Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: supertotof78 le 01 Août 2010, 12:14:01
-
Voilà, je recherche un 4x4 pour de l'occasionnel: Tracter un Van, ou une remorque avec du foin. Il ne roulera donc pas quotidiennement.
J'ai une occasion sur un Frontera. Qu'en pensez-vous? Faiblesses, qualités, conso? Sachant qu'on ne fera pas la course avec vu l'usage prévu, la qualité chassi reste secondaire (conduite cool).
Merci à vous d'avance. ;)
-
achete pas cette crotte sauf en V6 eventuellement car en diesel cela est une vrai daub
-
Un van ? Avec des chevaux dedans? M'etonnerait qu'un Frontera tracte ce genre de charge, verifie mais faut viser plus gros a mon avis.
Sinon j'ai juste connue une personne qui en avait un et elle etait tout le temps emmerdee, apres un echantillon de 1 c'est pas statistiquement viable...
-
achete pas cette crotte sauf en V6 eventuellement car en diesel cela est une vrai daub
complètement d'accord. ;)
-
complètement d'accord. ;)
+1
Regarde plutôt sur du 4X4 nippon (Nissan, Toyota, Mitsu..). Pour le modèle le plus approprié faut déjà connaitre les caractéristiques de traction et le poids à tracter. Pour un Van 1 cheval, un 4X4 moyen ça va, si c'est pour 2 chevaux, faut passer au 4X4 lourd.
A+
-
un grand cherokee c'est bien pour ce que tu veux faire. pas chère à l'achat, surtout en V8! :-/ ou alors un vieux patrol gr.
-
B'jour !
Je connais un Range 2,5L TD 6 cylindres de 1999 (donc culasse fiabilisée), 187 000 km, finition Holland & Holland avec sono HK, cuir beige et passepoils bleu, carrosserie bleu nuit, pour 9 500,00 EUR. ;)
Max.
-
Un bon vieux patrol, j'ai eu un 3.3l turbo, pour tracter c'est top et pas cher :enaccord6:
-
Pourquoi de la daube? J'ai déjà vu plusieurs personnes s'en servir pour tracter. Ce ne sera pas pour tracter 2 chevaux de toutes façons.
Il me semblait que le moteur 2.5 tds (bmw) était réputé pourtant...
-
J'ai une occasion sur un Frontera. Qu'en pensez-vous?
Y a qu'à lire, il fait l'unanimité. :mrgreen:
Pourquoi de la daube? J'ai déjà vu plusieurs personnes s'en servir pour tracter.
Ben alors fais comme eux. :roll:
-
Le Patrol, c'est trop radical. ;)
En effet, les avis sont plutôt unanimes. Curieux pour un véhicule conçu par Izusu... :-/
Enfin, si jamais on me le propose pour un prix plancher...
-
Pourquoi de la daube? J'ai déjà vu plusieurs personnes s'en servir pour tracter. Ce ne sera pas pour tracter 2 chevaux de toutes façons.
Il me semblait que le moteur 2.5 tds (bmw) était réputé pourtant...
T'es sur que c'est BMW et pas un moteur VM à 4 culasses? ;) C'est ce que j'avais sur ma jeep cherokee et je ne le conseil pas entretien délicat.
Renseigne toi bien parce que les culasses sont fragile et coutent très chère :enaccord6:
-
Moteur VM? C'est quoi ça? Ce ne sont pas des 6 en lignes ces diesels (pourquoi 4 culasse?). Si quelqu'un peut confirmer pour le moteur...
De toutes façons, je ne suis pas pressé. C'est le prix qui va me décider (ou pas).
-
Moteur VM? C'est quoi ça? Ce ne sont pas des 6 en lignes ces diesels (pourquoi 4 culasse?). Si quelqu'un peut confirmer pour le moteur...
De toutes façons, je ne suis pas pressé. C'est le prix qui va me décider (ou pas).
VM = Vancini et Martelli (Motori)
En diesel, ils ont aussi motorisé des bateaux (nul n'est parfait ! :lol:)
C'est un diesel 4 cylindres qui a pour particularité de posséder une culasse pour chaque, ce qui fait que pour savoir parfois où il y a problème, tu cherches un peu...
Il a été monté entre autres sur le Chrysler Voyager et souffre d'une assez vilaine réputation, surtout en ce qui concerne le refroidissement (souvent sous-dimensionné il est vrai)
:mrgreen:
-
Oui, effectivement, rien à voir avec du BMW... Mieux vaut une version 2.2 dti à ce niveau. ;)
-
Frontera= grosse daube, je confirme et affirme même! :D
-
Dommage, je trouvais la ligne sympa. ;)
-
Pour ma culture personnelle, juste avant le 2.5 tds, le frontera a été équipé d'un 2.8 tdi. En 1995, il n'y avait pas beaucoup de marque qui proposaient de l'injection directe. D'où vient ce moteur?
-
et un x trail :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas mal ;)
-
Jamais je ne roulerai en dci... ;)
-
La question ne se pose même pas. :mrgreen: Ca vaut rien. ;) Prime à la casse direct.
-
Pour ma culture personnelle, juste avant le 2.5 tds, le frontera a été équipé d'un 2.8 tdi. En 1995, il n'y avait pas beaucoup de marque qui proposaient de l'injection directe. D'où vient ce moteur?
Isuzu :idea:
2.3l-2.8l-2.5l-2.2l sans compter les essences :twisted:
-
Le Xtrail possede un moteur Nissan, appelé GDI au début puis Dci suite au rachat de Renault, mais c'était un moteur Nissan. Si la vitesse n'est pas un critère, choisit un GDI 115cv, bcp de couple pour une conso raisonnable. Les premiers Xtrail GDI 115cv ne sont pas les plus recherchés... par contre trouves toi un intérieur cuir, les sièges tissus sont fragiles!
-
La fiabilité de la version essence du X-trail est bien meilleure que celle du diesel. ;)