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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: yanl le 30 Juin 2010, 19:45:17
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Bonjour,
Je cherche ma première porsche et je suis tombé sur une annonce d"une 924 S le mans Targa blanche de 1988 avec 160 000 Kms
Alors L'historique est "verbale"entre 1988 et 2003 ensuite le propriétaire actuel à l'historique complet que je me permet de vous faire parvenir.
sinon la carrosserie est propre le tableau de bord légèrement fissuré et le siège conducteur est déchiré.
Voici le descriptif du vendeur
Mise en circulation : 28/03/1988
1ère propriétaire de 03/1988 à 01/2004 (vente cause achat Boxster)
(neuve à 126 000km)
2ème propriétaire de 01/2004 à 01/2007 (vente cause fils jeune
conducteur) (de 126 000 km à 133 000 km)
3ème propriétaire moi-même depuis 01/2007 et 133 000 km
Travaux dont j'ai la trace effectués par la 1ère propriétaire :
- Distri, pompe à eau, embrayage à 80 000 km environ
Travaux effectués par la deuxième propriétaire :
- Vidange et filtres (air, huile), bougies, distri, réglage injection
et contrôle faisceau à 126 848 km
- Nettoyage circuit essence, réglage ralenti à 129 390 km
Travaux effectués par moi-même :
- Vidange et filtres (huile, air, essence) à 134 100 km
- Check up Sport Auto à 134 687 km (défauts relevés verins capot
(changés), bouton lève vitre droit (changé), légère fuite d'huile
(5W40), léger jeu roue AVD (rotules changées), pneus usure 65% (les 4
changés)
- Batterie changée en 01/2008
- Pompe à eau changée à 140 000 km (Sport Auto 763 euros)
- Support moteur droit changé à 140 200 km (fragilité sur le 2.5, que
le droit, remplacement par nouveau modèle donc fiabilisé) (Sport Auto
411 euros)
- Durit d'arrivée essence sur bloc moteur remplacé à 140 200 km (Sport
Auto 493 euros)
- Vidange et filtre huile à 142 170 km
- 4 pneus changés + parallélisme à 145 919 km (BFG Efficient Grip)
- Vidange et filtre huile à 147 739 km
- Disques, plaquettes avant, dégrippage etrier, purge et remplacement
liquide frein à 147 739 km (disques et plaquettes fourniture rose
passion)
- Distribution et courroie accessoire à 148 075 km (fourniture
Porsche) (Garage Arceau 716 euros)
- Réglage tension courroie à 151 000 km (Garage Arceau)
- Remplacement embout de crémaillère, biellettes et rotules, réglage
train avant à 154 100 km (Garage Arceau fourniture Porsche, 550 euros)
- Remplacement disques avant (défaut de voilage des précédents) à 154
100 km (Garage Arceau, fourniture Porsche cette fois, 615 euros) (en
cours de remplacement)
+ un voile de verni intégral par un préparateur quand je l'ai achetée
Prochaine distri dans 5 ans, y inclure la pompe à eau
Prix 5900 Euros
Qu'en pensez vous sachant que la voiture est à 550 kms de chez moi :( :(
Merci beaucoup de votre aide :P :P
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Prochaine distri dans 5 ans, y inclure la pompe à eau
Bonjour et bienvenue,
elle a l'ai pas mal.
pour la distri, dans 5 ans, je pense pas non puisque c'est l'age maxi des courroies (changement 5 ans ou 80000km au premier echu) ;)
vu qu'elle a deja 22000km, il serait bon de savoir quand exactement elle a été changée, car il est peut etre deja temps de la remplacer
coté prix, il est au niveau d'une 924 en tres bon état voir l'annonce ici http://www.club944.net/forum/index.php/topic,68744.0.html
le fait que ce soit une le mans peut justifier le prix mais dans ce cas, le reste doit etre impeccable.
je ne vois aucune trace des amortisseurs dans la liste de l'entretien, ils sont donc d'origine, ce qui est pas forcement en relation avec le tarif demandé (22ans ça commence a faire beaucoup, ils doivent etre plus proche de pompes a velos que d'amortisseurs)
a verifier aussi, l'age des fluides:LDR, freins, huile, DA, si c'est a faire ou non.
filtre a air ?
en gros, tout ce genre de petites choses qui s'ajouterons au budget d'achat
A bientot !
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Merci
je précise aussi qu'elle n' a plus les autocollants spécifiques sur les cotés donc je pense que le prix est trop elevé par rapport à une 924S de 1988 avec la clim classique que l'on peut toucher avec 20% à 25% de moins.
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Bonjour, si tu as besoin d'un renseignement, j'ai une 924 S Le Mans française... Quand aux autocollant sur le coté, ce n'était pas obligatoire comme les Jantes bi-ton d'ailleur...
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,59658.45.html
;)
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Merci PMA52 j'ai vu tes sièges et ils sont avec du simili noir sur les cotés c'est d'origine ????
est ce que tu as de la doc ou des articles pour ce modèle ???
et le prix tu en penses quoi ???
merci
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Bah tiens c'est celle que j'ai acheté il y a environ un mois!
Pour l'instant j'en suis assez satisfait mais j'ai quand même de petits soucis :
- Petits bruits de temps en temps à la fin d'un tour comme un frottement au niveau des freins (qd je freine légèrement le bruit disparait) et un bruit de métal de temps en temps! (je me demande si le voilage des disques précédents n'avait pas une origine autre qui revient) (Le tout à faible vitesse)
- Un problème qui est survenu ce we : lorsque je prenais confiance dans les rond points, au bout du 3/4 du rond point, je vois de l'essence gicler de la trappe du réservoir à essence. J'avoue que ça m'a bien inquiété!
Je vais me pencher sur ces problèmes, qui ne m'empêche pas de rouler (je fais juste moins le bœuf dans les rond points! :) ).
Même si j'en suis très content, ces petites surprises ne me rassurent pas trop, me font douter, et me stresse un peu (d'autant plus que je suis de tempérament assez stressé, et parano).
Je me dis qu'au final, j'aurai dû mieux négocier le prix (que je n'ai pas réussi à négocier)
Enfin, d'ici 1 bon mois, je vais faire un bon check-up en garage et une révision complète!
Malgré ceci, la voiture est très agréable et dès que je la retrouve j'ai la banane!
Un nouveau propriétaire heureux de 924S! :)
PS : J'essayerai de mettre des photos prochainement.
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Pour les bruits de freins, ça peut tout simplement être les machoires qui grippent. Un petit nettoyage (voir réfection, c'est pas trop cher) et ça repart, enfin si le problème est bien celui-là. ;)
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Merci pour le conseil, je ferai jeter un petit coup d'œil dessus!