Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: mirage77 le 15 Juin 2010, 21:40:54

Titre: elise VS 944 S2
Posté par: mirage77 le 15 Juin 2010, 21:40:54
elle se defend drolement bien la S2 face à cette elise  8) :enaccord6: ;)
pourtant sur le papier la S2 n'a aucune chance  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=e9glJB5lF0M
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Titchati le 15 Juin 2010, 21:53:07
Pour info: j'ai roulé 2x là-bas, chouette circuit. Je vois que l'Elise boucle le 1er tour en environ 1min24 et le 2ème en environ 1min22 (l'angle de caméra est différent mais bon), je l'ai fait (2 personnes à bord) en 1min26.2 et 1min26.3 avec la Twingo RS (peut-être pas mon meilleur temps mais je n'ai que ça comme base de référence). Tu en tires les conclusions que tu veux ;)
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: Nelson le 15 Juin 2010, 22:42:14
Tu en tires les conclusions que tu veux ;)

le rodage de la twingo n'etait pas fini et t'es un manche :)
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Titchati le 15 Juin 2010, 22:48:31
t'es un manche :)

Ca doit être ça :mrgreen:
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: STeppenWolf944 le 15 Juin 2010, 23:02:43
ya des pneus qui ont souffert  :-/
pis vla les vibreurs  :mrgreen:
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: olivier31 le 15 Juin 2010, 23:11:45
elle se defend drolement bien la S2 face à cette elise  8) :enaccord6: ;)
pourtant sur le papier la S2 n'a aucune chance  ;)

[url]http://www.youtube.com/watch?v=e9glJB5lF0M[/url]


Mode Mirage-autopersuasion ON:

Repète après moi:

Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...

Arrêtes de te mesurer la stouquette (ou alors fais le tout seul  ;) ) si tu aimes ta voiture ca devrait te suffire non ?
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: YOYO le 16 Juin 2010, 09:15:47
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Badinguet le 16 Juin 2010, 10:48:56
Personellement je la trouve un peu à la rue dans le serré, quand au pilote va falloir lui expliquer ce qu'est un point de corde  ;)
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: mirage77 le 16 Juin 2010, 13:05:21
Mode Mirage-autopersuasion ON:

Repète après moi:

Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...
Je suis sur que ma 944 de 20 ans est la voiture la plus rapide du monde...

Arrêtes de te mesurer la stouquette (ou alors fais le tout seul  ;) ) si tu aimes ta voiture ca devrait te suffire non ?


toi ta du être persecuter dans ton enfance ? :lol: :mrgreen:

en attendant la S2 met une pillule en accéleration à la pauvre mére élise  :mrgreen:
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: montheo le 16 Juin 2010, 14:56:04
c'est normal,  regardes la vidéo, y'a un gros naze avec une fuego qui l'empeche d'avancer... sinon pas de soucis, l'Elise serait devant  :mrgreen:
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Fuzz le 16 Juin 2010, 16:10:00
C'est juste qu'il reste derrière pour filmer et admirer la 944 tourner sur le circuit, rien de plus à mon avis.
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: mirage77 le 16 Juin 2010, 16:12:49
C'est juste qu'il reste derrière pour filmer et admirer la 944 tourner sur le circuit, rien de plus à mon avis.

ont va dire ça  :mrgreen:
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: vinc1000_0 le 17 Juin 2010, 09:59:15
laisse.....y sont jaloux ;)
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: cotchi17 le 17 Juin 2010, 13:02:19
moi je suis pas jaloue, et je me suis vraiment demandé pourquoi cette élise n'as pas croqué cette S2 car c'est pourtant bien plus performant! c'est peut etre par charité ? le pilote est tout simplement pas doué? ou alors c'est pas une S2, c'est une turbo 250.
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: seb968 le 17 Juin 2010, 13:44:49
Ou alors il y a simplement une différence de pilotage et puis c'est tout!

Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: mirage77 le 17 Juin 2010, 13:47:28
Ou alors il y a simplement une différence de pilotage et puis c'est tout!

non je pense pas vu les trajectoires de m**** du type dans la S2  :shock: :lol:

nonon la vérité est ailleur S2 powaaaaaaaaa  :mrgreen: ou lotus pas assé puissante  :mrgreen:

ça s'trouve je pourrai presque aller asticoté le facteur :mechant8: :idea: :twisted: :mrgreen: avec mon 3 litres asthmatique  :mrgreen:

en plus j'ai un collégue de travail qui n'arréte pas de m'asticoté avec sa mére élise  :twisted:
vais lui mettre une pile oui 8) :mrgreen:
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Titchati le 17 Juin 2010, 14:03:42
Le truc c'est qu'une S2 c'est hyper facile à conduire, mais pour aller vite avec une Elise ça demande beaucoup de métier. Et je suis plutôt bien placé pour le dire ;)
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Kin31 le 17 Juin 2010, 14:19:17
Bon, sans être pilote il faut bien dire que celui de la S2 n'est  pas au top non plus... (c'est les vibreurs qui ont aimé !  :mrgreen:) une erreur en entrée peut se payer cher en sortie. La S2 prend l'ascendant en accélération/vitesse, par contre au freinage il n'y a pas photo...
Si c'est une Elise de base, je peux comprendre, parce qu'avec une SC ça ne doit pas être la même sauce...  :mrgreen:
Comme quoi les philos sont différentes et il faut comparer ce qui est comparable...
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Flo44 le 17 Juin 2010, 17:30:33
surtout qu'une élise avec un chassis stock pneu route, ça n'a rien de karting sur piste..........
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: mirage77 le 17 Juin 2010, 17:41:16
ta déjà essayé une élise ?  :shock: :mrgreen: parce que c'est exactement se que je me suis dit en l'essayant
" c'est un kart cette bagnole.................. .." tellement elle est légére et équilibrée  :enaccord6: :P

à coté la S2 c'est une grosse va*he  :-/ et on voit bien que le chassis du type n'est pas des plus affuté  :-/
ça se voit bien en entrée et sortie de courbe  :-/ le moteur repond bien et ça pousse bien !
on sent que le moteur de l'élise manque d'allonge !

se comparatif n'est pas interressant niveau tirage de nouille d'ailleur au final la S2 se fait bouffé et je doute
que la S2 arrive à revenir !

c'est surtout que l'on voit trés bien la ou déche la S2 (au freinage et équilibre du chassis) la ou l'élise excel  ;)
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Flo44 le 17 Juin 2010, 18:17:08
j'en ai essayé ou rouler certainenement plus que toi
elise S1, S2, 111S, Exige, et elise avec un K20 honda  :mrgreen:

j'ai pas les photos ici, mais une élise chassis stock (S1) on dirait une péniche qui se prend de la vague d'osgore   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: Nigo le 17 Juin 2010, 18:20:37
ou l'élise excel
des suspensions, ça se change
l'orthographe, pas sur :mrgreen:
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: Nelson le 17 Juin 2010, 18:22:51

j'ai pas les photos ici, mais une élise chassis stock (S1) on dirait une péniche qui se prend de la vague d'osgore   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en meme temps si t'essaye une lotus avec des amortos de 12ans....
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Flo44 le 17 Juin 2010, 18:36:47
t'inquiete 85% des pma ont des amortos 20ans d'age  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: Nelson le 17 Juin 2010, 18:52:08
t'inquiete 85% des pma ont des amortos 20ans d'age  :mrgreen: :mrgreen:


et ? tu les trouves mieux qu'une elise ?
t'es en plein delire
Titre: Re : Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: olivier31 le 17 Juin 2010, 20:59:28
toi ta du être persecuter dans ton enfance ? :lol: :mrgreen:

en attendant la S2 met une pillule en accéleration à la pauvre mére élise  :mrgreen:



(http://olivierjav.canalblog.com/images/marmotte.jpg)

 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: mirage77 le 17 Juin 2010, 21:12:38

([url]http://olivierjav.canalblog.com/images/marmotte.jpg[/url])

 :mrgreen:


ça me rappel ma murena cette élise , sauf qu'une murena ça marche drolement mieux  :mrgreen:
y avait un vrais moteur dedans  8)  :mrgreen:
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: Butzi68CS le 17 Juin 2010, 22:24:59
j'en ai essayé ou rouler certainenement plus que toi
elise S1, S2, 111S, Exige, et elise avec un K20 honda  :mrgreen:

j'ai pas les photos ici, mais une élise chassis stock (S1) on dirait une péniche qui se prend de la vague d'osgore   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et une exige S1 moteur K VHPD 190Cv avec une petite prépa chassis, ca dit quoi  :?:  ;)
Titre: Re : Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: Badinguet le 18 Juin 2010, 00:49:42
Et une exige S1 moteur K VHPD 190Cv avec une petite prépa chassis, ca dit quoi  :?:  ;)

Ben tu vas nous le dire  ;)

Ta femme en a une, non ?
Titre: Re : Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: olivier31 le 18 Juin 2010, 00:54:03
Et une exige S1 moteur K VHPD 190Cv avec une petite prépa chassis, ca dit quoi  :?:  ;)

Ca dit moteurkitienpalongtemps  :mrgreen:

Tu peux détailler la prépa chassis stp?
Titre: Re : Re : Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: john951 (ex la guigne) le 18 Juin 2010, 13:13:45
Ben tu vas nous le dire  ;)

Ta femme en a une, non ?

 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: Butzi68CS le 18 Juin 2010, 15:48:18
Ca dit moteurkitienpalongtemps  :mrgreen:

Tu peux détailler la prépa chassis stp?

A priori, le moulin est trés sensible sur le respect des temps de chauffe & état (+ upgrade) du circuit de refroidissement  :!: Certains moteurs petent avant 10000 bornes, d'autres semblent ignorer tout pb de fiab. même aprés 80000 kms  ;) Je pense que, comme pour toute voiture un peu préparée, il faut surveiller l'auto (qualité et quantité des fluides / Etat des durites, Thermostat, circuit, bocal) et être respectueux de la mécanique. Beaucoup ont acheté ce type d'auto en pensant que cela pourrait s'utiliser en Daily sans avoir à faire quoi que ce soit entre 2 révisions chez Lotus..... Et ce n'est pas le cas ...

Pour le chassis, j'ai pas encore le détail mais il y a les amortisseurs &  les freins.

Je pense quand-même qu'une PMA, aussi affutée soit-elle, aura du mal à suivre la cadence de cette superbe machine :enaccord6:
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Titchati le 18 Juin 2010, 15:56:58
Le VHPD est malheureusement un moteur mal conçu car basé sur le Rover K dont la conception des goujons de culasse rend le JdC sensible (déjà en version d'origine, alors en haute compression...), et doté d'origine d'une ECU basée sur l'Esprit V8 donc pas adaptée au K. Je passe sur le fait que le moteur n'a pas de couple, toute la puissance est en haut et le ralenti est haut donc inadapté à autre chose que la grosse bourre ou la piste. Il faut la passer en ECU Emerald, ça améliore le ralenti, la conso et la fiabilité.

A noter que beaucoup de moteurs ne faisaient pas les 192cv annoncés... Les 177cv sont un poil plus fiables, en tout cas équipés en Emerald. Mais il est conçu comme un moteur de course (Lotus ne s'en cachait pas) donc avec les révisions qui en découlent: faut pas s'étonner de devoir le refaire.
Bref, de plus en plus de gens swap les moteurs parce que depuis, on a fait beaucoup de progrès...

Par contre, ça a du caractère!
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: Butzi68CS le 18 Juin 2010, 16:35:57
Le VHPD est malheureusement un moteur mal conçu car basé sur le Rover K dont la conception des goujons de culasse rend le JdC sensible (déjà en version d'origine, alors en haute compression...), et doté d'origine d'une ECU basée sur l'Esprit V8 donc pas adaptée au K. Je passe sur le fait que le moteur n'a pas de couple, toute la puissance est en haut et le ralenti est haut donc inadapté à autre chose que la grosse bourre ou la piste. Il faut la passer en ECU Emerald, ça améliore le ralenti, la conso et la fiabilité.

A noter que beaucoup de moteurs ne faisaient pas les 192cv annoncés... Les 177cv sont un poil plus fiables, en tout cas équipés en Emerald. Mais il est conçu comme un moteur de course (Lotus ne s'en cachait pas) donc avec les révisions qui en découlent: faut pas s'étonner de devoir le refaire.
Bref, de plus en plus de gens swap les moteurs parce que depuis, on a fait beaucoup de progrès...

Par contre, ça a du caractère!

C'est tout à fait ce que j'ai entendu même si nous sommes quand même loin d'avoir affaire à une cocote minute prête à exploser à la moindre sortie.
En ce qui me concerne, il s'agit d'un VHPD en 177Cv (Donc sans le kit Lotus 190Cv). Le mappage EMERALD semble être conçu pour les versions 190Cv, donc il faut prévoir des AAC 280° (de mémoire) + les poulies réglables pour avoir un ensemble homogène.
En cas de casse, je pense qu'un Swap Vtech HONDA (En version sural. pour + de 300Cv) est loin d'être une mauvaise option  :enaccord6: Imaginez un poids de 800Kg pour une puissance de 330Cv  :shock:
 
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: julianr le 18 Juin 2010, 16:38:52
'tain une lotus V8, ca me brancherait bien ca.....

mais bon parait que c'est saucisson et que la fiabilité est pas top top...

et puis trouver un garage pour entretenir une lotus esprit V8....

mais elle a une gueule cette auto...  :amour1: :amour1: :amour1:
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Titchati le 18 Juin 2010, 17:15:23
même si nous sommes quand même loin d'avoir affaire à une cocote minute prête à exploser à la moindre sortie.

Oui évidemment, mais c'est pas une 911 3.2. C'est quand même un moteur poussé alors qu'il n'a pas été conçu pour ça à la base ;)
Il y a une position spéciale sur la carto pour passer le CT sinon le CO passe pas :mrgreen:

Je pense que l'Emerald va aussi sur les 177cv. Ne pas hésiter à faire l'investissement ;)
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: Butzi68CS le 18 Juin 2010, 17:51:46

Je pense que l'Emerald va aussi sur les 177cv. Ne pas hésiter à faire l'investissement ;)


Je vais regarder cela de prés  :enaccord6:

Visiblement, tu peux tout modifier seul avec un PC  :enaccord6: De quoi te prendre pour une écurie de F1 à toi tout seul  :mrgreen:

"Emerald ECU K6
 

K6 ECU SPEC
 
 
Emerald hasn't released the exact details of the new hardware yet.  Some features will not be available straight away.  The main specification changes are…
x6 ignition drivers (can be configured for direct coil control or external amplifier).
x6 injector drivers
Onboard USB interface (as well as serial & CAN)
Waterproof.  Sealed case, sealed USB connector, sealed d-type connectors.
Onboard baro sensor
1-channel/2-channel PWM, unipolar and bipolar stepper motor control.
Onboard memory for datalogging.
Latest generation 80MHz 32-bit PowerPC processor  
The dimensions, loom-plug & wiring are the same as the K3. The K3’s +8v output (pin 14) has been sacrificed as it was rarely used. It’s going to take a little while to bring the software up to take advantage of the new features but they’re working on that. New mapping software will be available to upgrade the K3 model also when the K6 software is released shortly.
 
The first K6 units will be using the K3 software; we will be introducing new software & firmware updates soon.
 
None of the future updates will require the ECU to be returned – the firmware can be downloaded into the ECU from the PC software."
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: olivier31 le 18 Juin 2010, 21:28:34
'tain une lotus V8, ca me brancherait bien ca.....

mais bon parait que c'est saucisson

Je ne crois pas non  ;)

Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: mirage77 le 18 Juin 2010, 21:31:05
je me rappel en effet d'un post sur une lotus V8 avec un moteur audi il me semble ?  ;)
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: julianr le 20 Juin 2010, 09:25:47
je me rappel en effet d'un post sur une lotus V8 avec un moteur audi il me semble ?  ;)

mais au controle technique va lui expliquer au gars.
Titre: Re : Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: john951 (ex la guigne) le 20 Juin 2010, 09:40:50
mais au controle technique va lui expliquer au gars.

qu'est-ce qu'il s'en fout au CT  :idea:
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Nigo le 20 Juin 2010, 09:46:02
mais au premier accident responsable... :roll:
Titre: Re : Re : elise VS 944 S2
Posté par: john951 (ex la guigne) le 20 Juin 2010, 09:47:35
mais au premier accident responsable... :roll:

ça c'est autre chose et ça n'a rien a voir avec le ct, le mec qui fait ça en est largement conscient, après il assume et se demmerde le cas échéant
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Nigo le 20 Juin 2010, 11:30:00
mais on ne le repète jamais assez
pas de souci avec les 944, tout le monde sait que c'est un moteur Audi :mrgreen:
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: Titchati le 24 Juin 2010, 13:05:55
Rectif:

Twingo RS: 1min24.7 ce matin, seul à bord et sans la banquette arrière. Toujours autour d'1min25 sinon.

Merci Marc Duez pour m'avoir aidé à développer mes testicules au freinage de la ligne droite des stands, même si mon cerveau gueule encore trop "nononononon STOOOOOP!" :mrgreen:

Alors j'ai eu l'occasion de rouler avec 3 Elise Mk1 et 2 Mk2, donc une bonne bourre avec une Mk1 jaune immat 59 (sans siège passager, slick à l'avant et pas à l'arrière (!), prepa freins, etc...) conduite par un pti vieux: accélération tout à fait identique sur toute la ligne droite! On a discuté après, il était surpris, comme 2/3 personnes qui sont venues me trouver :mrgreen:

Y'a que les Mk2 que je ne tenais pas... Donc les caisses sportives c'est bien, savoir rouler, c'est mieux.
Titre: Re : elise VS 944 S2
Posté par: mirage77 le 24 Juin 2010, 13:34:20
 :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=SvyHnQRxm7U

 :mrgreen: