Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: poup le 14 Juin 2010, 10:38:38
-
hier petite séance photo de TVR / westfield (pas pris de photos de ces dernières, mais j'en aurais plus tard) avec un photographe
j'en ai profité pour en faire quelques unes moi même, donc comme j'avais mis que des trucs prises au tel portable jusqu'ici, en voila un peu plus propre :
(http://www.moteurs-avant.com/tvr/cerbera1.jpg)
(http://www.moteurs-avant.com/tvr/cerbera2.jpg)
(http://www.moteurs-avant.com/tvr/cerbera3.jpg)
(http://www.moteurs-avant.com/tvr/cerbera4.jpg)
(http://www.moteurs-avant.com/tvr/griffith1.jpg)
(http://www.moteurs-avant.com/tvr/tvr1.jpg)
(http://www.moteurs-avant.com/tvr/tvr2.jpg)
(http://www.moteurs-avant.com/tvr/tvr3.jpg)
(http://www.moteurs-avant.com/tvr/tvr4.jpg)
-
:enaccord6: ;)
j'aime bien le design des planches de bord ;)
-
roule bien la Cerbera (enfin, je crois), pas de soucis ?
-
Ces autos sont tellement fabuleuses, que les soucis, on s'en fout, ou on leur pardonne vite :)
-
Très très belle, Poup deviendrait-il un homme de goût ? :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
je suis fan de ta voiture, vraiment rare et magnifique !
-
http://www.thomas-boivin.fr/2009/07/20/tvr-chimaera/#more-7855
shooting photo d'un pote photographe d'une chimaera sur le Pont Flaubert à Rouen.
vraiment magnifique les TVR et surtout le bruit :shock:
-
roule bien la Cerbera (enfin, je crois), pas de soucis ?
ta question me fait rire !
hier, on va pour faire des photos en dynamique avec les 3 autos.
donc le photographe dans le coffre d'une monospace, et nous derrière.
sur la digue de la photo, on le voit, ca penche pas mal
je me mets a droite de la griffith, donc en pleine pente et la, pouf, plus de patate, et la voiture se coupe.
ca puait la panne d'essence. et j'ouvre le coffre, je regarde le reservoir, et effectivement, le coté gauche du reservoir etait bien plus haut que le droit. et la pompe est sur le coté gauche, donc le plus haut des 2 cotés sur cette pente...
on a remis un peu d'essence, remis la voiture a plat et plus de souci :mrgreen:
l'artisanat, ca a du bon, mais pas toujours non plus ;)
mis a part ca, un vrai avion de chasse, elle adore être haut dans les tours, ca gueule comme il faut, bref du bonheur.
-
niveau westfield
(http://images3.photomania.com/327238/1/radB5636.jpg)
photo pas de moi
-
j avais adoré le bouton sous les rétros pour ouvrir les portières et la molette sur le tunnel central pour ouvrir de l interieur.
;)
-
yep, tout est tres original
cerbera, bouton elec sous le retro pour ouvrir, petit bouton sur la porte aussi dedans pour ouvrir
la chimaera a eu le meme equipement, mais a l'interieur, ca reste la grosse boule
un coup, j'amene la chim pour faire une geometrie, le mec a mis une heure a ouvrir le coffre pour remettre de l'essence.
-
je connaissais un gar sur toulouse qui en a 2 ou 3 et un parc d ancienne en location.
tu le connais ?
-
non, je connais pas, j'ai eu contact une fois avec un mec qui en loue, mais coté nice / antibes
-
Ces autos sont tellement fabuleuses, que les soucis, on s'en fout, ou on leur pardonne vite :)
Pas sûr que les proprios qui se sont pris leur moteurs dans la figure soient d'accord.
Sinon, cette Cerbera sera-t-elle immatriculée en France?
-
Ouf, une simple panne d'essence donc!
ça a du être bien sympa des les faire rouler :enaccord6:
-
si l'essentiel recherché est de ne pas avoir d'ennui, on achète une allemande, là, c'est de l'exotique avec tout ce qui va avec; non ? ;)
-
non, je connais pas, j'ai eu contact une fois avec un mec qui en loue, mais coté nice / antibes
un anglais installé a toulouse.
il importe des radiateurs plus gros aussi pour les chimaera.
un passioné très sympa.
je regarderai pour retrouver son mail
-
un anglais installé a toulouse.
il importe des radiateurs plus gros aussi pour les chimaera.
un passioné très sympa.
je regarderai pour retrouver son mail
je veux bien ses coordonnées, sait on jamais
merci du filon
-
si l'essentiel recherché est de ne pas avoir d'ennui, on achète une allemande, là, c'est de l'exotique avec tout ce qui va avec; non ? ;)
Non, ce n'est pas une excuse. Vu que TVR s'est cassé la figure il faut croire que le british moyen en a eu assez de se faire plumer.
Je parle des TVR à moteurs TVR, les autres sont à peu près fiables hormis quelques inconstances au niveau de l'électrique.
Il y a plein de voitures anglaises encore plus "exotiques" qui ne tombent jamais en panne (Ariel, pour la plus connue).
Les Marcos, qui sont les anglaises les plus comparables aux TVR vis-à-vis de leur style exhubérants et de leurs grosses cylindrées, n'ont jamais été accablées par des pb persistants de fiabilité moteur. Forcément, c'est du vieux V8 américain à AAC central et linguets.
Certains montent des LS7 (ou autres) dans leur Cerbera, et ont des résultats très satisfaisants, et c'est pour ça que je demande si celle en photo sera immatriculée en France car j'ai toujours voulu avoir une Cebera (même bien avant de sombrer dans le Panzer allemand), en acheter une avec moteur cassé pour faire la conversion ou bien une déjà équipée d'un moteur de Corvette.
-
si je comprends bien, t'attends que mon moteur casse pour en avoir une immatriculée en france et swapper ??
meme pas en reve :mrgreen:
-
avec un vrai photographe
(http://www.moteurs-avant.com/tvr/img77281280.jpg)
edit : changement d'adresse pour etre gentil avec nelson
-
Chouette celle-là ;)
-
dis le que les miennes sont pourries :mrgreen:
-
avec un vrai photographe
([url]http://img13.imageshack.us/img13/7176/img77281280.jpg[/url])
faites déféquer avec imageshack, j'ai pas acces depuis le taff !
-
faites déféquer avec imageshack, j'ai pas acces depuis le taff !
déjà que tu passe ton temps à lire les conneries si en plus tu va voir des images :twisted: :mrgreen:
aller aller au boulot bord*l :mrgreen:
-
je t'ai changé le lien, tu peux la voir
-
MERCI :mrgreen:
elle claque :)
-
[url]http://www.thomas-boivin.fr/2009/07/20/tvr-chimaera/#more-7855[/url]
shooting photo d'un pote photographe d'une chimaera sur le Pont Flaubert à Rouen.
HS
Plutot bon ton pote ! http://www.thomas-boivin.fr/page/8/ j'aime bcp celles du chateau
-
mon moteur
C'est la tienne?
-
C'est la tienne?
un peu, oui !
-
je veux bien ses coordonnées, sait on jamais
merci du filon
http://www.the-classic-route.fr/morgan_rental_fr.html
et voilà !!!!
il speak bien le french !
dis lui qu un jours (y 2 ans) il a fait visiter son park auto a 2 porschistes.
-
Vu que TVR s'est cassé la figure il faut croire que le british moyen en a eu assez de se faire plumer
bof... TVR a (+-) 50 ans, et ça fait 50 ans qu'on dit que c'est artisanal, faut croire que ça se vendait quant même. Marcos a 4/5 ans, et il s'en vend combien en comparaison ? Noble fabrique en Afrique du Sud. Les Ariel sont des kart avec des moteurs Honda, difficile de tomber en panne
t'as l'air bien renseigné sur la non-fiabilité des L6 TVR, AMHA c'est les plus désirables et les plus originales des TVR ;)
-
Marcos a 4/5 ans,
t'es pas bien dans ta tete toi ?
-
t'es pas bien dans ta tete toi ?
Mouarf, clair :mrgreen:
-
Marcos a 4/5 ans
Marcos was founded in Luton, in Bedfordshire, England, in 1959 by Jem Marsh and Frank Costin.
-
Par contre j'ignorais que TVR datait de fin... 40's !!!
-
si tu veux, mais entre temps Marcos a été liquidé en 2000. Comme quoi vendre du V8 américain ne rapporte pas plus
-
Marcos a commencé son activité en 1959 avec des kits barquettes en bois, en 65 ils ont commencé à se faire connaitre avec la Mini Marcos si je ne m'abuse, mais il est vrai qu'ils ont plusieurs fois déposé le bilan, et sont ensuite revenus ;)
-
Putainn, il faut vraiment que je remonte dans ch'nord pour une essayer une !
-
Pas de souci, 100€ le tour de manège
inscrivez vous vite
-
Enfoiré ! :mrgreen:
-
Enfoiré ! :mrgreen:
en même temps c est le prix du remorquage :mrgreen:
-
en même temps c est le prix du remorquage :mrgreen:
ben oui, les moteurs TVR, ca casse tout le temps, c'est bien connu, alors faut bien participer !
y'a pas de benef, c'est juste le prix de la réparation moteur divisé par le nombre de km que tu fais avec, donc la un tour de 5 km :mrgreen:
-
ben oui, les moteurs TVR, ca casse tout le temps, c'est bien connu, alors faut bien participer !
y'a pas de benef, c'est juste le prix de la réparation moteur divisé par le nombre de km que tu fais avec, donc la un tour de 5 km :mrgreen:
laisse tomber il pense que tout le monde tombe en panne comme lui :mrgreen: ;)
-
Pas de souci, 100€ le tour de manège
inscrivez vous vite
Ok, ta commande vient de prendre une inflation de 80 % :twisted:
-
Ok, ta commande vient de prendre une inflation de 80 % :twisted:
mais non, essai gratos pour les fournisseurs :mrgreen:
-
mais non, essai gratos pour les fournisseurs :mrgreen:
C'est gentil ça mon canard, tu vois quand tu veux :mrgreen:
-
je sais pas si c'est pas fiable, mais ça fait un moment que je les voies tourner et elles roulent toujours aussi bien
-
je sais pas si c'est pas fiable, mais ça fait un moment que je les voies tourner et elles roulent toujours aussi bien
"tourner " : tu veux dire "avoiner" ? :mrgreen:
-
pour ceux que ca interesse, les photos du photographe
http://www.automobile-sportive.org/viewtopic.php?f=24&t=2566&start=60
8)
-
gros up !
j'aime beaucoup ma 968 mais l'idée d'une TVR RHD me hante de plus en plus !
une chim 400 HC ou une griff 500... miam, surtout après avoir vu et entendu la griff de poup... faut que je lui négocie un tour :ange10:
-
Belles voitures ET belles photos ! :enaccord6:
-
bon, et bien j'ai fait un tour (en passager) dans une chim 400 HC... :roll:
et bien franchement déçu :cry:, ça ne pousse pas tant que ça, c'est ultra linéaire et ça fait un peu camion à conduire.
on sent que c'est artisanal, l'ambiance est vraiment sympa mais ça fait "cheap" avec les commodos de frontera/corsa...
pour le bruit, le fameux V8, de l'exterieur c'est sympa, mais de l'intérieur bof bof, c'est assez étouffé.
trêve de mauvaise fois... je suis conquis, le charme opère dès que l'on pose les yeux sur l'auto, dont le caractère qui s'en dégage est d'autant plus renforcé par cette teinte "olympic blue" (bleu ciel).
l'intérieur est ultra classieux, avec du cuir, un tableau de bord en bois et les multiples compteurs qui sont la marque de fabrique des anglaises.
mise en route... vraaaoum.... je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire béat, le bruit est envoûtant :enaccord6:
l'essai routier ne fait que confirmer les impressions laissées à l'arrêt, c'est top, on est très bien calfeutré, je trouve l'habitacle assez spacieux même si certains pourraient se trouver à l'etroit au cause du proéminent tunnel central et d'une assise collée à la portière.
une fois le moteur à bonne température, le conducteur se livre à quelques accélerations qui suggèrent tout le potentiel de ce gros V8 plein de couple, ça reprend fort, même en 5eme à 3000trs. la poussée reste linéaire mais j'aime ça, n'étant pas spécialement fan du coup de pied au cul des turbos.
en bref, une auto décalée qui, (même) sans être réellement exploitée, délivre son lot de sensations, de l'ouverture du garage... à sa fermeture.
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/182686456.htm ? ;)