Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: porschris le 08 Juin 2010, 23:21:55
-
toujours dans les projets,voici ce que l'association avec Volkswagen va nous fournir.
une porsche compacte sur base de golf pour concurencer les audi a3 :shock:
-
On dirait une 350Z... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: (comparaison pas choisie tout à fait au hasard n'est-ce pas Francky? :mrgreen:)
-
On dirait une 350Z... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: (comparaison pas choisie tout à fait au hasard n'est-ce pas Francky? :mrgreen:)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu vas mettre le foutoir :mrgreen: :mrgreen:
-
toujours dans les projets,voici ce que l'association avec Volkswagen va nous fournir.
une porsche compacte sur base de golf pour concurencer les audi a3 :shock:
si ça pouvait etre vrai :mrgreen:
;)
-
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu vas mettre le foutoir :mrgreen: :mrgreen:
ce n'est pourtant pas le genre de la maison.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
toujours dans les projets,voici ce que l'association avec Volkswagen va nous fournir.
une porsche compacte sur base de golf pour concurencer les audi a3 :shock:
Manque plus que le monospace Diesel pour concurencer le rino scinic...
-
Et pour concurencer Skoda ou Dacia y'a quoi :mrgreen: :mrgreen:
-
je n'y crois pas trop
et meme si ca se faisait, je ne pense pas que ce soit une base commune VAG a moins que Porsche decide de faire des bagnoles ennuyeuses
-
Et pour concurencer Skoda ou Dacia y'a quoi :mrgreen: :mrgreen:
Pour les "prolos" Porsche va sortir une Panamera "club sport" en version dépouillée allégée, avec une ristourne de 500€ sur la prix de base...une affaire :mrgreen: :mrgreen:
-
je trouve que ça ressemble plus à un Z4 coupé vue de 3/4 arrière.
-
on dirait un bmw serie 1 passé chez RUF ou GEMBALLA...
avant de cayenne un cul de megane ou seat... c'est bien laid tout ca...
-
+1 :shock: c'est moche :-/
-
mince elle s'appèlerait pas 924 bis? car moteur avant, pièces vag ,'pas' cher le retour des pma en force chez Porsche
-
je trouve que ça ressemble plus à un Z4 coupé vue de 3/4 arrière.
+1, hormis la petite "histoire" je ne vois pas bien ce que viens faire la 350z dans la comparaison de style mais bon :mrgreen: :mrgreen:
-
vilaine je trouve. :cry:
-
j'aime bien l'arrière, pour l'avant... bof. En tout cas c'est une PMA et ça c'est bien!
-
Plus ca va et moins j'aime l'orientation que prend Porsche...
Déjà que le Cayenne m'avait mis un coup au moral...
Ensuite la Panamera dont l'arrière est une horreur fatale...
Mais la on touche le fond avec une BM serie 1 remaniée...
Comme dit plus haut a quand le disesel pour concurencer le scenic? :twisted:
Heureusement que de temps en temps ils nous ressortent un truc magnifique parceque la ca fait peur.... :|
-
Plus ca va et moins j'aime l'orientation que prend Porsche...
Déjà que le Cayenne m'avait mis un coup au moral...
Ensuite la Panamera dont l'arrière est une horreur fatale...
Mais la on touche le fond avec une BM serie 1 remaniée...
Comme dit plus haut a quand le disesel pour concurencer le scenic? :twisted:
Heureusement que de temps en temps ils nous ressortent un truc magnifique parceque la ca fait peur.... :|
+1 :enaccord6:
mais je pense que économiquement,les constructeurs un peu spécifiques sont obligés de passer par une gamme plus large pour s'en sortir
hélas :!: :!: :cry:
-
+1 :enaccord6:
mais je pense que économiquement,les constructeurs un peu spécifiques sont obligés de passer par une gamme plus large pour s'en sortir
hélas :!: :!: :cry:
Je ne dis pas que ce n'est pas économiquement viable...certainement d'ailleurs...
Mais ne pouraient ils pas le faire sous le nom VW directement de sorte que ça fasse rêver les clients VW sans offenser la marque Porsche...
Car par exemple moi j'adore la Sirocco...autant que je détesterai cette horrible chose présentée plus haut...
-
c'est vrai comme en joaillerie.
Faut faire des bijoux vendables pour fabriquer de l'exceptionnel :shock: ;)
En cuisine c'est pareil, c'est dans l'air du temp, du moment que je ne délocalise pas ma cuisine dans les pays de l'est pour vous servir dans le Sud :mrgreen: :mrgreen:
-
On dirait une 350Z... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: (comparaison pas choisie tout à fait au hasard n'est-ce pas Francky? :mrgreen:)
Faut t'acheter des lorgnons toi ou télécharger l'application loupe sur ton i-phone mon biquet :mrgreen:
-
+1 :shock: c'est moche :-/
On ne dit pas "c'est moche" mais plutôt "je n'aime pas" :mrgreen: :mrgreen:
-
Je trouve que comme quotidienne çà peut être bien. ;)
Mais, que va t'il rester d'exceptionnel de sortie sa Porsche. :twisted:
-
On ne dit pas "c'est moche" mais plutôt "je n'aime pas" :mrgreen: :mrgreen:
Euh non la je crois qu'on a droit de dire que c'est moche! :mrgreen:
-
Euh non la je crois qu'on a droit de dire que c'est moche! :mrgreen:
non, "j'aime pas"!
-
non, "j'aime pas"!
Bon OK je capitule..
C'est moche...donc j'aime pas! :mrgreen:
-
Bon OK je capitule..
C'est moche...donc j'aime pas! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"J'aime pas" c'est ce qu'on dit, "c'est moche" c'est ce que l'on pense!
-
perso je la kiffe bien cette voiture :mrgreen: et je préfère rouler en porsche du pauvre qu'en A3
-
Quand je vois comment mon pote de chez Porsche "traite" les mutans VAG /Porsche, surtout la 924, je n'imagine même pas une seconde que Porsche va se relancer dans l'aventure avec WW.
Ils ne veulent surtout pas descendre en gamme et considèrent qu'ils "payent" encore les frais de la 924 face à leurs consurrents très haut de gamme de sportives.
-
Quand je vois comment mon pote de chez Porsche "traite" les mutans VAG /Porsche, surtout la 924, je n'imagine même pas une seconde que Porsche va se relancer dans l'aventure avec WW.
Ils ne veulent surtout pas descendre en gamme et considèrent qu'ils "payent" encore les frais de la 924 face à leurs consurrents très haut de gamme de sportives.
et la 914? ils en pensent quoi? ou mieux, le cayenne, après tous, c'est un touareg avec le logo porsche!
Je pense surtout que ces gens la, justement au vue de leur réaction ne pensent pas :twisted:
-
et la 914? ils en pensent quoi? ou mieux, le cayenne, après tous, c'est un touareg avec le logo porsche!
Je pense surtout que ces gens la, justement au vue de leur réaction ne pensent pas :twisted:
Si si ils pensent...
Avec leur porte feuilles...
:shock:
-
Quand je vois comment mon pote de chez Porsche "traite" les mutans VAG /Porsche, surtout la 924, je n'imagine même pas une seconde que Porsche va se relancer dans l'aventure avec WW.
ca fait juste quelques années qu'ils le font avec succes....
-
si porsche se lance dans les compact, c'est le succes assuré, car à l'heure actuel, beaucoup de mec qui veulent ce la péter au volant d'une compact achete une A3, pas pour ces qualitées mais parce ils peuvent dire "j'ai une audi". Si porsche propose à ces memes mecs leur compacte, ils là prefèreront.
-
si porsche se lance dans les compact, c'est le succes assuré, car à l'heure actuel, beaucoup de mec qui veulent ce la péter au volant d'une compact achete une A3, pas pour ces qualitées mais parce ils peuvent dire "j'ai une audi". Si porsche propose à ces memes mecs leur compacte, ils là prefèreront.
A voir...
Car a niveau de prix égal ca m'étonnerai que Porsche en offre autant que Audi...
-
A voir...
Car a niveau de prix égal ca m'étonnerai que Porsche en offre autant que Audi...
Peut etre, mais ce genre d'acheteur achete une marque et c'est tout, alors on ne sait jamais! ;)
-
Possible....
Mais bon de toute façon j'attend de voir...car pour l'instant on est pas près de la voir cette compacte! :D
-
Possible....
Mais bon de toute façon j'attend de voir...car pour l'instant on est pas près de la voir cette compacte! :D
+1
-
Si
c'est un atmo d'au moins 250 cv qui chante
c'est une propulsion
elle pèse moins de 1000 kg.
j'en veux bien :mrgreen:
Mais j'ai peur que cela soit tout l'inverse
-
Moa j'attend cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je la trouve assez compacte pour un Ours :mrgreen: :mrgreen:
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/08//100108033935845335209334.jpg) (http://www.casimages.com)
-
Moa j'attend cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je la trouve assez compacte pour un Ours :mrgreen: :mrgreen:
([url]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/08//100108033935845335209334.jpg[/url]) ([url]http://www.casimages.com[/url])
Hummm....zizi tout dure :D
-
Moa j'attend cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je la trouve assez compacte pour un Ours :mrgreen: :mrgreen:
([url]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/08//100108033935845335209334.jpg[/url]) ([url]http://www.casimages.com[/url])
c'est vrai que c'est superbe :enaccord6:
-
Bof...on dirait une 350Z avec un kit a l'avant.....
-
j'ai du mal à comprendre la logique industrielle, vu que pour les "petites" y'a deja le boxster et le cayman ! :shock:
-
Bof...on dirait une 350Z avec un kit a l'avant.....
C'est comme un cannard, mais ça pas la tete, ni la couleur, ni la forme... :twisted:
Eh mais les gars arreté de voir un 350Z partout ça rien avoir!
-
La resemblance est pourtant bien la a part les phares...
-
La resemblance est pourtant bien la a part les phares...
C'est vrai que tu vois des 350 Z partout!!
Faut dormir la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
-
C'est vrai que tu vois des 350 Z partout!!
Faut dormir la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Et encore y compte les 350Z
1 350Z, 2 350z, 3 350z, etc etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
La resemblance est pourtant bien la a part les phares...
C'est vrai qu'elles se ressemblent, elles sont toutes les deux grises! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Personnellement je trouve ça très bien que Porsche se diversifie,
la culture monotype des marques amène la plupart du temps à leur disparition,
regardez Alpine, d'abord absorbé par Renault puis enterré par la marque au losange quelques années plus tard,
le Cayenne est un bon exemple, comme dit plus haut c'est un Touareg revu et corrigé par Stuttgart
et ça fonctionne très bien,
quand à la politique des dirigeant de Porsche il ne faut pas perdre de vue que depuis la tentative ratée de l'excellent Wendelin Wiedeking (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wendelin_Wiedeking), qui avait permis à Porsche AG de redresser la barre au cours des années 90, de prendre le contrôle de Volkswagen AG la tendance est aujourd'hui inversée puisque c'est VAG qui a désormais le contrôle sur Porsche AG,
la crise pétrolière de 1974 avait amené les deux firmes historiquement liées à travailler ensemble sur de nombreux projets dont les moteurs avants qui ont permis à Porsche de traverser les années 80, la logique de la banque d'organnes commune est aujourd'hui logiquement de retour en cette nouvelle période de crise mondiale et c'est grâce à ça que Porsche pourra traverser les années 10,
je discutais hier avec le chef d'atelier d'un CP qui me disait qu'ils débordaient de travail à l'atelier mais par contre les vente en ce moment c'est très morose...
donc si il faut en passer par la diversification pour sauver notre marque préférée moi je suis 944% pour et peut être que ça permettra également d'ici quelques années de ne plus entendre des idioties telles que "LA Porsche c'est la 911" vous imaginez si Volkswagen n'avait produit que des Coccinelles et New Beetle depuis les années 30, il y a longtemps que la marque n'existerait plus, pourtant je n'entends jamais dire "une Golf ce n'est pas une vrais VW, elle à un moteur à l'avant et en plus refroidit par eau, LA VW c'est la COX avec son Flat4 refroidit par air à l'arrière...
-
Personnellement je trouve ça très bien que Porsche se diversifie,
la culture monotype des marques amène la plupart du temps à leur disparition,
regardez Alpine, d'abord absorbé par Renault puis enterré par la marque au losange quelques années plus tard,
le Cayenne est un bon exemple, comme dit plus haut c'est un Touareg revu et corrigé par Stuttgart
et ça fonctionne très bien,
quand à la politique des dirigeant de Porsche il ne faut pas perdre de vue que depuis la tentative ratée de l'excellent Wendelin Wiedeking ([url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Wendelin_Wiedeking[/url]), qui avait permis à Porsche AG de redresser la barre au cours des années 90, de prendre le contrôle de Volkswagen AG la tendance est aujourd'hui inversée puisque c'est VAG qui a désormais le contrôle sur Porsche AG,
la crise pétrolière de 1974 avait amené les deux firmes historiquement liées à travailler ensemble sur de nombreux projets dont les moteurs avants qui ont permis à Porsche de traverser les années 80, la logique de la banque d'organnes commune est aujourd'hui logiquement de retour en cette nouvelle période de crise mondiale et c'est grâce à ça que Porsche pourra traverser les années 10,
je discutais hier avec le chef d'atelier d'un CP qui me disait qu'ils débordaient de travail à l'atelier mais par contre les vente en ce moment c'est très morose...
donc si il faut en passer par la diversification pour sauver notre marque préférée moi je suis 944% pour et peut être que ça permettra également d'ici quelques années de ne plus entendre des idioties telles que "LA Porsche c'est la 911" vous imaginez si Volkswagen n'avait produit que des Coccinelles et New Beetle depuis les années 30, il y a longtemps que la marque n'existerait plus, pourtant je n'entends jamais dire "une Golf ce n'est pas une vrais VW, elle à un moteur à l'avant et en plus refroidit par eau, LA VW c'est la COX avec son Flat4 refroidit par air à l'arrière...
Je ne dis pas que Porsche ne doit pas éventuellement diversifier sa gamme... mais c'est pas pour autant que s'orienter vers des compactes est un choix judicieux...
Perso la Cayenne je l'ai toujours pas encaissé vis à vis de l'Histoire Porsche...
Maintenant c'est clair qu'il se vend et que cela fait sans doute les affaires de la marque.. mais bon quand même ca fait tache.
Donc sans doute que si une compacte sortait elle se vendrait mais qu'en serait il de l'image sur le long terme de la marque?
Là c'est incertain...
Et pour ce qui est du point de vue économique, il ne me semble pas que Porsche soit à plaindre...et la comparer à Alpine qui avait un modèle qui se battait en duel avec son ombre c'est chercher une raison ou il y en a pas je pense!
Porsche c'est Porsche...pas besoin de nous déféquer des Cayenne ou des "compacte" pour exister et faire du fric.......... :twisted:
-
L'avenir nous prouvera le contraire ;)