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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: AlanTurbo le 06 Août 2010, 11:36:21
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Salut,
Je recherche une auto pour aller bosser (60 km par jour), avec ces critères :
_ Petite taille, citadine de 5 portes
_ Diesel avec 140 Mkm max
_ Clim & Rbag
Un truc fiable, économique, confortable et pas exotique pour 5000 € en gros.
Une 206 HDi 2.0L serait idéal. Les autres motorisations sont plutôt fragiles & bruyantes (1.4L ) ? Les C3 du même genre sont assez rares et les Clio, je m'y perds... Quant aux Ibiza, Fabia, Polo... pourquoi pas.
Proposez si vous connaissez !
;)
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Et dans quel coin cherche le monsieur ?
206 HDI 90 cv très bien, par contre la finition des Clio 2 (1.5 Dci 80 cv mini en motorisation) est bien meilleure. Le C3 avant restylage...bof.
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Le hdi 1,4l n'est pas fragile.
Par contre petit défaut récurent de joints d'injecteurs qui se "tassent" et engendrent des fuites de gaz de combustion...Si c'est prix à temps, il ne faut "que" changer les joints.
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Et dans quel coin cherche le monsieur ?
206 HDI 90 cv très bien, par contre la finition des Clio 2 (1.5 Dci 80 cv mini en motorisation) est bien meilleure. Le C3 avant restylage...bof.
Pas à Marseille, je suis en IDF, Ouest mais peux me déplacer si la Porsche en vaut le coup : t'as quelque chose ?
Ensuite, la 206 est plutôt "sport", la Clio la + "sérieuse" et la C3 la + "confortable" : c'est une auto pour ma femme, trajet boulot, on fera abstraction de certains aspects s'il le faut....
Et le petit DV4TD (1.4L HDI), pas trop limite en couple et puissance (70ch) ? Coté sonore, on sait qu'on a pas calé, ça râcle bien comme il faut :mrgreen: !!!
;)
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La dv4 dans une C3 est suffisant pour rouler tous les jours. ;) Sinon, C2 et C3 sont plutôt confortables.
http://www.leboncoin.fr/voitures/125060987.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/121429724.htm?ca=5_s
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J'avais déjà remarqué ces 2 C3, merci.
Quant aux C2 & autos du genre, pas bon : 4 ou 5 portes car siège auto à mettre facilement... Et + les autos sont petites, + elles sont chères : la côte d'une C2 est un peu hallucinante :shock: !
A la limite, une Modus, Idea, Meriva (pas de bouze de 1007) peut le faire, le coté utilitaire peut servir.
;)
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En petite auto, tu ne trouveras, je pense, pas plus confortable que la C3...
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Bon, ben moi je ne suis hélas pas de la porte à côté...
Si c'est pour faire un minimum de kilomètres/jour, vaut mieux le confort (mais chacun ses goûts !) et un minimum d'équipements, donc plutôt Clio.
Finitions : Extrême (Campus clim' -manuelle- FC/VE/RE/CD, régulateur de vitesse, ordinateur...)
Privilège (tout ça + clim' auto)
Dynamique (tout ça + jantes alu 15")
moteurs : 80 ou 105 cv (éviter le 65 cv, c'est celui qui a eu le + d'emm... ! :mrgreen:)
Dans mon coin il y a par exemple ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/128953449.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/128535797.htm?ca=16_s
;)
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Salut,
Opte pour la Clio.
;)
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Salut
J'aurais dit l'inverse de Wilde :
n'optepas pour la Clio car beaucoup de problèmes de fiabilité dus à une éléctronique capricieuse (sur Clio2 PhII).
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t'as regardé les Corolla, Yaris ? enfin je sais pas, j'ai connu plus fiable que Clio et 206 :roll:
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Salut
J'aurais dit l'inverse de Wilde :
n'optepas pour la Clio car beaucoup de problèmes de fiabilité dus à une éléctronique capricieuse (sur Clio2 PhII).
Tiens ? J'en ai une depuis 1 an (1.4 16V) et rien remarqué. Seule panne : batterie, 5 ans et 71000 km. le plus gros pépin de ces essence, si on respecte l'entretien, sont les bobines-crayon qui ont une fâcheuse tendance à claquer...
Puisqu'achat d'occasion, le mieux est de voir ce qui a déjà été fait sur le véhicule (factures) car en général quand ça commence à partir en vrille d'un côté... ;)
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Je n'ai jamais encore acheté Gaulois alors après + de 15 Porsche à ce jour, "faire vivre" un poil nos constructeurs indirectement ne sera pas malvenu. Bossant chez PSA, c'est presque "légion" mais pas d'obligation.
Coté Yaris, l'offre est maigre mais ça reste sur la liste.
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Si tu travailles chez PSA, tu n'as pas le choix : une C3
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Yaris, les yeux fermés. ;) En plus comme ça tu achèteras de la production française, ce qui n'est pas forcément le cas des constructeurs dits français. :mrgreen:
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à choisir entre Reno et Pigeon, une C3 1.4 HDI
je parle fiabilité, après les affinités avec ton garagiste te regardent :)
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Si tu travailles chez PSA, tu n'as pas le choix : une C3
Snif :cry:...
Yaris, les yeux fermés. ;) En plus comme ça tu achèteras de la production française, ce qui n'est pas forcément le cas des constructeurs dits français. :mrgreen:
Pas grand chose à vendre, elles sont trooop bien, ils les gardent...
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La C3 sort d'Aulnay c'est français, plus de risque avec une Clio.
Avant je bossais en concession chez Citron, la majorité des C3 HDI étaient commercialisées avec le 1.4.
le 1.6 90 est arrivé tard et n'a pas représenté un volume important.
Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de pbs récurrents de fiabilité sur cette motorisation.
Alors que les Renault de cette époque, on ne voulait même plus les vendre à particulier en ocasion.
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;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/122230004.htm?ca=12_s
la petite fabia c'est une valeur sur !! ;)
http://www.youtube.com/watch?v=PneYGuN3aO4
http://www.youtube.com/watch?v=EG9sD09wqwg&feature=related
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Snif :cry:...
C'est une bonne auto la C3. Confortable, agréable, douce, plaisante.
Ses défauts : plastiques intérieurs moyens (surtout sur la ph1) et espace pour les jambes AR (attention si les enfants sont grands).
A part ca...
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Snif :cry:...
Pas grand chose à vendre, elles sont trooop bien, ils les gardent...
Et ça ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/123077287.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/127657107.htm?ca=16_s
Sûr, ce n'est pas tout près...
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Salut,
Je persiste et dirais même, si je devais acheter un mazout, une Clio 1.9 D atmo venant d'un bon papy. La bête in-des-truc-ti-ble avec laquelle tu abattras 500 000 bornes sans trop de soucis. Parce que, franchement, à part le confort et le côté "J'ai une caisse récente", les C3, Yaris et Cie et la Clio, c'est idem, sachant que je place la fiabilité en numéro 1.
;)
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j'ai rien contre les auto qui ont un peu de bouteille, mais au bout d'un moment elles sentent le bouchon. Je sais bien qu'un diesel atmo est indestructible, mais avoir plus d'emmerdes avec une Yaris D4D qu'avec une Clio de 15 ans, je demande à voir...
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Salut,
Je persiste et dirais même, si je devais acheter un mazout, une Clio 1.9 D atmo venant d'un bon papy. La bête in-des-truc-ti-ble avec laquelle tu abattras 500 000 bornes sans trop de soucis. Parce que, franchement, à part le confort et le côté "J'ai une caisse récente", les C3, Yaris et Cie et la Clio, c'est idem, sachant que je place la fiabilité en numéro 1.
;)
Je suis pas d'accord, déja les clio de cet age ont un défaut majeur, la DA ! elle est je sais pas quoi, mais elle chie grave ! et puis a part un bon bourrin, le reste c'est tout qui branle, tombe etc... ;)
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Pas à Marseille, je suis en IDF, Ouest mais peux me déplacer si la Porsche en vaut le coup : t'as quelque chose ?
Ensuite, la 206 est plutôt "sport", la Clio la + "sérieuse" et la C3 la + "confortable" : c'est une auto pour ma femme, trajet boulot, on fera abstraction de certains aspects s'il le faut....
Et le petit DV4TD (1.4L HDI), pas trop limite en couple et puissance (70ch) ? Coté sonore, on sait qu'on a pas calé, ça râcle bien comme il faut :mrgreen: !!!
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J'ai eu 2 206 HDI 1.4 que j'ai mené à 140000 et 150000 kms, c'est pas bruyant outre mesure, c'est par contre assez tape cul, mais j'aime cette auto, petite, fiable, maniable, j'en ai une de 135000 km en ce moment car un gus m'a emplafonné mon crossover, et malgré la différence de gamme et bien sur la différence de qualité, j'adhère toujours autant la 206, j'ai eu une 207 aussi au milieu, bof, je l'ai toujours d'ailleurs, c'est plus moi qui la conduit c'est tout ;)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/126169804.htm?ca=12_s
bof mais par contre, c'est plus silencieux, plus confortable et plus moderne qu'une 206 ! ;), tu achete une banquette et les ceintures et hop ! mais 3 portes ;)
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Ma 206 2.0 HDi a 325 000 km, hormis de l'entretien courant et deux poulies damper, je n'ai jamais eu un seul pépin avec. C'est sûr que question finition, c'est la voiture playmobil, mais ça reste un bon compromis confort / perfs / coût. C'est un très bon choix.
Concernant la 207, elle est déja molassonne en 90ch, alors en 1.4...
Ces petits diesels modernes tiennent plutôt bien la cote (et la côte aussi).
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Je roule tous les jours en 207 hdi 90, je ne peux pas te laisser dire que c'est molasson! C'est pas un avion :roll:, mais ça reste largement assez performant pour rouler tous les jours.
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Ne vous battez pas, j'veux pas de 207, j'préfère les plastocs de poubelles des 206 :mrgreen: !!! Le 90ch marche bien dans la 206, j'ai des pièces en rabe du banc moteur 8) mais dans une 207 avec xxx kg en +, j'chais pô....
Au sujet du 1.4L HDI, jamais testé alors je m'en tiens à vous avis alors mais par défaut, une 2.0L avec un poil + de Nm & kW, ça ne doit pas être un luxe d'agrément & fiabilité, à comparer....
Salut,
Je persiste et dirais même, si je devais acheter un mazout, une Clio 1.9 D atmo venant d'un bon papy. La bête in-des-truc-ti-ble avec laquelle tu abattras 500 000 bornes sans trop de soucis. Parce que, franchement, à part le confort et le côté "J'ai une caisse récente", les C3, Yaris et Cie et la Clio, c'est idem, sachant que je place la fiabilité en numéro 1.
;)
Tu parles des Clio 1 là ? C'est vrai que c'est robuste mais coté agrément (absence de DA), on a fait mieux qd même.
En revanche, je te rejoins coté fiabilité & techno du moteur : un gros moteur atmo SDI/D vaut largement un petit fioul turbo à la fiabilité parfois alétoire... Je pense aux Ibiza 1.9L SDi, cousine des Polo & Fabia avec aucune techno moteur et dont l'endurance n'est plus à démontrer. Mais coté agrément, c'est plutôt rustre :-/....
Les petites françaises Clio/206/C3 seraient donc les meilleurs choix, même si je doute des 1ères Yaris qui seraient fabriquées en France (ce n'est pas les générations d'après ?).
J'suis allé voir Pigeot & Citron du beld ce jour, rien sous les 11 k€ pour des bouzes de 1007 & 206 HDi commerciales, ils rêvent :roll:...
J'vais continuer à me cultiver sur LeBonCoin, la sélection déjà choisie via ce post est assez représentative et, en dépit de la saison estivale, c'est assez restreint.
;)
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Le 90ch marche bien dans la 206, j'ai des pièces en rabe du banc moteur 8) mais dans une 207 avec xxx kg en +, j'chais pô....
Ce ne sont pas les même hdi 90. ;) Mais c'est hors sujet.
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Je roule tous les jours en 207 hdi 90, je ne peux pas te laisser dire que c'est molasson! C'est pas un avion :roll:, mais ça reste largement assez performant pour rouler tous les jours.
J'ai les deux ; et même si effectivement ça reste largement suffisant pour un usage quotidien, je trouve quand même la 207 trop juste, pour doubler sur les nationales ou quand tu es chargé. ;)
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je te propose pas mon turbo mazout :mrgreen: mais de ce que je me souviens, le 2L HDI était sympa, le 1.6 bof, rien dans le bide sous 2000 tr ;)
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Je suis pas d'accord, déja les clio de cet age ont un défaut majeur, la DA ! elle est je sais pas quoi, mais elle chie grave ! et puis a part un bon bourrin, le reste c'est tout qui branle, tombe etc... ;)
Je ne conseille pas les autos de 15 ans équipées de DA. En plus, ça fait les bras ! :mrgreen:
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remarque qu'une bonne 306 HDI ca le fait (clim et DA déjà à l'époque) mais trouver un faible kilométrage :-/ :enaccord6:
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Ne vous battez pas, j'veux pas de 207, j'préfère les plastocs de poubelles des 206 :mrgreen: !!! Le 90ch marche bien dans la 206, j'ai des pièces en rabe du banc moteur 8) mais dans une 207 avec xxx kg en +, j'chais pô....
Au sujet du 1.4L HDI, jamais testé alors je m'en tiens à vous avis alors mais par défaut, une 2.0L avec un poil + de Nm & kW, ça ne doit pas être un luxe d'agrément & fiabilité, à comparer....
Tu parles des Clio 1 là ? C'est vrai que c'est robuste mais coté agrément (absence de DA), on a fait mieux qd même.
En revanche, je te rejoins coté fiabilité & techno du moteur : un gros moteur atmo SDI/D vaut largement un petit fioul turbo à la fiabilité parfois alétoire... Je pense aux Ibiza 1.9L SDi, cousine des Polo & Fabia avec aucune techno moteur et dont l'endurance n'est plus à démontrer. Mais coté agrément, c'est plutôt rustre :-/....
Les petites françaises Clio/206/C3 seraient donc les meilleurs choix, même si je doute des 1ères Yaris qui seraient fabriquées en France (ce n'est pas les générations d'après ?).
J'suis allé voir Pigeot & Citron du beld ce jour, rien sous les 11 k€ pour des bouzes de 1007 & 206 HDi commerciales, ils rêvent :roll:...
J'vais continuer à me cultiver sur LeBonCoin, la sélection déjà choisie via ce post est assez représentative et, en dépit de la saison estivale, c'est assez restreint.
;)
ya de la DA sur le la clio 1 ;)
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ya de la DA sur le la clio 1 ;)
ca c'est vrai j'en avait une ;)
par contre, ca vieillit super mal coté intérieur, les plastiques se décolorent, les sièges s'avachissent...
bref, une polo de la même époque c'est déjà pas pareil ! :shock: 8)
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Dans tes critères de recherche, je viens d'acheter une classe A 170 CDI, et bien je ne suis pas déçu de cette voiture ! Quand mon frère était ambulancier, il me parlait souvent en bien de la sienne, pour info, il a quitté son emploi, elle avait 700Mkms !
Bonne recherche !
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une vieille 206 HDI 2.0 bien poussé à 180cv :mrgreen: :mrgreen:
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vider de tous les trucs qui servent à rien , avec un capot en fibre pour gagné du poid devant :mrgreen:
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Pour la Classe A, pas envie de voir maman sur le toit :twisted: !
Une C3 de vieux doit être pas mal finalement, j'espère en trouver 1 dans mon coin.
Allez, au pire une 206 ou une Clio fera l'affaire mais maman semble apprécier la Citron :roll:....
Alors, rien à vendre ici ?
;)
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Elle sera pas déçue de la C3, bien que le look soit discutable...mais si ça lui plait! :enaccord6:
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S'il y a une règle à essayer de respecter dans les achats d'occasion, c'est de trouver un véhicule en fin de carrière (par ex. un millésime 2005 pour la Clio) Les problèmes de fiabilité étant normalement résolus, on a - théoriquement- moins de soucis... :mrgreen:
La C3, pas désagréable à conduire (et confortable), mais il faut aimer le look et la finition des Ph 1 est vraiment déplorable. En motorisation le 1.4 n'est pas mal mais mieux vaut se tourner si l'on fait un peu de route vers un 1.6 92 cv.
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Hormis la position de la plaque minéralogique à l'avant de la C3 et du blanc sur les feux arrières, y'a quoi comme grosses dif intéressante de finition/équipement ? C'est juste un step de moteur et un restylage à de 2€ ?
;)
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Pc avant/ calandre différents, feux différents, planche de bord légèrement redessinée, lissée pour un aspect plus agréable tout comme les plastique intérieurs. Et le moteur 1,6l hdi. Sinon pas grand chose.