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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 25 Août 2010, 14:48:07

Titre: Question sur carburateur Weber
Posté par: wilde le 25 Août 2010, 14:48:07
Salut tout le monde,

Je suis en train de restaurer un Weber double corps, j'ai une question "bête" qui me perturbe:

(http://img11.hostingpics.net/pics/953481carbu_corps_weber_modif.jpg)

Pourquoi, en actionnant la came d'accélérateur, cube pleine d'essence bien sûr, l'essence ne gicle pas par le diffuseur (flèche rouge) ? Au lieu de ça, ça gicle par le haut du tube d'émulsion. Je n'y comprends rien. Pourtant, le moteur accélére quand même...

 ;)
Titre: Re : Question sur carburateur Weber
Posté par: Nelson le 25 Août 2010, 14:56:19
[mode souvenir /on]
en roulage c'est l'aspiration du moteur qui fait sortir l'essence
quand tu actionnes à la main, tu actionnes la pompe de reprise qui envoit un surplus d'essence
Titre: Re : Re : Question sur carburateur Weber
Posté par: wilde le 25 Août 2010, 15:04:20
[mode souvenir /on]
en roulage c'est l'aspiration du moteur qui fait sortir l'essence
quand tu actionnes à la main, tu actionnes la pompe de reprise qui envoit un surplus d'essence

Salut,

Je me gratte la tête parce que sur le Solex de la Super 5 ou les Weber de ma 914, ça gicle par le petit bec quand on actionne à la main, et là, que dalle !

 :?:
Titre: Re : Question sur carburateur Weber
Posté par: puma le 26 Août 2010, 22:16:10
Salut,

Je me gratte la tête parce que sur le Solex de la Super 5 ou les Weber de ma 914, ça gicle par le petit bec quand on actionne à la main, et là, que dalle !

 :?:

Salut Wilde ,
c'est sûrement la membrane de cette fameuse pompe de reprise citée plus haut , qui est percée (à vérifier)
cette pompe de reprise injecte l'essence pendant un court laps de temps , lors d'une accélération vive par exemple , pour enrichir instantanément le mélange dans le carbu par l'intermédiaire de ce petit bec , pour ne pas avoir de trou à l'accélération ...

Vérifie un peu la petite membrane , qui doit être sur le côté du carbu , en général sous un petit couvercle maintenu par 4 vis , avec une sorte de petit levier sortant de ce fameux couvercle , qui actionne donc cette pompe de reprise .
Titre: Re : Question sur carburateur Weber
Posté par: JCF le 26 Août 2010, 22:41:50
Ou une bille anti-retour de coincée au niveau de la pompe de reprise, qui fait que ça refoule dans le cuve au lieu du gicleur (même bon je ne pense pas que ça giclerait à ce point par le gicleur principal) ; ou un bouchon qui a sauté.
Essaye de suivre les différents perçages des gicleurs pour qui va où (bon courage). ;)
Titre: Re : Re : Question sur carburateur Weber
Posté par: wilde le 26 Août 2010, 22:48:39
Salut Wilde ,
c'est sûrement la membrane de cette fameuse pompe de reprise citée plus haut , qui est percée (à vérifier)
cette pompe de reprise injecte l'essence pendant un court laps de temps , lors d'une accélération vive par exemple , pour enrichir instantanément le mélange dans le carbu par l'intermédiaire de ce petit bec , pour ne pas avoir de trou à l'accélération ...

Vérifie un peu la petite membrane , qui doit être sur le côté du carbu , en général sous un petit couvercle maintenu par 4 vis , avec une sorte de petit levier sortant de ce fameux couvercle , qui actionne donc cette pompe de reprise .

Salut le félin,

Je situe très bien la pompe de reprise mais je n'ai pas pensé à la vérifier, vu qu'elle ne fuyait pas. C'est vrai que c'est le gicleur de pompe de reprise, ce bec. A vérifier en premier.

Thanks.

 ;)

Titre: Re : Question sur carburateur Weber
Posté par: JCF le 27 Août 2010, 00:43:01
On ne voit pas bien sur la photo, quel modèle de carburateur est-ce ?
Car comme l'a dit Nelson, sur certains carburateurs, tu as effectivement des gicleurs qui vont direct dans la cuve et dont l'essence est aspirée lorsque l'aspiration est très grande (donc à haut régime).
Titre: Re : Re : Question sur carburateur Weber
Posté par: wilde le 27 Août 2010, 11:29:25
On ne voit pas bien sur la photo, quel modèle de carburateur est-ce ?
Car comme l'a dit Nelson, sur certains carburateurs, tu as effectivement des gicleurs qui vont direct dans la cuve et dont l'essence est aspirée lorsque l'aspiration est très grande (donc à haut régime).

Salut, c'est un Weber 32 que je bricole, pas forcément celui de la photo, mais la partie supérieure est identique. C'est sûr que d'un modèle à l'autre de la même marque, on n'a pas les mêmes subtilités...

 ;)