Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: gilherv le 15 Juillet 2010, 15:53:07
-
Salut à tous, j'ai actuelement la possibilitée de rentré en possession d'une 924 2l cabriolet carrossé par "bieber" .
Les papiers actuels sont toujours allemand :(, et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de se que cela représente comme démarches pour pouvoir remettre les papiers en conformitée sachant que Porsche, n'a jamai fabriqué une telle voiture .
d'avance merci pour vos renseignements ;)
-
Porsche ne t'enverra donc jamais le certificat de sa part, à moins que la transformation ne soit pas mentionnée sur ce qui fait office de CG chez nos voisins...
:-/
-
Salut à tous, j'ai actuelement la possibilitée de rentré en possession d'une 924 2l cabriolet carrossé par "bieber" .
Les papiers actuels sont toujours allemand :(, et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de se que cela représente comme démarches pour pouvoir remettre les papiers en conformitée sachant que Porsche, n'a jamai fabriqué une telle voiture .
DANS TES REVES !
-
Sur la carte grise il est bien indiqué qu'elle a été transformé par "bieber" avec renforcement du chassi du moins c'est se que j'en ai tradui pour le reste c'est une autre histoire, car se qui me fais peur c'est de devoir repasser la voiture au mines
-
Porsche ne t'enverra donc jamais le certificat de sa part, à moins que la transformation ne soit pas mentionnée sur ce qui fait office de CG chez nos voisins...
en allemagne à mon avis c'est mentionné
en france a part la faire immat comme etant un coupé et en ne disant rien à sin assureur, point de salut
ps : pis c'est moche
-
Quoi dans mes rèves ??????
-
Peut etre pour certains !!! Moi j'aime bien et en plus ça permet de sortir du lot , et de ne pas avoir la même voiture que tout le monde, mais de toute façon les gouts et les couleures ça ne se discute pas !
-
tu as + de photos ???
-
Je vais essayer d'en trouver d'autre il faut juste que je fouille dans mes fichiers moi je l'ai vue en vrai et c'est bête j'ai pas pensé a prendre de photos je regarde ça et j'en remet dès que je peu
-
oublie la,elle sera jamais homologuée en france
;)
-
A mon humble avis tu auras beaucoup de mal à la faire immatriculer en France en étant honnete vis à vis des modifications subies...
Après si tu joues à l'immatriculer sans faire état des modifications et qu'il y a le moindre pépin...t'es dans la me..de.
J'veux pas être péssimiste mais je crois que c'est mal parti :(
-
Je plussoie.
Un certificat de conformité du constructeur fera mention d'un coupé, pas d'un cabriolet... :mrgreen:
-
Merci bien pour vos renseignement les gars, ça me remonte pas le moral, effectivement ça a l'air bien galère .
Je rêve pas , mais je vais garder espoir on ne sais jamai, dans le cas ou se serait faisable :P
sinon bah c'est pas grave juste dommage de ne pas pouvoir avoir une voiture quasi introuvable
-
renseinge toi a la DRIRE pour un passage au mine.
compte 4-5k€ et pas mal de temps a passer pour la mise aux normes....
-
ah oui quand même et bien ils sont pas donné c'est gens là :( et c'est quoi la DRIRE ?
-
et c'est quoi la DRIRE ?
ah d'accord
si t'en es là, faut que t'arretes d'avoir des idées comme ça :)
c'est le "nouveau" nom des mines, si tu preferes l'autorité pour les homologations
-
TU AS PEUT ETRE DES CONNAISSANCES MAIS SE N'EST PAS LA PEINE DE TE PRENDRE POUR DIEU LE PERE, SI TU AS QUE DES REMARQUES DE CE GENRE NE PREND PAS LA PEINE D'ECRIRE TU NE DONNE PAS UNE BONNE IMAGE DE TOI MEME !!!
-
TU NE DONNE PAS UNE BONNE IMAGE DE TOI MEME !!!
Zut j'vais pas en dormir
1- cries pas
2- la fonction recherche existe
3- Google ça existe aussi
-
renseinge toi a la DRIRE pour un passage au mine.
compte 4-5k€ et pas mal de temps a passer pour la mise aux normes....
C'est sans doute le plus simple, car tenter une réception à titre isolé d'un véhicule jamais importé est déjà une galère sans nom, en plus sur un véhicule transformé... :twisted:
-
OK merci bien , c'est appréciable d'avoir des gens de bon conseil et qui ne vous envoi pas boulet , parce qu'eux ils savent, encore merci
-
TU AS PEUT ETRE DES CONNAISSANCES MAIS SE N'EST PAS LA PEINE DE TE PRENDRE POUR DIEU LE PERE, SI TU AS QUE DES REMARQUES DE CE GENRE NE PREND PAS LA PEINE D'ECRIRE TU NE DONNE PAS UNE BONNE IMAGE DE TOI MEME !!!
en meme temps,vouloir homologuer un véhicule (n'ayant aucun interet,soit dit en passant) sans meme savoir a qui s'adresser..... :roll: non,vraiment,oublie la.....
;)
-
"soit dit en passant" nous sommes sur un forum , alors si nous ne pouvons pas poser de questions et se renseigner, il serait peut etre tant de modifier les titres ou alors de créer un site spécial pour les pros qui non rien a apprendre
-
en meme temps,vouloir homologuer un véhicule (n'ayant aucun interet,soit dit en passant) sans meme savoir a qui s'adresser..... :roll: non,vraiment,oublie la.....
;)
Ce qui serait le plus sage !
De toutes façons, si Porsche ne reconnaît pas officiellement cette transformation, elle ne sera pas immatriculable chez nous --> déjà leur demander s'ils connaissent.
Ensuite, voir à la DRIRE les chances que l'on peut avoir... mais honnêtement je n'y crois pas beaucoup. :roll:
-
TU AS PEUT ETRE DES CONNAISSANCES MAIS SE N'EST PAS LA PEINE DE TE PRENDRE POUR DIEU LE PERE, SI TU AS QUE DES REMARQUES DE CE GENRE NE PREND PAS LA PEINE D'ECRIRE TU NE DONNE PAS UNE BONNE IMAGE DE TOI MEME !!!
Toi tu connais pas encore Nelson :mrgreen:
-
Le mec la vend pas dans un lot de 3 voitures dont une americaine ou un truc dans le genre ?
Dans ce cas ca fait un bail qu'il essaye de les vendre et à mon avis il a vu que ca allait être une galere sans nom pour l'immatriculer en France. Dis toi que pour réussir ca il faudra du temps et de l'argent, autant acheter une 944 cab !
Si la modif est inscrite sur la carte grise et que tu dois envoyé une photocopie de la carte grise pour le COC, tu vas même pas pouvoir l'immatriculer en coupe normal car quand Porsche verra la carte grise modifiée ils risquent de te donner un certificat de conformité partiel. Bref renseigne toi d'abord dans un centre Porsche avec une photocopie de la carte grise et tu verras ce qu'ils te dise mais ca sent le sapin c'est clair...
-
Toi tu connais pas encore Nelson :mrgreen:
maintenant,il le connait :mrgreen:
;)
-
OUi effectivement maintenant je le connais !!!!!!! et je ne l'apprecie pas plus que ça !
Pour répondre à GODKILLER oui c'est bien le même gars, et merci bien pour les conseil au moins maintenant j'ai des pistes sérieuses pour pouvoir déjà me renseigner auprès des services administratifs
-
Elle semble pas fraiche cette auto...?
-
OUi effectivement maintenant je le connais !!!!!!! et je ne l'apprecie pas plus que ça !
Pour répondre à GODKILLER oui c'est bien le même gars, et merci bien pour les conseil au moins maintenant j'ai des pistes sérieuses pour pouvoir déjà me renseigner auprès des services administratifs
je crois que t'as pas bien compris, entre Nelson qui est un peu "cru" et les autres qui essaient de mettre les formes : Ta bagnole (baignoire) ne sera JAMAIS immatriculée en FRANCE, une RTI sur une caisse modifiée il y a 15 ans par un préparateur allemand, tu peux toujours rever ! Je sais que qui est "attirant" sur une modifiée en CG allemande, c'est qu'elle est PAS CHERE DU TOUT, normal c'est un truc non homologué ! et le gars qui la vends le sait !
Le but des forums, c'est l'entraide, le probleme c'est que certains demandent sans vouloir être aidés ! ton truc est chelou, tu passe à autre chose, si tu l'as pas déja acheté c'est parfait, tu oublie, si tu l'as acheté, fait toi rembourser... si tu peux ! sinon pleure un coup, tu viens de jeter du poignon par la fenetre ! (ou alors tu as une magnifique banque d'organe pour une autre...) ;)
-
Salut,
Y a aussi les cabs 944 tous prêts à rouler...
;)
-
maintenant,il le connait :mrgreen:
;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon d'accord avec tout ce qui précède... Maintenant, rien n'empêche de se renseigner, comme cela il verra bien !
-
Et une Dolemar Ponteca, ça te branche pas en cab? :mrgreen:
-
Et une Dolemar Ponteca, ça te branche pas en cab? :mrgreen:
DELOMAR ! Ne confonds pas ! :mrgreen:
-
Oup's j'ai confondu, c'est pas la même auto! :shock: :mrgreen:
-
Tiens moi j'aurais dit Delomano Ponteca... :mrgreen:
Mais en cabriolet, j'hésite. Par contre il y a eu un convertible, la Langchomp :
-
voila ou se trouve la baignoire.. elle peut se transformer facilement en abreuvoir a bovins :lol:
http://www.leboncoin.fr/voitures/103776010.htm?ca=7_s
il en existe une autre en France, de couleur jaune, il me semble qu'elle avait des plaques françaises..
-
il en existe une autre en France, de couleur jaune, il me semble qu'elle avait des plaques françaises..
Je confirme.
;)
-
voila ou se trouve la baignoire.. elle peut se transformer facilement en abreuvoir a bovins :lol:
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/103776010.htm?ca=7_s[/url]
il en existe une autre en France, de couleur jaune, il me semble qu'elle avait des plaques françaises..
SUPERBE! :mrgreen:
-
Mis à part le gros problème d'homologation, je trouve cette 924 très jolie avec une ligne élégante, plus élégante à mon sens que la 944.
-
et puis une 24 de 1992, c'est rare ! :mrgreen:
-
automatique,en plus! :mrgreen:
;)
-
Mis à part le gros problème d'homologation, je trouve cette 924 très jolie avec une ligne élégante, plus élégante à mon sens que la 944.
conviendrait tout à fait à une femme...
;)
-
Une autre 924 Bieber (massacrée d'ailleurs) ici: http://www.speurders.nl/overzicht/autos/klassiekers-en-oldtimers/porsche-924-bieber-cabrio-65206458.html
Par contre, on peut encore trouver des capotes neuves ici: http://www.ck-cabrio.de/Porsche924-944-Bieber-Cabrio-Umbau.html
Une autre photo:
(http://personal.inet.fi/surf/porschenet/pics/924/jori.jpg)
Finalement, je trouve l'arrière trop massif; pour que la ligne eût été vraiment jolie, il aurait fallu que le coffre soit à la même hauteur que les portières. ;)
-
Finalement, je trouve l'arrière trop massif; pour que la ligne eût été vraiment jolie, il aurait fallu que le coffre soit à la même hauteur que les portières. ;)
J'en ai fait un photoshop y'a des années (sur le club924), ça reste un vieux projet dans le fin fond de ma caboche ;)
-
je trouve cette 924 très jolie avec une ligne élégante, plus élégante à mon sens que la 944.
Finalement, je trouve l'arrière trop massif; pour que la ligne eût été vraiment jolie, il aurait fallu que le coffre soit à la même hauteur que les portières. ;)
Tu commences à te rattraper mais bientôt tu vas comprendre la beauté des lignes du cab ...
:mrgreen:
qui supprime la grosse bulle de fuego ...
-
+1 :mrgreen:
-
Si la DRIRE impose le crash test.............fait-le !!!!!!!
ça règlera beaucoup de problèmes...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
bieber, bieber...? ça un rapport avec le "pseudo" chanteur de 16 ans???
Ah oui! j'y suis, c'est aussi nul l'un comme l'autre comme concept! :mdr8: :mdr8: :mdr8: