Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: docdc le 17 Août 2010, 11:45:22
-
qui aurait un VRAI retour d'expérience sur la 3200 GT
Entretient, facilité à trouver les pièces
Conso en ville et sur de long trajet
Les gros trucs à vérifier avant l'achat etc...
Merci,
-
:mrgreen:
Je sais pas répondre à ta question, mais je vais aimer ce topic.
-
Tiens, qui voilà!
On en a déjà parlé dans le Bristral, mais depuis le temps c'est peut-être parti à la poubelle.
Vu que t'as pas les taxes, regarde aussi du côté de la 4200...
-
Les feux boomerang... :twisted:
J'en ai vu une accidentée avec un pétard arrière y'a peu de temps. :cry:
-
qui aurait un VRAI retour d'expérience sur la 3200 GT
Entretient, facilité à trouver les pièces
Conso en ville et sur de long trajet
Les gros trucs à vérifier avant l'achat etc...
Merci,
Allez Doc, ca te tente depuis longtemps ! fonce ! ;)
-
Allez Doc, ca te tente depuis longtemps ! fonce ! ;)
oui mais je voudrais deux trois info
je connais assez bien les réparations à faire sur les V6 biturbo, mais pas trop le V8 Bi turbo qui equipe les 3200 GT et les quattroporte
Exemple, la distri c'est tout les 50000 Km ou tout les 4 ans, c'est deux courroies bien facile à changer sur la V6 biturbo mais quand est il du V8 ? sachant que c'est la grosse révision à faire à 50000 Km, sinon c'est entretient tout les 20000 Km avec vidange, boite et pont. Apres le point faible c'est la butée d'embrayage qui a tendance à casser, mais bon celle que j'ai vu est en boite auto
voilà les info
-
oui mais je voudrais deux trois info
je connais assez bien les réparations à faire sur les V6 biturbo, mais pas trop le V8 Bi turbo qui equipe les 3200 GT et les quattroporte
Exemple, la distri c'est tout les 50000 Km ou tout les 4 ans, c'est deux courroies bien facile à changer sur la V6 biturbo mais quand est il du V8 ? sachant que c'est la grosse révision à faire à 50000 Km, sinon c'est entretient tout les 20000 Km avec vidange, boite et pont. Apres le point faible c'est la butée d'embrayage qui a tendance à casser, mais bon celle que j'ai vu est en boite auto
voilà les info
Je connais pas l'auto, je peux pas t'en parler, mais j'ai déja roulé à coté, ca fait un bruit magique ! ;)
-
STE en a une non ?
http://www.asphalte.ch/Auto/3200GTA/3200GTA-1.html
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7399&highlight=3200
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7399&highlight=3200
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5738&highlight=3200
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4483&highlight=3200
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3806&highlight=3200
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2028&highlight=3200
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3212&highlight=3200
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=45&highlight=3200
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2028&highlight=3200
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/maserati-3200-gt/2,1012.html
http://www.automobile-sportive.com/guide/maserati/3200gt.php
-
STE en a une non ?
[url]http://www.asphalte.ch/Auto/3200GTA/3200GTA-1.html[/url]
[url]http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7399&highlight=3200[/url]
[url]http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7399&highlight=3200[/url]
[url]http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5738&highlight=3200[/url]
[url]http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4483&highlight=3200[/url]
[url]http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3806&highlight=3200[/url]
[url]http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2028&highlight=3200[/url]
[url]http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3212&highlight=3200[/url]
[url]http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=45&highlight=3200[/url]
[url]http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2028&highlight=3200[/url]
[url]http://www.motorlegend.com/essai-voiture/maserati-3200-gt/2,1012.html[/url]
[url]http://www.automobile-sportive.com/guide/maserati/3200gt.php[/url]
Merci
-
salut doc :)
un beau projet cette auto, la remplacente de la RS2 :roll: :!:
ps: (j'attend toujours ton coup de tel ;) :lol: )
-
salut doc :)
un beau projet cette auto, la remplacente de la RS2 :roll: :!:
ps: (j'attend toujours ton coup de tel ;) :lol: )
salut pat
je suis pas sur qu'elle remplacera le RS2, pourquoi pas
Je t' appel bientôt
-
:mrgreen:
Je sais pas répondre à ta question, mais je vais aimer ce topic.
Les feux boomerang... :twisted:
J'en ai vu une accidentée avec un pétard arrière y'a peu de temps. :cry:
je suppose que ce topic est inintéressant puisque tu te permet de le pourrir :roll:
c'est un retour d'expérience qu'il veut, pas qu'on raconte sa vie :mrgreen:
:mrgreen:
-
Donc a priori c'est un bouffe pognon sans réellement etre exceptionnel, dommage
-
Bon alors c'est à moi:
Je n'ai pas une 3200 mais une 4200 avec le V8 atmo d'origine FERARI donc.
Pour avoir regardé à l'origine vers les 3200, ah les feux arriere, j'ai fini par m'orienter vers une 4200 boite cambio car elles se négocient AVEC CARNET aux même tarifs ou presque et la 4200 à mon avis restera une valeur sure.
Coté entretien attention, là on entre dans un autre monde par rapport aux engins classiques mais ça reste fiable, la 4200 n'a pas de courrois donc entretien plus facile.
Un conseil ne prend qu'avec un carnet nikel
-
La mienne je l'ai achete chez K PUB ils ont trois points de vente en France (un ds le nord un vers Nice et un nouveau dans le sud ouest) demande le boss Eric Krol, il connait parfaitement ces véhicules et te fait même la livraison chez toi par chauffeur qui te fait la prise en main
nota: la mienne je l'ai achetée sans la voir en vrai!!
-
Donc a priori c'est un bouffe pognon sans réellement etre exceptionnel, dommage
Quand tu mets pieds dedans en 3 ou 4 et que tu vas vers les 7000 tu vois ce qu'il y a d'exeptionnel dans ces caisses
-
une 4200 boite cambio car elles se négocient AVEC CARNET aux même tarifs ou presque
Ou presque, alors... Parce que les 1ers prix en 3200 c'est 20.000, en 4200 c'est 30.000. Ca fait plus d'un an que je regarde. Ca chute, ça chute...
-
En regardant les photos de Buitonni, je m'aperçois qu'ils montent des feux boomerang sur celles non équipées...du tuning! :!: :lol:
Concernant les prix, plusieurs années que je regarde aussi et c'est pas de la baisse mais des chutes vertigineuses pour certaines. Malgrès leur beauté indiscutable ça doit quand même pas se vendre comme un petit pain ces autos.
-
B'jour !
ça doit quand même pas se vendre comme un petit pain ces autos.
Ben on n'a qu'à tous rouler en petit pain ! :mrgreen:
Max.
-
Celles qui chuttent sont celles qui n'ont pas de carnet clean,
une 3200 boite méca ça vaut vers les 27000€, une BVA c'est invendable,
une 4200 en boite méca ça ne se vends pas bien non plus,
une Cambio corsa dans les 30000€ à kilométrage équivalent de la 3200 en boite méca (70000km environ).
Une 4200 peu kilometrée se négocie vers 35000€ (entre 25000 et 35000km)
-
C'est pas les prix de chez nous...
-
Et on parlera meme pas des prix de chez moi... ;)
-
Y'en a qui devraient faire un tour sur les sites d'annonces Belges... :idea:
-
Tiens je vais "pourrir" un peu le post, mais en lisant les posts dans le général qui font fureur en ce moment sur les PMA, du style on trouve des turbo à 5000€ mais c'est des oignons ce transforme dès qu'on parle d'autres caisses en c'est beaucoup trop cher, on trouve bien moins cher et en plus c'est les 8ième merveille du monde :mrgreen: :mrgreen:
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien :roll:
-
Quand tu mets pieds dedans en 3 ou 4 et que tu vas vers les 7000 tu vois ce qu'il y a d'exeptionnel dans ces caisses
Bof... J'ai fait plusieurs tours en passager en 4200 Coupé boîte à palettes.
Il y a beaucoup de couple, et il sort de façon plutôt sage et linéaire, et même si le régime monte vite, c'est loin d'être inoubliable, la faute à un poids vraiment excessif.
Même sans conduire elle m'a semblé étonnamment lourde et pataude dans ses réactions, ce dont le proprio (moniteur de pilotage) se plaignait également.
Ce serait une balle de guerre avec 300kg de moins et surtout avec un échappement qui permette au moteur de chanter un peu, car on n'entend vraiment pas grand chose.
-
Tiens je vais "pourrir" un peu le post, mais en lisant les posts dans le général qui font fureur en ce moment sur les PMA, du style on trouve des turbo à 5000€ mais c'est des oignons ce transforme dès qu'on parle d'autres caisses en c'est beaucoup trop cher, on trouve bien moins cher et en plus c'est les 8ième merveille du monde :mrgreen: :mrgreen:
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien :roll:
Les meme regles s'appliquent, c'est pas parce que c'est cher que c'est bien et vice versa et si t'as pas les moyens t'achete autre chose ;)
-
B'jour !
Ben on n'a qu'à tous rouler en petit pain ! :mrgreen:
Max.
Avec une Porsche au milieu... :mrgreen:
ps : désolé pour le HS, pas pu résister ! ;)
-
la 4200 et la 3200 c'est vraiment deux mondes différents
un peu comme la 944 S2 et la turbo 250
C'est meme pas comparable
-
Sauf qu'une T250 est sûrement plus fiable qu'une 3200GT :mrgreen:
-
Sauf qu'une T250 est sûrement plus fiable qu'une 3200GT :mrgreen:
Oui mais une 944 Turbo c'est moche :mrgreen:
-
Largement moins qu'une Maserati moderne, c'est sûr :mrgreen:
-
qui aurait un VRAI retour d'expérience sur la 3200 GT
Entretient, facilité à trouver les pièces
Conso en ville et sur de long trajet
Les gros trucs à vérifier avant l'achat etc...
Merci,
si tu veux je te passe le portable d'un ami qui roule tous les jours avec,
tiens moi au jus si t'as besoin
A+
-
Bof... J'ai fait plusieurs tours en passager en 4200 Coupé boîte à palettes.
Il y a beaucoup de couple, et il sort de façon plutôt sage et linéaire, et même si le régime monte vite, c'est loin d'être inoubliable, la faute à un poids vraiment excessif.
Même sans conduire elle m'a semblé étonnamment lourde et pataude dans ses réactions, ce dont le proprio (moniteur de pilotage) se plaignait également.
Ce serait une balle de guerre avec 300kg de moins et surtout avec un échappement qui permette au moteur de chanter un peu, car on n'entend vraiment pas grand chose.
Pas faux ça, elle est un peu lourde
pour le son, pour ma part j'ai des pots LARINI et ça, ça chante vraiement énorme d'où le plaisir
-
la 4200 et la 3200 c'est vraiment deux mondes différents
un peu comme la 944 S2 et la turbo 250
C'est meme pas comparable
Totalement vrai, pour avoir eu les deux entre les mains
-
perso, je bavais un peu sur ce genre de choses (http://www.autotrader.com/fyc/vdp.jsp?ct=u&car_id=283956489&dealer_id=557911&car_year=2004&rdm=1282997608178&lastStartYear=1981&num_records=25&model=&make3=&systime=&make2=FER&highlightFirstMakeModel=&start_year=1981&keywordsfyc=&engine=&keywordsrep=&certified=&body_code=0&fuel=&awsp=false&search_type=used&distance=25&marketZipError=false&model2=&search_lang=en&showZipError=n&make=MAS&color=&keywords_display=&page_location=findacar%3A%3Aispsearchform&min_price=&drive=&default_sort=&seller_type=b&position=top&max_mileage=&style_flag=1&sort_type=priceASC&address=60603&advanced=&end_year=2011&transmission=&doors=&max_price=&cardist=16&standard=false) ... en plus, une premiere main :enaccord6:
mais j'ai peur que ca coute un bras en entretien :-/ si vous avez des infos la-dessus... je prends !
-
Oui mais une 944 Turbo c'est moche :mrgreen:
parce que tu trouve ça beau ?
(http://images.autotrader.com/scaler/565/421/images/2010/8/4/283/956/16923100176.283956489.IM1.MAIN.565x421_A.562x421.jpg)
y aurait marqué Toyota Paseo derriere que ca n'aurait choqué personne à sa sorti
-
B'jour !
Nelson, la comparaison avec le Paseo est vraiment mesquine. :mrgreen:
Je me souviens du titre de l'essai dans je ne sais quel magazine auto : "Et la personnalité, bordel ?!"
Max.
-
qui aurait un VRAI retour d'expérience sur la 3200 GT
Entretient, facilité à trouver les pièces
Conso en ville et sur de long trajet
Les gros trucs à vérifier avant l'achat etc...
Merci,
J'ai un pote qui a une 3200GT depuis pas mal d'années : conso aux alentours de 13/15 litres, entretien et pièces en moyenne 2 fois plus élevés que pour ma 993, à km égaux, et voiture pas du tout agréable sur circuit (suspensions trop souple et châssis moyen).
Sinon, c'est une très belle auto, esprit 100% GT, et il faut la prendre pour ce qu'elle est, pas pour autre chose ;)
-
et comme toute les vrais GT, ca coute un rein ! :shock: ;)
-
parce que tu trouve ça beau ?
Ben ouais. Faut vraiment aimer les 205 pour prétendre le contraire! :mrgreen:
-
entretien et pièces en moyenne 2 fois plus élevés que pour ma 993, à km égaux
ahum :-/
-
parce que tu trouve ça beau ?
y aurait marqué Toyota Paseo derriere que ca n'aurait choqué personne à sa sorti
+1000000. C'est vraiment très très très très moche comme caisse. Je crois même qu'une 968 est moins moche, c'est dire (:mrgreen:)
Enfin, chacun son truc.
-
+1000000. C'est vraiment très très très très moche comme caisse. Je crois même qu'une 968 est moins moche, c'est dire (:mrgreen:)
Enfin, chacun son truc.
Les goûts et les couleurs...encore des élements subjectifs ;)
-
+1000000. C'est vraiment très très très très moche comme caisse. Je crois même qu'une 968 est moins moche, c'est dire (:mrgreen:)
Ah ouais, quand même, à ce point-là ? :mrgreen:
-
Maserati cultive un design italien sobre et au goût très sur depuis de nombreuses années. ;) Encore faut-il être suffisamment connaisseur pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.. :mrgreen:
-
pour moi, c'est un peu la Ferrari plus classe sans son coté kéké (presque un peu tuning sur les dernieres annees)
les gouts et les couleurs ... ;-)
-
pour moi, c'est un peu la Ferrari plus classe sans son coté kéké (presque un peu tuning sur les dernieres annees)
les gouts et les couleurs ... ;-)
Car broker en as une superbe d'ailleurs à vendre en noir ! ;)
-
Car broker en as une superbe d'ailleurs à vendre en noir ! ;)
gné :encolere16: ? po compris :mrgreen:
-
pour moi, c'est un peu la Ferrari plus classe sans son coté kéké (presque un peu tuning sur les dernieres annees)
les gouts et les couleurs ... ;-)
C'est du design italien avec dans la retenue. Rare et réussi. 8)
-
gné :encolere16: ? po compris :mrgreen:
Car Brokers à une superbe 3200 GT noir à vendre, moi je lorgne plus la fefé qu'ils ont mais bon... :mrgreen:
-
Brokers, je ne connais pas (chéme onhe mi)
-
Brokers, je ne connais pas (chéme onhe mi)
ils ont un joli garage, pas mal de belles autos ;)
-
Nissa?
-
Nissa?
marseille ! :mrgreen:
-
marseille ! :mrgreen:
la grande banlieue, quoi
-
Maserati cultive un design italien sobre
SOBRE ?
non mais t'as vu le museau de la granturismo ? ceci dit cette derniere meme si ce n'est pas encore un canon de beauté a du chien
-
qui aurait un VRAI retour d'expérience sur la 3200 GT
Entretient, facilité à trouver les pièces
Conso en ville et sur de long trajet
Les gros trucs à vérifier avant l'achat etc...
Merci,
demande à triple7 (http://www.club944.net/forum/index.php?action=profile;u=1612) :idea: ;)
il en a eu une pendant quelques années ;)
d'ailleur il en parle sur le forum ;)
http://www.dreamexoticscars.com/index.php?sid=37f122cb2ea91acd5e6d0959ba59310f
petit extrait:
[i]............les gros points que j'ai pu relever ici et là sont :
embrayage
distribution
amortisseurs arrière pilotés
voyant de check engime
je crois qu'il faut privilégier une 2001 pour eviter quelques ennuis ...................[/i]
une voiture plus facile à acheter qu'a vendre (comme une PMA) :mrgreen:
-
SOBRE ?
non mais t'as vu le museau de la granturismo ? ceci dit cette derniere meme si ce n'est pas encore un canon de beauté a du chien
Oui, pour une italienne, c'est sobre. ;)