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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: cosmick le 24 Juin 2010, 23:46:06
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bonjour,
sur les autos les jeu va en augmentant avec le temps il me semble.
cependant sur les motos j'ai l'impression que c'est le contraire mais ca me parait illogique car je vois pas pourquoi ça serait différant d'une voiture...
on me parle d'usure des sieges qui ferai que la soupape remonte + ....
des explications svp ... ???
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C'est pareil sur les voitures, à force que la soupape cogne dans le siège. ;)
Après peut-être que sur certains moteurs, l'arbre à came ou les poussoirs/pastilles s'usent plus vite (là ça craint :mrgreen:) ou que les tiges de culbuteurs sont en guimauve finissent par être matés, dans ce cas, le jeu augmente, mais du gros que j'ai pu voir, il diminue. Ça finit d'ailleurs par devenir un problème sur certains moteurs peu entretenus qui finissent par ne plus démarrer ou mal tourner (les TUD que personne ne règle...).
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salut,
quelle moto a tu a comtroler le jeu :?:
je viens de faire un jeu soupape sur un zrx 1100 "48000 km" rien n'avait bougé
ça bouge au réglage des 12000 et un peu aux 24 après c'est plus controlé pour être tranquille ;)
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Salut a tous,
Sur un 650 SVS, 30 000km (dont du circuit) ca n'a pas bougé.
Par contre sur une 205 GTI a 160 000km, le jeu etait enorme. Je vois pas pourquoi le jeu diminuerai sur une moto...
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ça bouge au réglage des 12000 et un peu aux 24
pastilles à 12K :shock:
sur la SV c'est tous les 24K, et comme dit cemoa9, c'est largement préventif ;)
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Pas d'explications mais je penche pour une usure de l'aac et culbuteur qui font que le jeu augmente.
Sur ma CB 125 K5 de 1975, il est conseillé de controler le jeu tous les 5000km. :( (zone rouge à 10 500t/m) et encore en mettant une came de k1 ou k2 on peut prendre 12 500 mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment raisonnable.
Hier grève je prends la moto et à mi chemin elle s'est mise à ramer ne tenait plus le ralenti et manquait sensiblement de souffle. En fait elle ne tournait plus que sur 1 cylindre (pot droit froid :shock:). Grosse inquiétude. Heureusement sur le chemin le garage Honda de l'avenue de la Grande armée, j'achète une bougie et une clef à bougie et c'est reparti :enaccord6:. Ouf. Pratique le bicylindre sinon j'étais sur le carreau.
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et bien sur les motocross (ma 2ème passion) le jeu au soupape diminue et on arrive meme à avoir des motos qui ne démarrent plus parce la soupape ne ferme plus. (bridé)
Ce ne sont pas les memes régimes moteur non plus et pas les memes problématiques.
On change donc ces fameuses soupapes assez régulièrement aussi. on ne touche que rarement au siège.
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Moralité, remplacons tous les moteurs par des 2tps en aux chiottes les soupapes.
Vive les cylindres a trou!!
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t'as raison, achètes vite une Traban ! :lol:
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Bah figure toi que c'est prevu!
J'habite en hongrie et ca vaut une misere environ 800€ pour en avoir une nickel de chez nickel , et 500€ une dans son jus, en bon état.
Les premiers prix etant a 100€...
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:shock:
Y'a un business à faire là. :mrgreen:
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D'un autre cote, faut la ramener la trabant, 1600km ca commence a faire pour ces demoiselles, enfin si qq un veut une trabant, on peut s'arranger :D
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pastilles à 12K :shock:
sur la SV c'est tous les 24K, et comme dit cemoa9, c'est largement préventif ;)
oui données kawasaki sur les zxr 6,7,9 et 12
chacun fait comme il veux , j'ai controle mon R1 08 à 5000 km le reglage etait dans les cotes mes pas identique
je règle mes moto au mini
;)
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D'un autre cote, faut la ramener la trabant, 1600km ca commence a faire pour ces demoiselles, enfin si qq un veut une trabant, on peut s'arranger :D
salut Cemoa9,
je suis aussi fana des cylindres à trous, bien que n'en possédant pas en gros cube, et j'ai souvent pensé acheter une Trabant mais le transport m'a toujours rebuté et le retour par la route sur une si grande distance m'a toujours fait peur.
Il faudrait que je prenne mon courage à 2 mains, louer un plateau ou bien une remorque et être sur de ne pas tomber sur une épave.
un jour je franchirais le pas ;)
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A 600€, tu en ramènes un camion complet, et tu les vends bien plus en rentrant, en conservant évidemment la plus belle pour toi et en enlevant les pièces dont tu as besoin des autres :mrgreen:
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Salut,
Normalement j'ai une remorque qui repart a vide en aout (mon papou qui m'amene ma voiture de rallye :lol: ), a moins qu'il ne veuille en acheter une, on peut ptet s'arranger...