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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: yennal le 27 Août 2010, 19:40:04

Titre: Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 27 Août 2010, 19:40:04
Slt  :),

Une 928 GTS ça vaut quoi sur le plan conduite ? entretien ? fiabilité?  conso, la boite auto et fiable ? et plus précisément combien coûte une distrib sur cet engin ? ,  ????? , y en a une qui me fait de l'oeil mais la distrib est de fin 2003

merci  :)
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: STeppenWolf944 le 27 Août 2010, 19:45:25
Pour le tarif c'est pas tout simplement 2x Prix entretien S2 ?  :idea:







 :lol:

Dsebire devrait pouvoir t'en parler  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 27 Août 2010, 19:47:51
Pour le tarif c'est pas tout simplement 2x Prix entretien S2 ?  :idea:

oui c'est un peu le calcul que je me suis fait  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: STeppenWolf944 le 27 Août 2010, 19:49:40
et coté conso.... x2  :lol:

Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 27 Août 2010, 19:52:55
et coté conso.... x2  :lol:

aie aie aie  :lol: :mrgreen:
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Butzi68CS le 27 Août 2010, 19:56:44
Une 928 GTS  :enaccord6:
Cette caisse me plait également de plus en plus  ;)
J'avoue également être tenté mais quand-même peur de mettre le doigt dans un truc de fou en terme de coût d'entretien  ;)

EN tout cas, si celle là aussi est aussi belle que tes autre auto. .... Chapeau bas  ;)
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Derrick le 27 Août 2010, 20:06:13
A la conduite j'avais trouvé ça moins bien qu'une GT.

http://www.asarus.com/2004_11_28.shtml
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 27 Août 2010, 20:07:34
Une 928 GTS  :enaccord6:
Cette caisse me plait également de plus en plus  ;)
J'avoue également être tenté mais quand-même peur de mettre le doigt dans un truc de fou en terme de coût d'entretien  ;)

EN tout cas, si celle là aussi est aussi belle que tes autre auto. .... Chapeau bas  ;)

merci, pour l'entretien je pense pouvoir m'en sortir, la distrib 2 haut moteurs avec vario cam comme la 968, grande courroie de distrib avec tendeur hydraulique, avec les bons repères jusque ça devrait aller   :mrgreen:, l'embrayage sur une GTS boite  auto là je sait pas je connais pas, la tuture a 100 Mkm et à priori c'est dans c'est kilométrage là que généralement ça lâche  :roll:, faut que je vois si il est d'origine ...
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Derrick le 27 Août 2010, 20:10:50
Y'a pas de Variocam sur les 928.

Sur les boîte auto il faut faire super gaffe au réglage du "flex plate".
Pas mal de voitures ont eu des problèmes de vilbrequin qui usinaient le bloc car poussé en avant par le flex plate qui se dérègle avec le temps.
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 27 Août 2010, 20:19:30
Y'a pas de Variocam sur les 928.

Sur les boîte auto il faut faire super gaffe au réglage du "flex plate".
Pas mal de voitures ont eu des problèmes de vilbrequin qui usinaient le bloc car poussé en avant par le flex plate qui se dérègle avec le temps.

ok, mais tu es sure pour le vario sur la gts ?
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Derrick le 27 Août 2010, 20:22:03
Bah oui je suis sûr.

Y'a bien un amerloque qui s'est risqué à essayer de faire marcher le Variocam sur son S4, mais ça dure depuis des années et il a toujours l'air de galérer :

http://www.928sg.com/
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 27 Août 2010, 20:42:24
Bah oui je suis sûr.

Y'a bien un amerloque qui s'est risqué à essayer de faire marcher le Variocam sur son S4, mais ça dure depuis des années et il a toujours l'air de galérer :

[url]http://www.928sg.com/[/url]


ha ok, bon tant mieux dans un sens ça fait ça en moins a l'entretien
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 27 Août 2010, 20:47:08
C'est une option le contour "bavette" d'aile arrière sur les 928 ?

(http://www.928registry.org/P7310033.JPG)

(http://www.928registry.org/Misc%2520April%25202010%2520842.jpg)
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: riko944 le 27 Août 2010, 20:55:37
Joli ! mais je pense pas, en attendant ca fini bien je trouve ! :enaccord6:
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Mario le 27 Août 2010, 20:56:43
Joli ! mais je pense pas, en attendant ca fini bien je trouve ! :enaccord6:

c est super classe wouai
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: chris-91 le 27 Août 2010, 21:10:27
cela fait un peu kéké quand meme  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Mario le 27 Août 2010, 21:11:25
cela fait un peu kéké quand meme  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kéké un jour kéké toujours  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 27 Août 2010, 21:15:35
kéké un jour kéké toujours  :mrgreen:

 :enaccord6: si c'est kéké c'est pour moi  :mrgreen: bon c'est pas celle là mais miam  :P

(http://www.928registry.org/P7310020.JPG)
Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Mario le 27 Août 2010, 21:17:04
:enaccord6: si c'est kéké c'est pour moi  :mrgreen: bon c'est pas celle là mais miam  :P

([url]http://www.928registry.org/P7310020.JPG[/url])


c est beau  :enaccord6:
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: lordchaos le 27 Août 2010, 21:18:03
Déjà il faut éviter une version américaine, c'est trop moche avec bumpers et les rappels de clignos  :obscene11:
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: cotchi17 le 27 Août 2010, 21:26:43
C'est pas beau, c'est magnifique! Une voiture avec beaucoup d'élégance. Elle transpire la puissance et le sport. J'adore  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Scottkiller le 27 Août 2010, 21:33:32
A la conduite j'avais trouvé ça moins bien qu'une GT.

[url]http://www.asarus.com/2004_11_28.shtml[/url]


+1, car les jantes en 17" alourdisse l'auto, d'une manière générale la GTS est plus lourde qu'une GT,
pour avoir eu les 3 entre les mains, ma préférence va à la GT

Olivier
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 27 Août 2010, 21:48:49
La GT lui manque juste les ailes arrière bombé de la GTS , je sais je pinaille mais pour moi ça a beaucoup d'importance  
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: difflock22 le 27 Août 2010, 21:54:08
C'est pas beau, c'est magnifique! Une voiture avec beaucoup d'élégance. Elle transpire la puissance et le sport. J'adore  :enaccord6:

.....et accessoirement, coté perfs et malgrés l'age, elle fout la raclée a presque toutes les 911......non ?
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: LeNugo le 27 Août 2010, 22:08:15
La GT lui manque juste les ailes arrière bombé de la GTS , je sais je pinaille mais pour moi ça a beaucoup d'importance  
Tu fais comme mon pote Richard, tu achetes une GT et tu lui greffes des ailes de GTS : de tête, la motif coûte au bas mot 4000 €. Mais tu as une GT boite mécanique plus légère avec le look d'une GTS plus jolie 8)

Quant à l'entretien, tu te rapproches de celui d'une 911, tant que tu n'as pas de problèmes électroniques... Là, ça peut partir dans du total délire.

Le plus dur, c'est de trouver une belle 928 qui ne soit pas passée entre les mains de quelques bouffeurs de rouilles qui pullulent autour de ces magnifiques autos : le prix d'achat très bas permet l'accès à ces voitures à des gens qui n'avaient pas forcément anticipé le coût de l'entretien de ce genre de bestiole, et souvent ça laisse des traces... :roll:
Titre: Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Mario le 27 Août 2010, 22:15:33
Tu fais comme mon pote Richard, tu achetes une GT et tu lui greffes des ailes de GTS : de tête, la motif coûte au bas mot 4000 €. Mais tu as une GT boite mécanique plus légère avec le look d'une GTS plus jolie 8)

Quant à l'entretien, tu te rapproches de celui d'une 911, tant que tu n'as pas de problèmes électroniques... Là, ça peut partir dans du total délire.

Le plus dur, c'est de trouver une belle 928 qui ne soit pas passée entre les mains de quelques bouffeurs de rouilles qui pullulent autour de ces magnifiques autos : le prix d'achat très bas permet l'accès à ces voitures à des gens qui n'avaient pas forcément anticipé le coût de l'entretien de ce genre de bestiole, et souvent ça laisse des traces... :roll:

c est clair j en ai vu quelque specimen malheuresement
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 27 Août 2010, 22:15:51
Mais pourquoi elle est plus légère la GT ? y a quoi concrètement de différent ? la boite ...
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: zebulon084 le 27 Août 2010, 22:20:41
Hello a tous,
pour ce qui est des bavolets ar.., c'est reservé en priorite aux marchés asiatiques pour des normes de securité...
concernant le choix, la GT pour les perfs et la GTS pour la gueule..
en fait pour ma part, j'avais les 2 il y a 2 ans, une GT verte et une GTs amethiste.... :cry:
@+
thierry  ;)
 
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Mario le 27 Août 2010, 22:22:12
Hello a tous,
pour ce qui est des bavolets ar.., c'est reservé en priorite aux marchés asiatiques pour des normes de securité...
concernant le choix, la GT pour les perfs et la GTS pour la gueule..
en fait pour ma part, j'avais les 2 il y a 2 ans, une GT verte et une GTs amethiste.... :cry:
@+
thierry  ;)
 

ha je me disais aussi on parle 28 et pas de zebulon a l horizon
ca va
sinon voitures de ce monsieur magnifique et qui envoie grave
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: zebulon084 le 27 Août 2010, 22:24:19
tu sais depuis que j'ai quitté le sud, j'hiberne 11 mois / 12  :twisted:
@+
thierry  ;)
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 27 Août 2010, 22:26:21
pour ce qui est des bavolets ar.., c'est reservé en priorite aux marchés asiatiques pour des normes de securité...

intéressant ça, merci pour cette précision  ;)
Donc j'imagine que ça doit etre assez difficile à trouver ?
Titre: Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Mario le 27 Août 2010, 22:28:51
intéressant ça, merci pour cette précision  ;)
Donc j'imagine que ça doit etre assez difficile à trouver ?

sur le club 28 personne n a de filon pour ca ?

 
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: riko944 le 27 Août 2010, 22:29:13
tu sais depuis que j'ai quitté le sud, j'hiberne 11 mois / 12  :twisted:
@+
thierry  ;)

 :shock: :shock: ben t'es ou maintenant ?
Titre: Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Mario le 27 Août 2010, 22:30:15
:shock: :shock: ben t'es ou maintenant ?

dans le grand nord  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: zebulon084 le 27 Août 2010, 22:34:56
Roanne......  :mrgreen:
dans le ch'nord...
@+
thierry  ;)
Titre: Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: zebulon084 le 27 Août 2010, 22:37:02
intéressant ça, merci pour cette précision  ;)
Donc j'imagine que ça doit etre assez difficile à trouver ?

les seuls proprios que je connaissent en France les ont importées du Japon..
le gros avantages de ces pays sont les kilometrages tres tres faibles de ces autos...
l'inconvenient majeur est que la plupart sont en boite auto....
en voici une belle venant de la bas et que nous avions cette année a l'Ag du Club928...
@+
thierry  ;)
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Mario le 27 Août 2010, 22:43:26
 :enaccord6:
http://img243.imageshack.us/i/mvc1bigfd9.jpg/
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: zebulon084 le 27 Août 2010, 22:46:51
Pt1, t'as changé d'caisse  :shock:
@+
thierry  ;)
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: STeppenWolf944 le 27 Août 2010, 22:55:12
c'est la batmobile ?  :shock:

sinon, plein plein d'infos ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_928
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: riko944 le 27 Août 2010, 23:30:55
Roanne......  :mrgreen:
dans le ch'nord...
@+
thierry  ;)

T'as tout vendu ?  :shock: pour aller dans le chnord ?  :shock: mon pov', je pleure pour toi !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: riko944 le 28 Août 2010, 11:17:13
Tu fais comme mon pote Richard, tu achetes une GT et tu lui greffes des ailes de GTS : de tête, la motif coûte au bas mot 4000 €. Mais tu as une GT boite mécanique plus légère avec le look d'une GTS plus jolie 8)

La voiture de Richard est magnifique ! c'est en effet un excellent exemple, noire, jantes de fou et aile de la GTS !  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Agato le 28 Août 2010, 12:50:55
La voiture de Richard est magnifique ! c'est en effet un excellent exemple, noire, jantes de fou et aile de la GTS !  :enaccord6:
Jantes de fou et bruit de fou! 8) 8) 8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: zebulon084 le 28 Août 2010, 13:42:22
La voiture de Richard est magnifique ! c'est en effet un excellent exemple, noire, jantes de fou et aile de la GTS !  :enaccord6:

des photos  :?:
@+
thierry  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: riko944 le 28 Août 2010, 22:58:56
des photos  :?:
@+
thierry  ;)

Tu dois en avoir sur les vieilles sorties du paradis porsche, sinon hugues doit en avoir, j'ai passé mon temps à baver du coup j'ai oublié de perndre des tofs  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: LeNugo le 29 Août 2010, 11:20:04
J'ai pas mal de photos effectivement de la Ririmobile, mais pas en stock sur l'iPad... Faudrait que je recherche : mais c'est simple à imaginer, c'est une GT noire avec des ailes arrières de GTS, une ligne inox qui ronronne gentiment (ceux qui connaissent la bestiole voient de quoi je parle ! :D), et des jantes 18" en 3 parties qui donne à la voiture un aspect tout simplement bestiale  :heureux21: :amour1: Je crois me souvenir qu'il est en  295 à l'arrière, faudra que je lui demande confirmation. Je crois qu'il avait changer les amortos aussi, la voiture est plus basse.
Ce qui est magnifique sur sa voiture, c'est qu'à aucun moment ça fait "tuning", les modifications sont toutes faites dans les règles de l'art, homogènes, et toujours dans le but d'optimiser, jamais de transformer.
Et je n'e parle pas ici de sa 928 RS ( Pour Riri S, puisqu'il est partie d'une S  :D), préparée spécialement pour le circuit, dont il vient de finir de greffer un bloc de GTS dedans : les premiers essais ont eu lieu au Luc le WE dernier, et normalement dans 3 semaines, je vais tester le bestiot avec lui : le passage au banc après decatalysation et ligne inox devrait donner environ 380 Cv sur un peu moins de 1300 kg 8) 8)
Je sens que le Riri va encore en enrhumer quelques uns (et moi le premier !!!  :lol:)
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: zebulon084 le 29 Août 2010, 11:35:50
j'ai rencontré un Richard au grand sambuc il y a quelques années avec une 928 preparée "orange"...
parle t'on du meme ...
si c'est lui, il est clair que son auto est un veritable avion  :enaccord6:
@+
thierry  ;)
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: riko944 le 29 Août 2010, 11:42:00
j'ai rencontré un Richard au grand sambuc il y a quelques années avec une 928 preparée "orange"...
parle t'on du meme ...
si c'est lui, il est clair que son auto est un veritable avion  :enaccord6:
@+
thierry  ;)

oui c'est lui, le missile sol-sol !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Agato le 29 Août 2010, 11:47:01
j'ai rencontré un Richard au grand sambuc il y a quelques années avec une 928 preparée "orange"...
parle t'on du meme ...
si c'est lui, il est clair que son auto est un veritable avion  :enaccord6:
@+
thierry  ;)
Voilà c'est lui: il a une orange pour la piste et une noire pour les routes ouvertes à la circulation. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: CabS2 le 29 Août 2010, 14:32:12
:enaccord6: si c'est kéké c'est pour moi  :mrgreen: bon c'est pas celle là mais miam  :P

([url]http://www.928registry.org/P7310020.JPG[/url])


Elle est magnifique cette 928, en version europe, elle serait parfaite !
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: john951 (ex la guigne) le 29 Août 2010, 18:44:43
J'ai pas mal de photos effectivement de la Ririmobile, mais pas en stock sur l'iPad... Faudrait que je recherche : mais c'est simple à imaginer, c'est une GT noire avec des ailes arrières de GTS, une ligne inox qui ronronne gentiment (ceux qui connaissent la bestiole voient de quoi je parle ! :D), et des jantes 18" en 3 parties qui donne à la voiture un aspect tout simplement bestiale  :heureux21: :amour1: Je crois me souvenir qu'il est en  295 à l'arrière, faudra que je lui demande confirmation. Je crois qu'il avait changer les amortos aussi, la voiture est plus basse.
Ce qui est magnifique sur sa voiture, c'est qu'à aucun moment ça fait "tuning", les modifications sont toutes faites dans les règles de l'art, homogènes, et toujours dans le but d'optimiser, jamais de transformer.
Et je n'e parle pas ici de sa 928 RS ( Pour Riri S, puisqu'il est partie d'une S  :D), préparée spécialement pour le circuit, dont il vient de finir de greffer un bloc de GTS dedans : les premiers essais ont eu lieu au Luc le WE dernier, et normalement dans 3 semaines, je vais tester le bestiot avec lui : le passage au banc après decatalysation et ligne inox devrait donner environ 380 Cv sur un peu moins de 1300 kg 8) 8)
Je sens que le Riri va encore en enrhumer quelques uns (et moi le premier !!!  :lol:)


 :shock: :enaccord6: :mrgreen:
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: puyi951 le 29 Août 2010, 20:36:34
Bon, quelques précisions. Les bavolets arrière est une option nullement asiatique mais pour les pays nordique qui connaissent des périodes de "débacle", cela protège des projections de boues sur les ailes.  Les versions japonaise ont des extenseurs d'aile à l'avant (plutôt laid d'ailleurs) du à une législation très restricitive sur le dépassement des roues avant. Il s'avère que sur les 928, c'est très limite que l'aile recouvre la roue.

Pour le reste, on aura tout entendu. L'électronique ne pose que rarement des problèmes. Seuls sont répertoriés les problème du circuit hybrides des boitiers LH soumis à vieillissement. Il y a des spécialistes qui réparent ça pour pas très cher (400 €). En revanche, la faisceau est un cauchemar et la recherche de panne est parfois longue. Mais avec le schéma sous les yeux, il arrive que l'on  s'en sorte. Ce qui pose un vrai problème, ce sont les problèmes de connectiques qui avec l'âge s'oxydent et donc cause des problèmes.
Il faut prévoir à un moment donné un grand entretien ou tous les points de masse sont contrôlés et refaits.

Les points à voir sont : (coût approximatif)

La distribution et les tendeurs de chaine ,pas de variocam ( entre 300 et 1000 euros)
La tension de flex plate sur les BVA, ( 1 heure)
L'embrayage pour les BVM ( 1000 €)
le PSD qui peut manquer d'huile pour fonctionner (là ça peut être très cher!)

Après vous avez tous ce qui est de l'ordre de la petite connerie :
- les commandes de chauffage, commandée par dépression, les tuyaux et capsules finissent par fuir entrainant par exemple le dysfonctionnement du flap d'admission, pas une panne, mais pas la pêche à 4000!
- les glissières de sièges électriques qui peuvent connaître des soucis
- les guides du toit ouvrant
- la fuite du joint de hayon
- l'usure du système d'ouverture de coffre
- pompe à essence immergée qui déconne (à remplacer par un filtre...elle ne sert à rien!)
Pour les jantes au délà de 17", le confort se dégrade franchement et toutes les rotules de l'ensemble roulant en prennent plein la gueule. Les GTS étaient toutes en 17", avec RDK de 92 à 94 puis sans avec les cup2.
Enfin, un point qui fait souvent pencher la balance vers une GT, la consommation d'huile qui peut être particulièrement élevés sans que de très gros entretiens permettent de régler le problème.

Concernant le poids, une GTS est plus lourd car son équipement est plus fourni, mais aussi la taille des moquettes, le poids du moteur, les freins plus gros etc....

Globalement, une 928 est infiniment mieux construite qu'une 924/944. En revanche, les éléments mécaniques tiennent plus du poids lourds que de la voiture individuelle.

A+

Stéphane
Titre: Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: yennal le 29 Août 2010, 20:47:55
 Ça c'est nickel  :shock: Merci Stéphane  :enaccord6: , le PSD c'est quoi ?
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: Agato le 29 Août 2010, 20:52:25
Ça c'est nickel  :shock: Merci Stéphane  :enaccord6: , le PSD c'est quoi ?
Le blocage de différentiel. ;)
Titre: Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: LeNugo le 29 Août 2010, 20:57:34
j'ai rencontré un Richard au grand sambuc il y a quelques années avec une 928 preparée "orange"...
parle t'on du meme ...
si c'est lui, il est clair que son auto est un veritable avion  :enaccord6:
@+
thierry  ;)

Oui, c'est lui, on va souvent au Sambuc pour s'amuser  ;)

Et c'est bien cette 928 qui vient de se voir greffer un bouilleur de GTS.
Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
Posté par: lilian85 le 31 Août 2010, 10:41:13
les seuls proprios que je connaissent en France les ont importées du Japon..
le gros avantages de ces pays sont les kilometrages tres tres faibles de ces autos...
l'inconvenient majeur est que la plupart sont en boite auto....
en voici une belle venant de la bas et que nous avions cette année a l'Ag du Club928...
@+
thierry  ;)

Thierry > il me semble que celle de Régis a justement ces extensions ? Ca m'avait intrigué lors de l'AG à Arcachon en 2009.

Yennal > pour en revenir au coût d'une distribution sur une 928, si tu fais toi-même l'opération, en pièces ça tourne entre 700 et 1000€ suivant où tu te fournis. Mais si tu comptes faire en même temps les tendeurs hydrauliques (1 par banc de cylindres) à 250€ pièce, ça devient de suite plus conséquent :lol: Mais s'ils sont ok, pas besoin d'y toucher. Généralement on commence à y réfléchir autour des 200000 km. Mais c'est la même chose sur une 944S/S2, rien de nouveau de ce côté-là.
En revanche patin supérieur, à 10€ la pièce chez Porsche, faut pas se priver. Quant au patin inférieur, il y a eu une commande l'an dernier je crois sur le club944 ;) Et à propos des patins supérieurs, sur un des bancs il est dessus mais sur l'autre il est dessous car les tendeurs hydrauliques sont inversés. Mais avec leur forme pas de risque de confusion.

Différence de poids entre une GT et une GTS ? environ 100kg ! Mais un couple de camion pour la GTS de 51 mkg.

Boite auto donc pas d'embrayage :lol: Comme le souligne Derrick, bien surveiller la tension du flexplate qui a tendance à faire avancer le vilebrequin, et là c'est la cata. Il existe aux USA un paliatif qui se monte sur l'arbre pour éviter que le flexplate ne pousse le vilebrequin.
La BA est signée Mercedes, et pas de retour sur une quelconque faiblesse de sa part.
Si jamais tu trouves une boite manuelle, compte 800€ pour l'embrayage complet, à quoi il faut parfois ajouter la fourchette et la butée dont les versions ont changé, mais peut-être pas sur les GTS ? A vérifier. Durée de l'opération environ 4-5h. C'est super simple, et bien moins chiant que sur une 944.

L'électronique, grande source de maux (de tête :mrgreen:) divers. Dans 99% des cas c'est le couple LH-débitmètre qui pose problème. Chaque appareil se reconditionne pour environ 350€. Pas de quoi en faire une montagne.
Il n'est pas exclu de rencontrer des soucis électriques, mais il suffit de s'y prendre méthodiquement. Sinon il est certain qu'on peut lâcher des centaines d'euros en pure perte sans régler le problème.
Le mieux est d'avoir les schémas électriques de la voiture. Mais ça se trouve :roll:

Conso autour de 14 litres, sauf si bien entendu on a le pied lourd. Hormis en ville où c'est de suite 20 litres, il fait compter 1 litre par tranche de 10km/h. Sur route autour de 9-10 litres, autoroute autour de 13 litres. Mais ce n'est qu'une indication.