" ;)
Chançard en tout cas!
-
Pour avoir touné avec al lotus de thierry je pense que la tesla est plus lourde,
clim, audio etc ...
bref trop de poids
Mais sinon c'est vraiment très proche.
-
Je suis vraiment curieux d'essayer, parce que déjà moulin et freinage, ça n'a sûrement rien à voir (forcément) ;)
En plus pas de boite, plus lourd, bruit à l'opposé (moteur et roulement), etc...
-
pfff vous êtes trop fort ...
8)
et toi trop chanceux ! :mrgreen:
-
Pour avoir touné avec al lotus de thierry je pense que la tesla est plus lourde,
clim, audio etc ...
bref trop de poids
Mais sinon c'est vraiment très proche.
C'était la 192cv moteur toyota celica celle de Thierry (Pour ceux qui ne savent pas)
Dis quand t'as des trucs comme ca chez toi, fait marcher le téléphone ! :mrgreen:
-
mmm ben promis des qu'elle revient je te phone ;)
-
la tesla est plus lourde,
clim, audio etc ...
batteries :roll:
il y a 300kg entre une Exige et une Tesla
-
Salut !
Je vois que l'électrique séduit de plus en plus ...................
-
Salut !
Oui, la Tesla est plus lourde, mais le couple spécifique au moteur éléctrique change tout... ça n'a rien à voir avec celui d'un moteur thermique !! C'est un couple énorme, dispo sur toute la plage de fonctionnement du moteur... Du coup, accélerations comme reprises sont foudroyantes !
Sylvain, est-ce celle qui est passée sur Turbo y'a pas longtemps ?
BB
PS. : Comment ça va la petite 924 ? Elle a eu sa peinture ? Elle tourne toujours aussi bien ?
-
Superbe caisse c'est clair, mais moi 250 bornes d'autonomie, désolé, mais je vois pas ce que je pourrais faire avec ça, autant dire rien !
Je commencerais à m'intéresser à une voiture électrique le jour ou ils seront capables de proposer un minimum de 500 bornes d'autonomie, pas avant, autant dire que c'est pas demain la veille ;)
-
Moi, à la limite, 250 ou 300 km d'autonomie, pas de souci... Si on peut recharger les batteries en 15 minutes maxi ! Mais la Tesla, pour recharger, c'est... 8 heures !!
Cest là, à mon avis, le VRAI blocage du tout éléctrique.
Ceci dit, la Tesla, c'est déjà une sacrée avance, car celles qu'un fabrique chez nous, elles font plutôt 100 km d'autonomie... Mais bon, sur ce sujet, le français ont tellement mis leurs efforts et investissements dans le diesel que il leur est impossible de faire autre chose... un mauvais choix, on peut le payer longtemps...
BB
-
Moi, à la limite, 250 ou 300 km d'autonomie, pas de souci... Si on peut recharger les batteries en 15 minutes maxi ! Mais la Tesla, pour recharger, c'est... 8 heures !!
c'est pour ça que certains industriels travaillent sur des concepts de stations d'échange express de batteries. ;)
-
il y a 3 méthodes de charges, ca va de la prise normal ou il faut 18 heures de charges ... à 4 heures ( tri 32 A) ...
@bruno : Oui la 924 roule encore, on as encore des bricoles à faire et forcement la peinture ... et toi ta belle ?
-
Tout le monde ne fait pas 500 km/jour ;)
Je fais au mieux 20 km/jour actuellement et ma moitié environ 100.
Largement suffisant pour nous une voiture électrique avec les capacités actuelles.
Et nous sommes loin d'être les seuls.
Par contre il faut avoir une solution de rechange en cas de grands trajets ( 2 voiture mini ou louer une voiture )
-
Par contre il faut avoir une solution de rechange en cas de grands trajets ( 2 voiture mini ou louer une voiture )
Ouah super comme perspective :-/
Tu fais bien de le préciser car en plus je n'avais pas pensé à ça :mrgreen: En un mot cette solution n'est pas faite pour moi ;)
-
Je fais au mieux 20 km/jour
achète toi un vélo... :mrgreen:
-
achète toi un vélo... :mrgreen:
Le pire dans tout ça c'est que je suis quasi sur qu'il les fait en diesel cette tâche :mrgreen:
-
Tout le monde ne fait pas 500 km/jour ;)
Je fais au mieux 20 km/jour actuellement et ma moitié environ 100.
Largement suffisant pour nous une voiture électrique avec les capacités actuelles.
Et nous sommes loin d'être les seuls.
oui, oui, oui...
donc tu vas revendre ta Logan et acheter une Tesla ? tu nous calcule le nombre de km à partir duquel ça devient intéressant (en prenant en compte une fiabilité plus aléatoire et le quiz de la durée de vie des batteries)
-
c'est normal que ca fonctionne bien mieux un moteur electrique
quand on voit les rendement respectifs....... :mrgreen:
-
Le pire dans tout ça c'est que je suis quasi sur qu'il les fait en diesel cette tâche :mrgreen:
ça c'est couru d'avance... :mrgreen: