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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Skater944t le 13 Juin 2010, 20:31:06
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Salut
J'aimerai investir dans de nouvelles jantes et en cherchant je suis tombé là-dessus.
Quelqu'un connait ces jantes ? Le look est assez sympa avec un coté "racing", mais c'est surtout le poids qui me semble ultra intéressant :roll:
http://www.ozracing.fr/wheels/racing/alleggerita-hlt/fr (http://www.ozracing.fr/wheels/racing/alleggerita-hlt/fr)
Ce sont des jantes en 1 partie mais de construction utilisant des matériaux très léger. Plusieurs couleurs au choix, en revanche, pour Porsche (en 5X130) , uniquement dispo en 18" ou +
Les prix : environ 450€ pièce
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Perso je les trouve vraiment très belles... surtout en OR
Par contre qu'en est il sur le long terme?
Genre si dans trois ans t'en petes une, tu pouras toujours la commander?
Et autre chose pour nos pauvres 968 il y a des tailles compatibles sans cales?
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En 9 x 18", elles sont 1kg + légères que mes ATS DTM :enaccord6: mais coté look, faut voir.
;)
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450 euros pièces , a ce prix tu trouves facilement de l'origine Porsche en superbe occase :)
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Perso je les trouve vraiment très belles... surtout en OR
+1 , je cherche justement des jantes de couleur clair (donc pas de noir..) et je pense que sur ma 68 qui est amarante, des jantes OR ou même BLANC, ça pourrait rendre un bel effet !
Par contre qu'en est il sur le long terme?
Genre si dans trois ans t'en petes une, tu pouras toujours la commander?
OZ c'est quand même une marque connue, ça vient pas de chine :mrgreen:
Et autre chose pour nos pauvres 968 il y a des tailles compatibles sans cales?
D'après ce que j'ai reussi à glaner par ci par là, c'est du ET 52 pour l'AV et 47 pour l'AR, mais à voir avec un distributeur.
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450 euros pièces , a ce prix tu trouves facilement de l'origine Porsche en superbe occase :)
Ah ? Et quels modèles et dans quelles dimensions alors ? parce que j'ai fait le tour des jantes d'origine et je n'ai rien vu de compatible en provenance de 911, ni de Boxster. L'avant est trop petit (en 7) et l'arrière trop gros (10 voire 11)...
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Ce sont des jantes en 1 partie mais de construction utilisant des matériaux très léger.
Al Si 7 Mg : Alliage de magnésium ;)
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question con à propos du matériau : c'est autorisé sur route... ? :roll:
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En 9 x 18", elles sont 1kg + légères que mes ATS DTM :enaccord6: mais coté look, faut voir.
;)
Fais peter la tof :D
;)
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Rapidos....
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Rapidos....
:enaccord6:
Fait peter en MP le plan pneus :mrgreen: ;)
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Al Si 7 Mg : Alliage de magnésium ;)
Cà, c'est une alliage d'aluminium, pas de magnesium.... ;)
Par contre, il peut être traité pour être plus dur. ;)
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Rapidos....
tes jantes iraient bien avec une peinture noire ou ........ bleue ! :mrgreen:
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tes jantes iraient bien avec une peinture noire ou ........ bleue ! :mrgreen:
jaune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Chris, t'as les cales aussi sur tes DTM 17" ? Ca change l'entraxe ? A la base, ce sont des 5x112 (type VAG) puis ça passe en 5x130. Tu serres le tout à combien ?
;)
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Chris, t'as les cales aussi sur tes DTM 17" ? Ca change l'entraxe ? A la base, ce sont des 5x112 (type VAG) puis ça passe en 5x130. Tu serres le tout à combien ?
;)
non pas de cales : 7.5" et 9" ET 55 entraxe Porsche ? 125 Nm
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Ah ? Et quels modèles et dans quelles dimensions alors ? parce que j'ai fait le tour des jantes d'origine et je n'ai rien vu de compatible en provenance de 911, ni de Boxster. L'avant est trop petit (en 7) et l'arrière trop gros (10 voire 11)...
10 " pour l'arrière c'est nickel et pour l'avant tu trouve ça en 8" ;) , des comme les miennes par exemple des " Carrera BBS " de 966 , belles et légères ;) elles existent 7" 8" 9" 10" , en 8 et 10 " montage direct sans cales sur une 968 et tu en trouves pour environs 1000/1200 euros les 4 ;) et c'est je crois chez Porsche les plus légère en 18" ;)
(http://img96.imageshack.us/img96/8969/1040380.jpg)
(http://img638.imageshack.us/img638/113/1040377.jpg)
(http://img823.imageshack.us/img823/554/1020263.jpg)
;)
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Yennal,
Du 10 à l'arrière ça passe, c'est pas le problème, je sais. En revanche on peut pas monter du 255, c'est pas assez large et du 265, ben on n'est plus dans les normes :|
Et puis de toutes façons, les jantes Carrera, je ne suis pas fan..
A+
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Yennal,
Du 10 à l'arrière ça passe, c'est pas le problème, je sais. En revanche on peut pas monter du 255, c'est pas assez large et du 265, ben on n'est plus dans les normes :|
non, sur du 10" c'est 255 mini et 285 maxi , et moi j'ai bien du 255 sur mes 10" ;)
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18 pouces, ça fait roues de charettes de charles ingalls à cause des freins mini rikiki qui comblent pas la jante.
Bref, si joli si tu augmentes la taille des freins ... mais est-ce faisable ?
ou alors une jante 18 pouces pas trop ajourée.
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me tente pas :lol:, du "big freins" en plus j'y pense en ce moment ... :mrgreen:
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me tente pas :lol:, du "big freins" en plus j'y pense en ce moment ... :mrgreen:
allez, je te pousse !
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me tente pas :lol:, du "big freins" en plus j'y pense en ce moment ... :mrgreen:
des de 928 S4 par ex ;)
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Ah ? Et quels modèles et dans quelles dimensions alors ? parce que j'ai fait le tour des jantes d'origine et je n'ai rien vu de compatible en provenance de 911, ni de Boxster. L'avant est trop petit (en 7) et l'arrière trop gros (10 voire 11)...
J'ai des jantes 18 sur ma 968 qui sont des VRAIES porsche pas des copies, sans cales...
Ce sont des jantes de Boxster S en 7.5 avant et 9 arrière...pas besoinde cales.
Par contre si tu veux respecter à 100 % les proportions d'origine (entre l'avant et l'arrière) je devrais mettre une cale a l'arrière de 5 mm (c'est pas énorme).
Par contre elles sont loin d'être légeres!!!!!!
Mais c'est pas de la copie...demain t'en petes une tu vas chez Porsche et t'es tranquille! ;)
Et de l'avis général ca lui va très bien!
Pour en revenir à ton histoire de jantes OZ je les trouve TOP et en blanc ou OR (mieux à mon avis) ca serait magnifique sur la tienne :enaccord6:
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des de 928 S4 par ex ;)
trop petit, pas assez kéké :mdr8:
(http://redlinemotorworks.files.wordpress.com/2009/02/brembo-mkv-r32-black1.jpg?w=450&h=298)
du 6 pistons comme ça me semble pas mal pour arrêter mon tank
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J'ai des jantes 18 sur ma 968 qui sont des VRAIES porsche pas des copies, sans cales...
Ce sont des jantes de Boxster S en 7.5 avant et 9 arrière...pas besoinde cales.
Par contre si tu veux respecter à 100 % les proportions d'origine (entre l'avant et l'arrière) je devrais mettre une cale a l'arrière de 5 mm (c'est pas énorme).
Par contre elles sont loin d'être légeres!!!!!!
Mais c'est pas de la copie...demain t'en petes une tu vas chez Porsche et t'es tranquille! ;)
Et de l'avis général ca lui va très bien!
Pour en revenir à ton histoire de jantes OZ je les trouve TOP et en blanc ou OR (mieux à mon avis) ca serait magnifique sur la tienne :enaccord6:
Pour la taille en 18, au départ je ne suis pas spécialement favorable. Le problème est qu'en 17 on trouve rien de bien (ou alors des copies et type "enclume").
En 17 il y a bien la solution des jantes 3 parties en "sur mesure" comme les Mad'in, Tramont ou Kerscher qui sont magnifiques. Mais là, le prix aussi est magnifique :cry: minimum 2800€ les 4, ça commence à faire pour une Porsche du pauvre :mrgreen:
Donc mis à part les 18 et à condition qu'elles ne soient pas trop lourdes, y a pas grand choix...
Et pour les OZ, il faudrait que je fasse des photos-montages pour voir ce que ça donnerait.
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trop petit, pas assez kéké :mdr8:
([url]http://redlinemotorworks.files.wordpress.com/2009/02/brembo-mkv-r32-black1.jpg?w=450&h=298[/url])
du 6 pistons comme ça me semble pas mal pour arrêter mon tank
Humm ca c'est beau.... c'est adaptable a nos breles?!
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Pour la taille en 18, au départ je ne suis pas spécialement favorable. Le problème est qu'en 17 on trouve rien de bien (ou alors des copies et type "enclume").
En 17 il y a bien la solution des jantes 3 parties en "sur mesure" comme les Mad'in, Tramont ou Kerscher qui sont magnifiques. Mais là, le prix aussi est magnifique :cry: minimum 2800€ les 4, ça commence à faire pour une Porsche du pauvre :mrgreen:
Donc mis à part les 18 et à condition qu'elles ne soient pas trop lourdes, y a pas grand choix...
Et pour les OZ, il faudrait que je fasse des photos-montages pour voir ce que ça donnerait.
Si tu veux tu m'envois les photos en MP de ta 68 de côté et des jantes en blanc et en OR (ou autres) et je te ferais le montage toshop...
Et si ca t'interresse je vend mes jantes... car je vais mettre autre chose... elles sont très très belles... et sont montées...
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y a ça pour ceux qui ne sont pas équiper de moyeux M030 , étrier 6 pistons de Cayenne turbo de 2003 à 2008 + disques en 350x34, les fixations qui semble être ok (entraxe a vérifié) ; pas besoin d 'adaptateurs mais 18" minimum 8)
(http://www.goingsuperfast.com/images/Cayenne_turbo-2.JPG)
pwoaaaaaaaaaaaaaaa l'kéké :lol: :mrgreen:
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:shock: un type a installer ça sur une Sirocco ! c'est beau :)
(http://farm3.static.flickr.com/2596/3849719164_76a6b05af7_o.jpg)
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Si tu veux tu m'envois les photos en MP de ta 68 de côté et des jantes en blanc et en OR (ou autres) et je te ferais le montage toshop...
OK merci, si j'ai besoin je te ferai signe ;)
Et si ca t'interresse je vend mes jantes... car je vais mettre autre chose... elles sont très très belles... et sont montées...Ce sont celles de ton avatar ? les CUP "turbo twist" ?
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je reste dans la conversation : oui c'est beau, mais je préfère plus sobre (étriers gros comme ça, mais noirs)
je change de conversation : j'adore la nouvelle sirocco.
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je change de conversation : j'adore la nouvelle sirocco.
+1 :enaccord6:
Petit reproche sur la ligne : le profil, à cause de la custode, il y a qq chose qui me chiffonne.
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Les grands esprits se rencontrent, moi aussi je regarde les Ultraleggera pour ma 996.
Savez vous ou les acheter pas trop cher, c'est ce qui me freine pour l'instant
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Les grands esprits se rencontrent, moi aussi je regarde les Ultraleggera pour ma 996.
Savez vous ou les acheter pas trop cher, c'est ce qui me freine pour l'instant
Ce ne sont pas les Ultraleggera mais les Alleggerita (1 seule partie), jantes figurant au catalogue depuis environ 1 an.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de revendeurs à prix "canon" :cry: ....mais je ne suis pas pressé, pour l'instant je me rencarde...
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Cà, c'est une alliage d'aluminium, pas de magnesium.... ;)
Par contre, il peut être traité pour être plus dur. ;)
Oui ok mais tu joues sur les mots : Al Si 7 Mg signifie bien que c'est de l'alu associé à du magnésium !! Comme la grande majorité des jantes route ce n'est jamais du magnésium pur et OUI c'est autorisé sur route, aucun risque particulier !
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Oui ok mais tu joues sur les mots : Al Si 7 Mg signifie bien que c'est de l'alu associé à du magnésium !! Comme la grande majorité des jantes route ce n'est jamais du magnésium pur et OUI c'est autorisé sur route, aucun risque particulier !
En fait de l'alu presentant des traces de magnesium si je me rappelle bien la manière de lire cette dénomination de materiaux obsolète...
Donc de l'alu comme l'a dit ric914 ;)
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Rapidos....
Jolie :enaccord6:
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