Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: titinini83 le 05 Août 2010, 20:06:21
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Bonjour,
Un article interressant à lire,
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comparatifs/porsche-944-turbo-contre-cayman-s-cetait-mieux-avant-189608.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_05082010#MD_NL_100805
Bonne lecture,
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Merci pour le lien !!
Mais il fallait leur prêter une 250 gurutisée (c'était au final une option Porsche non ?), cela aurait gommé les écarts de puissance ! Ok la boite robotisée ne laisse pas bcp de chance à nos vieilles en perf pure. Heureusement que l'efficacité du chassis de la Cayman S est meilleur que celle d'une voiture de 25 dont l'état des silenbloc et autre ont peut être l'age de la voiture ! Et niveau chassis on prend une S et même pas un chtite option m030/m220 pour notre vieille.
Quand à l'intérieur pourquoi ne pas comparé une 928 de 76 et une panaméra :roll: :roll:
Drôle d'idée ce comparo, mais tant mieux il parle de nos pma et pas totalement en mal !!!
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Merci pour le lien !!
Mais il fallait leur prêter une 250 gurutisée (c'était au final une option Porsche non
option,option......a la base ça devait etre monté que sur celles allant en cup,non?
apres,la légende dit que les 290ch pouvaient etre livrés de série,bien sur,sauf que ça allait rendre la 944 définitivement supérieure a la 911 dans le catalogue de l'époque,donc ça en reste a 250ch...
;)
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option,option......a la base ça devait etre monté que sur celles allant en cup,non?
apres,la légende dit que les 290ch pouvaient etre livrés de série,bien sur,sauf que ça allait rendre la 944 définitivement supérieure a la 911 dans le catalogue de l'époque,donc ça en reste a 250ch...
;)
haaaaaaaa les légendes :roll: :mrgreen:
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haaaaaaaa les légendes :roll: :mrgreen:
ne concernent que les voitures légendaires,tu peux pas comprendre :mrgreen:
;)
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ne concernent que les voitures légendaires,tu peux pas comprendre :mrgreen:
;)
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif)
j'ai essayer les 2 !! et le cayman S est à des années lumiéres de la T250 :roll:
même ma pauvre S2 ne peut rien c'est dire :(
se sont 2 voitures totalement différentes aussi bien en terme de sensation que d'efficacitée ;)
petit clin d'oeil au circuit de gueux en passant ;)
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Je viens de lire l'article. Dommage qu'il n'est pas pris une T250 mais comme dit plus haut. C'est cool de parler des PMA.
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([url]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif[/url])
j'ai essayer les 2 !! et le cayman S est à des années lumiéres de la T250 :roll:
même ma pauvre S2 ne peut rien c'est dire :(
elle peut deja pas grand chose a la base :mrgreen:
944s2theturbalsuiveur :mdr8: :mrgreen:
;)
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elle peut deja pas grand chose a la base :mrgreen:
944s2theturbalsuiveur :mdr8: :mrgreen:
;)
Et encore ........ :mrgreen: :mrgreen:
Sérieusement c'est rassurant pour Porsche d'avoir progressé en 1/4 de siècle de conception !!!!
Si l'architecture du moteur à l'arrière est une aberration d'un point de vue de l'équilibre mécanique et que malgré les énormes prouesses réalisées sur la 11, il est certain que cette architecture n'est pas et de loin la meilleure, on ne peut pas en dire de même de la Cayman et des voitures à moteur central où l'on est de loin sur la meilleure logique de disposition d'un moteur, même si coté habitabilité (et sécurité) on fait bcp mieux avec un moteur à l'avant; mais ce n'est en l'occurrence pas l'objectif recherché sur une sportive 2 places.
Sinon merci de combler mes lacunes, le kit 290cv commercialisé par Porsche à l'époque au prix de 30345 F était il une "option route" ( d'après un article que j'ai pu trouvé) hormis la ligne d'échappement a priori limitant l'usage à la piste ! bref Porsche avait il homologué cette "option" ! ??
ps : très belles photos mirage
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Et encore ........ :mrgreen: :mrgreen:
suivre ne veut pas dire rattraper :mrgreen:
;)
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suivre ne veut pas dire rattraper :mrgreen:
;)
Mais ça veut bien dire rouler à la même vitesse ce qui serait déja un exploit !!!! (vais me faire des copains moi) :mrgreen:
As tu une réponse à ma questions ci dessus ;)
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La 944 tbo de l'article est celle d'un forumiste ?
C'est vrai qu'ils auraient pu trouver une T250 pour leur article, mais je ne crois pas que les performances étaient leur soucis majeur, pour cet article... Un M030 aurait été mieux...
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elle est très propre cette T220 :enaccord6:
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Je ne comprends pas les critiques au sujet de cet article: le but était bien de faire un article décalé, en notant les progrès réalisés en 25 ans. Et finalement, la Porsche 944 s'en sort bien:
Mais Mamie se défend dans un domaine : la richesse de l’instrumentation. Derrière le volant trônent cinq compteurs ronds, dont un voltmètre, un manomètre d’huile et un autre de turbo.
...
Mais l’équilibre étonnant, la belle réactivité aux transferts de masse et la progressivité aux limites d’adhérence laissent imaginer à quel point la 944 devait surclasser ses concurrentes il y a 25 ans.
...
Certes, la 944 est encore très actuelle dans son comportement, offre de belles performances et ne montre aucun signe de fatigue malgré ses 24 ans et 115 000 km au compteur.
Voilà, que veut-on de plus ? Pourquoi se sentir frustré à chaque article sur les PMA ?
La 944 est une ancienne séduisante, plaisante à conduire, le Cayman S est diabolique d'efficacité et heureusement, d’ailleurs. Car aujourd’hui nous pourrions nous offrir dix 944 Turbo pour un seul Cayman S bardé d’options.
Quant à proposer un comparatif avec une turbo 250 ch remise au goût du jour avec des Bilstein/KW comme le propose gilbert83, ce n'est pas du tout le scope de l'article qui vise plutôt à montrer les différences entre les deux modèles... un peu comme les articles qui comparent une Golf 1 et une Golf 6, ou une Peugeot 504 et une 407.
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Qu'ils viennent se frotter à moi avec leur Caywoman 8) :mrgreen: !!!!
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Je ne comprends pas les critiques au sujet de cet article: le but était bien de faire un article décalé, en notant les progrès réalisés en 25 ans. Et finalement, la Porsche 944 s'en sort bien:
Mais Mamie se défend dans un domaine : la richesse de l’instrumentation. Derrière le volant trônent cinq compteurs ronds, dont un voltmètre, un manomètre d’huile et un autre de turbo.
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Mais l’équilibre étonnant, la belle réactivité aux transferts de masse et la progressivité aux limites d’adhérence laissent imaginer à quel point la 944 devait surclasser ses concurrentes il y a 25 ans.
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Certes, la 944 est encore très actuelle dans son comportement, offre de belles performances et ne montre aucun signe de fatigue malgré ses 24 ans et 115 000 km au compteur.
Voilà, que veut-on de plus ? Pourquoi se sentir frustré à chaque article sur les PMA ?
La 944 est une ancienne séduisante, plaisante à conduire, le Cayman S est diabolique d'efficacité et heureusement, d’ailleurs. Car aujourd’hui nous pourrions nous offrir dix 944 Turbo pour un seul Cayman S bardé d’options.
Quant à proposer un comparatif avec une turbo 250 ch remise au goût du jour avec des Bilstein/KW comme le propose gilbert83, ce n'est pas du tout le scope de l'article qui vise plutôt à montrer les différences entre les deux modèles... un peu comme les articles qui comparent une Golf 1 et une Golf 6, ou une Peugeot 504 et une 407.
Tu résumes parfaitement la volonté du journaliste qui a provoqué cette confrontation ;)
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1-Mais ça veut bien dire rouler à la même vitesse ce qui serait déja un exploit !!!! (vais me faire des copains moi) :mrgreen:
2-As tu une réponse à ma questions ci dessus ;)
1-j'ai pas trouvé le terme approprié :mrgreen:
2-pour "l'option 290ch"?non...
pour le reste,l'article reste bien sur fort sympathique,on est juste pointilleux,c'est tout :mrgreen:
;)
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Je ne comprends pas les critiques au sujet de cet article: le but était bien de faire un article décalé, en notant les progrès réalisés en 25 ans. Et finalement, la Porsche 944 s'en sort bien:
Laisse tomber, c'est le royaume des frustrés, ici: ça râle dans tous les sens parce qu'on ne s'intéresse pas aux 944 dans la presse, et dès qu'on en parle "ah mais oui mais c'est pas ça qu'il fallait dire". Mais Mort de Rire!
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1-j'ai pas trouvé le terme approprié :mrgreen:
2-pour "l'option 290ch"?non...
pour le reste,l'article reste bien sur fort sympathique,on est juste pointilleux,c'est tout :mrgreen:
;)
oui mais ton 290 cv c'est un peut déplacer c'est du "tuning" :roll:
le kit dont tu parle c'est pour les 944 cup de piste ! se qui n'a rien à voir avec un model de grande série :roll:
il ne faut pas se sentir frustré :|
c'est 2 voitures différentes à 2 époques différentes , 2 styles différents ;)
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Sinon merci de combler mes lacunes, le kit 290cv commercialisé par Porsche à l'époque au prix de 30345 F était il une "option route" ( d'après un article que j'ai pu trouvé) hormis la ligne d'échappement a priori limitant l'usage à la piste ! bref Porsche avait il homologué cette "option" ! ??
ps : très belles photos mirage
Ce n'est pas réellement une option. C'est une évolution pour la dernière année de la turbo cup, développé par un artisan français à qui Sonauto, importateur Porsche, avait délégué les modifications. Aucune de ces pièces n'est trouvable en concession, car unqiuement pour le marché français. Il n'y a eu que 40 autos transformée à l'époque.
A+
Stéphane
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Ce n'est pas réellement une option. C'est une évolution pour la dernière année de la turbo cup, développé par un artisan français à qui Sonauto, importateur Porsche, avait délégué les modifications. Aucune de ces pièces n'est trouvable en concession, car unqiuement pour le marché français. Il n'y a eu que 40 autos transformée à l'époque.
A+
Stéphane
et finalement,c'etait les 2 puces,les cales wg,regul 3bars,et robinet a la place de la 3 voies?ou rien a voir?
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Je ne comprends pas les critiques au sujet de cet article: le but était bien de faire un article décalé, en notant les progrès réalisés en 25 ans. Et finalement, la Porsche 944 s'en sort bien:
Quant à proposer un comparatif avec une turbo 250 ch remise au goût du jour avec des Bilstein/KW comme le propose gilbert83, ce n'est pas du tout le scope de l'article qui vise plutôt à montrer les différences entre les deux modèles... un peu comme les articles qui comparent une Golf 1 et une Golf 6, ou une Peugeot 504 et une 407.
Je ne vois pas en quoi l'article à été critiqué ! :shock: De tous les post chacun se fait une joie de voir un essai de nos pma.
Maintenant Il est légitime de dire qu'un comparo avec la 951 la plus aboutie est je trouve assez légitime face à l'ultime version du Cayman même si les années représenteront un gouffre en terme de comportement.
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Laisse tomber, c'est le royaume des frustrés, ici: ça râle dans tous les sens parce qu'on ne s'intéresse pas aux 944 dans la presse, et dès qu'on en parle "ah mais oui mais c'est pas ça qu'il fallait dire". Mais Mort de Rire!
Et ne serait ce pas non plus le royaume des mecs qui répètent toujours la même chose et qui critique et dénigre la moindre expression de pensée différente de la leur ? :roll:
Maintenant insulter les gens de frustrés, drôle de comportement de la part d'un modo, surtout quand cela n'est pas justifié :roll:
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Je ne vois pas en quoi l'article à été critiqué ! :shock:
Lis les commentaires:
Un peu bizarre ce comparatif entre le caymanS bardé d'options et la 944 T220 ! Il aurait fallu prendre une 944 T 250 avec au moins des amortisseurs remis au gout du jour ( Bilstein cup ou KW club sport). Et cerise sur le gateau trouver une " T250" avec le kit Sonauto de l'époque qui donnait 290CV!!! La musique n'aurait pas été la même sur ce circuit !!! Mais il est heureux que Porsche ait fait évoluer ses modèles en 25 ans!!!
par gilbert83
analyse tre pro,mouais,car comme déja dit,fallait prendre au moins une 944turbo version250ch (je ne crois pas que le kit 290ch etait une option de route) analyse tres fun,par contre,car oui,tellement de progres a été fait sur tous les plans,que le comparatif peut etre qu'anecdotique... a la rigueur,il manquait une 914/6 qui a la meme architecture que le cayman! dommage...
par mika
Quel comparo décalé ! Tout d'abord pourquoi être parti sur une T220, il y a eu des T250 et quitte à les barder d'option comme le cayman, Porsche à commercialisé un kit 290cv sur la 44 ! Voila qui aurait remis les pendules en phase côté moteur car avec de telles puissances le couple de la 44 est bien supérieur à la Cayman.par 951forever
Mais il fallait leur prêter une 250 gurutisée (c'était au final une option Porsche non ?), cela aurait gommé les écarts de puissance ! Ok la boite robotisée ne laisse pas bcp de chance à nos vieilles en perf pure. Heureusement que l'efficacité du chassis de la Cayman S est meilleur que celle d'une voiture de 25 dont l'état des silenbloc et autre ont peut être l'age de la voiture ! Et niveau chassis on prend une S et même pas un chtite option m030/m220 pour notre vieille.
Bref tout le monde a juste retenu que le journaliste trouvait la 944 inférieure au Cayman, et personne n'a compris qu'il:
1. Souhaitait tester 2 voitures ayant 25 ans d'écart (histoire d'avoir un chiffre marquant), et qu'en 1985 il n'existait pas de turbo 250 ch et a fortiori de 290 ch.
2. N'allait pas refaire une remise en état et une préparation de la 944 (de plus ni le Bilstein Cup ni le KW n'étaient disponible à l'époque); il a pris ce qu'il avait sous la main, en l'occurence une très belle 944 turbo peu kilométrée et en bon état;
3. Voulait simplement faire un article sur: que s'est-il passé en 25 ans chez Porsche à côté de la 911 ?
Quand à l'intérieur pourquoi ne pas comparé une 928 de 76 et une panaméra :roll: :roll:
Oui, justement ce serait intéressant: qu'y a t-il eu comme progrès en 30 ans chez Porsche sur le vaisseau amiral ?
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pour le kit 290, faut fouiller dans les options d'époque ou demander à titch ou joris mais perso je connais une personne qui à le kit usine 290 cv sur sa t.cup de route, je vais lui demander si il à un code option pour ce kit.
j'en ai vu aussi à la vente avec le kit 290 mais la pour verifier.............;
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pour le kit 290, faut demander à titch
ah non,il doit pas parler aux frustrés
;)
:mrgreen:
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Et ne serait ce pas non plus le royaume des mecs qui répètent toujours la même chose et qui critique et dénigre la moindre expression de pensée différente de la leur ? :roll:
Maintenant insulter les gens de frustrés, drôle de comportement de la part d'un modo, surtout quand cela n'est pas justifié :roll:
Ah, tu te sens visé?
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sinon vu il y quelque temps sur le bon coin un t.cup 290cv, kit "forchesato" ,prépareur lyonnais connu dans les années 80/90 pour ses excellentes prépa sur escort coswort et lancia delta, alors etais_ce forchesato qui preparé "officiellement" les versions routes 290 cv pour sonauto ?
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Lis les commentaires:
Je comprends tt a fait l'objectif de cet article, je n'avais pas lu les commentaires en bas d'article, issus a priori de certains de "chez nous" mais je n'y vois globalement pas une critique négative de l'article, juste une envie de passionné de "défendre" l'image de nos pma dans ce quelles ont pu être de mieux. En rien une frustration et quoiqu'il en soit pas une raison pour insulté les gens de cette façon !
Fin pour moi de la "polémique" j'ai dit ce que j'avais à dire !
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pour le kit 290, faut fouiller dans les options d'époque ou demander à titch ou joris mais perso je connais une personne qui à le kit usine 290 cv sur sa t.cup de route, je vais lui demander si il à un code option pour ce kit.
j'en ai vu aussi à la vente avec le kit 290 mais la pour verifier.............;
Merci de ta démarche :enaccord6:
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Ah, tu te sens visé?
Pas plus pas moins que ceux qui ont posté en p1, mais je trouve ta réaction déplacée et donnant une bien mauvaise image de l'ambiance du forum en globalisant les comportements !
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Pas plus pas moins que ceux qui ont posté en p1, mais je trouve ta réaction déplacée et donnant une bien mauvaise image de l'ambiance du forum en globalisant les comportements !
si ça peut te consolé la T250 est certainement celle qui donne le plus de sensations niveau acceleration :enaccord6: ;)
le coté on/off du turbo ne se retrouve pas sur le cayman S !
qu'est aussi linéaire qu'une S2 mais ça pousse tout le temps et surtout beaucoup beaucoup plus fort qu'une S2 :cry: ;)
j'ai voulu echangé Ma S2 contre le cayman S aprés l'essai , mais je comprend pas le sourire du type lorsque je lui est dit ça ?? :lol: :mrgreen:
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Qu'ils viennent se frotter à moi avec leur Caywoman 8) :mrgreen: !!!!
Ne vend pas la peau de l'ours...
Je connais un gus ici en Cayman S pdk qui pourrait bien te botter le ... :mrgreen: ;)
Il roule au niveau des meilleurs GT3 et ne fait qu'une bouchée des PMA, même lorsqu'il s'agit de celles que l'on considèrent comme les meilleures des meilleures...les CUP :enaccord6:
Pour le reste, sympa de voir que certains s'intéressent encore à nos mamies et 100% d'accord avec Philippe :enaccord6:
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Pour le reste, sympa de voir que certains s'intéressent encore à nos mamies et 100% d'accord avec Philippe :enaccord6:
+1 :enaccord6:
Même si on adore nos PMA, il est clair qu'elles ne peuvent rivaliser avec les productions modernes, c'est la logique !
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Un Cayman sans autobloc à ses limites.... peut-être son + gros défaut pour rester derrière la 911 volontairement.
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Lis les commentaires:
Un peu bizarre ce comparatif entre le caymanS bardé d'options et la 944 T220 ! Il aurait fallu prendre une 944 T 250 avec au moins des amortisseurs remis au gout du jour ( Bilstein cup ou KW club sport). Et cerise sur le gateau trouver une " T250" avec le kit Sonauto de l'époque qui donnait 290CV!!! La musique n'aurait pas été la même sur ce circuit !!! Mais il est heureux que Porsche ait fait évoluer ses modèles en 25 ans!!!
par gilbert83
analyse tre pro,mouais,car comme déja dit,fallait prendre au moins une 944turbo version250ch (je ne crois pas que le kit 290ch etait une option de route) analyse tres fun,par contre,car oui,tellement de progres a été fait sur tous les plans,que le comparatif peut etre qu'anecdotique... a la rigueur,il manquait une 914/6 qui a la meme architecture que le cayman! dommage...
par mika
Quel comparo décalé ! Tout d'abord pourquoi être parti sur une T220, il y a eu des T250 et quitte à les barder d'option comme le cayman, Porsche à commercialisé un kit 290cv sur la 44 ! Voila qui aurait remis les pendules en phase côté moteur car avec de telles puissances le couple de la 44 est bien supérieur à la Cayman.par 951forever
Mais il fallait leur prêter une 250 gurutisée (c'était au final une option Porsche non ?), cela aurait gommé les écarts de puissance ! Ok la boite robotisée ne laisse pas bcp de chance à nos vieilles en perf pure. Heureusement que l'efficacité du chassis de la Cayman S est meilleur que celle d'une voiture de 25 dont l'état des silenbloc et autre ont peut être l'age de la voiture ! Et niveau chassis on prend une S et même pas un chtite option m030/m220 pour notre vieille.
Bref tout le monde a juste retenu que le journaliste trouvait la 944 inférieure au Cayman, et personne n'a compris qu'il:
1. Souhaitait tester 2 voitures ayant 25 ans d'écart (histoire d'avoir un chiffre marquant), et qu'en 1985 il n'existait pas de turbo 250 ch et a fortiori de 290 ch.
2. N'allait pas refaire une remise en état et une préparation de la 944 (de plus ni le Bilstein Cup ni le KW n'étaient disponible à l'époque); il a pris ce qu'il avait sous la main, en l'occurence une très belle 944 turbo peu kilométrée et en bon état;
3. Voulait simplement faire un article sur: que s'est-il passé en 25 ans chez Porsche à côté de la 911 ?
Oui, justement ce serait intéressant: qu'y a t-il eu comme progrès en 30 ans chez Porsche sur le vaisseau amiral ?
juste quelques réflexions qui n'engagent que celui qui les a ;)
Si le rédacteur de l'article voulait démontrer que porsche a fait évoluer ses modèles en 25 ans!! Quel intérêt ? N'importe quel constructeur l'a fait
Pourquoi un comparatif sur circuit ? Et pas sur route?
Pourquoi un cayman S et pas un "normal" ?
25 ans ? pourquoi pas 20 et mettre une turbo250cv ?
Bon, il a parlé d'une 944 turbo, c'est déjà pas si mal et je lui pardonne :enaccord6:
Une piste à suivre pour un rédacteur: Le Cayman cup versus la 944 cup, et sur circuit!!! J'achète d'avance :P La cup 1990 versus 2010!!! 20 ans de progrés Porsche!!!!
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Un Cayman sans autobloc à ses limites.... peut-être son + gros défaut pour rester derrière la 911 volontairement.
le dernier l' a en option 8) ;)
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le dernier l' a en option 8) ;)
En Jaune, je prends :mrgreen: !
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mais je trouve ta réaction déplacée et donnant une bien mauvaise image de l'ambiance du forum en globalisant les comportements !
Je connais le forum un peu mieux que toi, et malheureusement, que ça te plaise ou non, ce que j'ai écrit est on ne peut plus vrai... Quant à l'ambiance, quand tu t'es inscrit, elle était déjà morte :mrgreen:
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Pas d'accord.
Une 944 turbo bien préparée peut mettre une fessée aux Porsche modernes les plus affûtées. Et oui.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=0doDdJyDGg8[/url]
+1
http://www.youtube.com/watch?v=qscsPmD1o38&feature=related
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Merci Gilbert, la preuve par la vidéo :enaccord6:
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Ne vend pas la peau de l'ours...
Je connais un gus ici en Cayman S pdk qui pourrait bien te botter le ... :mrgreen: ;)
Il roule au niveau des meilleurs GT3 et ne fait qu'une bouchée des PMA, même lorsqu'il s'agit de celles que l'on considèrent comme les meilleures des meilleures...les CUP :enaccord6:
Pour le reste, sympa de voir que certains s'intéressent encore à nos mamies et 100% d'accord avec Philippe :enaccord6:
questcequejaiencorefaitmo a :mrgreen: :mrgreen:
Bref 2 époques différentes avec 2 belles montures :enaccord6:
j'aime bien le cayman apres l'ours :mrgreen: :mrgreen:
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+1 :enaccord6:
Même si on adore nos PMA, il est clair qu'elles ne peuvent rivaliser avec les productions modernes, c'est la logique !
si on y arrive :mrgreen: 8) ;)
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si on y arrive :mrgreen: 8) ;)
Et le postier, il sait de quoi il parle!!!!Le chrono, il connait bien ;) ;) :enaccord6:
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Et le postier, il sait de quoi il parle!!!!Le chrono, il connait bien ;) ;) :enaccord6:
par contre les nouveaux avec 330CV , l' autobloc et un carter sec , là doit pas y avoir photo 8) ;)
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par contre les nouveaux avec 330CV , l' autobloc et un carter sec , là doit pas y avoir photo 8) ;)
Tout dépend du "pilote" :roll:
mais avec ca :enaccord6:
(http://static.blogo.it/motorsportblog/cayman_cup_small.jpg)
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Tout dépend du "pilote" :roll:
non il y a les aides ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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non il y a les aides ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
des voitures d'hommes sans aide (y suprime, y suprime, y clic) :mrgreen:
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Tout dépend du "pilote" :roll:
mais avec ca :enaccord6:
([url]http://static.blogo.it/motorsportblog/cayman_cup_small.jpg[/url])
Moi, je voudrai les voir avec ça
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Moi, je voudrai les voir avec ça
La belle époque :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
mais dur dur a refaire, y veulent plus les sortir même avec acces gratos au circuit ;)
a part quelques unes les autres restent sous cloche :-/
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La belle époque :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
mais dur dur a refaire, y veulent plus les sortir même avec acces gratos au circuit ;)
a part quelques unes les autres restent sous cloche :-/
pas faux 8) ;)
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La belle époque :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
mais dur dur a refaire, y veulent plus les sortir même avec acces gratos au circuit ;)
a part quelques unes les autres restent sous cloche :-/
vraiment domage de ne pas leur redonner vie!! Car en plus, elles valent pas le prix d'une 964Rs ou 993RS!! Quel intérêt de garder ça sous cloche? Sentiment surement................. ...
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Pas d'accord.
Une 944 turbo bien préparée peut mettre une fessée aux Porsche modernes les plus affûtées. Et oui.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=0doDdJyDGg8[/url]
Oui bon peut-être ... mais à mon sens le but d'article c'est de parler des autos de série, pas des véhicules de compétitions.
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Oui bon peut-être ... mais à mon sens le but d'article c'est de parler des autos de série, pas des véhicules de compétitions.
il faut donc comparer ce qui est comparable... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Etre un peu derrière une voiture moderne de 50k€ avec nos mamies est une prouesse!
Ma 44 je l'aime et je la garde !
Et si on me l'échange conter une cayman, ok, mais je rachète ma 44 des que j'ai 3 sous!
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Je connais le forum un peu mieux que toi, et malheureusement, que ça te plaise ou non, ce que j'ai écrit est on ne peut plus vrai... Quant à l'ambiance, quand tu t'es inscrit, elle était déjà morte :mrgreen:
Tu as raison , c'était tellement mieux avant qu'on se demande se que certains font encore ici si c'est pourri que ça :roll:
Sinon +1 avec les propos de Gilbert, faire une comparaison rétrospective c'est bien encore faut il bien cibler les modèle et les conditions. Maintenant je souligne ce que tout le monde a dit, on ne peut que se réjouir de voir nos pma apparaître de plus en plus souvent avec les nouveaux magasine type Youngtimer !
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Je trouve l'article bon sur le fond.
Bien sûr que si on vous donne le budget d'une CAYMAN S pour préparer une 951 on peut faire un véhicule à la hauteur, mais l'esprit à mon avis n'était pas de comparer les (performances) deux véhicules, mais de montrer le saut entre 25 ans d'évolution des modèles Porsche "non 911".
Je trouve donc bien qu'on montre ces deux véhicules qui ne sont pas forcément connus du public.
Après dans les détails de l'article, on peut ne pas être tout à fait d'accord. (Pour ma part, sur les sensations, j'ai plus de plaisir à essayer de maintenir la Porsche sur la piste que de faire du bruit dans l'habitacle. Même si je me suis encore fait mangé (encore hier ;) ) par 4S et autres 911, j'aime avant tout conduire les anciennes sportives.
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Tu as raison , c'était tellement mieux avant qu'on se demande se que certains font encore ici si c'est pourri que ça :roll:!
c'est vrai que c'etait mieux avant,quand le paquet de clopes coutait 10frs,qu'on pouvait se murger la gueule en boite pour un gros 200frs.....du coup,je fume plus,et je vais plus en boite :mrgreen:
;)
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en tout cas y a quelques cayman que je mettrai bien dans mon garage :P :enaccord6:
(http://i80.servimg.com/u/f80/13/30/82/68/porsch11.jpg)
un jour j'en aurait un ;) (c'est beau les rêves) :mrgreen:
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c'est dingue comment il faut critiquer à longueur de temps :roll:
le vrai article à faire cayman/914
mais bon parler de Porsche quoi qu'il arrive, personne est content :roll: :roll:
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Hello everybody !
Je dois reconnaitre que je suis assez d'accord, voir totalement, avec Titchati (je sais que mon avis n'intéresse pas grand monde, voir personne... mais ce n'est pas le plus important) concernant l'état d'esprit et les inlassables critiques faites constamment dès que l'on parle de nos voitures adorées...
Ce forum catalyse tout un tas de personne qui n'ont de cesse de prouver que nos voitures sont les meilleures et que le journaleux est un con...d parce qu'il a pas pris la version la plus puissante. Et pis qu'en plus si on avait mis des jantes machins avec un kit truc muche, des amortos bidules et des ressorts chepakoi et ba ça serait plus équitable.... pfffffffffff sans déconner ! c'est vraiment fatiguant d'écouter c'est histoires à longueurs d'années... Quel débat stérile et pour prouver quoi ????
Des fois je me demande ( attention supposition et non affirmation ! :mrgreen:) si y'en à pas certains qui font un gros complexe d'infériorité et qui par conséquent deviennent très très susceptible à la moindre remarque objective faite par quelqu'un qui n'a pas de partie prix, ou bien juste (supposition 2 :mrgreen:) parce qu'ils ont une toute petite bistoukette et que du coup leurs autos représentent leurs virilité sacré et intouchable... (oullala... je sens que je vais en prendre plein la gueule, là :mrgreen:)
Alors que 95% des gens extérieur à notre univers seraient ravis d'entendre dire de leur voiture d'un quart de siècle qui vaut même pas le prix d'une logan neuve comparée à la dernière monture d'une des marque de voiture de sport les plus prestigieuses qui soit :
...la 944 de pointe utilisait un quatre cylindre turbo de 220 ch...
...attribut érectile comme les griffes d'un chat : les phares avant s’escamotent dans la 944...
...pour la 944, de l'unique teinte des superbes jantes Fuchs optionnelles...
...la richesse de l’instrumentation. Derrière le volant trônent cinq compteurs ronds...
...le range-cassette entre les sièges, délicieusement vintage !
...les premiers kilomètres séduisent. Le moteur est souple, la commande de boîte n’accroche pas... l’embrayage est facile à doser, bref, on se sent vite à l’aise pour hausser le ton. Et cela tombe bien car passé 3 000 tr/min, le moteur change de visage : la poussée s’intensifie, le conducteur s’enfonce dans son siège et le régime grimpe rapidement sans s’essouffler jusque 6 500 tr/min...
...Mais l’équilibre étonnant, la belle réactivité aux transferts de masse et la progressivité aux limites d’adhérence laissent imaginer à quel point la 944 devait surclasser ses concurrentes il y a 25 ans...
...la 944 est encore très actuelle dans son comportement, offre de belles performances et ne montre aucun signe de fatigue...
Seul les gens obtus ou complètement aveugles ne peuvent pas se rendre compte que le journaliste en question fait un bel hommage à cette voiture que nous aimons temps... (là, partie ou je m'en prends pleins la gueule bis) quoique dès fois je me demande si cette voiture est tant aimée sur ce forum vu la manière dont elle est considérée...
Voilà :mrgreen:
Ça y est ! la fosse aux lions est ouverte ! :lol: vous pouvez me démonter la gueule en long en large et en travers :D
Chuis désolé mais zavai vraiment envie de l'ouvrir ! :lol:
A+
JBB
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:enaccord6: Totalement d'accord