Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 924 => Discussion démarrée par: Matiouz le 16 Juin 2010, 13:36:43
-
Salut à tous, bon pour pas faire original, je copie l'annonce que j'ai mis sur le bon coin,
Je vends à regret ma Porsche 924 Targa d’Avril 1985. Elle totalise 204 000 km. C’est une des derniers modèles produits.
Je la vends car j’ai acheté une 944 et comme on ne peut pas tout garder je dois malheureusement m’en séparer.
Le véhicule est entièrement d’origine et dans un état exceptionnel compte tenu de son âge, son kilométrage, et le modèle. Je précise que je suis très maniaque ! Le véhicule dort au garage.
Je l’ai achetée en Mars 2007 alors qu’elle avait 171 000 km et j’ai roulé avec au quotidien jusqu’à Novembre dernier (je l’ai remisée cet hiver) Je roule une à deux fois par semaine avec depuis le retour des beaux jours.
Le véhicule est agréable au quotidien, confortable et silencieux (derniers modèles produits mieux insonorisés) et se montre très sobre en conduite normale. (le moteur étant en très bon état, j’ai pu descendre en dessous des 8l/100km)
Le bruit de l’échappement inox et du filtre à air sport sont très sympathiques (dur de ne pas appuyer sur le champignon !!)
La voiture est entretenue comme il se doit, voici la liste de quelques pièces changées :
- Distribution (courroie et galets) (changés à 172 000 km)
- Embrayage, guide et butée (changés à 184 827km)
- Tiroir d’air additionnel, accumulateur de pression, Wur (176 339km)
- Echappement Inox Dansk (179 800 km) et silencieux central (200 009 km)
- Roulements arrières (180 700km)
- Silents-blocs d’alternateur support+douille (184 827km)
- Kit de freins AR (177 827 km)
- Plaquettes AV ( 199 460 km)
- Amortisseurs AR (198 970 km)
- Réfection des joints haut moteur (178 154 km)
- Batterie neuve (192 694 km)
- Pneus neufs (203 000km)
L’entretien courant du véhicule est aussi effectué. (vidanges régulières, vidange de boite, fluides changés, filtres à huile et essence changés….etc.)
Tout est noté dans un dossier avec factures, dates et kilométrages.
La peinture beige Kalahari (LA1Y) est en très bon état (repeinte par l’ancien propriétaire) malgré quelques impacts de gravillons sur la calandre. (c’est une voiture qui roule, on peut rien y faire !)
L’intérieur est en excellent état, j’ai fait refaire le siège conducteur qui était déchiré ainsi que le cuir du levier de vitesse. L’intérieur est marron et les sièges siglés Porsche. Le tableau de bord est légèrement craquelé. (Je fais tout ce que je peux pour le protéger mais c’est inévitable !)
L’auto dispose des options suivantes :
- Toit targa électrique
- Peinture spéciale
- Vide poche central
- Rétros électriques et gicleurs de lave glaces dégivrant
- Sono Blaupunkt d’origine, antenne électrique (changée le mois dernier)
- Volant cuir sport 363 mm
- Jantes Le Mans (restaurées complètement le mois dernier ; peinture, vernis, centres de roues, et visserie neuve)
Je donne avec les 6 jantes alu d’origine (dont 4 repeintes et revernies). (2 refaites avec pneus quasi neufs Bridgestone, et 2 montées en pneus neige jamais servis).
Mécaniquement, le moteur démarre très bien et les soucis d’injection récurrents au modèle ont été corrigés. (Donc pas de soucis moteur chaud, froid et tiède). Il monte dans les tours sans problèmes et les 125cv donnent tout ce qu’ils peuvent ! (180 en 4 ce week-end encore)
Je précise que tous les appareils électriques fonctionnent (instrumentation, toit ouvrant, antenne, hayon, phares, lave glace etc…)
Tout est fourni avec l’auto : carnet d’entretien, dossier factures complet, manuels de la voiture, de l’autoradio etc, trousse à outils, trousse de secours, …)
Je vends le véhicule 4 900 € vu l’état général et les frais engagés. (vous serez tranquille pendant un bon bout de temps !).
Mais je reste à l’écoute pour toute autre proposition de prix car je suis prêt à bien négocier du moment que l'auto sera bichonée. (pour un passionné, un jeune Porschiste comme moi qui veut débuter, un membre du forum…)
Pas la peine de préciser que je connais le véhicule par cœur et que je le vendrai à une personne soigneuse et passionnée.
Certes à ce prix on commence à trouver des 944 ; mais en quel état ? On va pas relancer le débat ! :mrgreen: Mais là, y'a rien a faire. Même si un mec viens la chercher de l'autre bout de la France, il rentre avec sans problème. Et en plus il rentre avec une belle auto.
Je ne pense pas possèder la 8ème merveille du monde mais ma 924 est vraiment hors norme par rapport à la plupart des autres. (et j'en ai vu !)
Et au moins ce prix rebutera les premier jackys à venir...!
Des 924 comme la mienne sont de plus en plus rares et méritent d’êtres soignées. La cote ne pourra que mieux se porter !
Plus de photos ou d’infos sur demande, et plus d’infos sur mon blog : http://neufvingtquatre.blogspot.com/
Quelques photos prises hier:
(http://img197.imageshack.us/img197/9591/1002896s.jpg)
(http://img295.imageshack.us/img295/4596/1002897a.jpg)
(http://img824.imageshack.us/img824/6397/1002902.jpg)
(http://img64.imageshack.us/img64/3613/1002901r.jpg)
D'autre photos avec les petites jantes sur mon blog ici.l (http://neufvingtquatre.blogspot.com/2008/02/february-photoshot.html)
-
Trés belle auto :enaccord6:, ça fait plaisir à voir...et je trouve bien placé en prix
-
waw :shock:
-
ça me rappelle mon ex :P
;)
-
Belle 924 !
Par contre elle n'est pas discrète niveau échappement :shock:
-
pour l'avoir vu au birthday des 944, (elle était à coté de la mienne), je peux dire que les photo ne rendent pas bien l'état excellent de cette voiture, beaucoup de voitures modernes sont plus mal après 6 mois d'utilisation.
-
Tu devrais lui mettre des plaques noires, ca ferait encore plus collector.
Tu lui as mis quoi comme pneus et comme amortisseurs?
Tu as aussi changé les avant?
Merci
Damien
-
Merci pour vos encouragements et vos mails, mais pour l'instant je n'ai eu qu'une seule touche et pas de réponse !
Les pneus, c'est des Roadstone (apparement une filiale de Michelin, comme NOVA, Nexen,...je m'étais renseigné avant d'acheter). en 205/60 R15
Et les amortos sont des amortos d'origine Kayaba. Ceux de devant n'ont pas été changé.
Même si c'est pas typé sport, l'auto cramponne, je peux te le dire !
-
Merci pour vos encouragements et vos mails, mais pour l'instant je n'ai eu qu'une seule touche et pas de réponse !
Les pneus, c'est des Roadstone (apparement une filiale de Michelin, comme NOVA, Nexen,...je m'étais renseigné avant d'acheter). en 205/60 R15
Et les amortos sont des amortos d'origine Kayaba. Ceux de devant n'ont pas été changé.
Même si c'est pas typé sport, l'auto cramponne, je peux te le dire !
Ouai pour les kyb j ai recupéré ma 924 noire avec ca en neuf devant et derrière, et c'était plutôt ferme!
A l'avant j ai remplacé par du Bilstein et a l arrière j ai laissé les kyb a gaz
C est de la bonne cam a prix abordable ;) :enaccord6:
-
vraiment belle , et correspond à ce que je recherche, mais malheuresement hors budget pour moi.
bonne vente,
-
Jolie voiture. 8) Bonne vente ! :D
-
vraiment belle , et correspond à ce que je recherche, mais malheuresement hors budget pour moi.
bonne vente,
Ca dépend, c'est quoi ton budget ?
-
Salut,
je ne te l'ai pas proposé, car mon budget est de 3k€ ;
elle viendrait en remplacement de ma S2 qui est vendu depuis 1 semaine, elle me manque déjà :cry:.
et j'en garde sous le coude pour en faire une caisse nickel, et à mon gout.
j'avoue que la tienne correspond exactement à ce que je cherche, à part la couleur peut etre ....
-
Ah oui, je suis prêt un faire un gros effort mais pas autant ! :mrgreen:
3k€, ça risque d'être dur vu les prix sur les annonces et l'état des autos !
-
oui je sais, mais après avoir vendu ma S2, j'ai une bonne experience de ce que represente les annonces, et on est loin, très loin de s'imaginer la valeur du marché en ce moment.
et pourtant ma S2 est Nickel, et l'acheteur très heureux, moi par contre j'ai pas fait une affaire.
tu as raison à 3k€ je ne trouve que des daubes.
mais j'ai le temps,
en tout cas la tienne à l'air clean.
-
pour l'avoir vu (elle est a coté de la mienne sur les photo du birthday 944 de son blog ;)) je peux dire qu'elle était en état excellent elle fait parti des plus belles que je connaisse et elle a en plus l'avantage d'avoir sa couleur d'origine ce que n'ont pas quelques unes des très belles.
-
tu as raison à 3k€ je ne trouve que des daubes.
http://www.leboncoin.fr/voitures/115796366.htm?ca=2_s
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=38846.0
la gueule de la daube
;)
-
Trop d'autocollants, c'est normal. :roll:
-
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/115796366.htm?ca=2_s[/url]
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=38846.0[/url]
la gueule de la daube
;)
tu la vends ?
c'est loin pour moi, j'ai pas reperé cette annonce.
si elle est à 3k€, alors c'est bien ce que je pensais, le budget est bien de 3k€. je me suis pas trompé.
photos et dossier par MP STP
-
tu la vends ?
c'est loin pour moi, j'ai pas reperé cette annonce.
si elle est à 3k€, alors c'est bien ce que je pensais, le budget est bien de 3k€. je me suis pas trompé.
photos et dossier par MP STP
je l'ai vendu y'a 2 ans :mrgreen:
donc,le dossier,grosso merdo,il est en page1 du topic de présentation (j'avais bel et bien fait freins+rlts av avant la vente,plus aac+poussoirs d'okaz mais niquels-une came applatie en moins=10 kmh de plus :mrgreen: ,par contre je n'ai jamais monté le tdb niquel que j'avais trouvé,donc elle a tjrs un couvre)
;)
-
ok merci
celle de matiouz me plait aussi,
j'en ai plusieurs sous le coude... :lol:
-
ok merci
celle de matiouz me plait aussi,
j'en ai plusieurs sous le coude... :lol:
et que des beige/marron :mrgreen:
;)
-
Trop d'autocollants, c'est normal. :roll:
mais un intérieur noir! :mrgreen:
;)
-
mais un intérieur noir!
L'avantage de l'intérieur marron c'est que, si il est ruiné, ça se voit tout de suite, même sur les photos.
Le mien s'en sort plutôt très bien avec seulement deux petites fissures... et c'est l'intérieur marron qui est présenté dans la brochure d'époque; preuve que c'est (c'était :mrgreen: ) à la mode !
Et moi j'aime bien, ça va bien avec la couleur de l'auto. :enaccord6:
-
Espérons qu'elle restera on the forum, sinon les belles 924 vont commencer à s'y faire rare :)
Vive l'intérieur marron 8)
-
Espérons qu'elle restera on the forum, sinon les belles 924 vont commencer à s'y faire rare
C'est sympa pour les autres ça ... ! :mrgreen:
-
A voir de près, mais franchement elle à l'air nickel ta chariotte :enaccord6:
Bonne vente.
-
Salut,
Je suis nouveau sur le forum, et à la recherche d'une 924!
Je t'ai contacté aujourd'hui sous les conseils d'un collègue en urgence car j'allais voir une 924S à côté de chez moi!
Je te rappelle sans faute Lundi pour savoir si ta voiture a trouvé preneur! (Je croise les doigts! :twisted: )
PS : la 924S que j'ai vu aujourd'hui me plait (très propre) mais il y a des petits points associés au prix qui me freinent :
- 5390€, (à ce prix je l'espérais nickel...)
- Une distribution à faire (je ne me sens pas de la faire sur ce moteur, c'est assez étroit),
- Un petit cliquetis du moteur,
- Niveau CO trop élevé d'après le CT,
- Embrayage un peu suspect,
- Nettoyage à faire à l'intérieur, et petit éléments à revoir.
-
Salut,
Oui je suis allé la voir sur le bon coin et j'ai pensé que t'allais craquer ! Elle a l'air belle ! :mrgreen:
- Une distribution à faire (je ne me sens pas de la faire sur ce moteur, c'est assez étroit), ---> Moi c'est fait ! :mrgreen:
- Un petit cliquetis du moteur, ----> si il disparait à chaud, c'est rien de grave. Les 2,5L font toujours un petit clic clic
- Niveau CO trop élevé d'après le CT, ----> pas grave ça, juste un réglage
- Embrayage un peu suspect, -----> Moi c'est fait, OUF, un gros chantier en moins ! :mrgreen:
- Nettoyage à faire à l'intérieur, et petit éléments à revoir. ---> la mienne est propre.
Mais comme je t'ai dit, si tu as essayé la S, tu seras déçu par la 2L . C'est totalement différent.
Pour la mienne, je vais essayer de prendre un RDV au CT pour samedi parce que, finalement, je pense qu'en 6 mois je vais réussir à la vendre. Et c'est toujours mieux qu'il soit fait si une personne vient de loin. Si l'auto est pas vendue ce week-end, je te recontacte.
-
Merci pour toutes ces infos (surtout le clic clic qui m'inquiétait pas mal je l'avoue)!
Pour la différence entre 924S et 924, je ne pense pas avoir était complétement conquis par la 924S par rapport à la 924.
Il y avait plus de puissance, mais le bruit du moteur me charmait moins.
Mon utilisation sera principalement en balade, donc assez cool!
Puis je me dis que sur la 924 je vais pouvoir faire l'entretien moi même, la bichonner plutôt que de la laisser entre les mains d'un "étranger"! :)
Je croise les doigts pour ton appel (enfin dans tous les cas je pense appeler Lundi)!
-
Avec mon échappement Inox, je peux te dire que le bruit est sympa. :enaccord6:
J'ai roulé avec aujourd'hui (je ne l'avais pas pris depuis une semaine) et je sens qu'elle va me manquer ma p'tite '24 !
Enfin bon, je ne te fais pas saliver, parce que si je la vends ce week-end... :cry:
-
Je croise les doigts pour ton appel (enfin dans tous les cas je pense appeler Lundi)!
sinon, comme je t'ai dit, y'a la solution de bourrin qui consiste à faire l'aller-retour chez Matiouz avant ce week end ! :mrgreen:
quelle heure il est là ? oh en partant maintenant tu peux y être au petit matin pour le café :mrgreen: :mrgreen:
Non je déconne, mais je croise aussi les doigts pour toi ! ;)
-
Voilà, contrôle technique passé.
Seul un jeu mineur à la direction. Rien de bien grave quoi.
Je l'avais dis que l'auto était nickelle ! :mrgreen:
-
superbe! :enaccord6:
Ca fait vraiment envie une 24 dans cet etat.
-
Et vive le Targa :enaccord6:
Depuis que j'ai goûté par ailleurs aux joies du cabriolet, je me sens enfermé dans ma 924!
-
Salut,
Merci pour le message sur mon répondeur! :(
Je vais continuer mes recherches!
En souhaitant plein de plaisir au nouveau propriétaire.
Merci!
-
Et ben voilà, j'aurais jamais pensé que ça irais si vite ! L'auto est vendue. Le (l'heureux) nouveau propriétaire viens la chercher Samedi prochain.
Je vais avoir un petit pincement au coeur mais je sais qu'elle sera bichonnée, ça me rassure ! :mrgreen:
Comme quoi les 924 en bel état ont encore la cote et de beaux jours devant elles !
-
Jeu mineur à la direction, comme d'habitude sur tous ces modèles... les rotules internes des biellettes je suppose! Rien de grave en effet
Félicitation pour la vente... ca n'a pas trainé ;-)
Damien
-
Impressionnant de rapidité!
Bonne route au nouveau proprio ;)
-
la vente rapide de ta voiture rassure, en effet, tes efforts pour la maintenir au top ont été apprécié et permettent de tenir la cote c'est assez motivant pour que nous continuions nos efforts, j'espère seulement que nous pourrons encore la voir
-
Le nouvel acquéreur est inscrit sur le forum... il est là, il nous scrute ....mais ne dit mot... :mrgreen: :mrgreen:
Il viens la chercher demain après-midi.
Donc oui, elle sera sûrement encore sur le forum.
J'espère juste que ce ne sera pas pour des problèmes !! :mrgreen:
-
Salut,
Félicitations pour ta vente, c'est vraiment une belle auto, ca fait plaisir d'en voir d'aussi belle.
8)
A toi le plaisir de la 44' alors??
-
Oui, ça y est, elle est partie hier. J'avoue que j'avais un peu la boule au ventre. Mais bon, c'est pas comme si je n'avais rien après, maintenant j'ai la 44. (la semaine prochaine) Je monte en gamme, peut-etre la 911 ensuite ?? :mrgreen:
Mon père à commencé par une 24S puis une 44 et maintenant la 11.
Voilà la dernière et seule photo de la 24 et de la 911 (en plus surexposée, j'suis deg ! :twisted: ):
(http://img29.imageshack.us/img29/9995/1002912e.jpg)
J'aurais bien mis la photo de passation des clés qui est sympa, mais pas sûr que le nouveau propriétaire apprécie de se voir sur le net !
Et exclu, une photo de la 44, je tacherai d'en refaire la semaine prochaine pour une 'tite présentation, et après avoir enlevé l'autocollant Almeras (j'aime pas, et je m'appelle pas Mickael.... :mrgreen:)
(http://img15.imageshack.us/img15/9112/42933617.jpg)