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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: ced le 19 Juin 2010, 14:51:58
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bonjour,
J'ai deux 968.
La premiere est presque vendue (en bonne voie).
La seconde en epave (VEI) je la gardais pour la reparer et faire du circuit. (choc latéral conducteur , pc ar ailes av ar et portiere HS)
Je m'interroge sur le devenir de cette derniere.
L'interieur noir est top etat (rare), moteur en forme et boite 220. freinage presque, neuf, jante cup17 origine.
soit:
je la revends (à un pro) dans l'etat (j'en veux 55OO€ ferme)
Je la fais repare et revends.
Je la vends en piece (solution la plus rentable mais je manque de temps et peut etre d'outillage).
Merci pour votre avis.
bye ced
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bonjour,
J'ai deux 968.
La premiere est presque vendue (en bonne voie).
La seconde en epave (VEI) je la gardais pour la reparer et faire du circuit. (choc latéral conducteur , pc ar ailes av ar et portiere HS)
Je m'interroge sur le devenir de cette derniere.
L'interieur noir est top etat (rare), moteur en forme et boite 220. freinage presque, neuf, jante cup17 origine.
soit:
je la revends (à un pro) dans l'etat (j'en veux 55OO€ ferme) ;) Tres optimiste
Je la fais repare et revends.
Je la vends en piece (solution la plus rentable mais je manque de temps et peut etre d'outillage).
Merci pour votre avis.
bye ced
Fraudrait plus d'infos; Nombre de KM; année; photos pour ce rendre compte :enaccord6:
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Moi aussi je pense très optimiste ...
Ce n'est pas une CS, si j'ai bien compris ?
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slt,
elle a 187mkm. dernier entretien 6000kms. distrib peu kilometré mais 6ans. Pieces d'usures remplacé par piece origine. carnet suivi facture. tout fonctionne parfaitement
L'interieur fait beaucoup moins. (les sieges ne sont pas ridé ou craquelé, TDB etat neuf...moquette etat neuve...)
carroserie hors choc TBE (pas un coup)
Si un acheteur se manifeste je posterais des photos.
5500€ c'est trop a ton avis? moi ca me semblait correct... cmbien alors d'apres vous?
a non pas cs (la je ne me posais pas de question....je repare...)
bye ced
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Moi aussi je pense très optimiste ...
Ce n'est pas une CS, si j'ai bien compris ?
Fais gaffe Ced, Lord est à la recherche d'une auto en ce moment, il veut que tu baisses ton prix pour l'avoir moins cher :mrgreen:
A la limite tu lui baisses le prix et il t''arrange tes PV pour les 10 prochaines années, à négocier, mais fait gaffe c'est un fourbe :twisted:
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slt,
elle a 187mkm. dernier entretien 6000kms. distrib peu kilometré mais 6ans. Pieces d'usures remplacé par piece origine. carnet suivi facture. tout fonctionne parfaitement
L'interieur fait beaucoup moins. (les sieges ne sont pas ridé ou craquelé, TDB etat neuf...moquette etat neuve...)
carroserie hors choc TBE (pas un coup)
Si un acheteur se manifeste je posterais des photos.
5500€ c'est trop a ton avis? moi ca me semblait correct... cmbien alors d'apres vous?
a non pas cs (la je ne me posais pas de question....je repare...)
bye ced
je serais toi, je ferais faire un devis de réparation :enaccord6: et j'estimerais si cela vaut le coup ou pas de la faire réparer par rapport au prix de vente estimé ;) (la différence peut de donner une idéee de ce que tu peut en tirer en l'état)
Aprés seulement j'aviserais :idea:
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Salut,
mets des photos.
bye ;)
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STE cherche un moteur,non?
;)
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Que faire de ta 68 épave? Mon avis? Attnds, je réfléchis.... :roll: :roll: :roll:..tu me la donnes! :D :mrgreen: :enaccord6:
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Fais gaffe Ced, Lord est à la recherche d'une auto en ce moment, il veut que tu baisses ton prix pour l'avoir moins cher :mrgreen:
A la limite tu lui baisses le prix et il t''arrange tes PV pour les 10 prochaines années, à négocier, mais fait gaffe c'est un fourbe :twisted:
Tu sais, je m'aventure à changer une ampoule et je casse la face avant, alors une voiture comme ça je passe mon chemin direct, sauf si 500 € livrée :D
Ou sinon des tours de taxi gratos départ de l'ain pour l'europe entière pendant un an ! ( offert par mon sponsor )
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tu vends le moteur 3000
tu vends l interieur 1000
tu vends les jantes 1000
tu vends la boite 700
les triangles 800
l echappemment 400
les freins 500
le coté qui est bon aile portiere 500
et le reste tu broies
7900 euros de récuperer
une porsche ça vaut plus en pièces qu assemblé.
;)
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tu vends le moteur 3000
tu vends l interieur 1000
tu vends les jantes 1000
tu vends la boite 700
les triangles 800
l echappemment 400
les freins 500
le coté qui est bon aile portiere 500
et le reste tu broies
7900 euros de récuperer
une porsche ça vaut plus en pièces qu assemblé.
;)
Je préciserais une Porsche "moteur avant", ça vaut plus en pièces qu'assemblée : c'est malheureux, mais c'est la réalité... :-/
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:idea:
(http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/07/Nicolas/C__sar_Championne__Argentine__4_.JPG)
bon ok je sort :mrgreen:
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tu vends le moteur 3000
tu vends l interieur 1000
tu vends les jantes 1000
tu vends la boite 700
les triangles 800
l echappemment 400
les freins 500
le coté qui est bon aile portiere 500
et le reste tu broies
7900 euros de récuperer
une porsche ça vaut plus en pièces qu assemblé.
;)
si tu vends le molbif 3000e, les triangles 800e et la portière et l'aile pour 500e...donne moi l'adresse du pigeon, il me reste de la pièce à écouler.. :roll:
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Je préciserais une Porsche "moteur avant", ça vaut plus en pièces qu'assemblée : c'est malheureux, mais c'est la réalité... :-/
Pourquoi y en a d'autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Je préciserais une Porsche "moteur avant", ça vaut plus en pièces qu'assemblée : c'est malheureux, mais c'est la réalité... :-/
+1 :enaccord6:
Dans ce cas précis je pense que 8000€ c'est le mini qu'on puisse en tirer en vendant tout à la pièce.
Maintenant faut pas trop être pressé, de 6 à 12 mois environ, mais ça vaut le coup.
Et pour étayer ce que j'avance : sur l'année 2009 j'ai vendu mon ex 944 Turbo en pièces détachées (pratiquement tout) pour un montant total de 9850€, ce qui est loin d'être le prix que j'aurai réussi à la vendre entière :shock:
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C'est sûr que ça peut valoir le coup mais il faut être prêt à faire le démontage, stocker, passer des annonces, répondre aux annonces, mettre des pièces de côté que le mec prendra jamais, faire les colis, envoyer les colis, gérer les mécontents , les mauvais payeurs ou les colis perdus.
A chacun de voir si à la fin ça vaut vraiment le coup ;)
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C'est sûr que ça peut valoir le coup mais il faut être prêt à faire le démontage, stocker, passer des annonces, répondre aux annonces, mettre des pièces de côté que le mec prendra jamais, faire les colis, envoyer les colis, gérer les mécontents , les mauvais payeurs ou les colis perdus.
A chacun de voir si à la fin ça vaut vraiment le coup ;)
s'pas faux :enaccord6:
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s'pas faux :enaccord6:
ouais! Et des gros casses-testicules qui te demande une déféquer de photos pour une connerie à 10e que tu te casses les ouilles à emballer pour que finalement le mec n'est même pas la correction de te rappeler pour te dire qu'il n'en veux plus...il y en a légion...et de plus en plus j'ai l'impression. :roll: :twisted:
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bonsoir,
effectivement je pense qu'en piece elle vaut plus que si je fais reparer et revendre.
C'est pour cela que la vendreentiere dans l'etat pour les 55OO€ que j'estime, l'acheteur poura la revendre entre 9 et 10k€ en piece.
D'un autre coté, une fois mon choix fait, je ne serais pas pressé n'ont plus , pour moi si j'arrive a vendre le moteur, la boite 6 M220, l'interieur complet +(les frein et les jantes). je crois que je la demonte.
des personnes intéressé?
merci
ced
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allez, j'ouvre les enchères....1e :mrgreen:
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Trêve de plaisanterie. Au niveau caisse, rien n'a bougé? :?:
La voiture est passée en VEI juste pour un pc, deux ailes et une portière? :roll: :?:
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si il y a une procédure de VEI ,il faut savoir que l'auto ne peut etre réparé que par un professionel :!:
de plus si l'auto a eu cette validation,c'est que des organes mécaniques sont touchés.
et n'oubliez pas que la carte grise est donc bloquée en préfecture :!:
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ste va vouloir le moteur :!:
;)
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si il y a une procédure de VEI ,il faut savoir que l'auto ne peut etre réparé que par un professionel :!:
de plus si l'auto a eu cette validation,c'est que des organes mécaniques sont touchés.
et n'oubliez pas que la carte grise est donc bloquée en préfecture :!:
C'est bien ce qu'il me semble...un VEI juste pour un peu de tôle????? :roll:
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C'est bien ce qu'il me semble...un VEI juste pour un peu de tôle????? :roll:
si le translaxe à morflé, VEI ! idem si le prix de la réparation (chiffrée peut être à l'arrache en pièces neuves par l'expert, à dépassé la valeur de l'auto. Ne pas oublier ce que veux dire VEI, c'est pas un VE dont on parle !
Un VEI ca peut aller très vite quand la caisse n'a pas de cote officielle en cours de validité ou un dossier béton .
Après un VEI, c'est forcement réparé par un pro, et 5000 € pour un VEI, c'est cher sauf si c'est pour la désosser. Donc ca va interresser un gars comme Yvouille par exemple mais à 5000, je crois pas :mrgreen: ;)
Surtout que maintenant le VEI, c'est devenu un vrai bordel coté réparation quand le véhicule finalement ne coute pas grand chose à la revente, le jeu n'en "veau" pas régulièrement la chandelle ! ;-)
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bonsoir,
VEI car en piece neuve d'origine (chez porsche ca chiffre vite+ la main d'oeuvre et la peinture ca dépasse l'estimation de la valeur d'expert.) un amorto av de trouché d'apres l'expert (pas sur) .
Je voulais la mettre sur circuit apres reparation au depart, puis apres la garder comme "donneuse d'organes" Mais comme la belle doit etre vendu. Je n'ai plus besoin de celle ci, est cela me permettra de gonfler mon apport pour la prochaine.
C'est pour ca que si je la vends en l'etat ca sera a un pro.
bye ced
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il faudrai quand meme des photos de l'auto pour juger aproximativement les travaux,et voir si a 5000 euro pour l'achat de l'auto,n'est pas excessif aux vu des travaux a réaliser dessus ;)
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si tu vends le molbif 3000e, les triangles 800e et la portière et l'aile pour 500e...donne moi l'adresse du pigeon, il me reste de la pièce à écouler.. :roll:
j'osais pas le dire :mrgreen:
un moteur c'est plutot entre 2000 et 2500
4 jantes type cup1 origine nickel c'est 1000 euros
une portiere nue c'est 100 euros max,
l'intérieur soit tu le vends complet à un mec qui a une 944 et qui veut un full cuir noir propre mais tu finiras sans doute par vendre que les siege avant (montage dans les 64, 68, 944 etc..) et tu en tireras entre 600 et 800 euros la paire de fauteuil...
la boite de vitesse avec le M220, avec 180000 km va falloir vérifier l'autobloquant donc si ca part à 600 800 euros c'est bien,
j'en ai acheté une avec 45000 km, autobloquant nickel et pignolerie aussi pour 1200 euros...
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j'osais pas le dire :mrgreen:
un moteur c'est plutot entre 2000 et 2500
4 jantes type cup1 origine nickel c'est 1000 euros
une portiere nue c'est 100 euros max,
l'intérieur soit tu le vends complet à un mec qui a une 944 et qui veut un full cuir noir propre mais tu finiras sans doute par vendre que les siege avant (montage dans les 64, 68, 944 etc..) et tu en tireras entre 600 et 800 euros la paire de fauteuil...
la boite de vitesse avec le M220, avec 180000 km va falloir vérifier l'autobloquant donc si ca part à 600 800 euros c'est bien,
j'en ai acheté une avec 45000 km, autobloquant nickel et pignolerie aussi pour 1200 euros...
a prt pour les triangles ou je suis parti sur des M030 , je suis désolé, je me suis pas trompé de beaucoup; at si vous trouvez un moulbif de 968 a 2000, soyez sympa , appellez STE ;)
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ste va vouloir le moteur :!:
;)
Exact j'en cherche toujours un
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si tu vends le molbif 3000e, les triangles 800e et la portière et l'aile pour 500e...donne moi l'adresse du pigeon, il me reste de la pièce à écouler.. :roll:
Pourquoi t'as un moteur?
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Pourquoi t'as un moteur?
non mais il est prof ! :mrgreen:
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non mais il est prof ! :mrgreen:
j'vois pas trop le rapport.... :-/ :roll:
Non j'ai pas de bourrin de 68 mais il me reste de la pièce de 44... :mrgreen:
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non mais il est prof ! :mrgreen:
Tu veux dire par là qu'il donne des conseils sur tout?
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Tu veux dire par là qu'il donne des conseils sur tout?
Je sais pas mais j'espère qu'il n'est pas prof de lettres... :mrgreen:
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j'vois pas trop le rapport.... :-/ :roll:
Non j'ai pas de bourrin de 68 mais il me reste de la pièce de 44... :mrgreen:
déjà le prix des pièces est un peu different ;)
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Pour répondre à un peu des trois en même temps...
1) J'adore les bons vieux discours préconsus, entendus et réentendus sur les profs. :roll:
2) Je confirme que (même si les prix sont sensiblement différents), si t'arrives à vendre un triangle (même M030) à 800€ et une aile et une portière à 500€ bravo... :lol:
Et je n'ai pas besoin d'avoir de 68 pour voir un peu les prix des pièces qui se vendent. :roll:
Mais bon, le discours de certains qui croient envers et contre tout avoir la science infuse et sont absolument incapables de reconnaître le fait d'avoir dit une connerie ... :shock:
3) Vas-y Agato tu peux corriger les fautes d'orthographe ou de syntaxe vu que visiblement t'es une pointure. :mrgreen:
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Vas-y Agato tu peux corriger les fautes d'orthographe ou de syntaxe vu que visiblement t'es une pointure. :mrgreen:
Je préfère apprendre à pêcher que de donner du poisson tous les jours. :mrgreen:
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Je préfère apprendre à pêcher que de donner du poisson tous les jours. :mrgreen:
Excellent!!! :mrgreen:
C'est bien ce que je disais...une pointure! Le roi de la formule. :lol:
Mais relis tes posts! Du poisson, t'en distribue plus qu'à la criée....et pas toujours bien frais. :-/
Vous êtes juste en train de ma casser les testicules parce que j'ai "osé" dire que les prix annoncés me paraissaient "un peu optimiste". :twisted: Et là dessus vous vous permettez d'apporter des jugements de valeurs :roll:
C'est vrai qu'à bien y penser, il risque d'être pratique ce nouveau bouton. :lol:
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Excellent!!! :mrgreen:
C'est bien ce que je disais...une pointure! Le roi de la formule. :lol:
Mais relis tes posts! Du poisson, t'en distribue plus qu'à la criée....et pas toujours bien frais. :-/
Vous êtes juste en train de ma casser les testicules parce que j'ai "osé" dire que les prix annoncés me paraissaient "un peu optimiste". :twisted: Et là dessus vous vous permettez d'apporter des jugements de valeurs :roll:
C'est vrai qu'à bien y penser, il risque d'être pratique ce nouveau bouton. :lol:
tu t'énerves tout seul là, on est grand on discute on a le droit de pas être daccord non ?
prends ta tisane et relis les posts ne te trompe pas de cible MERCI !
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j'aaaaadore ! le simple fait de prononcer le mot prof déchaine les foules... j'ai un nouveau sujet d'analyse socio-culturel au sein des ethnies virtuelles :mrgreen:
Pour info, j'ai mis ca juste parce que je venais d'apprendre que t'était prof et que j'avais rien d'autre à dire. C'est marrant comme les profs sont toujours sur la défensive :mrgreen:
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Excellent!!! :mrgreen:
C'est bien ce que je disais...une pointure! Le roi de la formule. :lol:
Mais relis tes posts! Du poisson, t'en distribue plus qu'à la criée....et pas toujours bien frais. :-/
Quoi? Il est pas frais, mon poisson? :twisted:
Vous êtes juste en train de ma casser les testicules parce que j'ai "osé" dire que les prix annoncés me paraissaient "un peu optimiste". :twisted: Et là dessus vous vous permettez d'apporter des jugements de valeurs :roll:
Arrête un peu de t'engatser tout seul.. :mrgreen:
T'es prof de quoi au fait? :mrgreen: :mrgreen:
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J'ai acheté une paire de triangles pour 200 €... :mrgreen:
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J'ai acheté une paire de triangles pour 200 €... :mrgreen:
Revenons à la réalité de ce post :D
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Revenons à la réalité de ce post :D
Mais c'est la réalité... :roll:
J'ai vendu mes sièges avant (de type CS certes) pour 200 € la paire. Quand à la banquette arrière, elle a fini à la poubelle, personne n'en voulait... La moquette de coffre noire qui coûte 500 € chez Porsche me sert maintenant de tapis de sol pour me coucher en-dessous des voitures: invendable sauf à 100 € frais de port compris. :mrgreen:
En 2007, j'ai acheté un train avant M030 (fusées, moyeux, étriers, roulements, disques, plaquettes) + freins arrière pour 1.500 €.
Début 2010, j'ai acheté +/- la même chose (sans disques et sans les étriers arrière) pour 1.000 €.
Et je viens d'acheter un train avant complet de 928 GTS (fusées, moyeux, roulements, étriers Big Black, barre anti-roulis, biellettes, triangles inférieurs, triangles supérieurs) + les étriers arrière pour 1.200 €.
Voilà la réalité des prix.
Il faut garder en tête qu'on trouve sans aucun problème des 968 roulantes (non accidentées) pour moins de 7.000 € (et j'en ai vu en GB pour moins de 6.000 €). Alors s'il y avait moyen de se faire rapidement 7.950 € sur une 968 accidentée, ça se saurait... :roll:
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Je siens de faire un tour sur coin coin,
nous sommes plus pres du bouble à minima que des 7000€ dont tu parles pour une roulante
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C'est parce que tu cherches pas bien :mrgreen:
Et puis sans jugement parce que chacun fait ce qu'il veut mais mettre 3000€ dans un moulbif, même de 68, d'occasion faut juste être fou ou pressé :!:
En tout cas je suis d'accord avec la réalité de PGombeer n'en déplaise à certain ;)
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C'est parce que tu cherches pas bien :mrgreen:
C'est clair:
http://www.vlanauto.be/fr/voiture-occasion/Porsche/968/3.0i-3556922-a-vendre?id=3556922&zid=92741346&cc=12
(marchand donc garantie 1 an)
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1155169,occasion-porsche-968.html
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Eh les mecs aux super plans si vous en avez tant que ça allez y ne vous genez pas faites en profiter tout le monde
Demande à YOYO combien il a payé le sien? Pour info DE LIMA à Toulouse en avais un à 4000€, il l'a vendu!
on doit etre nombreux à etre un peu cons
Mon but c'est pas que ma caisse reste un an sur cales à attendre un berlingue pour économiser quoi? 500€?
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C'est clair:
[url]http://www.vlanauto.be/fr/voiture-occasion/Porsche/968/3.0i-3556922-a-vendre?id=3556922&zid=92741346&cc=12[/url]
[url]http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1155169,occasion-porsche-968.html[/url]
Ouai mais là yu vois acheter une caisse avec un moteur de 255000km pour le lui piquer et aller faire du circuit, je ne sais pas si ça va bien m'aider.
je vais l'exploser en moins de deux.
ce dont j'ai (j'avais) besoin c'est d'un moteur pas trop kilometré pour pouvoir le solliciter
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....
on doit etre nombreux à etre un peu cons
....
ça par contre j en ai jamais douté :mrgreen:
bon courage en tout cas ;)
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Une 968 à moins de 7.000 € (et moins de 200.000 km :mrgreen: ): http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=178258412
Une autre à moins de 6.000 £: http://www.pistonheads.co.uk/sales/1766975.htm
Et encore, ici, c'est un coup de sonde rapide, sur une plus longue durée, tu peux en trouver des moins chères.
Le problème des pièces d'occasion, c'est qu'il faut les acheter quand on n'en a pas besoin, en profitant des affaires qui se présentent. Ca demande un investissement, du temps et un minimum d'espace de stockage, certes, mais c'est la seule manière de ne pas payer le prix fort. C'est ce que je fais depuis 2 ans, et j'ai maintenant de quoi remonter une 968 quasi complète (moteur, boîte, transmissions, trains, freins, suspensions, etc.)
Ici, tu paies le prix fort pour ton moteur parce que tu es pressé, c'est tout (quelque part ton moteur a cassé il y a moins de 15 jours, non ?). Rien ne t'empêche d'attendre un prix moins élevé, ta 968 n'est pas ta voiture de tous les jours, rien ne t'empêche de la remiser quelques mois. L'adage "le temps, c'est de l'argent" se vérifie une fois de plus. Un acheteur, un vendeur, un prix, il y a transaction, c'est la loi du marché.
Mais bon, je comprends, moi aussi au début, j'ai payé 750 € pour un hayon: le mien était cassé, je n'en trouvais d'autre et j'étais pressé. ;)
PS: mon avis personnel: un moteur d'occasion de plus 100.000 km, c'est 2.000 € grand maximum, à moins qu'il n'ait été refait complètement. Si ça trouve, sur le moteur que tu achètes, les pignons des arbres à cames sont bouffés et le joint de culasse est à refaire (points faibles notoires des 968). Si c'est pour ouvrir le moteur et le refaire, autant en trouver un le moins cher possible (quelque soit son kilométrage), tu vas quand même remplacer toutes les pièces d'usure (segments, coussinets, joints, poussoirs, etc).
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Demande à YOYO combien il a payé le sien? Pour info DE LIMA à Toulouse en avais un à 4000€, il l'a vendu!
Et alors, ça prouve quoi, qu'au moins un pigeon se lève tous les matins :?:
on doit etre nombreux à etre un peu cons
Qui a parlé de cons :?:
Ici, tu paies le prix fort pour ton moteur parce que tu es pressé, c'est tout (quelque part ton moteur a cassé il y a moins de 15 jours, non ?). Rien ne t'empêche d'attendre un prix moins élevé, ta 968 n'est pas ta voiture de tous les jours, rien ne t'empêche de la remiser quelques mois. L'adage "le temps, c'est de l'argent" se vérifie une fois de plus. Un acheteur, un vendeur, un prix, il y a transaction, c'est la loi du marché.
PS: mon avis personnel: un moteur d'occasion de plus 100.000 km, c'est 2.000 € grand maximum, à moins qu'il n'ait été refait complètement. Si ça trouve, sur le moteur que tu achètes, les pignons des arbres à cames sont bouffés et le joint de culasse est à refaire (points faibles notoires des 968). Si c'est pour ouvrir le moteur et le refaire, autant en trouver un le moins cher possible (quelque soit son kilométrage), tu vas quand même remplacer toutes les pièces d'usure (segments, coussinets, joints, poussoirs, etc).
Tout à fait d'accord, merci d'avoir résumé ma pensée ;)
D'autant plus si le compresseur est prévu dans le futur proche, c'est justement l'occasion de repartir sur du neuf, fiabilisé et adapté à ce genre de modif, crois moi que l'argent investi là, si c'est bien fait, sera vite rentabilisé sur le long terme :enaccord6:
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Bon pas de panique j'ai dis "un peu" con, chez nous on dit aussi "conno",
cette caisse je l'ai achetée pour m'éclater sur circuit pas pour la mettre dans mon garage,
j'ai donc besoin d'un moteur et sincerement entre attendre plusieurs mois à voir passer les potes et dépenser 1000€ de plus pour aller cramer du pneu,
ben j'hesite pas même si effectivement je trouve ça un peu cher
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Au demeurant Ced si tu la vends en pieces ta caisse tel moi quand même pour le moteur, je prendrai
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Aux Pays Bas tu as Van Zweeden qui propose des moteurs d'occase ou des reconstruits :
http://dev.v-zweeden.com/index.php?cPath=298_30_289_2971 (http://dev.v-zweeden.com/index.php?cPath=298_30_289_2971)
http://dev.v-zweeden.com/index.php?cPath=298_30_289_2240 (http://dev.v-zweeden.com/index.php?cPath=298_30_289_2240)
Attention, c'est hors taxes.
Mais ça reste correct au niveau prix et puis il y a une garantie ;)
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Nous sommes là sur des bases qui sont même sup à celles que nous connaissons ici,
il est vrai pour des moteurs refaits
Ca semble serieux leur truc
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Nous sommes là sur des bases qui sont même sup à celles que nous connaissons ici,
il est vrai pour des moteurs refaits
Ca semble serieux leur truc
Oui, le moteur refait à 3.850 €, c'est très intéressant, si ça inclut bien la remise à neuf complète du moteur (arbres à cames, segments, coussinets, poussoirs, joints, distribution).
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Mais franchement pour nous pauvres français je trouve que cela fait loin,
surtout si il y a un pb apres
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Oui, le moteur refait à 3.850 €, c'est très intéressant, si ça inclut bien la remise à neuf complète du moteur (arbres à cames, segments, coussinets, poussoirs, joints, distribution).
c'est même pas l'1/2 du prix des pièces neuves :mrgreen:
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c'est même pas l'1/2 du prix des pièces neuves :mrgreen:
C'est bien ce que je pense aussi... :mrgreen:
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C'est marrant comme les profs sont toujours sur la défensive :mrgreen:
...ça doit être la profession qui veut ça...et le fait d'entendre des généralités et des discours du genre constamment. :roll:
Si tu veux discuter de ça en MP, pas de problème pour moi. Sinon, fin du HS pour moi.
Heureux que d'autre confirment pour les tarifs des pièces de 68. ;)
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...ça doit être la profession qui veut ça...et le fait d'entendre des généralités et des discours du genre constamment. :roll:
Si tu veux discuter de ça en MP, pas de problème pour moi. Sinon, fin du HS pour moi.
Heureux que d'autre confirment pour les tarifs des pièces de 68. ;)
relis bien les posts, et les retours des acheteurs... yoyo et laguigne sont bien placés pour en parler, ils en ont achetés ;) et ils s'entendent en méca, je parle pas de glands qui achetent tout à n(importe qu'elle prix ! ;) pour les profs, pas la peine d'en discuter, j'ai déja mon idée sur le sujet ! :mrgreen: