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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 924 => Discussion démarrée par: Sly le 05 Juin 2010, 20:26:27
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Bonjour,
Un pote vend sa 924S dont je fais l'entretien. Elle est blanc nacré et blanche, 155000 ou 255000km environ difficile à dire sans historique.
La caisse roule tous les jours sur tous trajets, la rouille visible a été traitée à l'achat.
Elle fonctionne très bien, la conso d'huile est normale (moins de 1L/1000km), pression d'huile à chaud très bonne, 3-4b à chaud au ralentit.
Elle est catalysée donc équipée d'une sonde lambda qui maintien la consommation à un niveau raisonnable.
Intérieur correct (tdb fissuré, une déchirure sur l'assise conducteur + une sur le dossier passager, , pas de housse de toit ouvrant).
Options : volant 3 branches cuir, DA, toit ouvrant escamotable électrique (targa pour ceux qui suivent pas :mrgreen:).
Pas de VE, pas de centralisation, pas d'essuie glace arrière (sauf si je me décide à le remonter).
- Mousse entre le transaxle et la carrosserie changés
- Distribution récente (2 ans et 20000km), avec pompe à eau galets et courroies + les spy qui fuyaient.
- Embrayage refait il y a quelques mois, changement du disque + butée + mécanisme pour un d'occase visiblement en très bon état.
- Joints de l'échangeur eau/huile changés en même temps que l'embrayage
- Support moteur droit changé pour un d'occasion en bon état (plus de vibrations).
- Vidange de boite faite en même temps.
- plaquettes arrière récentes, le reste du système de freinage est ok
- 4 pneus récents en 195/65/VR15 "marangoni" (10-150000km ne semblent pas usés)
- batterie récente
- cardans graissés coté boite en même temps que le changement de l'embrayage
- échappement ressoudé en même temps que le changement de l'embrayage, il était fissuré juste avant le catalyseur et au niveau du raccord silencieux arrière tube
- cloche d'embrayage modifiée permettant le montage et le démontage de celle-ci sans dérégler les capteurs pmh
Vidange moteur (avec filtre une fois sur 2) tous les 10000km, filtre à air récent.
- DA au ralentit faiblarde quand l'huile de DA est bien chaude.
- Vérins de capot HS.
- Carrosserie état moyen. Quasiment tous les panneaux ont été mastiqués. Peinture nacré + blanc alpin. La voiture a visiblement été accidentée et "réparée" plusieurs fois et pas forcément chez les meilleurs carrossiers.
- Pare-brise est fendu sur 15cm au niveau du rétro intérieur.
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Il en veut 2000€ à débattre
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alors,la couleur origine,c'est le blanc alpin,logique,et elle a été repeinte en nacré,puis y'a eu des retouches en blanc...
y'a quoi qui est blanc et qu'il faudrait a la rigueur refaire en nacré?les ailes av,le pc ar,ça c'est sur.....le panneau de serrure ar?le capot et la calandre ont l'air d'etre en nacré?
qu'en est il du coté intérieur des portes,des entrées de portes?cette peinture nacrée te semble t'elle avoir été faite avec un démontage soigneux des vitres,joints,poignées,etc,ou bien on voit bien que ça couvre mal ou déborde par endroits?
ces précisions permettront aux interressés de jauger si elle merite des retouches en blanc nacré ou une intégrale en blanc alpin :enaccord6:
;)
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ces précisions permettront aux interressés de jauger si elle merite des retouches en blanc nacré ou une intégrale en blanc alpin :enaccord6:
;)
je ne pense pas casser la vente en disant que pour etre belle il est necessaire de faire une refection carrosserie complete : debosselage (mais pas de gros enfoncement), puis peinture complete.
sinon en effet, je confirme que c'est une auto qui roule au quotidien en RP, donc capable d'affronter les bouchons du periph ...
je la croisais regulierement à St Ouen, c'est pour cela que j'en parle
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alors,la couleur origine,c'est le blanc alpin,logique,et elle a été repeinte en nacré,puis y'a eu des retouches en blanc...
y'a quoi qui est blanc et qu'il faudrait a la rigueur refaire en nacré?les ailes av,le pc ar,ça c'est sur.....le panneau de serrure ar?le capot et la calandre ont l'air d'etre en nacré?
qu'en est il du coté intérieur des portes,des entrées de portes?cette peinture nacrée te semble t'elle avoir été faite avec un démontage soigneux des vitres,joints,poignées,etc,ou bien on voit bien que ça couvre mal ou déborde par endroits?
ces précisions permettront aux interressés de jauger si elle merite des retouches en blanc nacré ou une intégrale en blanc alpin :enaccord6:
;)
De blanc il y a toutes les parties que j'ai repeintes moi même : ailes avant (elles étaient rouge quand j'ai acheté la voiture), PC arrière, il était gris, pc avant et aile arriière gauche (suite à un accrochage).
La peinture nacré a été faite sur une préparation de crotte (à mon gout) la caisse est mastiquée avec plus ou moin de bonheur de tous les cotés.
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Up pour un très bon cheval de trait qui égaiera votre trajet travail quotidien.
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Up, la remplaçante est arrivée.
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Sont où les tofs ???
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Voir le premier post et celui-ci ;)
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Encore quelques tof
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encore
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Encore
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Suite et fin
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En vente ou pas en vente cette auto?
Il cherche pas une moto d'enduro ton ami à tout hasard? :idea:
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Elle est de nouveau en vente depuis peu et non un échange ne l'intéresse pas ;)
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- 4 pneus récents en 195/65/VR15 "maragoni"
C'est "Marangoni"...des super pneus...
....non je déconne,mon père en vend au garage,pneus morts au bout de 800 km,ils fondent littéralement,il a vite arrété cette marque... :mrgreen:
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C'est corrigé ;)
Bizarre pas de soucis particulier sur la '24. ça doit faire 10-15000km qu'il sont dessus sans soucis et sans usure "anormale", c'est sur ce ne sont pas des S02 mais j'ai essayé pire ;)
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Up ;)
Elle n'est pas belle cette 924 :(
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C'est bizarre quand même qu'une auto avec un prix si bas, dont les défauts ne sont absolument pas cachés et qui roule parfaitement ne suscite que si peu d’intérêt.
A croire qu'il vaut mieux vendre une Porsche qui brille et roule mal/pas (ou pas longtemps) à 2 fois ce prix :idea:
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c'est la crise :mrgreen:
alors,2000 a deb,ça finit a 1500,plus la cg et le rapatriement si on est pas sur place,ça fait 2000
plus un bon 2000 de carrosserie/peinture (en ayant un prix sympa!),ça fait 4000
plus une sellerie a 500
bref ça fait une 924s propre a 4500 a la louche
donc faut trouver:
-ou quelqu'un qui aime renover les voitures (parce qu'a 4500 t'en trouve,des 924s toutes pretes)
-ou quelqu'un qui se tamponne qu'elle soit moyenne d'aspect
ah oui,et faut que les 2 soient amateurs de 924s :mrgreen:
;)
perso,j'ai un peu la flemme de m'y coller,meme si j'avais des idées sympas.
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C'est bizarre quand même qu'une auto avec un prix si bas, dont les défauts ne sont absolument pas cachés et qui roule parfaitement ne suscite que si peu d’intérêt.
le public pour ce profil de voiture est assez limité :idea:
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@ Whiskas : le gars qui achète cette auto pour la remettre en parfait état n'a rien compris, mais pour la piste ou faire le percheron quotidien elle est nickel. Après chacun fait ce qu'il veut mais c'est mon avis. Quand je cherchais une 924S, les seules auto que j'avais trouvée à moins de 4000€ avaient toutes des problèmes plus ou moins important niveau mécanique ;)
@ Agato : J'ai déjà vu des caisses dans des états mécanique lamentable avec une carrosserie passable (et surtout très mal réparée) mais bien polishé se vendre plus cher et les acheteurs pensaient avoir fait une bonne affaire vu qu'ils n'avaient pas vu la moitiés des défauts. Je pense que mon erreur est d'avoir été le plus honnête possible sur l'état de l'auto...
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Je pense que mon erreur est d'avoir été le plus honnête possible sur l'état de l'auto...
c'est toujours comme ça, quand t'es trop honnête tu limittes énormément le nombre d'acheteur potentiels en rayant de la liste les "rêveurs", reste plus grand monde après, mais bon tu vends la concience tranquile en toutes transparence, je l'ai constaté a plusieurs reprises, a croire que les gens aiment se faire mett.. :roll: :mrgreen:
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je l'ai constaté a plusieurs reprises, a croire que les gens aiment se faire mett.. :roll: :mrgreen:
C'est clair, quand je vois, le nombre de caisses soit disant nickel à vendre et qu'ensuite je les croise en vrai, je suis toujours étonné du sens du mot "nickel" pour certains vendeurs et de la naïveté/méconnaissance de certains acheteurs...
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c'est aussi délicat de tomber sur un crénau ou quelqun d'intéréssé n'a pas de projet déjà en route ;)
y'a surement plein de monde qu'elle interesserait, mais combien qui ne se sont pas déjà lancé dans quelque chose?
ou alors il faut la place de stocker + les moyens de faire de l'avance de phase :)
m'enfin, elle a l'air en bon état, et vu le prix c'est interessant, te bile pas ! ;) :enaccord6:
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@ Agato : J'ai déjà vu des caisses dans des états mécanique lamentable avec une carrosserie passable (et surtout très mal réparée) mais bien polishé se vendre plus cher et les acheteurs pensaient avoir fait une bonne affaire vu qu'ils n'avaient pas vu la moitiés des défauts. Je pense que mon erreur est d'avoir été le plus honnête possible sur l'état de l'auto...
ça c'est clair, surtout que certaines "restaurations complètes" et autres "réfections moteur" par "spécialiste Porsche" laissent vraiment à désirer dès que tu creuses un peu. ;)
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Bonjour,
Si ma femme ne faisait pas 40000 kms/an pour son boulot, je lui aurait prise :)
Eric D
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@ Whiskas : le gars qui achète cette auto pour la remettre en parfait état n'a rien compris
je suis pas d'accord,y'a le plaisir de remettre en etat,de sauver une cosette,elle peut tres bien partir dans ce but,et vu comment j'ai chiffré le cout vite fait (pour la carrosserie,j'ai chiffré pour mon cas perso,mon ex-924 m'avait couté dans les 1500€ en frais de carrosserie/peinture+peinture jantes/joints de carrosserie avec moins de boulot et un paiement en liquide),c'est raisonnablement faisable,et au final,l'acheteur se retrouve avec une 924s qui lui aura couté ce que coute une 924s sur le marché de l'okaz,mais quasi toute belle (tdb exclus).....
y'a desfois aussi ou vaut mieux directement changer des elements amovibles (comme les ailes av,les portes,vu ce que ça coute en okaz) que de faire passer des heures dessus au carrossier
l'option circuit est pas idiote,j'y avais pas pensé (mais faut quand meme enlever tout le mastic sinon ça va se trainer :mrgreen: )
;)
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t'es pas à 2k pret
donc tu restes sur le prix et tot ou tard elle partira à ce prix
c'est pas une auto qui soit particulierement courru, faut donner le temps a l'acheteur d'arriver.
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Ca fait un mois et demi que je pense à cette voiture (oui, j'ai un faible pour les 924 S ;) ); c'est une base idéale pour une voiture de rallye: elle est blanche, en très bon état mécanique, facile à alléger (par rapport à une 944/968), à prix d'ami...
Personne ne veut une 924 2.0 rallye (marre du K-Jetronic, moi), histoire de faire de la place dans mon garage ? :mrgreen:
Tu es pressé Sly ?
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Pour préciser, cette auto n'est pas à moi, j'ai mis l'annonce ici pour un ami à qui je l'avais vendue il y a quelques années qui a acheté récemment une 951.
Il n'est pas forcément pressé de la vendre, le pb c'est la place, pour l'instant elle squatte dans ma rue et ça me gave, j'ai assez de mes Porsche chez moi ;)
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C'est une 924 "El döner" ?
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Tout à fait ;)
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Plus en vente pour l'instant.