Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: BigProd le 07 Juillet 2010, 19:16:42
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bonjour a tous ami porschiste
alors voila j'ai en prevision de me prendre d'ici l'an prochain une 944 turbo j'ai actuellement une phase I atmo
alors je parcours souvent les annonces et j'aimerai savoir si il ya une grosse difference entre le modele 220 et 250 ch si je dis pas de betise il y a ces 2 puiss la qui existe en TURBO
merci a vous :mrgreen:
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un peu de recherche serait bienvenue,on en parle assez souvent (pas autant que s2 vs turbo,certes :mrgreen: )
;)
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Merci les gars de m avoir eclater mon post
bref je cherche je cherche sur le forum et je ne vois pas trop une comparaison entre une 220 et une 250
si qulqu un pourrai me faire un topo sur les difference mise a pars bien sur les 30cv
en faite je voudrai juste savoir si niveau puissance la difference au volant est vraiment flagrante
merci
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Merci les gars de m avoir eclater mon post
bref je cherche je cherche sur le forum et je ne vois pas trop une comparaison entre une 220 et une 250
si qulqu un pourrai me faire un topo sur les difference mise a pars bien sur les 30cv
en faite je voudrai juste savoir si niveau puissance la difference au volant est vraiment flagrante
merci
C'est bête, j'allais dire 30 cv et 2 mkg... :mrgreen:
L'essentiel, c'est d'assimiler le comportement moteur d'un turbo essence, certains sont plus civilisés que d'autres, mais disons que l'effet est...curieux !
La seule chose que j'aie pu lire (donc pas constaté) est que la T250 était plus progressive -si c'est possible ! :mrgreen: - que la T220. Donc à prouver.
Le mieux c'est que tu essaies les deux, dans des états équivalents de préférence afin de te faire une idée. ;)
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ok merci a toi je pense ke je vqis essqyer de faire ca :enaccord6:
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Merci les gars de m avoir eclater mon post
bref je cherche je cherche sur le forum et je ne vois pas trop une comparaison entre une 220 et une 250
si qulqu un pourrai me faire un topo sur les difference mise a pars bien sur les 30cv
en faite je voudrai juste savoir si niveau puissance la difference au volant est vraiment flagrante
merci
Eclater ton post :roll:
Ben tu n'a rien vu par ici, et tu n'es a priori pas encore dans le mouv du coin !!! Il est très propre ton post arrête de râler !
Pour la diff entre 220 et 250 qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus !!! Même moteur, turbo qui entretien la pression constante jusqu'a 6000 pour les 250 d'où les 30cv d'ecart !! Même principe de gestion, donc bien peu d'écarts de comportement, qques 1/10 de sec dans les chronos, Voila tu sais tout !
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Tu as oublié la carte grise un poil plus chere, surement l'assurance aussi un peu.
Et le plaisir de pouvoir dire... "J'ai la plus grosse!"
Sinon... voici une comparaison mathématique...
Ca vaut ce que ça vaut.... Si pour toi une voiture c'est un chrono sur le 0-100km/h quoi....
Duel : Porsche 944 Turbo vs Porsche 944 Turbo (http://www.zeperfs.com/duel1105-975.htm)
Match : 944 Turbo vs 944 Turbo (http://www.zeperfs.com/match1105-975.htm)
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Eclater ton post :roll:
Ben tu n'a rien vu par ici, et tu n'es a priori pas encore dans le mouv du coin !!! Il est très propre ton post arrête de râler !
Pour la diff entre 220 et 250 qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus !!! Même moteur, turbo qui entretien la pression constante jusqu'a 6000 pour les 250 d'où les 30cv d'ecart !! Même principe de gestion, donc bien peu d'écarts de comportement, qques 1/10 de sec dans les chronos, Voila tu sais tout !
Eh je pose une question et vous partez en vrille :mrgreen:
voila cete juste ce que je voulai savoir je suis pas un accro du chrono je fais pas de circuit moi, je voulai juste savoir si ca vallai vraiement la peine de mettre 10 000 euros dans une 250 alors que peu avoir une 220 pour bien moins
Je poser seulement la question pour ne pas ensuite regretter de ne pas avoir pris la 250
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avec la 250 tu auras plus de chance d'avoir des options comme le M030 et le M220
;)
Apres une turbo 220 en pleine santé peu se faire équuiper d'un kit lindsey et ainsi avoir 260-270cv ;)
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Je ne pense pas a modifier quoi que ce soit sur l auto juste peut etre une ligne et encore
Jai deja en plus de ma 44 atmo une FIAT COUPE TURBO 16 et j ai commencer a modifier j ai eui du mal a m arreter :twisted:
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le surcout d'une 250 par rapport a une 220 ne tient pas compte que des 30ch de plus,mais aussi d'une certaine exclusivité et rareté:
944 Turbo 220 ch: 19 870 ex.
944 Turbo S 250 ch: 1 635 ex.
944 Turbo 250 ch: 4 989 ex.
(chiffres trouvés sur l'automobile sportive)
;)
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ok merci a toi pour l info
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les trains roulants sur la 250ch ;)
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Les gros freins !
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triangles alu ;)
voies plus larges
grosses barres antiroulis
etc...
m'enfin pour cruiser avec sa petite ou son peitt ami ça ne change pas grand chose
et pour le coup de la panne
t'inquites pas, les deux tombent en carafe a la meme fréquence :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
ps: la 944s2 est une alternative a ne pas écarter
p'tain je deviens fou je fais de la pub pour une atmo
vade retro satanas sors de mon corp belzebut
hargrrnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnn :diable8: :diable9: :diable9:
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Attention notre ami Bigprod va vous tirez les oreilles d'eclater son post :mrgreen: :mrgreen:
Bande de pourrisseurs :mrgreen: :mrgreen:
ouai franchement vous deconné c la perte tous ca enfin bref pour ma pars je pense plutot penché pour une 220 sauf si je tyombe sur une 250 pas trop cher mais bon
je pense vaux mieux une 220 en tres bon etat qu'une 250 a bon prix mais bon va savoir si il n y a pas quelque chose de louche
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ouai franchement vous deconné c la perte tous ca enfin bref pour ma pars je pense plutot penché pour une 220 sauf si je tyombe sur une 250 pas trop cher mais bon
je pense vaux mieux une 220 en tres bon etat qu'une 250 a bon prix mais bon va savoir si il n y a pas quelque chose de louche
L'avantage de la T220 est que vu ses chiffres de production (donc on peut présumer d'importation...), tu as plus de choix, donc d'état ! Après, sur ce dernier, ce sont les mesures habituelles à prendre...
Une T250 '89 est aussi un très bon choix car châssis "optimisé" de série, plus difficile à trouver et fatalement plus chère. :mrgreen:
Autre piste : les Tafiole Cup, là tu as tout d'office, mais les avis sont très partagés sur les choix de garnitures intérieures :lol: et sa relative rareté fait que les tarifs annoncés sont souvent élitistes... ;)
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ouai franchement vous deconné c la perte tous ca enfin bref pour ma pars je pense plutot penché pour une 220 sauf si je tyombe sur une 250 pas trop cher mais bon
je pense vaux mieux une 220 en tres bon etat qu'une 250 a bon prix mais bon va savoir si il n y a pas quelque chose de louche
Louche sur des mamies de + de 220Cv agées de prés d'un quart de siècle!!!! Tu auras toujours des zones un peu floues; et des risques que tu devras assumer. L'entretien d'une 220 ou 250 sera à l'image de .......Porsche!!! c'est à dire ..........cher. Donc, n'achète pas un prix, mais un état et focalise toi sur le dernier proprio et l'entretien qu'il a fait. Savoir qu'en 1990, les disques ont été changé ou la direction refaite n'a plus d'importance en 2010!!!!
J'en suis à ma 3éme 250cv car mon optique est de faire des sorties Club avec; et là, la 250cv s'impose car elle bénéficie des dernières évolutions: freins, chassis, turbo. mais pour la croisière sur nos routes à 90 ou 130 km/h, la 220cv, plus nombreuse à la vente sera un meilleur choix.
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Louche sur des mamies de + de 220Cv agées de prés d'un quart de siècle!!!! Tu auras toujours des zones un peu floues; et des risques que tu devras assumer. L'entretien d'une 220 ou 250 sera à l'image de .......Porsche!!! c'est à dire ..........cher. Donc, n'achète pas un prix, mais un état et focalise toi sur le dernier proprio et l'entretien qu'il a fait. Savoir qu'en 1990, les disques ont été changé ou la direction refaite n'a plus d'importance en 2010!!!!
J'en suis à ma 3éme 250cv car mon optique est de faire des sorties Club avec; et là, la 250cv s'impose car elle bénéficie des dernières évolutions: freins, chassis, turbo. mais pour la croisière sur nos routes à 90 ou 130 km/h, la 220cv, plus nombreuse à la vente sera un meilleur choix.
Entièrement d'accord... et j'insiste sur le fait que PMA est une Porsche, et donc que l'entretien est cher !
Acheter une PMA parce qu'on a les moyens de lacher 10.000 euros, tout ca parce qu'on veut une Porsche, et de ne pas pouvoir suivre derrière (entretiens, pièces, casses surprises, etc..), c'est une belle erreur à mon avis... ;) Vaut mieux acheter une clio et acheter des pièces sur Oscaro :roll:
Une bonne PMA est une PMA qui a eu des proprios qui n'ont pas lésiner sur les prix: Quand on doit changer, on change peu importe le prix (c'est ma philosophie) ;)
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triangles alu ;)
voies plus larges
grosses barres antiroulis
etc...
Ca dépend de l'année : à partir de 87 (septembre je crois), les voies étaient larges sur la T220 donc pas de différence avec la T250 sur les trains roulants (sauf pour les 89 équipés du M030 de série)
...Et il me semble que toutes les turbo ont des triangles "alu", non ?
Sinon, pour débuter une T220 c'est déjà largement suffisant et pour un budget équivalent on peut trouver une bien meilleure auto qu'avec une T250.
A+
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...Et il me semble que toutes les turbo ont des triangles "alu", non ?
j'avais marqué cette information dans un message mais karsher est passé :roll: :roll: :roll:
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j'avais marqué cette information dans un message mais karsher est passé :roll: :roll: :roll:
t'avais surment marqué un paquet d'autres conneries autour qui masquaient cette info :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: