Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: jejisback le 19 Juin 2010, 11:31:19
-
Salut,
Pour l'instant je recherche une 914, moteur 2.0L. Mais en trouver une en état correct et à un prix correct s'avère plus difficile que prévu...
Si je ne trouve pas, je pense m'orienter vers un petit roadster, type MX5, plutôt une NA qui a une bonne bouille. Ses 115 CV n'en font pas un foudre, mais elle est agréable à conduire.
D'autres idées : Z3, ça vaut quoi avec une motorisation 118 ou 140 CV ? Quid des Barchetta et des MRII ?
Merci de vos avis !
;)
-
lotus elise :P !
la mx5 c'est sympa mais avant de chercher regarde si tu rentres dedans :cry:
-
Roadster Smart avec un passage chez un motoriste qui va en sortir 130CV les doigts dans le nez...... :enaccord6:
-
lotus elise :P !
la mx5 c'est sympa mais avant de chercher regarde si tu rentres dedans :cry:
L'Elise, j'ai essayé, mais disons que pour des petits week end à deux, ça ne le fera pas... Dommage !
Mais oui, mon 1,83m rentre dedans sans aucun pb.
Roadster Smart avec un passage chez un motoriste qui va en sortir 130CV les doigts dans le nez...... :enaccord6:
Vraiment pas fan...
;)
-
T'en as deja conduit un et de surcroit un qui avait été optimisé ? essaye........tu seras surpris
-
T'en as deja conduit un et de surcroit un qui avait été optimisé ? essaye........tu seras surpris
Jamais essayé mais c'est le design de l'auto qui ne me plaît absolument pas. Après, il paraît qu'au niveau des sensations c'est effectivement pas mal...
-
La Z3 est une très bonne voiture, en motorisation 140 elle commence a être sympa, c'est du BM c'est très solide et la gueule est indémodable :enaccord6:
Par contre la Barchetta...hummmm...bof!
-
Roadster Smart avec un passage chez un motoriste qui va en sortir 130CV les doigts dans le nez...... :enaccord6:
comme ça t'auras 130ch qui attendront que la boite se reveille
-
D'autres idées : Z3, ça vaut quoi avec une motorisation 118 ou 140 CV ? Quid des Barchetta et des MRII ?
Merci de vos avis !
;)
Z3 4 pattes, c'est naze :)
barchetta c'est pas mal du tout, chassis efficace, 1800 rageur, une auto symmpathique et meconnue
va essayer une miata, tu l'adopteras
-
La Z3 est une très bonne voiture, en motorisation 140 elle commence a être sympa, c'est du BM c'est très solide et la gueule est indémodable :enaccord6:
Par contre la Barchetta...hummmm...bof!
Ouais la Barchetta, la chetron, bof, bof...
La Z3 est pas mal même si j'ai un peu de mal avec BM, à cause d'une blague :mrgreen: qui m'est restée en mémoire : "quel est le point commun entre une BM et une hémorroïde ? "
-
Z3 4 pattes, c'est naze :)
barchetta c'est pas mal du tout, chassis efficace, 1800 rageur, une auto symmpathique et meconnue
va essayer une miata, tu l'adopteras
J'ai essayé la MX5, très sympa à conduire même si le moteur est mou jusqu'à 4000 t, c'est une option que j'envisage.
;)
-
Quelle est la fourchette du budget ?
-
MX 5 si tu veux t'amuser, c'est fabuleux cette petite auto, mon frangin a eu une Ph 1, il la regrette encore :(
Il en cherche d'ailleurs une ;)
-
bonjour
mon petit frère a un Z3 depuis quelques années le 2.00 (6 cyl en ligne) pas trop mal agréable a conduire mais les places sont plutôt étroites
-
"quel est le point commun entre une BM et une hémorroïde ? "
Je connais la réponse, donc : :obscene16:
:mrgreen:
-
Je connais la réponse, donc : :obscene16:
:mrgreen:
:mrgreen:
;)
-
tu as ça :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=68652.0s :enaccord6:
@+
thierry ;)
-
La Barchetta est un très bon Roadster...éviter toutes fois les 2 premières années qui ont connues des problèmes de capote (elle s'use vite).
Elle a un moteur assez bien coupleu qui repart bas sans soucis...par contre ce n'est pas vraiment fait pour arsouiller, ce n'est pas la plus rigide de la catégorie. Attention tout de même au modèle peut chère, certaines pièces sont spécifiques et coûtent bonbon.
Le variateur de phase peut faire du bruit, ça ne pose pas de problème mécanique...mais si il en fait autant le changer lors de la distribution.
Attention au véhicule qui ont tapé...en effet, les ailes et la calandre (aussi bien avant qu'a l'arrière) dont 3 pièces soudées...souvent mal réparé par des carrossiers pas capable de faire ce type travail.
Sinon RAS.
Mais moi perso, ce que me plaira dans 4 à 5 ans c'est une Mx-5 premier millésime..
-
Z3 4 pattes, c'est naze :)
barchetta c'est pas mal du tout, chassis efficace, 1800 rageur, une auto symmpathique et meconnue
va essayer une miata, tu l'adopteras
+1 ;)
la miata, faut voir laquelle. Dans tous les cas c'est excellent châssis, super agréable à conduire, mais en conduite sportive les NA 1.6 manque de rigidité et de patate. Une NBFL 1.8 ;)
ce qui me dirait c'est la Toyota MRS, un peu chère mais vrai sportive ;)
-
La Barchetta est un très bon Roadster...éviter toutes fois les 2 premières années qui ont connues des problèmes de capote (elle s'use vite).
Elle a un moteur assez bien coupleu qui repart bas sans soucis...par contre ce n'est pas vraiment fait pour arsouiller, ce n'est pas la plus rigide de la catégorie. Attention tout de même au modèle peut chère, certaines pièces sont spécifiques et coûtent bonbon.
Le variateur de phase peut faire du bruit, ça ne pose pas de problème mécanique...mais si il en fait autant le changer lors de la distribution.
Attention au véhicule qui ont tapé...en effet, les ailes et la calandre (aussi bien avant qu'a l'arrière) dont 3 pièces soudées...souvent mal réparé par des carrossiers pas capable de faire ce type travail.
Sinon RAS.
Mais moi perso, ce que me plaira dans 4 à 5 ans c'est une Mx-5 premier millésime..
Thanks ! ;)
Pour la MX5, j'ai essayé en 1.6 115 cv mais peut être qu'en 1.8 le moteur est plus vif ? Ce n'est pourtant pas ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche sur le Net... :roll:
-
Thanks ! ;)
Pour la MX5, j'ai essayé en 1.6 115 cv mais peut être qu'en 1.8 le moteur est plus vif ? Ce n'est pourtant pas ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche sur le Net... :roll:
Effectivement c'est pas un foudre de guerre, mais c'est pas non plus la vocation de ce petit cab plaisir, par contre si t'aimes la glisse et les jolis travers, avec ça tu t'amuses, c'est hyper facile à faire glisser, et encore plus facile à ramener ;)
-
Roadster Smart avec un passage chez un motoriste qui va en sortir 130CV les doigts dans le nez...... :enaccord6:
+& ;)
bye
-
de 82 à 130ch ? :shock:
-
130cv, je ne dirait pas ça.
Un poil plus de 100cv oui.
Plus il va falloir changer des pièces ou alors gare à la fiabilité.
-
Surtout que les moteurs de Smart sont loin d'être fiables.
-
ESPECE de fiotte! j'en connais une de propre de 914 dans ma région, apres c'est sur, c'est une porsche du pauvre mais chere 8) :mrgreen:
-
J'ai essayé la MX5, très sympa à conduire même si le moteur est mou jusqu'à 4000 t, c'est une option que j'envisage.
;)
+1 MX5 :enaccord6: ;)
-
y'a eu un débat récemment sur le fofo concernant le alfa en 6 cylindres....il a de la gueule. :roll:
-
Salut,
Moi je peux te parler du toyota MR2 que j'ai eu il y a 3 ans maintenant.
Pour commencer, si tu en enchète un, fuis les modèle 2001, il y a eu des gros problemes au niveau des bièles. Pour les autres aucun soucis.
Moteur, 1L8 16S de 140 ch en centrale arrière et 1000 kg c'est un pur régal cette voiture, un gros kart! Quand elle est sortie echappement la classé 2eme meilleure sportive de l'année derrière la clio RS je crois et devant l'audi S3.
Voiture avec vraiment de la gueule!
Après le négatif, je dirai la finition intérieur et l'acces au moteur car là, si t'as pas les mains du capitaine crochet t'es dans la crotte pour faire quoi que ce soit. Même pour changer les bougies faut allez chez toyota.
-
si t'as pas les mains du capitaine crochet t'es dans la crotte
J'adore :lol:
-
Merci pour le témoignage Cotchi !
Donc, on va éviter de la jouer Peter Pan... :lol:
;)
-
Merci pour le témoignage Cotchi !
Donc, on va éviter de la jouer Peter Pan... :lol:
;)
:mrgreen:
Non mais franchement elle vaut le détour cette voiture :enaccord6:
-
+1
bien plus hardcore qu'une MX5 (quoiqu'un NBFL 1.8 m'irait ;) )
-
T'aime pas les petit Triumph et Alfa duetto?
Il te faut une moderne avec des watts :?: :?:
-
T'aime pas les petit Triumph et Alfa duetto?
Il te faut une moderne avec des watts :?: :?:
Des watts ? Non, pas vraiment. Un minimum, c'est tout.
J'ai essayé il y a peu une Spit : j'aime bien, ça pue bon :mrgreen: les carbus, mais le pb, c'est que ça ne freine pas mais alors pas du tout !
Mais j'aime bien.
La duetto, je n'ai par contre jamais essayé...
En fait je préfère les anciennes... Mais avec les MX5, les NA en particulier, le compromis est intéressant.
;)
-
Dans les vieux Roadster...mon préféré, c'est l'Austin Healey Sprite première du nom...appelée Fog Eyes?
(http://www.gt-spirit.fr/data/classes/voitures/1302254_image1.jpg)
Sinon tu as des Caterham également.
-
Dans les vieux Roadster...mon préféré, c'est l'Austin Healey Sprite première du nom...appelée Fog Eyes?
([url]http://www.gt-spirit.fr/data/classes/voitures/1302254_image1.jpg[/url])
Sinon tu as des Caterham également.
Que c'est moche :shock: T'es sûr que c'est pas "frog eyes"...car pour le coup là ça ressemble vraiment à une grenouille :mrgreen:
Je préfère de loin celles qui ont suivi. ;)
-
Ca fait un peu voiture de Oui-Oui !
:mrgreen:
-
Des watts ? Non, pas vraiment. Un minimum, c'est tout.
J'ai essayé il y a peu une Spit : j'aime bien, ça pue bon :mrgreen: les carbus, mais le pb, c'est que ça ne freine pas mais alors pas du tout !
Mais j'aime bien.
La duetto, je n'ai par contre jamais essayé...
En fait je préfère les anciennes... Mais avec les MX5, les NA en particulier, le compromis est intéressant.
;)
une spit', c'est une bête à chagrin. le look est sympa mais l'auto manque cruellement de puissance, la boite faut aimer et faut pas ésperer monter au Mans Classic avec sans avoir au moins 3 pannes sur le trajet.
un spider en 2l c'est autre chose. autant de charme, puissance suffisante mais chassis "ancien" et pas très efficace. fiabilité nettement améliorée, surtout après 85.
-
dans le dernier auto-retro, il y a un comparatif sympa entre fiat 124 et alfa spider :enaccord6:
-
quelques idées en vrac:
http://www.leboncoin.fr/voitures/105063078.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/121414317.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/108472498.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/83238201.htm?ca=22_s super auto, fiable, confortable.
http://www.leboncoin.fr/voitures/117675871.htm?ca=22_s :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
http://www.leboncoin.fr/voitures/120345088.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/119761942.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/119033440.htm?ca=22_s
-
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/117675871.htm?ca=22_s [/url] :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
bof la MiMiX Tuning.
-
bof la MiMiX Tuning.
Moi je la trouve super sympa niveau look, la couleur peu courante, mais le prix clair que ça calme ;)
-
bof la MiMiX Tuning.
J'aime bien quant à moi... ;)
Style Ginetta anglaise des frères Walkett...
-
lotus elise :P !
Tu connais mon avis ;)
la mx5 c'est sympa mais avant de chercher regarde si tu rentres dedans :cry:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
-
Moi je la trouve super sympa niveau look, la couleur peu courante, mais le prix clair que ça calme ;)
+111 (http://www.garage111.com/forum/viewforum.php?f=29) ;)
-
Celà ne me regarde pas Jelis, mais sans indiscrétion quel est ton budget maxi, car en suisse même avec le dédouanement on trouve de très beaux petits cabs plaisir pour 3 fifrelins ;)
-
la mx5 c'est sympa mais avant de chercher regarde si tu rentres dedans Crying or Very sad
bah, disons que 1m85 c'est la limite max max... et sans le coupe vent officiel monté, avec c'est plutôt 1m70 :mrgreen:
-
bah, disons que 1m85 c'est la limite max max... et sans le coupe vent officiel monté, avec c'est plutôt 1m70 :mrgreen:
Le saute vent est obligatoire sur cab...ça ne coute pas chère et ça évite les foudres de madame qui râle car ses cheveux lui viennent dans le visage. :mrgreen:
Coté taille, la personne qui m'a fait essayé une Barchetta pour la première fois devait bien faire 1m90 et il n'était absolument pas mal à l'aise.
-
Pour les cheveux, il n'y a pas que les filles ! :mrgreen:
De mon côté, ça devrait être réglé cette semaine (je parle d'une coupe réglementaire) ! :mrgreen: :mrgreen:
-
la 504 cab est vraiment excellente avec une gueule d'amour 8)
-
perso, qd je regardais les voitures 'plaisir', j'ai aussi remarqué que qq véhicules ne décotaient pas....
du coup, attention à la décote. .. ;) :mrgreen:
depuis j'ai regardé : MX5 AC-cobra Honda S2000 .... 8)
et la 914 ;)
-
c'est vrai que si tu achète une MX5 NA 5000€, tu la revend 5000€. Mais si tu la revend 4000€ c'est pas la fin du monde, enfin je l'éspère pour lui
depuis j'ai regardé : MX5 AC-cobra Honda S2000 .... 8)
AC-Cobra :shock:
-
c'est vrai que si tu achète une MX5 NA 5000€, tu la revend 5000€. Mais si tu la revend 4000€ c'est pas la fin du monde, enfin je l'éspère pour lui
AC-Cobra :shock:
une copie :mrgreen:
pis on a qu'une vie :lol: ;)
-
une copie :mrgreen:
évidemment, mais OSEF, peu importe le flacon... 8)
-
http://www.leblogauto.com/2008/07/essai-retro-suzuki-cappucino.html
jamais importé, domage
-
La S2000, c'est clair, ça pousse ! Mais trop reuch !!!
Pour le budget, j'avais vu plus large pour une 914.
Pour une mimix, je mets moins et ça tombe bien, ça cote nettement moins...
;)
-
[url]http://www.leblogauto.com/2008/07/essai-retro-suzuki-cappucino.html[/url]
jamais importé, domage
http://www.novaweb.fr/pub/pages/annonces/index.html
alléchante 8)
-
[url]http://www.novaweb.fr/pub/pages/annonces/index.html[/url]
alléchante 8)
http://www.leboncoin.fr/voitures/110061096.htm?ca=22_s
homologuée 8)
-
[url]http://www.novaweb.fr/pub/pages/annonces/index.html[/url]
alléchante 8)
Quand j'ai vu ton lien, je pensais que tu lui proposais une Nova kit car !
:D
-
Je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit Roadster avec tout ca......faut pas confondre cabriolet et roadster c'est pas tout a fait le même esprit...
http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-SPITFIRE-1500FH-Vert-Anglais-1976-52-000km-CTOK-/120584761100?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test&hash=item1c13696f0c (http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-SPITFIRE-1500FH-Vert-Anglais-1976-52-000km-CTOK-/120584761100?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test&hash=item1c13696f0c)
-
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/110061096.htm?ca=22_s[/url]
homologuée 8)
oukecèlè!!!! :shock: :shock: :shock:
Et cher pour ce que c'est. :-/
-
oukecèlè!!!! :shock: :shock: :shock:
Et cher pour ce que c'est. :-/
Pas fan non plus !
-
Le MR je te dit, il n'y a que ça de vrai! :mrgreen:
-
Le MR je te dit, il n'y a que ça de vrai! :mrgreen:
Bon, résumons :
En n°1, la 914 : concept top, mais galère à trouver en bon état à un prix correct. :roll:
En n°2, la Spit : superbe ligne, mais pas fiable. :-/
En n° 3 la MX5 : plutôt convaincante, il lui manque juste un peu de sonorité... Un peu d'inox ? :D
Il reste les Italiennes, mais j'y connais queud ! :?: :?: :?:
;)
-
Bon, résumons :
En n°1, la 914 : concept top, mais galère à trouver en bon état à un prix correct. :roll:
En n°2, la Spit : superbe ligne, mais pas fiable. :-/
En n° 3 la MX5 : plutôt convaincante, il lui manque juste un peu de sonorité... Un peu d'inox ? :D
Il reste les Italiennes, mais j'y connais queud ! :?: :?: :?:
;)
Tu le fait expres ou quoi??? le MR! :mrgreen:
Sinon dans les italiène j'en connais quelques unes, je t'en parle demain! ;)
-
Tu le fait expres ou quoi??? le MR! :mrgreen:
Sinon dans les italiène j'en connais quelques unes, je t'en parle demain! ;)
l ancien un pleu "canaille" ou le clone pas beau du boxster...
sérieux la finition est plastique à mourir, c'est triste
sinon le CRX del sol c'est un chouette compromis...
je cherche une auto type cab dans les 8 10 K€ pour le faire plaisir le week end en attendant d'avoir fini certains travaux de la maison et repartir chez POPP
-
mais c'est bien sûr :roll:......................... .
....une s2 cab :D
-
et ça:
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/lotus,elan/acheter-voiture-43920.html
;)
-
Tu cherches une 914 mais tu n'as pas les moyens (euphémisme de "tu n'es pas assez stupide pour mettre autant pour un tel... truc") ?
JCF a LA solution :
LA F-I-A-T X1/9 !
C'est au moins aussi moche qu'une 914, c'est au moins aussi dur à trouver (surtout en état !), mais en moins cher c'est très léger grâce à la rouille (en plus ça permet d'avoir quelques trous dans l'échappement pour avoir une sonorité d'enfer), t'as également une bonne raison pour ne pas emmener les gosses (ou les grosses, au choix) lorsque tu décides d'aller promener chez le garagiste.
Les phares escamotables rappellent la voiture parfaite qu'est la Porsche 924 (celle qui a inspiré toutes les autres voitures du monde de la terre, y compris la FORD T) grâce à cette ligne pure dessinée par Bertone (le designer des légendaires Miura et BX), tu pourras idéalement te la péter grave auprès des centenaires astigmates qui ne verront que les autocollants Ferrari que tu auras mis sur tous les trous de corrosion.
La fiabilité, associé à l'excellente accessibilité mécanique ne manqueront pas d'enchanter ton mécano et te permettront de laisser partout la trace indélébile de ton passage grâce à de magnifiques tâches d'huile.
-
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Tu cherches une 914 mais tu n'as pas les moyens (euphémisme de "tu n'es pas assez stupide pour mettre autant pour un tel... truc") ?
JCF a LA solution :
LA F-I-A-T X1/9 !
C'est au moins aussi moche qu'une 914, c'est au moins aussi dur à trouver (surtout en état !), mais en moins cher c'est très léger grâce à la rouille (en plus ça permet d'avoir quelques trous dans l'échappement pour avoir une sonorité d'enfer), t'as également une bonne raison pour ne pas emmener les gosses (ou les grosses, au choix) lorsque tu décides d'aller promener chez le garagiste.
Les phares escamotables rappellent la voiture parfaite qu'est la Porsche 924 (celle qui a inspiré toutes les autres voitures du monde de la terre, y compris la FORD T) grâce à cette ligne pure dessinée par Bertone (le designer des légendaires Miura et BX), tu pourras idéalement te la péter grave auprès des centenaires astigmates qui ne verront que les autocollants Ferrari que tu auras mis sur tous les trous de corrosion.
La fiabilité, associé à l'excellente accessibilité mécanique ne manqueront pas d'enchanter ton mécano et te permettront de laisser partout la trace indélébile de ton passage grâce à de magnifiques tâches d'huile.
Mais MDR! :mrgreen:
-
J'adorerais avoir une X 1/9 !
-
ça aussi c'est bien non ?
(http://www.mr2spyderforum.com/images/redmr2spyder.jpg)
-
En n°2, la Spit : superbe ligne, mais pas fiable. :-/
;)
Et pourquoi ce ne serait pas fiable une Spit ? Y a pas beaucoup plus simple comme mécanique.........
-
ça aussi c'est bien non ?
([url]http://www.mr2spyderforum.com/images/redmr2spyder.jpg[/url])
Ho le beau Xtère nippon (ni mauvais d'ailleurs :mrgreen:)
-
ou le clone pas beau du boxster [...] sinon le CRX del sol c'est un chouette compromis...
vla les idées reçues à deux balles... tu devrais peut-être l'essayer à l'attaque le clone (la MR-S), tu me reparlera du Del Sol :roll:
-
vla les idées reçues à deux balles... tu devrais peut-être l'essayer à l'attaque le clone (la MR-S), tu me reparlera du Del Sol :roll:
le mr reste un clone du boxster c est flagrant au premier coup d oeil.
Et le crx en vtec c est une chouette auto avec son propre look et qui n essaie pas de ressembler a une porsche. j adore la vitre arriere electrique.
-
je sais pas à quoi c'est sensé ressembler, je sais qu'avec son poids plûme et son autobloquant c'est une très bonne sportive ;)
je dis pas que le Del Sol est pas sympa mais c'est pas le même trip
-
Vla la gueule de la prétendue copie de porsche :mrgreen:
y'a pas comme un bug dans l'énoncé ?
(http://www.nextautos.com/files/wp-content/uploads/2007/06/toyota-mr2-ferrari-360-1.jpg)
-
Vla la gueule de la prétendue copie de porsche :mrgreen:
y'a pas comme un bug dans l'énoncé ?
([url]http://www.nextautos.com/files/wp-content/uploads/2007/06/toyota-mr2-ferrari-360-1.jpg[/url])
c'est pas la ferraillerie que thermipat avait réussi à poursuivre ? :mdr8:
-
Et pourquoi ce ne serait pas fiable une Spit ?
Anglaise de la grande époque :mrgreen:
C'est connu et reconnu que c'est une daube...
-
le mr reste un clone du boxster c est flagrant au premier coup d oeil.
Et le crx en vtec c est une chouette auto avec son propre look et qui n essaie pas de ressembler a une porsche. j adore la vitre arriere electrique.
Faudra m'explique en quoi ça ressemble à un boxter! Bon c'est vrai, elles ont toutes les deux 4 roues...
-
Et pourquoi ce ne serait pas fiable une Spit ? Y a pas beaucoup plus simple comme mécanique.........
Mon père a eu une Triumph TR4 A irs,
et bien côté fiabilité on à connu mieux...
la Spit, que j'adore, était l'entrée de gamme, et elle est malheureusement réputée comme les anglaises de l'époque pour son manque de fiabilité... ;)
-
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/83238201.htm?ca=22_s[/url] super auto, fiable, confortable.
Super auto effectivement,
c'est avec ça que j'ai commencé à conduire,
par contre côté fiabilité c'est pas non plus un bon exemple...
la mienne est passé dans plusieurs garages Peugeot qui n'ont jamais été capable de la régler correctement,
elle ne voulais jamais redémarrer à chaud,
résultat ça a gonflé ma femme et la voiture à terminée au fond d'un jardin ou elle est restée des années avant de partir à la casse il y a un mois... :cry:
-
c'est pas la ferraillerie que thermipat avait réussi à poursuivre ? :mdr8:
Ceci expliquerait cela :mrgreen:
-
Salut !
Bon, finalement, ce sera une MX-5, modèle NA (1ère génération avec les pop-up) de nov. 1992 (mais mise en circulation en mai 1995),115 cv, blanche, 79 000 km (réels).
Merci de votre aide et de vos conseils !
;)
-
Bon choix :!:
des photos :?:
-
et la 914 tu y as pensé? :D :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Bon choix :!:
des photos :?:
Thanks !
Pour les photos, ce sera coourant de semaine prochaine...
;)
et la 914 tu y as pensé? :D :D
:fou12:
-
et la 914 tu y as pensé? :D :D
C'est quoi ? :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Super choix , bravo voisin ;)
-
Super choix , bravo voisin ;)
Je viendrai te la présenter... :enaccord6:
;)
-
Je viendrai te la présenter... :enaccord6:
;)
Avec plaisir ;)
-
Je viendrai te la présenter... :enaccord6:
;)
alors tu feras bien 500m de plus pour me la présenter aussi :mrgreen:
-
et 50km de plus pour venir à l'est de Paris :mrgreen:
-
Salut !
Bon, finalement, ce sera une MX-5, modèle NA (1ère génération avec les pop-up) de nov. 1992 (mais mise en circulation en mai 1995),115 cv, blanche, 79 000 km (réels).
Merci de votre aide et de vos conseils !
;)
:shock: .... lacheur 8) ;)
-
... la voiture à terminée au fond d'un jardin ou elle est restée des années avant de partir à la casse il y a un mois... :cry:
:violent4:
-
Ouais, enfin je viens d'apprendre qu'elle est toujours dans le jardin, il y a un arbre qui empêche la dépanneuse d'accéder,
j'y vais dans une semaine, j'espère qu'elle sera partie, sinon je risque de changer d'avis...
-
alors tu feras bien 500m de plus pour me la présenter aussi :mrgreen:
et 50km de plus pour venir à l'est de Paris :mrgreen:
Faudra que vous soyez sages !!!
:mrgreen:
-
Faudra que vous soyez sages !!!
:mrgreen:
Reconversion: Jesisback Taxi de luxe ! :lol:
-
:shock: .... lacheur 8) ;)
Ben oui, c'est plus à cause de la pénurie de 914 en état correct qu'autre chose ! Mais je suis encore jeune... :D
;)
-
Faudra que vous soyez sages !!!
:mrgreen:
...et 500 bornes de plus pour Bordeaux :lol: :mrgreen:
-
Oh je sens que ça en titille certains... :D
-
Oh je sens que ça en titille certains... :D
j'ai failli choisir une MX5 avant la S2...... :mrgreen:
-
Il faut savoir que la Miata a eu une version turbo au Japon, mais aussi sur le marché US il me semble. Un vrai kart quoi! :twisted:
-
Il faut savoir que la Miata a eu une version turbo au Japon, mais aussi sur le marché US il me semble. Un vrai kart quoi! :twisted:
C'est vrai et en Angleterre, il y a paraît-il des modifs incluant des compresseurs ce qui permet d'arriver à 180cv (+ ou -) pour 950 kg...
;)
-
et les américains sont les champions pour les swapper. Ya plein de NA... V8 :lol:
j'ai adoré le châssis de ma miata, mais ce que j'ai moins aimé, c'est la même raison pour laquelle on veut lui donner plus de punch :roll:
-
Ben oui, c'est plus à cause de la pénurie de 914 en état correct qu'autre chose ! Mais je suis encore jeune... :D
;)
Une 914, faut la posséder pendant 15 ans avant qu'elle soit fiable ! :mrgreen:
-
Jérôme tu viens au Mans Classic avec :?:
-
Il faut savoir que la Miata a eu une version turbo au Japon, mais aussi sur le marché US il me semble. Un vrai kart quoi! :twisted:
La ba la Miata succite les passions, il existe des prépas de fous malades, des garages ne font QUE de la MX5... ah la la..;et nous en France si on met un échappement on est quasi passibles de la peine de mort...
:cry:
-
Une 914, faut la posséder pendant 15 ans avant qu'elle soit fiable ! :mrgreen:
Je crois que je vois de quoi tu parles... :mrgreen:
;)
-
Jérôme tu viens au Mans Classic avec :?:
A priori, non... Je pense y aller avec Pascal.
;)
-
La voici ! :enaccord6:
(http://img710.imageshack.us/img710/5317/p7050100.th.jpg) (http://img710.imageshack.us/i/p7050100.jpg/)
(http://img689.imageshack.us/img689/752/p7050101.th.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/p7050101.jpg/)
(http://img716.imageshack.us/img716/3734/p7050097.th.jpg) (http://img716.imageshack.us/i/p7050097.jpg/)
(http://img641.imageshack.us/img641/2310/p7050096.th.jpg) (http://img641.imageshack.us/i/p7050096.jpg/)
La véronique était montée à l'envers ! :mrgreen:
;)
-
marrant ca, je pensais faire un saut par chez toi :lol:
-
Si tu as besoin d'aide pour DEMONTER Véronique :mrgreen:
Sinon quand on se verra je t'apprendrais à cadrer :mrgreen: ;)
-
super propre ;)
-
Sympa en blanc cette petite miata :D
-
tu les prends qu'en blancs c'est ça ? ^^ :enaccord6: bravo à toi ;)
ah oui réponse à la blague il n'y a que les trou de cul qui en on (ct l'époque des portable énormes !!! moi je connaissais quel est le point commun entre les portable et les bm :lol:)
-
Tiens au fait, y'a un guide d'achat sur la Miata dans le dernier Auto Rétro, pas regardé si on en avait parlé ici!
-
marrant ca, je pensais faire un saut par chez toi :lol:
En allant à Gambais hier, suis passé devant chez toi vers 18h, mais a priori, personne (pas de voiture devant). Une prochaine fois !
;)
-
Si tu as besoin d'aide pour DEMONTER Véronique :mrgreen:
Sinon quand on se verra je t'apprendrais à cadrer :mrgreen: ;)
En fait j'ai appris que "véronique" était bien montée ! :shock: On m'aurait menti ? :mrgreen:
Pour le cadrage, pas de recul, à l'arrache ! :D
super propre ;)
Oui, vraiment, l'intérieur est aussi hyper clean ! :enaccord6:
tu les prends qu'en blancs c'est ça ? ^^ :enaccord6: bravo à toi ;)
ah oui réponse à la blague il n'y a que les trou de cul qui en on (ct l'époque des portable énormes !!! moi je connaissais quel est le point commun entre les portable et les bm :lol:)
:lol:
Tiens au fait, y'a un guide d'achat sur la Miata dans le dernier Auto Rétro, pas regardé si on en avait parlé ici!
Oui, je l'ai raté celui-là, dommage... Mais ça peut se commander par la suite...
;)
-
En allant à Gambais hier, suis passé devant chez toi vers 18h, mais a priori, personne (pas de voiture devant). Une prochaine fois !
;)
--> dans la piscine :mrgreen:
-
quand est ce que tu m'invite ? g pas de piscine :mrgreen:
-
bah si t'as 30 euros tu peux te payer la même :mrgreen:
-
je sais pas nager :mrgreen: ;)
-
La véronique était montée à l'envers ! :mrgreen:
:shock: pourquoi ? tu crois qu'elle accélère plus fort qu'elle ne freine ? ;)
Question technique : il me semblait que toutes les 115ch étaient équipées d'un torsen de série, sur le guide d'achat d'AutoRétro ils ne l'évoquent que sur la 1800 !!!??? Tu peux confirmer ou infirmer ?
-
il ont tord tous les deux
les NA européennes n'ont ni autobloquant ni torsen (en tout cas de serie)
-
Et ce petit cabriolet il rentre pas dans les critères :mrgreen:
http://automobile.portail.free.fr/actualites/12-07-2010/porsche-918-spyder-630-000-billets-verts/
-
Ce genre d'affirmation tranchante et catégorique, me trouera toujours le Q !! :shock:
(alors qu'il existe des formules du type : "à mon avis", "je crois que", "il me semble" .... ;))
il ont tord tous les deux
les NA européennes n'ont ni autobloquant ni torsen (en tout cas de serie)
... quand même, il me semblait bien .............???
alors, après vérification (cf : SportAuto mai 1990, AutoHebdo juillet 1990 et Echappement décembre 1990) : Le MX5 était bien équipé D'ORIGINE d'un différentiel à glissement limité de type visco-coupleur (effectivement c'est pas un Torsen, mais bon !)
;) 8)
-
Cela dépend des motorisations... ;)
Pas de torsen sur les 1.6, mais sur le 1.8...
-
c'est vrai au Japon et aux USA
je sais pas ce que racontent les bouquins (souvent des anneries), mais ayant possédé une NA et ayant fréquenté mx5passion, je PENSE savoir ce que je raconte ;)
-
Alors, un retour sur cette Mx-5 après quelques kilomètres d'utilisation?
Je remplacerai bien la 924 pour une NA <=94 (115cv) à l'été prochain.
-
c'est vrai au Japon et aux USA
je sais pas ce que racontent les bouquins (souvent des anneries), mais ayant possédé une NA et ayant fréquenté mx5passion, je PENSE savoir ce que je raconte ;)
C'est sur qu'il n'y en avait pas de série sur les NA 1.6