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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: fac le 14 Juillet 2010, 23:04:06
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Voilà ... quelqu'un a essayé ?
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déjà essayé, j'ai trouvé que l'auto distillait beaucoup de sensations.
Les montées dans les tours sont démoniaques et le moteur ne s'exprime vraiment qu'à haut régime. Dans les tours, j'ai trouvé le bruit assez aigu mais sympa. La position de conduite est sympa et le châssis tient la route (au sens propre comme au figuré).
L'auto dispose d'une bonne côte d'amour auprès des amateurs et détenait, avant que la 458 Italia lui pique la place, du meilleur rapport cylindrée/puissance, ce qui y est peut-être pour quelque chose.
Mais ce que j'ai retenu de mon essai, c'est les sensations ressenties au volant.
Mais tout ceci est subjectif...
;)
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Salut,
La S2000 ? Une moto à 4 roues ! Machine à sensations.
;)
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la châssis à l'air excellent (sur le sec). Après, moi et les VTEC, c'est pas l'amour fou
parait que les modèles 2004 et après marchent mieux que les modèles précédents
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Il parait que c'est sensationnel... dans les tours. A rouler tous les jours, ça doit pas être le top. Ideal pour un véhicule purement loisir. ;)
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Il parait que c'est sensationnel... dans les tours. A rouler tous les jours, ça doit pas être le top. Ideal pour un véhicule purement loisir. ;)
Et un bruit excellent, même en dehors des tours, à très basse vitesse. Pour ceux qui pleurent du bruit de leur PMA, ça change grandement !
;)
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Apparement on dit qu'elle est très fiable malgré un rapport puissance/cylindrée très élevé...
Honda c'est du solide, et sa côte est stable, après on aime ou pas mais c'est vrai que c'est un produit "hors du commun".. :enaccord6:
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burkkk :mrgreen:
stef91 en a eu une, et une 968 aussi 8) ;)
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burkkk :mrgreen:
stef91 en a eu une, et une 968 aussi 8) ;)
j'attends son comparatif 8)
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Mon beauf roule avec ça et il en dit grand bien, il est pourtant plus motard qu'automobiliste...
Les finitions sont pas mal du tout et le VTEC, ça envoie sec !
Un VRAI défaut : le son d'une japonaise... :mrgreen: Il faut VRAIMENT lui greffer de l'inox, c'est indispensable !
;)
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Un vrai jouet, une machine à sensations et c'est bien çà, une moto à 4 roues.
Attention, y goûter c'est l'adopter.
Preferer les modèles post 2002 pour la lunette en verre et pour l'abandon du bouton de lave phares sous le coude droit!
Après 2004, restylé mais moins incisive, plus règlée sous vireuse car très danceuse du popotin si on joue avec!!!
J'en veux une!!!!!!!!
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Et un bruit excellent, même en dehors des tours, à très basse vitesse. Pour ceux qui pleurent du bruit de leur PMA, ça change grandement !
;)
Hi !
Je pense que l'échappement avait été modifié, car d'origine, c'est assez insipide...
;)
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marrant ce post, j'ai fais le même il y a un certain temps et il a été viré........
;)
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Hi !
Je pense que l'échappement avait été modifié, car d'origine, c'est assez insipide...
;)
Elle était derrière moi, en ville, hier, c'est pour ça que j'en ai le souvenir net. Petites accélérations sur place, ça le faisait bien !
;)
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un kéké du chnord quoi :lol: :lol: ;)
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Un vrai jouet, une machine à sensations et c'est bien çà, une moto à 4 roues.
Attention, y goûter c'est l'adopter.
Preferer les modèles post 2002 pour la lunette en verre et pour l'abandon du bouton de lave phares sous le coude droit!
Après 2004, restylé mais moins incisive, plus règlée sous vireuse car très danceuse du popotin si on joue avec!!!
J'en veux une!!!!!!!!
C'est bon Nicolas, je pense que tu es mûr ! tu peux y'aller !! :mrgreen:
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Ideal pour un véhicule purement loisir. ;)
Parce que nos Porsche c'est quoi ? :mrgreen: :mrgreen:
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Perso, si je change de lieu de travail comme prévu, la 944 risque bien de devenir mon véhicule pour le boulot de façon régulière! :D
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un kéké du chnord quoi :lol: :lol: ;)
Un kéké du sud...
... de la Belgique ! (c'était à Tournai).
Mais bon, Nordistes français et belges wallons, c'est assez comparable niveau kékéland...
;)
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C'est bon Nicolas, je pense que tu es mûr ! tu peux y'aller !! :mrgreen:
Avant de m'acheter une 68, c'était mon premier choix....mais que 2 places, alors pour mes 2 paires de petits pieds...c'était pas possible.
J'adore cette caisse!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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une moto à 4 roues
ça me fait penser, ma SV je suis au dessus de 7000tr 1% du temps, et encore
comme quoi moto ou pas un peu de couple c'est pas mal aussi
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caisse ennuyeuse à mourir en dessous de 6000tr :-/
pas de couple, pas de reprise , bref une mobylette :roll: et on parle pas du coffre et du prix des revisions
ou des disques hors de prix (600€) à changer tous les 25 000km :lol:
non franchement au choix je prefere la type R qui peut sortir la même puissance et niveau confort c'est déjà beaucoup mieux :idea: ;)
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caisse ennuyeuse à mourir en dessous de 6000tr :-/
pas de couple, pas de reprise , bref une mobylette :roll: et on parle pas du coffre et du prix des revisions
ou des disques hors de prix (600€) à changer tous les 25 000km :lol:
non franchement au choix je prefere la type R qui peut sortir la même puissance et niveau confort c'est déjà beaucoup mieux :idea: ;)
oui mais c'est une traction, et elle n'a pas d'autobloc à l'origine.
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une moto à 4 roues.
:shock: :roll: :roll: :roll: j'adore cette expression ! je ne voie vraiment pas le rapport ...... à part la marque ;)
caisse ennuyeuse à mourir en dessous de 6000tr :-/
pas de couple, pas de reprise , bref une mobylette :roll: et on parle pas du coffre et du prix des revisions
ou des disques hors de prix (600€) à changer tous les 25 000km :lol:
c'est vrai, sont un peu con chez Honda, ils auraient dut y coller un gros diesel :roll:
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:enaccord6: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai essayé la civic type R... bah a part le son, y'a pas de couple et caisse trop lourde... Si la S2000 est comme ça :roll: :roll:
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Ba, si tu y rajoutes ce qu'on voit dans ton avatar, en basse pression, plus de problème de couple. ;)
2 coups de pieds au c..., un vers 2500 - 3000 tours (sèche cheveux) et l'autre vers 6000 (vetec). :twisted:
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Ba, si tu y rajoutes ce qu'on voit dans ton avatar, en basse pression, plus de problème de couple. ;)
2 coups de pieds au c..., un vers 2500 - 3000 tours (sèche cheveux) et l'autre vers 6000 (vetec). :twisted:
gran turismo 2 ? :lol:
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:shock: :roll: :roll: :roll: j'adore cette expression ! je ne voie vraiment pas le rapport ...... à part la marque ;)
c'est vrai, sont un peu con chez Honda, ils auraient dut y coller un gros diesel :roll:
a cause du moteur qui se comporte comme un moteur de moto peu etre ;)...
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gran turismo 2 ? :lol:
Euh, non pourquoi? C'est juste une idée en passant. C'est un truc qui se fait sur les civic. Alors pourquoi pas sur une s2000?
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Ba en fait, oui, ça se fait...
http://www.caradisiac.com/Honda-S2000-Turbo-320-chevaux-tranquillou-16952.htm (http://www.caradisiac.com/Honda-S2000-Turbo-320-chevaux-tranquillou-16952.htm)
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j'adore cette expression ! je ne voie vraiment pas le rapport ...
c'est vrai, sont un peu con chez Honda, ils auraient dut y coller un gros diesel :roll:
couple = diesel, ben voyons :roll:
pour une auto vendue 27k€ neuve au Japon, c'est top. Comparé aux autos qu'ON a l'habitude de rencontrer avec 240ch (turbo, 6 cylindres...) et qu'ON trouve facilement aux même tarifs d'occasion, c'est creux
une CTR a 40ch de moins mais plus de couple aux régimes usuels
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C'est pointu comme auto un point c'est tout...mais ça marche plutôt pas mal et le chassis est excellent
En tout cas bien menée sur (petit) circuit ça suit et dépasse sans problèmes une 68 et les Turbo 220 ou 250 stock...malgré son manque de couple si évident
Je serais quand même curieux de savoir qui a vraiment mis ses fesses dedans pour la critiquer ainsi... :-/
Découvrable, ligne sympa et moderne, elle est très bien cette auto :mrgreen: :twisted: :enaccord6:
Concernant le prix des pièces de rechange je pense que chez Porsche on a pas grand chose à dire.... :mrgreen: ;)
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Ben justement, elle est faite pour ça: Les circuits. Tout son talent s'exprime quand on reste dans les tours. ;)
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une voiture qui m'attire pour sa position de conduite, son petit volant, son levier de vitesse court et rapide et sa direction précise et assisstée comme il faut.
le moteur doit être extra, mais je suis plus gros couple façon 968.
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mis les fesses dedans sans la conduire, suivi avec la 928 par la suite....clairement, c'est pas la même chose. bruit sympa d'un L4 de compet'.
Dixit le proprio, on s'éclate bien avec, mais c'est trop lourd pour du circuit. Les conso sont raisonnables quand on roule raisonnable.
Belle caisse qui peut plaire....un futire collector, ça j'en suis persuadé.
A+
Stéphane
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C'est pointu comme auto un point c'est tout...mais ça marche plutôt pas mal et le chassis est excellent
En tout cas bien menée sur (petit) circuit ça suit et dépasse sans problèmes une 68 et les Turbo 220 ou 250 stock...malgré son manque de couple si évident
Je serais quand même curieux de savoir qui a vraiment mis ses fesses dedans pour la critiquer ainsi... :-/
Découvrable, ligne sympa et moderne, elle est très bien cette auto :mrgreen: :twisted: :enaccord6:
Il faut essayer soi-même !
C'est un collègue du père qui m'a emmené faire un tour. Il hésitait énormément entre une SLK et la S2000... A l'essai, la Honda lui a laissé une impression plus sportive. Et la ligne est plus spectaculaire...
;)
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faut dire que la SLK, faut taper dans la 320 mini
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Mes voisins anglais du camping au Mans Classic en avait une. J'ai eu tout loisir e parler avec eux et de voir cette belle auto. Car c'est une belle auto ! d'après eux, performances et plaisir de conduite et qualité sont au rendez vous.
• Personnellement, le seul défaut que je lui trouve c'est l'absence de caractère. Tu la regardes et tu n'es pas capable de dire si c'est une honda ou un autre marque, et de la classer quelque part (même si ce n'est pas une nécessité). Elle n'a pas l'allure d'une sportive ni d'une voiture de prestige, ni d'un VH.
• L'avantage comme pour nos PMA c'est que cela un bon ratio prix /plaisir.
Heu.. rien contre Honda, je trouve par exemple la NSX beaucoup plus exclusive.
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Heu.. rien contre Honda, je trouve par exemple la NSX beaucoup plus exclusive.
Salut,
Ah mais là, on n'est pas du tout du tout dans le segment de la S2000... Terrible ligne et performances, la NSX !
Et dire qu'il en existe des kitées pour ressembler à une Ferrari, aie aie aie ! :shock:
;)
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La S2000 est une voiture purement plaisir.
J'en ai conduit plusieurs et dans mon petit groupe automobile il y en a une.
C'est un vrai régal. On ne peut pas être objectif quand on aime cette voiture.
Mais il ne faut pas la comparer à nos pma. Son moteur s'exprime quans les notres s'arretent. Elle n'a que 2 places, pas de rangement intérieur, est très bruyante. Mais son comportement est très précis, a une boite de vitesses extraordinaire et moi perso j'aime beaucoup sa ligne.
C'est un jouet. Pas une voiture rationnelle. C'est du fun. Et elle peut parfaitement cohabiter avec mes pma, car finalement elle en est complémentaire.
Honda avec cette voiture prouvait ses talents de motoriste.
Et franchement en entretien, c'est que dalle. Beaucoup moins que chez Porsche en tous cas!
C'est une voiture rare et qui décote aussi très peu. Sa cote basse ne descend pas en dessous de 15000€. C'est un futur collector.
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En fait, honda a toujours été un excellent motoriste, spécialisé dans les petites cylindrées, avec grosse vitesse linéaire au niveau des pistons, et pouvant monter très haut dans les tours. Mais en fait, c'est une spécificité des constructeurs japonais (Nissan et Mitsubishi font des moteurs dans la même veine, quand même !)
Le tout est de ne pas comparer le régime moteur avec celui d'une PMA, car la courbe est complètement différente, ainsi que la plage d'utilisation.
Pour moi c'est clair, c'est bel et bien un futur collector ! Par contre, Je crois que sa cote va encore baisser dans les années à venir, surtout avec l'apparition de modèles plus kilometrés. Puis cela se stabilisera, pour remonter petit à petit... Enfin, le futur nous le dira !
BB
C'est un jouet. Pas une voiture rationnelle. C'est du fun. Et elle peut parfaitement cohabiter avec mes pma, car finalement elle en est complémentaire.
Honda avec cette voiture prouvait ses talents de motoriste.
Et franchement en entretien, c'est que dalle. Beaucoup moins que chez Porsche en tous cas!
C'est une voiture rare et qui décote aussi très peu. Sa cote basse ne descend pas en dessous de 15000€. C'est un futur collector.
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Ah mais là, on n'est pas du tout du tout dans le segment de la S2000... Terrible ligne et performances, la NSX !
Et dire qu'il en existe des kitées pour ressembler à une Ferrari, aie aie aie ! Shocked
à 30.000€ la bête et pour faire du touning, c'est ridicule, autant acheter une 328. D'ailleurs 30K€ une auto qui coutait bien moins neuve qu'une 928, 20k€ une S2000, 15K€ une Integra... comme vous dites, on est plus dans le rationnel
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Pourquoi acheter une S2000 entre 15 et 20 K€ alors qu'on a un Boxster S 252 ch de chez Porsche pour le même prix? ;)
Enfin ce que j'en dis! :lol:
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Salut,
Ah mais là, on n'est pas du tout du tout dans le segment de la S2000... Terrible ligne et performances, la NSX !
Et dire qu'il en existe des kitées pour ressembler à une Ferrari, aie aie aie ! :shock:
;)
Encore des moulins à café ???? :roll: :-/ :lol: ;) :mrgreen: