Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PMA52 le 06 Juillet 2010, 19:55:27
-
Bonjour,
Avec l'arrivée du petit 3ème, nous avons du vendre notre familiale! C'était une SAAB 9.3 AERO (3 portes).
Nous cherchons donc une voiture spacieuse avec un aussi grand coffre que la 9.3 (500l), avec 4 ou 5 portes équipée du cuir électrique, toit ouvrant. Etant allergique au diesel malgrès les 20 à 35Mkm/an qu'elle fera, elle devra avoir au moin 250ch... Et plus de 5ans..
Plusieurs modèles me viennent, mais celles que j'ai été voir n'étaient pas en bonne état... Alors que choisir??
BMW 740, Vel Satis 3,5l, Jaguar xjr V8, AUDI S8 d2...??
Que pensez vous de ces autos?? Qualités/défauts ?
-
mon avis perso,pas de renault :twisted:
j'opterai plus pour la fiabilité de bmw qui pour moi actuellement reste le plus sur ,meme par rapport a audi .
donc mon choix serai la 740 meme si le look audi est plus sympa ;)
-
Pour la Vel Satis, c'est vrai que Renault, j'ai donné, mais là c'est le moteur Nissan... Mais coffre juste. 740 simpa, à voir meme si ma femme préfère la S8..
;)
-
Bonjour,
Avec l'arrivée du petit 3ème, nous avons du vendre notre familiale! C'était une SAAB 9.3 AERO (3 portes).
Nous cherchons donc une voiture spacieuse avec un aussi grand coffre que la 9.3 (500l), avec 4 ou 5 portes équipée du cuir électrique, toit ouvrant. Etant allergique au diesel malgrès les 20 à 35Mkm/an qu'elle fera, elle devra avoir au moin 250ch... Et plus de 5ans..
Plusieurs modèles me viennent, mais celles que j'ai été voir n'étaient pas en bonne état... Alors que choisir??
BMW 740, Vel Satis 3,5l, Jaguar xjr V8, AUDI S8 d2...??
Que pensez vous de ces autos?? Qualités/défauts ?
T'embête pas, prend une xsara breack, ca c'est de la caisse! :mrgreen:
-
Pour la Vel Satis, c'est vrai que Renault, j'ai donné, mais là c'est le moteur Nissan... Mais coffre juste. 740 simpa, à voir meme si ma femme préfère la S8..
;)
S8 bien sur ! ;)
-
S8 bien sur ! ;)
en 20" ;)
-
S8!
Vel Satis?! :shock: Invendable à juste titre!
-
en 20" ;)
ben ouais ! j'avais déja des 19 sur l'A3 :mrgreen:, t'as vu sur la nouvelle je suis raisonnable, j'ai QUE des 18 :mrgreen:
-
ben ouais ! j'avais déja des 19 sur l'A3 :mrgreen:, t'as vu sur la nouvelle je suis raisonnable, j'ai QUE des 18 :mrgreen:
Faut qu'tu consultes................ .................. c'est pas normal :roll: y'a baleine .............. :mrgreen:
-
Xsara breack, avec aileron turbo, jantes momo racing en 15 pouces (de large) et volant en peau retournée avec pare buffle...là tu IMPOSERAS le respect! :mrgreen:
Aller sans dec, je vote pour une S8...evidemment... :enaccord6:
-
J'en suis à ma 2eme BMW et je suis super content, finition, conduite, moteur et équipement, je ne changerai pas de marque de si tôt
Maitenant, les Audi sont superbes aussi mais ça reste une traction, au mieux une 4 roues motrices, je préfère les propulsions, mais c'est une affaire de goûts ;)
-
J'en suis à ma 2eme BMW et je suis super content, finition, conduite, moteur et équipement, je ne changerai pas de marque de si tôt
Maitenant, les Audi sont superbes aussi mais ça reste une traction, au mieux une 4 roues motrices, je préfère les propulsions, mais c'est une affaire de goûts ;)
Tu ne peux pas occulter la sécurité qu'apportent les 4 roues motrices...
-
Et l'insécurité des propulsions pour rouler tous les jours avec les bouts de choux à l'arrière...
-
Et l'insécurité des propulsions pour rouler tous les jours avec les bouts de choux à l'arrière...
C'est pas faux, surtout avec bcp de bourrins et malgré l'electronique, quand ca part en couille, c'est ouille !
Alors, on s'est pas eu depuis, t'es content du - - - !?!
-
Alors, on s'est pas eu depuis, t'es content du - - - !?!
J'y suis pas encore au - - -! :mrgreen: D'autres choses se profilent... ;)
-
On va pas se mettre a critiquer les propulsions, hein?!
Mais bon il est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus sécurisant pour un non initié...
-
Et l'insécurité des propulsions pour rouler tous les jours avec les bouts de choux à l'arrière...
Une propulsion moderne, même sans ESP, ça tient très bien sans s'appeler Schumi et moins flippant qu'une pauv' traction qui sousvire à l'agonie.
Mon ex 530d e39 (ASC sans ESP) ou mon actuelle 120d (ASC + ESP) se comportent à merveille (sec, pluie, neige) et effacent les cotés chaud des 325i e30 des années 85 par exemple...
;)
-
Tieny a deux jours j'ai éssayé un 123 D (les dernières) avec quand même (de mémoire) 204 cv, bah j'ai été bleuffé par le comportement super sain, avec un train arr légerement vif mais largement tempéré par l'électronique..
Enfin tout cela pour dire que même en propulsion l'électronique fait bien son travail... :enaccord6:
-
Jamais essayé de propulsion moderne. ;)
En effet, ma remarque méritait d'être affinée.
-
Mais ça vaut pas un quattro... :D
-
Mais ça vaut pas un quattro... :D
La seule quattro que j'ai éssayé était une A6 TDI 150..
Bah on va dire que du coup j'ai pas eu trop l'occasion de voir le potentiel du :(système...
-
Il te manquait 50 cv...
-
A 250 bourrins le quattro c'est bien ! :mrgreen: surtout quand la caisse est bien lourde... la dessus une bonne boite DSG et hop ! ;)
-
Je vois en effet que finalement la S8 est au dessus des autres sur pas mal de points: 4 roues motrices, puissance et fiabilité égal à BMW...
-
Quel est ton budget?
-
Quel est ton budget?
Yaaaaalaaaa, tia une voiture à vendre filsssss... ? :mrgreen:
-
Celui d'une belle S8 d2 mais pas assez pour une V10 :cry:
;)
-
Celui d'une belle S8 d2 mais pas assez pour une V10 :cry:
;)
c'est déja pas mal ;)
-
Effectivement, regarde tjs en Belgique, on a du mal avec les grosses cylindrées:
http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?vis=1&make=9&model=15123&pricefrom=1000&cy=B&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&zipc=B&tab=price
-
Yaaaaalaaaa, tia une voiture à vendre filsssss... ? :mrgreen:
Une 205 junior :enaccord6: :mrgreen:
-
Ma proposition, Break S6 ! :enaccord6:
seulement, parce que les XJR V8 je les regarde aussi !! :mrgreen:
Attention chez audi verifie bien que la vidange de la boite auto a bien été faite contrairement aux préco constructeur.... :shock: :twisted:
-
Effectivement, regarde tjs en Belgique, on a du mal avec les grosses cylindrées:
[url]http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?vis=1&make=9&model=15123&pricefrom=1000&cy=B&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&zipc=B&tab=price[/url]
tin, a eu mal la première :shock:
-
Effectivement, regarde tjs en Belgique, on a du mal avec les grosses cylindrées:
[url]http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?vis=1&make=9&model=15123&pricefrom=1000&cy=B&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&zipc=B&tab=price[/url]
Les prix sont vraiment bas, mais j'ai encore du mal avec les imports...Ma proposition, Break S6 ! :enaccord6:
seulement, parce que les XJR V8 je les regarde aussi !! :mrgreen:
Attention chez audi verifie bien que la vidange de la boite auto a bien été faite contrairement aux préco constructeur.... :shock: :twisted:
Merci pour l'info sur les BA, un pote à une A8 4,2 d1 et c'est vrai qu'Audi ne vlui préconise aucune vidange deBA... Meme avec ses 260Mkm!!!(au GPL, et il la vend d'ailleur :mrgreen:)
En plus, sur la d2, il me semble que c'est la meme tiptro que Porsche... J'espère mieux que sur la Boxster S :-/
Quelqu'un en à déjà essayé une S8??
-
B'jour !
Tiptronic chez AUDI = pourri !
Multitronic chez AUDI = très bien !
DSG chez AUDI = extase...
Je me souviens d'une A3 Sportback 3,2L V6 250 ch. Quattro (of course) en boîte DSG.
Si j'avais des ronds, il ne fait aucun doute que je prendrais ça en daily.
Max.
-
Et une E430 ou 55 AMG ??? :P
Très confort, très fiable et grand coffre ;)
Par contre boite toto traditionnelle...
Même remarque que pour Audi, vidange boite obligatoire malgré la préconisation ;)
-
Une propulsion moderne, même sans ESP, ça tient très bien sans s'appeler Schumi et moins flippant qu'une pauv' traction qui sousvire à l'agonie
surtout qu'elle peut ne pas sousvirer à ce moment là. J'en ai déjà mis des tractions en travers, pas toujours volontairement
toutes les voitures modernes ont l'ESP
-
Ma proposition, Break S6 ! :enaccord6:
seulement, parce que les XJR V8 je les regarde aussi !! :mrgreen:
Attention chez audi verifie bien que la vidange de la boite auto a bien été faite contrairement aux préco constructeur.... :shock: :twisted:
S6 breack je dis :enaccord6:
-
S6 breack je dis :enaccord6:
J'avai pensé à une RS4 également, mais j'ai vu un garage vendant une belle S8 d2 pack avus!! Si j'ai le temps demain avant de partir pour Le Mans, je vais aller la voir...
;)
-
RS4 j'y avais pensé pour moi un temps, nottement pour la discretion du breack (bon père sde famille), mais je la trouve vraiment surcôtée et difficile a trouver "stock"...et c'est dommage :cry:
-
RS4 j'y avais pensé pour moi un temps, nottement pour la discretion du breack (bon père sde famille), mais je la trouve vraiment surcôtée et difficile a trouver "stock"...et c'est dommage :cry:
En effet, et c'est dommage car ça marche pas mal... ;)
-
Tu ne peux pas occulter la sécurité qu'apportent les 4 roues motrices...
J'ai aussi de la neige par chez moi, jamais eu de soucis...
-
J'ai aussi de la neige par chez moi, jamais eu de soucis...
Je ne dis pas qu'une propulsion est insécurisante, je dis juste qu'un 4 roues motrices apporte un plus indéniable..; ;)
-
c'est sur que sur la neige :roll:
nottement pour la discretion du breack
qui envoua du steack :twisted:
-
Pour ma part, je compte acheter une familiale au début de l'année 2011 et j'orienterai mon choix sur une A6 essence, de préférence en Quattro.
Pas mal de personnes autour de moi me disent que l'A4 avant est un faux break et que l'espace y est un peu trop mesuré par rapport à sa taille extérieure.
Sachant que ce véhicule ne sera utilisé que les week-end / trajets vacances et loisirs, j'espère pouvoir me faire plaisir au niveau de la motorisation.
-
Tout dépend de l'année de sortie, les A4 actuelles sont nettement plus logeables que les versions 2000, par exemple (dont le coffre était plus petit que celui de la berline, c'est dire !)
Très bien le Quattro, mais n'oublions pas que le passager central n'est pas très à l'aise en raison du tunnel de transmission : cela va encore pour des enfant, s'ils ne grandisssent pas trop vite ! :mrgreen:
En break Audi, mieux vaut une A6 si l'on souhaite un tant soit peu de volume (en général, on ne fait tout de même pas des déménagements avec...)
La gamme de moteurs est très large, toujours dans ces années, en dehors de la S la 2.7T n'est pas mal, et la V6 2.8 très bien aussi (et incomparablement plus agréable que la 2.4) ;)
-
Tout dépend de l'année de sortie, les A4 actuelles sont nettement plus logeables que les versions 2000, par exemple (dont le coffre était plus petit que celui de la berline, c'est dire !)
Très bien le Quattro, mais n'oublions pas que le passager central n'est pas très à l'aise en raison du tunnel de transmission : cela va encore pour des enfant, s'ils ne grandisssent pas trop vite ! :mrgreen:
En break Audi, mieux vaut une A6 si l'on souhaite un tant soit peu de volume (en général, on ne fait tout de même pas des déménagements avec...)
La gamme de moteurs est très large, toujours dans ces années, en dehors de la S la 2.7T n'est pas mal, et la V6 2.8 très bien aussi (et incomparablement plus agréable que la 2.4) ;)
Quand j'ai vu la couane du coffre de la nouvelle A4 Avent Sline Quattro, ben je me dis que la sportback A3 est très bien... ;)
-
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=173318333
-
Quand j'ai vu la couane du coffre de la nouvelle A4 Avent Sline Quattro, ben je me dis que la sportback A3 est très bien... ;)
Tout à fait.
J'ai en plus oublié de dire que transmission quattro = coffre plus petit (logique !)
Donc à choisir, plutôt A6 : les décimètres gagnés permettront de transporter quelques bouteilles supplémentaires de Cahors, pastaga ou huile d'olive... :mrgreen:
Une petite 3.0 220cv par exemple... ;)
-
Ben voilà, ça devrait faire l'affaire, une belle S8 de 2002 pack avus... Dès le retour du Mans le 15...
;)
-
je te vends mon RS2 si tu veux
-
Me voilà enfin de retour sur le net suite à mon déménagement...
Voici donc des photos de la familliale
;)
-
;)
-
:enaccord6:
C'est une boite manuelle ou auto ?
-
ce sont tes garages derriere le gros truc noir ?
-
C'est une BA , la tiptronic S des 996.
Et oui, c'est dans ma cour...
;)
-
Avec trois enfants à l'arrière, la traction offre un avantage important qui est de ne pas avoir de tunnel de transmission dans les pieds pour celui qui est assis au milieu.
Nous, on avait un cahier des charges encore plus compliqué car il fallait aussi qu'il y ait 7 places et que la capacité de traction soit de 3500 Kg. J'ai choisi un Jeep Commander.