Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: seb968 le 28 Juillet 2010, 11:20:47
-
Hier soir un ami arrive à la pizzeria avec une Audi TT RS blanche flambant neuve!
La bête: 5 cylindres en ligne 2.5 l turbo implanté transversalement, boîte 6, quattro, jantes en 19 des freins de fous furieux...!
A première vue en statique c'est une très belle TT et une très belle auto en général, qui semble être posée au sol, l'intérieur est magnifique (et 4 places enfin 2+2), la finition irréprochable.
Le compartiment moteur est joli propre et n'est pas "caché" derrière un plastoc! ;)
Maintenant passons aux choses serieuses!
Moteur démarré le son est feutré (au ralenti) et très discret :enaccord6:
On part (c'est moi qui conduit), je commence à prendre la bête en main (c'est ultra facile).. je commence à taper un peu dedans (normal !) sur quelques virages, la tenue de route est éxemplaire mais au freinage en appui ca bouge.
Je commence à mettre pied dedans au taquet et la "surprise" les 340 chevaux sont vraiment là...ça pousse fort tout en étant souple, au delà de 3000 tours c'est une vraie balle...les rapports (levier tombe parfaitement sous la main) passent parfaitement la boîte est top.
Le SON est ennivrant, rauque et puissant et on à envie de mettre pied dedans tout le temps.
Attention au permis d'ailleurs car ça monte très vite à des allures très très illégales et ce facilement sans tremblement ni rien (sauf fenêtres ouvertes).
Par contre on est très vite en limite de tours (pas grave car il n'y a pas "d'accoups" au rupteur.)
Ensuite le freinage: c'est de la folie pure, tu tapes dedans comme un malade ça freine t'as pas idée ta tête bougerait presque dans ton crane tellement ca freine fort, c'est ENORME :enaccord6:
Niveau comportement c'est très sain et autorise des passage en courbe très très rapides :D
Par contre j'ai pas eu le temps de l'éssayer ESP déconnecté car mon ami ne me l'a dit qu'une fois revenu à la pizzeria!
Bref une caisse magnifique, une tenue de route éxemplaire, un moteur de feu et une finition parfaite, ILS SONT FORT CHEZ AUDI :mrgreen:
-
merci pour tes impressions :enaccord6: ;)
-
Par contre deux détails m'ont chagriné...
76000 euros avec les options...
Et ça consomme comme pas permis!
Mais bon au diable l'avarisse!!! :mrgreen:
-
au vu des perfs c'est même pas cher :mrgreen: ;)
mais nos PMA restes quand même les championnes rapport prix/plaisir 8) ;)
(http://www.autofans.us/images/Audi/2010%20Audi%20TT%20RS%201.jpg)
-
76000 euros avec les options...
plus très loin d'une 911...
-
Z'avez pas fini de vous faire du mal ?! :mrgreen: :mrgreen:
;)
-
B'jour !
J'suis positivement ravi de voir qu'AUDI revient au 5 cylindres en ligne. ;)
Max.
-
au vu des perfs c'est même pas cher :mrgreen: ;)
mais nos PMA restes quand même les championnes rapport prix/plaisir 8) ;)
([url]http://www.autofans.us/images/Audi/2010%20Audi%20TT%20RS%201.jpg[/url])
Euh pas cher? bah on doit pas vivre dans la même époque alors!!! :mrgreen:
En fait ce qui m'a le plus surpris c'est cette facilité à aller très vite (en courbes, virolos etc..) et ce en très peu de temps... on se laisse aisément pousser des ailes de pilote...
Et ça il n'y a que les voitures récentes qui l'offrent..
Par exemple je ne serais pas contre la laisser à ma femme...alors qu'une 944 turbo de 340 chevaux...JAMAIS :twisted: :mrgreen:
-
une 944 turbo de 340cv :mdr8: :enaccord6: :mrgreen:
blague à part l'audi tt rs comparait à une ferrari modena au tarif de 150 000€ hors option c'est presque donné ;)
-
une 944 turbo de 340cv :mdr8: :enaccord6: :mrgreen:
350ch pour celle de luck avant qu'il ne l'éventre pour passer en 3L
et 350ch au banc,pas dans ses reves :mrgreen:
;)
-
Comme le disais l'adage, sans maîtrise la puissance n'est rien. SI la 944 a un bon comportement en général, elle souffre néanmoins de son âge du point de vue des trains roulants. Déjà le mcPherson ou pseudo Mc pherson (le train à l'envers comme il se dit), lorsqu'on attient la limite sur ce genre de chassis, il y a inversion de l'effet anti roulis. par ailleurs, la conception du train arrière est vraiment dépassée et en mettant plus de puissance, les problèmes de motricité vont aller en s'accentuant. C'était déjà plus ou moins le cas à l'époque et les autos présentaient la plupart du temps un réglage de hauteur de caisse inversant l'assiette avant /arrière pour favoriser la motricité.
Avec L'audi, même si je ne connais pas en détail, on se retrouve avec un multi bras à l'arrière, un double triangle à l'avant avec pivot découplé, un amortissement variable, un ESP etc....tant de chose qui améliorent les sensations et la maitrise "percue" permettant de repousser assez loin les limites. Donc, un ensemble de mesure destinée à optimiser les performances du conducteur lambda (comme moi!)...en rien comparable à ce qui se fait sur une 944. Sans ces aides, nul doute égalemennt qu'à la base le chassis de l'audi est bien plus moderne que celui de la 944.
En revanche, elle n'est quattro qu'à 15% (système aldex ou approchant), ce n'est pas vraiment une quattro et reste donc bien typé traction avec surement des retours de couples au volant sous forte contraintes.
En bref, surement une belle auto donnant le belles sensations en toute quiétude.
A+
Stéphane
-
Iz too bad les assurances..... passe au journalisme auto :mrgreen:
-
heureux hommes qui ont pu l'essayé.......
mais bon 76000 E, OUF ça va pas passer
-
heureux hommes qui ont pu l'essayé.......
mais bon 76000 E, OUF ça va pas passer
Heureux oui :mrgreen:
Mais en effet moi non plus les 76 000 euros ça passait moyen (pas du tout!!!)
-
plus très loin d'une 911...
ou d'une Nissan GTR :mrgreen:
-
bon bah ya plus qu'à retrouver ce que Tony musulin a perdu... :mrgreen:
-
y'a un chiffre de trop pour ce forum
(au choix un 0 ou le 7 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
-
y'a un chiffre de trop pour ce forum
(au choix un 0 ou le 7 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
mais dans quel monde tu vie ? regarde une PMA ça vaut de l'or :shock:
http://www.leboncoin.fr/voitures/127697013.htm?ca=12_s
l'autre p'tit joueur avec sont audi à 70 M€ il peut aller se rhabiller :lol:
on a pas des caisse de RMiste nous :mrgreen:
-
pourquoi y'a un lien cetelem sur la droite de l'annonce :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
-
c'est une auto tres efficace,tres progressive dans ses reactions
a la limite ça glisse gentiment
au mois de mai sur le circuit de dijon
j'ai du m'employer pour en doubler une qui avait une legere prepa moteur abt a 420 hp ;)
-
ça peu toujours rien contre une Porsche à 10k bien mené.. c'est triste :mrgreen: :mrgreen:
-
certes, elle n'a pu suivre , mais pour une caisse "de route" c'est vraiment bien
surtout quelle etait full option avec des big jantes donc pas légere
en faisait un allégement luck made ça peut faire une toto trés trés sympa ;)
ps : 10k d'accessoires ;) :mrgreen: :cry:
-
en faisait un allégement luck made ça peut faire une toto trés trés sympa Wink
le massacre quand même de passer un coup de pinceau à l'interieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
pour une nodi tt
je mettrai un coup de bombe ;)
-
ça peu toujours rien contre une Porsche à 10k bien mené.. c'est triste :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas certain ça tout de même... ;)
A pilote égale je demande à voir :mrgreen:
-
a ce prix la je prends un caymen S
-
coté performance l'audi est loin devant
-
elle même loin derrière la Nissan suscitée
bla bla bla :roll:
ça fait quant même cher la TT
-
surtout pour faire le beau devant le pub du coin :mrgreen:
-
ou faire ch*er les p'tits vieux en fausse porsche :mrgreen:
-
comme tu dis :enaccord6:
c'est petits jeunes ,ils ne respectent plus rien pffff.... :mrgreen:
-
Le week end dernier j'ai essayé ça (les photos sont à ch*** je sais):
(http://a.imageshack.us/img338/3950/img0082p.jpg)
(http://a.imageshack.us/img841/2041/sanstitree.jpg)
R8 V10 5,2L 525 ch. Pfff... indescriptible.... Avec le pied dedans elle a perdait de l'adhérence jusqu'en quatrième ! :shock:
Un bruit de malade, 260 en 10 secondes (pas eu le temps de compter, je serrais les fesses :mrgreen:). Phénoménal !
-
Le week end dernier j'ai essayé ça (les photos sont à ch*** je sais):
([url]http://a.imageshack.us/img338/3950/img0082p.jpg[/url])
([url]http://a.imageshack.us/img841/2041/sanstitree.jpg[/url])
R8 V10 5,2L 525 ch. Pfff... indescriptible.... Avec le pied dedans elle a perdait de l'adhérence jusqu'en quatrième ! :shock:
Un bruit de malade, 260 en 10 secondes (pas eu le temps de compter, je serrais les fesses :mrgreen:). Phénoménal !
La classe au dessus là!! :D
J'aaaaaaaaaaadore cette caiise, ma gni fi que :D
-
ça patinait en 4eme ??????
260 compteur en une dizaine se secondes ???????
-
Patinait non, on sentait le train arrière décrocher à chaque changement de rapport.
Oui 260 en 10 secondes facile. J'ai pas compté vraiment mais ça allait tellement vite. A vérifier sur les données constructeur mais c'est impressionnant comme ça pousse.
-
en quelle version de moteur?
j'ai conduit la premiere génération a 400 et quelques cheveaux
c'etait bien mais...
la derniere a plus 500 ça etre grandiose
-
C'est la V10 525 ch. Oui c'est énorme ! :mrgreen:
-
C'est la V10 525 ch. Oui c'est énorme ! :mrgreen:
il me semble avoir déja vu une féraille par chez toi ? huuum ? c quoi le truc ! :mrgreen:
-
la d'accord
c'est une vrai voiture :enaccord6:
tu as du te faire plaisir
-
Oui 260 en 10 secondes facile.
Meuh oui facile :mrgreen:
-
Meuh oui facile :mrgreen:
On peut facilement compter le double :mrgreen:
(ce qui n'est déjà pas si mal du tout!)
-
On peut facilement compter le double :mrgreen:
(ce qui n'est déjà pas si mal du tout!)
0 à 200km/h -----> 12,8s ;) (12,7s en version R-tronic)
sur une distance de .............. 141,9m :shock:
bonjour la catapulte :lol: :mrgreen:
-
Vous voyez que je dis pas de conneries ! :mrgreen:
0-100 km/h 3.7 seconds
0-160 km/h 7.6 seconds
0-200 km/h 11.8 seconds
Et j'ai pas pris de chrono hein, j'ai dit 10s comme ça tellement ça me semblait rapide !
il me semble avoir déja vu une féraille par chez toi ? huuum ? c quoi le truc !
:?: Pas chez moi...ou je ne m'en souviens pas. (ça m'étonnerait !)
-
0-100 km/h 3.7 seconds
0-160 km/h 7.6 seconds
0-200 km/h 11.8 seconds
Ca fait un 0 a 260 en 18 a 20 bonnes secondes ;)
Et j'ai pas pris de chrono hein, j'ai dit 10s comme ça tellement ça me semblait rapide !
T'a dit une connerie quoi :mrgreen:
-
Enfin quand même 260 en 18/20 secondes, c'est pas dégeu!! :mrgreen: ;)
-
Je voudrais bien vous y voir moi ! Compter collé au siège, en serrant les fesses et essayant de s'agripper !
S'que vous êtes pointilleux ! :mrgreen:
Bon bref, ça pousse et c'est tout. :twisted:
-
Vous voyez que je dis pas de conneries ! :mrgreen:
0-100 km/h 3.7 seconds
0-160 km/h 7.6 seconds
0-200 km/h 11.8 seconds
Et j'ai pas pris de chrono hein, j'ai dit 10s comme ça tellement ça me semblait rapide ! :?: Pas chez moi...ou je ne m'en souviens pas. (ça m'étonnerait !)
T'es sur ? bah m'a trompé ! ;)
-
Oui bon, bref :mrgreen:
-
Oui bon, bref :mrgreen:
Comme disait Pepin :mrgreen: