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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Primitive le 30 Mai 2010, 20:56:49

Titre: Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Primitive le 30 Mai 2010, 20:56:49
Salut à tous,


J'ai envie d'ici quelques temps, pourquoi pas, de changer de trapanelle.
En restant dans la marque, je me laisserai bien tenter par une 911SC, pas turbo.
C'est vraiment pour moi, la gueule que doit avoir une porsche, le moteur, l'histoire...
(http://www.puffofsmokeracing.com/Cars/porsche/history/images/911/1980_911SC.jpg)



En parallèle, ma copine trouve les boxter bien plus sympa et moins vieillots.
J'ai repris goût à les regarder, et j'avoue qu'elle ne me déplait pas. Surtout le plaisir du Cab.
(http://images04.olx.fr/ui/1/56/86/5675086_1.jpg)





Finalement, je m'interroge maintenant sur des choses plus concrètes, et surtout au niveau de l'entretien.
J'ai entendu parler de difficulté d'accessibilité sur le boxter, de dépose moteur pour faire des bricoles...
J'imagine qu'une SC se rapprocherai de ma 44 atmo, petits travaux au fur et à mesure...


Puisque question budget d'achat de base, c'est environ équivalent.

Je peux avoir vos avis?  

Merci
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: wilde le 30 Mai 2010, 21:09:23
Salut,

Pour moi, look, bruit moteur, ambiance, facilité de bricolages divers, avantage SC. Attention tout de même à l'âge de l'auto et au suivi, sinon, mauvaises surprises en vue, je ne te le souhaite pas...

Le boxster, c'est sûr, fait plus récent, sera peut-être plus fiable au début, mais franchement assez banal et fade, surtout en version de base. Il tend à devenir la nouvelle Porsche du pauvre, sans blague !

SC, si j'avais à choisir.

 ;)


Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Nelson le 30 Mai 2010, 21:24:38
Salut à tous,


J'ai envie d'ici quelques temps, pourquoi pas, de changer de trapanelle.
En restant dans la marque, je me laisserai bien tenter par une 911SC, pas turbo.

C'est sur si c'est une SC c'est pas une turbo  :mrgreen:

m'enfin comparé une SC et un boxster c'est comme comparé une R5 et une clio 2....
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: freemen le 30 Mai 2010, 21:29:31
Perso, entre les deux, je ne ferai même pas de comparo...j'irais directement vers la SC.
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: taze944 le 30 Mai 2010, 22:14:22
Salut,
moi je prends les deux :twisted:

Je préfère les anciennes donc SC :enaccord6:

Par contre il me semble qui il y'a une motorisation sur les boxster qui n'est pas top niveau fiabilité, à voir...
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: AlanTurbo le 30 Mai 2010, 22:24:34
SC = injection mécanique, faut trouver un pro qui connaisse "encore & bien" car c'est la crotte qd c'est déréglé...

Pour le reste, y'a 200 ans d'écart : essaie et choisi comme un grand ! Le boxster, asthmatique en 2.5L 204ch est un vrai kart avec le moteur planqué en central arrière.


 ;)
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Nelson le 30 Mai 2010, 22:26:22
SC = injection mécanique,

Y a quoi a regler sur une Kjetronic ?
un amateur de Golf GTI suffira
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: olivier31 le 30 Mai 2010, 22:33:03

m'enfin comparé une SC et un boxster c'est comme comparé une R5 et une clio 2....

On est d'accord ca n'a rien a voir sur aucun plan. Débrouille toi pour faire un essai de chaque et tu sauras vite a quoi t'en tenir à mon avis...
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Whiskas le 30 Mai 2010, 22:34:51

m'enfin comparé une SC et un boxster c'est comme comparé une R5 et une clio 2....

je prends la R5  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Titchati le 30 Mai 2010, 22:35:27
c'est comme comparé une R5 et une clio 2....

C'est clair!

Y a quoi a regler sur une Kjetronic ?

Pas grand-chose à part la richesse et l'ouverture du plateau sonde si on a chipoté (ce qui ne doit pas arriver) et c'est assez fiable puisque simple de conception. Sinon le doseur grippe quand c'est pas utilisé, c'est tout.
Titre: Re : Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Flo44 le 30 Mai 2010, 22:36:56
Y a quoi a regler sur une Kjetronic ?
un amateur de Golf GTI suffira

a part les soucis de fiabilité sur le smodeles qui roulent pas, pas de soucis, et pour mettre plus de pression, suffit de mettre quelques micro rondelles dans le régulateur de pression essence  :D

et... une SC targa  :D :D
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: jejisback le 30 Mai 2010, 23:14:03
J'allais le dire l'écrire, la SC version Targa !   :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Vitus le 30 Mai 2010, 23:20:54
Hormis la marque, aucun point commun entre ces deux voitures. Deux approches complètement différentes, je pense qu'il faille a ce stade  juste te poser les questions relatives à vos envies/besoins etc pour faire un choix !
Les deux en même temps est très bien si tu le peux elles t'apporteront des  plaisirs totalement différents
Titre: Re : Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Nelson le 30 Mai 2010, 23:25:58
je prends la R5  :mrgreen:

 ;)

sly sort de ce corps
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: ric914 le 31 Mai 2010, 06:31:33
et... une SC targa  :D :D

Je ne peux qu'approuver.....  :enaccord6:  ;) :mrgreen:  :mrgreen:

Sinon, je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais conduit de boxster.  8)
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Agato le 31 Mai 2010, 07:19:50
Pas grand-chose à part la richesse et l'ouverture du plateau sonde si on a chipoté (ce qui ne doit pas arriver) et c'est assez fiable puisque simple de conception. Sinon le doseur grippe quand c'est pas utilisé, c'est tout.
traduction en français: "si on a bidouillé" :mrgreen:
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Oliver81 le 31 Mai 2010, 09:20:08
Une SC ne tourne quasiment jamais parfaitement mais par contre le Kjet fonctionne toujours et ne se dérègle pas (sauf la richesse)  :mrgreen:

Pas vraiment comparable ces deux autos, le charme de l'ancien avec des sensations de conduite d'un autre age et un bruit inimitable et rauque à souhaits  :twisted:, encore plus si amélioré par de l'inox

La SC est la plus vivante des deux et de loin

Le Boxster vaut aussi le détour rien que pour son chassis, c'est confortable et moderne bref rien à voir

Bon choix !  ;)
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Primitive le 31 Mai 2010, 20:46:08
Merci, voici plein de conseils à suivre. Il me faudra essayer les deux quand l'occasion se montrera.
Mais je reste sur la sc, comme beaucoup d'entre vous.   :enaccord6:
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: numbrice le 02 Juin 2010, 12:25:00
Voilà mon point de vue.
J'avais une 944S2 et j'ai voulu avoir une vraie porsche... J'ai aujourd'hui une SC modèle 204CV.
Alors, c'est sûr, ça a le look, le bruit et l'odeur d'une porsche (surtout avec de l'huile qui tombe goutte à goutte sur les échangeurs).
Le problème, c'est que je roule moins souvent qu'avec ma S2.
Pourquoi ?
C'est simple, ça n'éclaire rien la nuit. On voit rien quand il pleut. C'est limite dangereux à conduire sous une grosse pluie. Ce n'est pas confortable et le bruit du moteur est tellement présent dans l'habitacle qu'au bout de 200 kms, tu deviens sourd.
Donc, j'envisage très sérieusement de revendre ma SC (je passe le contrôle technique la semaine prochaine) pour passer à une boxster S 3.2.
C'est certain que ça fera moins porschiste puriste, mais au moins, je pourrai en profiter tous les jours.
Sur une SC, faut pas se faire d'illusion, le moteur est accessible pour les bricoles.
Mais là par exemple, j'ai le manocontact de pression d'huile et la sonde de température à changer, et faut déposer le moteur, pas moyen de faire autrement.
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Titchati le 02 Juin 2010, 12:32:52
j'ai le manocontact de pression d'huile.

Il est bien mis, hein? :mrgreen:
'Parait qu'avec l'habitude, y'a moyen.

Je suis assez d'accord avec ton analyse ;)
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: cotchi17 le 02 Juin 2010, 12:43:32
J'avais une 944S2 et j'ai voulu avoir une vraie porsche... J'ai aujourd'hui une SC modèle 204CV.


???
c'était une réplique ta 944? :twisted:
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Sly le 02 Juin 2010, 12:50:09
J'avais une 944S2 et j'ai voulu avoir une vraie porsche...

Moi j'aimerais qu'il y ai de vrai membres sur ce forum...

C'est certain que ça fera moins porschiste puriste

Non tu pourras juste moins te la péter auprès de tes amis/collègues...
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Titchati le 02 Juin 2010, 12:58:50
Roooh, Sly le vieux jaloux :mrgreen:
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: cotchi17 le 02 Juin 2010, 13:08:23
Roooh, Sly le vieux jaloux :mrgreen:

Je suis pas souvent d'accord avec sly mais là je trouve qu'il a parfaitement raison ;)
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Nelson le 02 Juin 2010, 13:15:18
Merci, voici plein de conseils à suivre. Il me faudra essayer les deux quand l'occasion se montrera.
Mais je reste sur la sc, comme beaucoup d'entre vous.   :enaccord6:

Note aussi le cote bassement materiel et calculateur
une SC est une vieille auto qui ne decote plus
un boxster n'est qu'une voiture d'occassion qui perd encore de la valeur

mon choix serait :
si roulage occassionnel et WE = SC
si roulage quotidien = Boxster
Titre: Re : Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: jejisback le 02 Juin 2010, 14:18:25
???
c'était une réplique ta 944? :twisted:
C'est juste une façon de parler, faut arrêter...

 ;)
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: wilde le 02 Juin 2010, 16:36:38
Sur une SC, faut pas se faire d'illusion, le moteur est accessible pour les bricoles.
Mais là par exemple, j'ai le manocontact de pression d'huile et la sonde de température à changer, et faut déposer le moteur, pas moyen de faire autrement.


 :shock: C'est quoi, alors, une bricole, pour une SC ?  :shock:

Ceci dit, bonne analyse logique: rouler en ancienne rustique tous les jours, faut la santé physique et mentale !

 ;)

Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Bruno Brazil le 02 Juin 2010, 21:31:56
Salut,

c'est quand même 2 voitures complètement opposées que tu nous proposes !!

Je dirais que si tu veux une voiture à utiliser au quotidien, ou pour partir en vacances, tu prends la boxter... Et si tu veux une voiture avec plus de caractère, (pour le meilleur et pour le pire) tu prends la SC !

Ceci dit, dans le monde des 911, la SC reste clairement la moins prisée de toutes... Ce qui explique sa cote assez basse. Moteur un peu en retrait (par rapport aux autres moteurs des type G), tenue de route assez limite, et finalement, le look type G, faut aimer... (disons que il na pas si bien vieilli que ça). Mais bon, celui qui te dit ça est un inconditionnel des classics... Alors il faut prendre ce qu'il dit avec du recul !!

Mais si la SC t'a fait rêver, si ça reste un rêve un peu fou pour toi, si c'est celle que tu voulais et qui faisait briller tes yeux quand t'étais gosse, alors... FONCE !!! Faut pas attendre "un jour" pour réaliser ses rêves un peu fous... Sos déraisonnable, quoi qu'il arrive, ça, personne ne pourra te l'enlever. Et peu importe si ça explose les oreilles de ta femme ou copine, si ça pue l'essence, si c'est caractériel... tu la sors les beaux jours, pour ton seul plaisir, et t'as la banane pour la journée...

Moi, je m'en fous de la puissance, de la vitesse, de la testosterone. Ce que je veux, c'est le plaisir, le rêve, quelques minutes de bonheur. C'est aussi pour ça que j'ai choisi la 912... Et je m'en réjouis chaque jour, c'est elle aussi qui m'aide à traverser les moments difficiles...

BB
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: LeNugo le 02 Juin 2010, 21:42:37
Je comprendrais ton hésitation si tu envisages un booster 3.2S : si tu pars pour un 2.5, prends la SC, même si bien sur ça reste 2 voitures radicalement différentes...

En ce qui me concerne, je suis passé à la grenouille depuis longtemps, et même si j'ai déjà pu essayer du Boxster, ça reste une voiture très lisse, avec beaucoup de vraies qualités, mais lisse !  ;)
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: ric914 le 02 Juin 2010, 21:43:04
Salut,

c'est quand même 2 voitures complètement opposées que tu nous proposes !!

Je dirais que si tu veux une voiture à utiliser au quotidien, ou pour partir en vacances, tu prends la boxter... Et si tu veux une voiture avec plus de caractère, (pour le meilleur et pour le pire) tu prends la SC !

Ceci dit, dans le monde des 911, la SC reste clairement la moins prisée de toutes... Ce qui explique sa cote assez basse. [size=5pt]Moteur un peu en retrait (par r[/size]

 :shock:  :shock: Le moteur de la SC (le 204cv) prends mieux ses tours que le 3,2 L
et je ne parle pas de la 2,7... (Pas le Carrera bien sur).

C'est simplement que pour beaucoup la 3,2L est la dernière des 911 "autentiques", donc la meilleure mais les différences entre la SC et la 3,2 sont vraiment minime (sauf la vitesse de pointe  :mrgreen:)   ;)
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Bruno Brazil le 02 Juin 2010, 22:06:56
Salut,

Moi, je parlais de la SC "historique", la première... avec 180 chevaux. Perso, comme je l'ai dit, je me fous de la puissance, alors 180 ou plus, je n'en ai pas besoin... C'est plutôt aux proprios de 911 qu'il faut demander pourquoi ils la boudent !!

BB
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Valmont le 03 Juin 2010, 10:05:14
J'ai eu une 3.2L bv 915, et ai eu l'occasion d'essayer un Boxter S 3.2.

Bon, ok, la 911, le mythe, le moteur, etc...
Et c'est tout.

Le 986, ça pousse, ça tient, ça sonne aussi très très bien avec un inox Porsche, c'est beau aussi, moderne, ça se conduit facilement, clim, cd, etc...

Ok, la nouvelle Porsche du pauvre, si vous voulez, ben moi la nouvelle Porsche du pauvre, je la choisis direct contre l'ancienne Porsche du riche, qui tient mal la route, éclaire pas, chauffage digne d'un soyouz, essuies glace minable, pas de plaisir du cab, boite dure, moteur qui n'est pas non plus un monstre, etc... C'et vrai, le côté ancienne.  ;)
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: wilde le 03 Juin 2010, 10:42:19
J'ai eu une 3.2L bv 915, et ai eu l'occasion d'essayer un Boxter S 3.2.

Bon, ok, la 911, le mythe, le moteur, etc...
Et c'est tout.

Le 986, ça pousse, ça tient, ça sonne aussi très très bien avec un inox Porsche, c'est beau aussi, moderne, ça se conduit facilement, clim, cd, etc...

Ok, la nouvelle Porsche du pauvre, si vous voulez, ben moi la nouvelle Porsche du pauvre, je la choisis direct contre l'ancienne Porsche du riche, qui tient mal la route, éclaire pas, chauffage digne d'un soyouz, essuies glace minable, pas de plaisir du cab, boite dure, moteur qui n'est pas non plus un monstre, etc... C'et vrai, le côté ancienne.  ;)

Salut,

Le mythe, tu l'as dit... Tout ce que tu pourras trouver de bien dans le Boxster va passer pour de la justification auprès de ceux qui n'y connaissent rien. Les mythes sont immortels...

 ;)
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Oliver81 le 03 Juin 2010, 11:10:10

Mais là par exemple, j'ai le manocontact de pression d'huile et la sonde de température à changer, et faut déposer le moteur, pas moyen de faire autrement.


 :mrgreen: :mrgreen:

Ca me rappelle des souvenirs...Sinon c'est possible avec un peu de méthode et du temps...J'ai changer le radiateur d'huile ainsi que la sonde de pression sans déposer le moteur mais avec une fosse. En fait il faut démonter quasi la totalité du Kjet mais c'est largement faisaible (j'avais eu la méthode sur le 911net avec un post de Gribouille qui connait la SC sur le bout des ongles)

Après si tu es équipé, déposer le moteur sur une grenouille c'est beaucoup plus simple et rapide que sur une PMA par exemple

Pour revenir sur le débat mythe 911 / PMA, moi j'ai fait le chemin inverse j'ai acheté une SC comme première Porsche, je l'ai gardée 5 ans et c'était que du bonheur, la passion faisant oublier tous les défauts cités auparavant (tenue de route, éclairage, bruit...etc)
Les série G sont des voiture anciennes de conception si tu recherches des sensations d'anciennes tu seras servi. La 911 c'est une auto qui se mérite, qui fait peur au départ et qu'il faut apprivoiser progressivement. Par contre pour la faire tenir par terre il faut investir beaucoup d'argent...les pièces en général sont nettement plus cheres qu'en PMA
La côte effectivement ne bouge et c'est un plus

En passant à la PMA (944 S2 puis 968 CS) j'ai découvert un autre monde en terme de tenue de route, confort et modernité. Je fais un peu de circuit donc c'était le jour et la nuit, je ne regrette absolument pas d'avoir vendu la 911 depuis même si j'en garde un souvenir exceptionnel je ne rachèterai pas une 911 sauf si elle est récente et que le chassis est au niveau (964 préparée ou 993 et encore)

Concernant la SC elle est mal aimé parce que moins puissante que la 3.2, pas de gestion éléctronique du moteur, problèmes de goujons plus présents que sur les 3.2, la boite un peu récalcitrante par cotnre j peu te dire qu'une SC suit une 3.2 sans aucun problème même la 180cv....

Concernant les performances pures, ne pas oublier qu'une SC c'est léger 1160kgs à vide et que le moteur est en porte à faux AR je peux vous dire que ca pousse plutôt fort pour seulement 200cv en tout cas plus qu'une S2 jusqu'à 160 180 ensuite les PMA sont plus aérodynamiques et montent plus rapidement en vitesse je trouve

J'ai poussé une seule fois ma SC à fond sur l'autoroute allemande bien zur 260 compteur, à la clefs une des grosses frayeurs de ma vie au lever de pied et  je n'ai plus jamais recommencé
Sur petit circuit ça allait pas trop mal mais les vitesses de passage en courbe sont d'un autre age... vraiment

En espérant que ça t'aide dans ton choix, comme dit plus haut ca dépend surtout de ce que tu veux en  faire ;)
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Kin31 le 03 Juin 2010, 11:45:16
Choix difficile...  ;) mais je pense que tout ou presque a été dit !

Par amour des anciennes et au-delà du mythe 911, je dirais une SC. Si tu cherches la ballade, le targa est un plus.
Avantages : pas trop cotée (tout est relatif !  :mrgreen:) en version 180cv (puis 188 pour le millésime 80, 204 en 1981) à linstar des "classics" L et T. Et cela ne risque pas de descendre...donc ce n'est pas un mauvais placement.
Inconvénients: en trouver une correctement entretenue et/ou "matching numbers", et conduite (pilotage  :?:) délicate lorsque l'on hausse le ton.

Un boxster sera sans nul doute plus utilisable au quotidien.

Donc et si tu peux...les deux !  ;)
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: jejisback le 03 Juin 2010, 12:58:57
...ais placement !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: wilde le 03 Juin 2010, 13:01:22
pas trop cotée (tout est relatif !  :mrgreen:) en version 180cv (puis 188 pour le millésime 80, 204 en 1981) à linstar des "classics" L et T. Et cela ne risque pas de descendre...

La côte plancher des PMA ne descendra plus non plus !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: wilde le 03 Juin 2010, 13:02:19
...ais placement !  :mrgreen:

J'aurais dit "...ais choix" !

 ;)
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Kin31 le 03 Juin 2010, 13:05:10
...ais placement !  :mrgreen:

Ben zut alors, mon texte a été coupé !  :shock:
Je corrige.

Merci !  ;)
Titre: Re : Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Kin31 le 03 Juin 2010, 13:17:28
La côte plancher des PMA ne descendra plus non plus !  :mrgreen:

Tout à fait, pour les beaux modèles...  :mrgreen: mais inversement elle ne risque pas d'augmenter de suite !
La 911 est quoi que l'on en dise une valeur sûre, pour peu qu'elle soit d'origine (on voit de ces choses...) et en bon état, un acheteur peut retrouver ses billes...si pas de pépin.
Titre: Re : Re : Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Nelson le 03 Juin 2010, 13:19:25
Tout à fait, pour les beaux modèles...  :mrgreen: mais inversement elle ne risque pas d'augmenter de suite !

faut se mefier, avec la hausses des matieres premiere, le recyclage de l'acier est encore en plein essor :)
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Oliver81 le 03 Juin 2010, 16:04:17
Une SC 204cv Blanc grand prix, coupé, fuchs 16P, pas d'historique, des factures depuis 99, moteur refait avec goujons tout neuf, import first auto, entretien courant, pneus, trois pannes dont un embrayage et une boite à air explosée (ça aussi gros défaut de la SC, soupape de sécurité obligatoire), 30000kms en 5 ans à part et RAS

Achetée 12500 en 2003...revendue sans gourmandise 12500 en 2008 avec quelques points de rouille, une auto vendue dans la fourchette basse mais nécessitant une restauration carrosserie

Clairement le prix ne bougera pas voire augmentera légèrement pour être autour des 20000 euros pour un beau modèle, plus si restauré de A à Z, ça se vend aussi plus vite qu'une 944...

Encore plus que les PMA, les SC sont de pures Porsche et très peu peuvent justifier d'un historique limpide et d'un kilométrage, pour info j'avais un joli compteur 300 pas d'origine (turbo) avec 107700  :mrgreen: :mrgreen:  quand je l'ai acheté tout en sachant qu'elle avait probablement bien plus....
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: nico21 le 03 Juin 2010, 17:33:30
J'ai un Boxster S, je trouve ca tres confort, facile et agreable sous le soleil...
Si un jour, tu passes par Dijon, tu t'arretes a la maison et tu pars faire un tour.  ;)
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: JCF le 05 Juin 2010, 04:18:17
De mon point de vue :
- La SC : probablement l'une des 911 les moins attirantes (look vieillot avec des bumbers tout moches, les 180/188 ch des premières versions ne sont pas spécialement flatteur), généralement cannibalisées avec des kits ou des ailerons tout moches / usées jusqu'à la corde , au pire privilégier une 204 ch. J'ai pas vu beaucoup de ce genre d'auto qui ne perdaient pas d'huile, qui ne consommaient pas d'huile (hmmm la bonne odeur de frite Belge quand tu la démarres) avec les performances qui déclinent au fur et à mesure que la consommation d'huile augmente, qui n'étaient pas rouillées ailes avant, ailes arrière vers la porte), ou encore mieux, qui ont fait 3 tonneaux mais qui ont quand même été brichnaudées réparées.
L'intérieur ben c'est LE MYTHE. Ou les mites ? Je ne sais plus trop. Le mythe ça veut dire moche rustique, pas confortable, souvent les sièges ont vieilli, c'est bruyant, c'est incofortable, dans les meilleur des cas, le chauffage marche (ce qui est une sacrée blague déja pour comprendre comment ça marche), les boutons un peu partout dans le tableau de bord marchent une fois sur deux (il paraitrait même qu'il y a des interrupteurs dont personne ne sait à quoi ils servent). Bon y'a eu des climatisations sur les 911, et ouais ! Mais elle ne marche pas (prévoir recharge - et courage). Je pense que vous ressentez mais je n'aime pas vraiment ces autos là, maintenant CONDUISONS-LA ! De ce point de vue là, la 911 est plutôt constante finalement, elle continue de nous surprendre : train avant approximatif (c'est du PAÏLOTAGE, MÔSSIEUR), train arrière surchagé (même sans emmener de gros), bref, on se fait plus peur que plaisir si on veut "rouler" vite. Mais ça permet de raconter plein d'anecdotes dignes des circuits de Formule 1 aux copains. Le moteur sonne d'enfer, il faut l'avouer, mais comme il a été dit, ça peut user la longue. Niveau performances générales, j'ai été plutôt déçu et je ne trouve franchement pas ça agréable à conduire. J'en oublierai presque la fermeté de l'embrayage et de la direction, l'ancêstrale boite de vitesse (si on l'appelle le manche à balai, c'est pas pour rien) et finalement, le coffre qui est devant, et où il y a déja tout un tas de crottes de fils de relais, de moteurs de gaines un peu partout, un réservoir d'essence et une roue de secours, faut faire avec ce qu'il reste.
Donc NON, LA 911 SC N'EST PAS UN BON CHOIX.


Au Boxster maintenant :

Mets le à côté de la 911 pour comprendre que ces autos n'ont rien à voir. Elle est déja plus agréable à regarder, et finalement  tout le rester sera aussi plrus agréable. Le modernisme, ça a du bon. Alors déja décapotable, c'est sympa, c'est encore mieux avec la clim est les sièges chauffant. Ma crainte d'avoir du remous en roulant s'est estompée dès les premiers essais. Le bruit dans l'habitacle ne souffre pas vraiment du mode décapoté. Question moteur, j'avais beaucoup d'à-prioris sur la "molassonesse" (:mrgreen:) du moulin. J'ai été agréablement surpris de voir qu'il était très agréable à utiliser, coupleux et utilisable à bas régime, par contre dans les tours ben.... y'a rien de mieux, mais ça reste TRES correct. La sonorité FLAT-6 est-elle aussi présente mais watercooled, ce qui ne gâche finalement rien. Le Boxster est moderne soit tout l'inverse de la 911 et en plus, il y a 2 coffres ! de petites tailles certes, mais 2 coffres !

Concernant l'entretien, sur la SC, l'entretien est rudimentaire ET CHIANT. Ca peut être énervant d'avoir à régler les culbtuteurs. changer les bougies et le faisceau. Les opérations réalisables "moteur en place" le sont sous condition de faire de la gymnastique et de s'exploser le dos. De plus, l'age de la voiture et la chaleur des échappements, beaucoup de vis sont grippées, ce qui peut aussi être encore plus énérvant.
Le Boxster a la moins bonne accessibilité (il n'y en a pas :mrgreen:) par le dessus du moteur ou par le dessous. Bon pour changer un filtre à air, l'huile, la courroie, les bougies, ça va pas trop mal. Mais si une durite d'eau mal placée rend l'âme... dépose du moteur (comme la SC). A noter que sur le Boxster, la dépose de la boite peut se faire sans enlenver le moteur (ce qui peut être pratique pour un embrayage).
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Nelson le 05 Juin 2010, 09:19:12
comme quoi les ressenti de chacun sont tres differents

sur un parking une SC et un boxster (986) je mate la SC surtout si elle est en FUCHS :)
Titre: Re : Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: jejisback le 05 Juin 2010, 09:56:52
J'aurais dit "...ais choix" !

 ;)
Oui, mais je terminais la phrase de Kin...   :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: nicochaf le 10 Juin 2010, 21:57:13
J'ai été l'heureux proprio d'une SC CAB pendant 5 ans. :D :D
5 ans de bonheur !!!!!! le premier 911 cab de l'histoire. Le point important c'est de bien l'acheter dès le départ pour éviter les surprises mais franchement aujourd'hui, si j'en avais l'occasion je laisserai  mon 68 Club sport pour retrouver une telle auto dans le même état.
Surement plus chère que la version coupé mais une côte qui continue de grimper. :enaccord6:
Il reste encore de beaux modèles très soignés par de vrais puristes vers les 22000 roros.
A toi de voir, mais moi j'hésite pas surtout si la vitesse et la puissance ne sont pas tes priorités.......
Bonnes recherches.
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Primitive le 13 Juin 2010, 12:54:49
Super toutes ses réponses, les langues se délient  :enaccord6: :enaccord6:
Des avis constructifs, des objectifs, des bien subjectifs  :mrgreen: En tous cas de vrais propriétaires.

Bien mieux que des "démerde toi et essaie les"    
Beh té... j'en prends une de chaque en essai pendant 1 an?  ;)   Pour être bien sûr de la vivabilité au quotidien. Bonne idée



Au final, avec tout ce que j'ai pu lire, vous êtes tous sensible au vrai charme et au look d'une vraie 911. (comme moi)
Malgré le fait que la mécanique apparait "simple" sur ce modèle, elle fait visiblement preuve de caprices chroniques.

Le Boxster lui, toujours d'après vos dires, est moins charismatique, moi "vrai". Les mauvaises surprises sont elles, disons moins courantes.
Le look plus moderne est d'un autre millénaire.

crotte, heureusement que j'ai pas les sous! je saurai même pas quoi prendre là si on m'offrait le chèque...  :french:

Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Primitive le 13 Juin 2010, 13:05:49
J'ai d'ailleurs oublié ma question de couillon,


Le Boxster, la côte, elle est fixe maintenant, ou ça va descendre très bas comme les 44?
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: Nelson le 13 Juin 2010, 14:48:08
Le Boxster, la côte, elle est fixe maintenant, ou ça va descendre très bas comme les 44?

je ne saurais dire si elle descendra aussi bas, mais ca va etre terrible
plus nombreuses, recente et accessibles
va y avoir un paquet de Porsche dans les années a venir
Titre: Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: nicochaf le 13 Juin 2010, 20:16:38
Je pense que ca continuera de descendre pour les modèles 2.5 et 2.7 par contre le 3.2 S auront certainement une cote bien plus importante, comportement et puissance obligent........
Titre: Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
Posté par: LeNugo le 19 Juin 2010, 18:16:57
Je pense que ca continuera de descendre pour les modèles 2.5 et 2.7 par contre le 3.2 S auront certainement une cote bien plus importante, comportement et puissance obligent........

+ 1, même si les premiers 3.2S continuent de baisser inexorablement... Les Boxster, faut pas rêver, ça baissera tout le temps, jusqu'à une valeur plancher assez basse, comme les Moteurs Avant  ;)