Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: gilbert83 le 13 Août 2010, 15:48:41
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En lisant les posts de vente de 944 turbo des membres du forum, je me suis étonné que des autos quasi parfaites, entretenues avec passion et respect trainent des mois entiers!!!
Trop peu d'acheteurs ? trop chères ? et bien je pense que non aprés avoir pianoté sur "coin coin" et recensé les turbos à la vente du 15 juin au 13 août.
Il y a trop de turbo à la vente : 57 sur ce seul support et pour 2 mois d'annonce!!! Il n'y a pas à mon point de vue 50, 60 mordus de la pma qui sont à l'affut et rêvent de cette GT de plus de 20 ans d'age.
944 turbo 220CV: 34 avec un km moyen de 163 Mkm ( maxi:253Mkm - mini:106Mkm) et un prix demandé moyen de: 9400€ ( maxi:14k€ - mini:6k€ ). A noter que 3 proprio ne mettent pas de prix !!! Faire offre !!!!
944 turbo 250CV : 19 ( dont 6 "S" de 1988) avec un km moyen de 154 Mkm ( maxi: 250Mkm - mini: 59Mkm) et un prix moyen de : 12600€ ( maxi: 16900€ - mini:9000€). A noter qu'un seul proprio demande qu'on lui fasse une offre!!!
2 cabrio seulement !!! et 2 véritables turbo cup ( piste)
Ce constat m'amènerait, si j'étais acheteur, de priviliéger une 250Cv!!! Plus rare et qui gardera une côte plus soutenue....mais plus chère à l'achat également (cqfd)
Si j'étais vendeur, (et si j'avais vraiment besoin de vendre) d'innover dans la manière de mettre en vente mon auto car trop d'offre!!!!déjà, soigner l'annonce ( c'est pas le cas pour beaucoup???)
Pourquoi pas se déplacer pour faire essayer ? Participer aux frais de déplacement de l'acheteur si l'affaire se fait ... etc. baptême de piste sur le circuit du coin...... bref, donner envie à celui qui a envie d'avoir une turbo!!!
Mais, ça, ça demande d'avoir une auto bien entretenue et sans vice caché et qui pisse pas l'huile comme une....................Po rsche!!! :mrgreen:
Le forum est ouvert............. :enaccord6:
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oui tu as raison (en tant que vendeur), j'ai même offert une nuitée en 1/2 pension pour un achetteur,
même pas une réponse de ca part ni oui ni crotte :shock:
alors tu sais, le tout c'est de ne pas être préssé.
je serais avec a martigue pour les roues du coeur 2010 :enaccord6: :enaccord6:
et p'y si c'est juste pour faire un tour y a le téléthon pour ca en decembre :mrgreen:
voili vouilou
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Pourquoi cette étude précise Bert, tu comptes t'en racheter 1 ou te conforter de ton bel achat ?
;)
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Pourquoi cette étude précise Bert, tu comptes t'en racheter 1 ou te conforter de ton bel achat ?
;)
La retraite..........c'est du temps et.................du temps :mrgreen: Non, une me suffit et il y a encore pas mal à faire dessus pour s'occuper et la développer. J'ai juste voulu voir pourquoi, de belles autos de forumers ne partaient pas !!!!
Et puis, la mienne , comme la tienne et toutes celles qui sont optimisées pour la piste ( et qui pour moi sont dans leur vrai élément ;) n'entrent dans aucune des catégories. Si elles se vendent, ce sera à des acheteurs qui les prendront pour ce qu'elles sont: des pistardes + ou - pointues et développées. Et l'offre n'est pas plétore du tout et plus en adéquation avec la demande ( surtout dans cette gamme de rapport/prix/performance).
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C'est vrai que soit les 944 optimisées pistes se vendent assez vite & bien (cf la jaune d'ex Zebulon & Co devenue Loulou69, la rouge du beauf à Nicco, le bleue/orange proche de la Suisse....), soit les vendeurs n'insistent pas autant en annonce :mrgreen:. Quant aux vraies Cup, c'est un marché particulier encore + confidentiel.
C'est comme tout, l'offre & la demande mais finalement, qd on y regarde bien, quelque soit le modèle, on ne trouve jamais facilement celle de son coeur coté état, histo, entretien, options, couleur, proximité....
;)
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le vendeur devrait se déplacer vers l'acheteur?non,le vendeur ne doit pas se montrer pret a tous les sacrifices pour vendre,c'est l'acheteur qui cherche,c'est a lui d'etre motivé
le vendeur participe aux frais de déplacement de l'acheteur?en partie,oui,disons que une partie ou la totalité de ces frais peuvent etre déduits du prix affiché
bapteme de piste?surement pas,tout comme se déplacer vers l'acheteur,non,non,quand on vend,on essaye quand meme d'eviter de déplacer l'auto a vendre,histoire de pas se la faire accrocher
sinon,t'as compté le paquet de 163ch a vendre? :mrgreen:
;)
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Pas plus tard qu'il n'y pas longtemps je suis allé voir une PMA, quasi exactement comme je la voudrais bien, mais 0 entretien depuis au moins 5 ans : La distrib ? je roule pas. La vidange ? je roule pas alors j'en ai fait une depuis 5 ans, les amortos, même moi je me suis rendu compte qu'ils étaient morts et j'en passe. Le vendeur est persuadé que sa voiture est top ( il y croit vraiment ) ... Impossible de lui dire la vérité, ni même de lui faire une proposition.
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Pas plus tard qu'il n'y pas longtemps je suis allé voir une PMA, quasi exactement comme je la voudrais bien, mais 0 entretien depuis au moins 5 ans : La distrib ? je roule pas. La vidange ? je roule pas alors j'en ai fait une depuis 5 ans, les amortos, même moi je me suis rendu compte qu'ils étaient morts et j'en passe. Le vendeur est persuadé que sa voiture est top ( il y croit vraiment ) ... Impossible de lui dire la vérité, ni même de lui faire une proposition.
faut dire que l'écusson est force de vente ! enfin certains y croient... c'est d'ailleurs une généralité chez les Porsche et pas que les PMA... ya un max de Porsche aussi sur les 11, et les boxster sont en train de venir en force chez guezland ! , le probleme est pas les vendeurs, mais les acheteurs, à vouloir acheter pour acheter une cg sur laquelle il y a marqué Porsche, ca ramène une fange d'acheteurs qui vont larguer la caisse au moindre probleme, au moindre frais, en pensant qu'ils vont réaliser une plus value ... :-/
;)
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l'offre et la demande
c'est la grande braderie en se momment sur le coincoin :shock:
on va attendre un peut que le vent tourne :mrgreen:
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faut dire que l'écusson est force de vente ! enfin certains y croient... c'est d'ailleurs une généralité chez les Porsche et pas que les PMA... ya un max de Porsche aussi sur les 11, et les boxster sont en train de venir en force chez guezland ! , le probleme est pas les vendeurs, mais les acheteurs, à vouloir acheter pour acheter une cg sur laquelle il y a marqué Porsche, ca ramène une fange d'acheteurs qui vont larguer la caisse au moindre probleme, au moindre frais, en pensant qu'ils vont réaliser une plus value ... :-/
;)
pour certains ça marche !
style je la garde un an voir un peut plus et je la largue à la prochaine vidange ! :roll:
si on retire toutes les PMA qu'on moins de 4ans (et plus de 20 000km) chez le même proprio !
ben y a plus grand monde ! :-/
:mrgreen:
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l'offre et la demande
Tout est dit!
Ce qui est valable pour les turbo est valable pour toute les PMA
n'oubliez pas dans les esprits de beaucoup:
PMA = fausse porsche = ça vaut rien!
Ce qui fait le prix de quelque chose, c'est l'argent qu'est pret à mettre l'acheteur, pas le prix qu'en veut le vendeur. ;)
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Tout est dit!
Ce qui est valable pour les turbo est valable pour toute les PMA
n'oubliez pas dans les esprits de beaucoup:
PMA = fausse porsche = ça vaut rien!
Ce qui fait le prix de quelque chose, c'est l'argent qu'est pret à mettre l'acheteur, pas le prix qu'en veut le vendeur. ;)
Bizare!! car quand je vais chez carrouf faire mes courses, je suis obligé de payer le prix demandé !!!!! :mrgreen: ;) :enaccord6:
trop simple comme raisonnement!! il y a des barèmes de prix, des valeurs " à dire d'experts" qui sont d'usage dans l'automobile. Maintenant, qu'un acheteur parte du principe qu'il a vu une Porsche à 7000€ et qu'il demande au vendeur d'une " Excellent état"" de s'aligner alors que la cote est de 12 000€!! c'est l'acheteur qui est à côté de la plaque et pas le vendeur!!! Et tant mieux si le rêveur achète la Porsche à 7000€, ça assainira plus vite le parc . Maintenant, le fait qu'il y ait actuellement plétore de turbo ( revenons à nos moutons turbo compressés :mrgreen: :mrgreen:) dont pas mal de Porsche, le phénomène s'accentue sur ce type de modèle.
un conseil pour ceux qui sont pressés et pris à la gorge pour vendre: Les enchères!!!! ou comme on commence à voir: "faire offre en MP" . ça a le mérite de ne pas polluer les annonces classiques et de laisser penser au guguss que une turbo en super état ça vaut entre 5000€ et 7000€!!! pour ces prix, il y a la case 924 ou premières 944 atmo.
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Pour moi, c'est comme cotchi17, une voiture sans reel le cote, vaut le prix que les futurs acheteurs sont pres à mettre. Car on voit des 944 entretenu Porsche avec 150000km à moins de 10ke alors qu'il y en a qui les mettent à 13ke avec 250000km. Si yen a qui plombent le marché, c'est dommage pour les vendeurs de PMA mais heureux pour les futurs propriétaires.
Ce que je veux dire, c'est que tu va trouver des voitures comme la ford mustang qui vaut 20000e maintenant alors qu'elle coutait une misère, et une porsche à moins de 10000e et pas forcement des Porsche.
L'entretien d'un vehicule ne doit pas rentrer en ligne de compte sur le prix de ce dernier.
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Pour moi, c'est comme cotchi17, une voiture sans reel le cote, vaut le prix que les futurs acheteurs sont pres à mettre. Car on voit des 944 entretenu Porsche avec 150000km à moins de 10ke alors qu'il y en a qui les mettent à 13ke avec 250000km. Si yen a qui plombent le marché, c'est dommage pour les vendeurs de PMA mais heureux pour les futurs propriétaires.
Ce que je veux dire, c'est que tu va trouver des voitures comme la ford mustang qui vaut 20000e maintenant alors qu'elle coutait une misère, et une porsche à moins de 10000e et pas forcement des Porsche.
L'entretien d'un vehicule ne doit pas rentrer en ligne de compte sur le prix de ce dernier.
c'est ce qui fait le Prix reel de vente. sinon on les retrouve à 5k€ :cry:
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Bizare!! car quand je vais chez carrouf faire mes courses, je suis obligé de payer le prix demandé !!!!! :mrgreen: ;) :enaccord6:
bien sur que non! :mrgreen:
imagine que carrouf vende ses pattes 15€ le paquet. Tu l'achète? non car dans ton esprit ça vaux pas ce prix là. c'est ce qu'on appelle en commerce le prix psychologique et c'est pareil pour les 944 turbo. comme je l'ai dit avant dans l'esprit des gens une PMA c'est pas une vrai porsche, (faute à la presse, et porsche qui assume pas !) du coup pour eux ça vaut pas 15000 surtout avec 200000km.
il suffit de regarder qu'elles voitures trouve preneur "rapidement" dans les annonces... c'est pas celle à 15000€ et 200000 km.
Je te l'accorde, je trouve ça nul car pour moi une 944 turbo devrait ce vendre largement aussi cher qu'une 911 de la même époque en même état aux vue de ses performances et de ses qualités.
Les PMA sont sous-estimées et les 911 sur-estimées!
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comme je l'ai dit avant dans l'esprit des gens une PMA c'est pas une vrai porsche,
certes, certes, ..................mais elle a le même porte-clés :mrgreen:
et 90% des acheteurs de pma, ne voient que ça :roll:
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certes, certes, ..................mais elle a le même porte-clés :mrgreen:
et 90% des acheteurs de pma, ne voient que ça :roll:
Pour la facturation Porsche tu verras c'est vraiment une vrai Porsche :mrgreen: :mrgreen:
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bien sur que non! :mrgreen:
imagine que carrouf vende ses pattes 15€ le paquet. Tu l'achète? non car dans ton esprit ça vaux pas ce prix là. c'est ce qu'on appelle en commerce le prix psychologique et c'est pareil pour les 944 turbo. comme je l'ai dit avant dans l'esprit des gens une PMA c'est pas une vrai porsche, (faute à la presse, et porsche qui assume pas !) du coup pour eux ça vaut pas 15000 surtout avec 200000km.
il suffit de regarder qu'elles voitures trouve preneur "rapidement" dans les annonces... c'est pas celle à 15000€ et 200000 km.
Je te l'accorde, je trouve ça nul car pour moi une 944 turbo devrait ce vendre largement aussi cher qu'une 911 de la même époque en même état aux vue de ses performances et de ses qualités.
Les PMA sont sous-estimées et les 911 sur-estimées!
Le prix psychologique d'une auto est d'abord en référence d'une cote, désolé de te contredire. Si maintenant les fauchés en mal de rêve veulent une "Porsche", pourquoi veulent-ils une pma puisque tu dis qu'elle n'est pas une Porsche ???? Comprends pas ton raisonnement qui semble vouloir justifier ceux qui voudraient "une fausse vraie Porsche" pour le prix d'une Saxo !!!
Qu'une 911 vale + qu'une 944 , c'est pas nous qui l'avons décidé, ce sont les experts qui ont créé une cote, et si dans une revue spécialisée, ces experts ont fait se cotoyer les 911 et les pma, et qu'ils les ont cotées, la moindre des choses serait de s'y référer, ou alors faut arrêter de se plaindre et faire sur le 944.net une grande braderie, " tout à 5000€" :mrgreen: ;) :enaccord6:
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" tout à 5000€"
crevars inside :roll: .................. mais parait qu'c'est pas bien de le dire, faut les laisser réver
et si t'es contre t'es qu'un sale con* de riche, mais en aucun cas on te dira qu'c'est bien de pas laisser le pôv gars se fiche dans la mouise tout seul :roll:
donc, t'en rigole quand tu lis l'atelier, que veux-tu faire d'autre.................... .... la cote remontera un jour suffisamment pour éradiquer les Porsche
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L'entretien d'un vehicule ne doit pas rentrer en ligne de compte sur le prix de ce dernier.
Toi tu devrais rechercher autre chose comme caisse. Sinon tu vas très bientôt pleurer ;)
La cote des 944 est sous-estimée. C'est pour cette raison que 90 % des 944 qui roulent sont sous-entretenues. (Les 10% qui restent sont rarement à vendre.)
Du coup 90% des proprios de ces voitures refusent de mettre le prix réel du coût d'un entretien normal qui coute largement aussi cher que celui d'une 911 (je peux comparer, j'ai les deux), car ils ne veulent pas payer très cher pour une voiture qui ne vaut rien.
Tant que la majorité des futurs acquéreurs rechercheront un prix plutôt qu'une 944 en très bon état, tu ne trouveras qu'une majorité de crotte roulante que 90% des gens de ce forum appellent 944 en bon état.
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tu ne trouveras qu'une majorité de crotte roulante que 90% des gens de ce forum appellent 944 en bon état.
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
là au moins, c'est clair :mrgreen:
combien de gars peuvent se dire, je peux monter dans ma caisse et partir pour 1000 bornes tranquille
combien de gars peuvent se dire, je peux faire la tafiolade II (celle de l'an dernier) 300 bornes avec 2 cols à plus de 2000m et 2 à plus de 1500m
et fallait voir à quel train, pas celui de sénateur................. ........... jusqu'à mon régulateur sonore qu'a fait un "blocage"
................... bizarrement, on a perdu aucune caisse
par chez nous on ne fait pas de parking, et nos routes sont plus qu'exigeante, si t'as une rogne non entretenue .................... vaut mieux pas rouler ;)
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combien de gars peuvent se dire, je peux monter dans ma caisse et partir pour 1000 bornes tranquille
Moi! ça fait 1! :mdr8:
et en plus je fais du circuit avec!
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combien de gars peuvent se dire, je peux monter dans ma caisse et partir pour 1000 bornes tranquille
j'en ai fait 10000 jusque la sans rester en carafe sur le bord de la route,alors faut arreter de se palucher sur "j'achete une caisse a 10000eu et j'y mets 2000eu par an",ça sert a rien :mrgreen:
;)
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Toi tu devrais rechercher autre chose comme caisse. Sinon tu vas très bientôt pleurer ;)
La cote des 944 est sous-estimée. C'est pour cette raison que 90 % des 944 qui roulent sont sous-entretenues. (Les 10% qui restent sont rarement à vendre.)
Du coup 90% des proprios de ces voitures refusent de mettre le prix réel du coût d'un entretien normal qui coute largement aussi cher que celui d'une 911 (je peux comparer, j'ai les deux), car ils ne veulent pas payer très cher pour une voiture qui ne vaut rien.
Tant que la majorité des futurs acquéreurs rechercheront un prix plutôt qu'une 944 en très bon état, tu ne trouveras qu'une majorité de crotte roulante que 90% des gens de ce forum appellent 944 en bon état.
+1 avec joris, mais il le sait déja, c'est pour ça que malgre mes envies de turbo S ou turbo voir 928 ma S2 ne sera pas mise à la vente parce que j'en connais l'entretien et son cout, donc je partage l'opinion de joris sur les "crottes" à la vente et le fait que les vrais bon modèle le sont rarement ou alors à la vrai cote, ce qui rebute 90% des acheteurs qui veulent une marque mais sans y mettre le vrai prix !
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Heureusement que je ne suis pas susceptible et que je ne fais pas de raccourcit hâtif comme certain ici :roll:
Parce que sinon en lisant ce post j'en déduirais que je suis un de ces "con" qui vend une Porsche pourrit sans entretien à moins de 10000€ :mrgreen: ;)
Il existe encore des personnes qui ne compte pas à l'euro près leurs frais et qui vendent à perte,si on peut dire, parce que le marché de la 44 est bas un point c'est tout ;)
Ceci dit, je serais curieux de comparer l'état de ma Porsche pourrit sans entretien avec une super entretenu du forum, mécaniquement parlant en tenant compte de la valeur estimée du véhicule.
Si y'a des volontaires pour repartir en pleurant je suis à leurs disposition, la bibine est offerte :twisted: :lol:
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Parce que sinon en lisant ce post j'en déduirais que je suis un de ces "con" qui vend une Porsche pourrit sans entretien à moins de 10000€ :mrgreen: ;)
Il existe encore des personnes qui ne compte pas à l'euro près leurs frais et qui vendent à perte,si on peut dire, parce que le marché de la 44 est bas un point c'est tout ;)
Heureusement qu'il existe des "cons" (dont je fais parti également :mrgreen:) qui essaie d'entretenir au mieux leur 944 malgré le fait que personne n'en veut au dela des 5000 euros (je parle pour mon cas, une phase 1).
Mais ce n'ai pas une généralité, loin de la :roll:.
Et quoi qu'en dise ceux qui pense que j'ai tort. Quand tu désires concerver une voiture de 25 ans en parfait état de fonctionnement, avec la même fiabilité qu'une voiture récente, c'est sans cesse qu'il faut investir. Et contrairement à ce que dit le minou, parfois avec 2000 euros tu ne vas pas très loin. ;)
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Ce qui serait bien c'est de creer un tableau/listing répertoriant les prix réels des dernieres transactions avec un bref description de la voiture. Entre les prix de vente souhaités, les prix de venete annoncés et les prix de vente réels il doit y avoir un monde..... :roll:
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Ce qui serait bien c'est de creer un tableau/listing répertoriant les prix réels des dernieres transactions avec un bref description de la voiture. Entre les prix de vente souhaités, les prix de venete annoncés et les prix de vente réels il doit y avoir un monde..... :roll:
Le problème est que tout le monde décrira une voiture en "bon état". Mais quand on voit se qui se passe parfois dans l'atelier, et surtout dans la partie commerce du site (sans compter les tractations en mp pour parfois des bougies ou des filtres à air d'occasion), la notion de "bon état" est très très relative. ;)
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on s'eloigne un peu du débat de base, sachant que ce sur quoi nous avons dérivé est déja battu, débattu, rabattu, et surtout rabaché... les acheteurs seront toujours la pour acheter de la Porsche ! les vendeurs d'objet en bon état vendront toujours à leur prix S'ILS NE SONT PAS PRESSES ! et des beaux modèles seront toujorus la, et bizzaremment, quand on voit arriver un nouveau avec une belle caisse, elle est rarement du fofo... avant !
Tout simplement parce que le constat Porsche/féfé est le même, le mec qui aime sa caisse quel que soit la marque ou le modele, ne va pas se embêter, il va trouver un bon garage qui va l'entretenir, et pour le reste, il a un groupe de potes ou pas pour la balade, passionnés d'auto en général ou de la marque.
Le reste, c'est des geeks de l'auto, des geeks tout courts qui ont une auto, ou des mecs qui pensent avoir les moyens d'entretenir une auto par correspondance :mrgreen: et quelques passionnées qui aiment partager leur experience parce qu'ils sont sur une bécane et qu'ils aiment ca...
Alors s'il vous plait cloturons un truc ou TOUT le monde est d'accord, il faut des RONDS pour entretenir CORRECTEMENT une auto, et à fortiori une PMA qui est au tarif Porsche pour tout ! sauf le prix de revente :mrgreen:
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Topic réouvert après nettoyage.
Merci de ne pas pourrir.
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juste pour rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le coin coin
une à 5500 et une à 7500 information des grosses voir même tres tres grosse Porsche
alors allez y si vous voulez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: information suite à tel et /ou visite :enaccord6:
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juste pour rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le coin coin
une à 5500 et une à 7500 information des grosses voir même tres tres grosse Porsche
alors allez y si vous voulez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: information suite à tel et /ou visite :enaccord6:
Elles ont été repérées dans le bon post" annonces dans les médias" en particulier la "blanche caméléon" :mrgreen:
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Elles ont été repérées dans le bon post" annonces dans les médias" en particulier la "blanche caméléon" :mrgreen:
je sais mais maintenant on en est sur des turbal à 5.000 rokokos et bien voila
déjà en les entretenants on peut (je dis bien on peut) avoir quelques tuilles alors voila :mrgreen: :mrgreen:
Personne n'est a l'abris avis aux amateurs
et les petits nouveaux faitent gafffffffffffffffffffffff ff y a boire et à manger :(
A+ pour de nelles aventures La Dream Team Nounours Attitudes