Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Matthew O le 07 Juin 2010, 21:09:37
-
Bonjour à tous,
Ma vanne EGR semble montrer des signes de faiblesse après 225000Km... les symptomes sont : Grosse perte de puissance en acceleration sur autoroute. Tout redevient normal apres avoir roulé une vingtaine de Km.
Un garage Opel m'a dit de regarder d'abord la vanne EGR puis éventuellement le débitmètre. Plutot confiant dans son diagnostique. Avant d'acheter la pièce, je voudrais voir si je peux la nettoyer.
Savez vous s'il y a un produit à utiliser ou s'il faut simplement la décrasser au chiffon et le remettre.
Merci à Vous !!
(http://images.forum-auto.com/mesimages/444938/moteur%201.7dti.jpg)
-
Salut, j'ai nettoyé celle de mon scénic à l'acétone, le résultat était plutôt satisfaisant ! J'ai des photos avant et après si besoin ...
-
démontage valve EGR+ pipe d'admission et nettoyage au petrole :idea: ;)
l'idéal aprés c'est de condamner cette cochonerie :idea: ;)
-
ok donc c'est bien ce genre de diluant domestique à utiliser. C'est pas un produit bien spécifique.
Merci :)
-
salut aprés qq soucis avec mon opel corsa 1.7D et sa vann egr, j'ai décidé de les condamner, tu n'imagines pas l'état d'une pipe d'admission à cause de cette petite saloperie. j'ai condamné aussi celle de ma c3. j'ai noté une légère augmentation de la consommation en ville.
-
ok donc c'est bien ce genre de diluant domestique à utiliser. C'est pas un produit bien spécifique.
Merci :)
oui du petrole domestique fait trés bien l'affaire :enaccord6: ;) laisse tremper une nuit et ensuite un coup de souflette ;)
fait pas ça dans la cuisine :mrgreen: ;)
-
Salut,
Welcome to the club des emm... par l'EGR. Je nettoie et vire peut-être celle de la Mondéo ce week-end. Et encore, elle est accessible, un moindre mal.
;)
-
si tu veux faire le démontage/remontage dans la foulée le nettoyant freins ou encore mieux le nettoyant carburateur seront plus efficaces :enaccord6:
-
il y avait un bon millimètre de crasse dans cette satanée vanne.
-
bonjour
ayant un zafira 2.00 dti (enfin madame) je l'ai condamné ce week end du coup j'ai fait pareil avec la 206 hdi dans la foulé bien que sur certain modeles on ne soit jamais emmerdé avec (ww)
je ne connais pas beaucoup d'opel qui ne soit pas emmerdé un jour ou l'autre avec cette cochonnerie et pour le ct pas de probleme ;)
-
Sur la majorité des diesel du marché, c'est le bordel: Ma 320d avait sa vanne complètement blindée de saloperie. Je ne parle même pas de la pipe d'admission...
-
Faites gaffe en bouchant les vannes EGR ! Outre le risque de lever le diag - témoin moteur allumé (= PV en cas de contrôle) sur les Euro 4 & 5, il faut distinguer 2 modèles :
_ Vanne proportionnelle seule : une soupape d'ouvre en fonction du débit EGR souhaité => On la bouche/débranche sans pb.
_ Vanne binaire + papillon proportionnel : la soupape s'ouvre en entier ou pas puis le papillon régule le débit EGR => Si on ne bouche que la vanne sans rien faire au niveau du papillon, ce actionneur va tenter de réguler tout de même le débit, va étouffer partiellement le moteur avec gros risque pour le turbo (pompage) et richesse accrue car plénum en dépression....
Par ailleurs, ce papillon joue un second rôle sur les Mazout : il sert à etouffer le moteur en cas d'emballement, départ sur l'huile : si débranché, plus de sécurité, moteur HS.... C'est quitte ou double :mrgreen: !
;)
-
bonjour
du coup j'ai nettoyé la mienne ;)
mais maintenant c'est mon capteur de vilebrequin qui fait des sienne
-
en acceleration sur autoroute.
J'voudrais pas dire de conneries (j'y connais rien en moteur de tracteurs), mais... Les vannes EGR, ça se coupe à l'accélération et ça ne s'ouvre qu'au lever de pied et sous faible charge, non? Puisqu'en accélération tu as besoin de toute ta puissance, en principe c'est full oxygène donc pas de mélange brûlé donc pas d'EGR... Non?
C'est ce que j'ai entendu dire, et ça me semble parfaitement logique... Mais j'y connais rien en carburant qui pue!
-
moi non plus :) Le mec d'Opel m'a dit de regarder ca et que de toute maniere ca ne ferait pas de mal... mais c'est pas ca. e vais regarder le débimètre. Une idée pour le tester ?
-
Le débitmètre donne l'info au boitier qui donne à l'EGR par contre, pour savoir si l'EGR peut s'ouvrir ou pas. Donc s'il déconne et que l'EGR s'ouvre en accélération, perte de puissance...
-
Tu vois que tu touches en tracteurs... faut pas se dévaluer comme ça :)
-
Si ça se trouve c'est un coup de bol :mrgreen: