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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: mirage77 le 31 Août 2010, 18:42:08
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bonjour j'ai trouver ça par hazard ;)
jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
(http://www.origin-jantes.com/176-517-thickbox/4-jantes-18-keskin-kt2-cup-pour-porsche-944-968.jpg)
Dimensions:
- Avant: 8.5x18 ET52
- Arrière: 9.5x18 ET52
Diamètre 18"
Entraxe 5x130
lien:
http://www.origin-jantes.com/-944-968/176-4-jantes-18-keskin-kt2-cup-pour-porsche-944-968.html
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y a même une version "black" :shock:
(http://www.origin-jantes.com/176-659-thickbox/4-jantes-18-keskin-kt2-cup-pour-porsche-944-968.jpg)
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non regarde c'est bien les 4 :shock: :mrgreen:
regarde donc ton titre , il y a une nouvelle fonction quand on fait un topic :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
cela n' a rien à faire dans l' atelier d ailleurs :mrgreen: :twisted:
et c' est quoi ces dimensions :roll:
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Et tu veux savoir quoi? Si ça monte sur ta voiture?
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Le look est sympa...c'est limite contrefaçon ça aussi... :?:
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Le look est sympa...c'est limite contrefaçon ça aussi... :?:
et ...
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bon alors je ma gourer si un gentil modo pouvais déplacer le sujet dans le général ? ;)
sinon sur une 944 voici se que ça donne :idea: ;)
(http://i5.photobucket.com/albums/y170/olli951/black2.jpg)
je sais qu'il y a des adepte du genre alors .............. ;)
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Magnifique
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clair qu'elle a de la gueule comme ça :enaccord6:
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Le look est sympa...c'est limite contrefaçon ça aussi... :?:
c'est toi qui dit ça :mrgreen:
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quel est le poids de ces jantes ?
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quel est le poids de ces jantes ?
un ane mort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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un ane mort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'imagine aisément :mrgreen:
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on s'en fou du poid c'est pour faire zolie :mrgreen: ;)
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ca vrai que la gueule est magnifique rien a redire
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j aurai l argent que je prendrai direct avec des boooo toyo tout neuf
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ca le fais terrible
je les verrais bien sur la 68 :mrgreen:
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ca le fais terrible
je les verrais bien sur la 68 :mrgreen:
j' ai des RH en 18 " :mrgreen: 8) ;)
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sinon je veux bien tes roues jaunes :idea: :mrgreen: ;)
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c'est top ! toute manière le 18 c'est un minimum vital ! :mrgreen:
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sinon je veux bien tes roues jaunes :idea: :mrgreen: ;)
pas a vendre 8) ;)
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:cry: ben je cherche toujours des roupettes en 17" et rien !! :(
soit ça coute un bras :-/
soit c'est des enclumes :twisted:
ou alors les dimensions pour une grenouille qu'a taper :(
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Fuchs Rota?
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c'est juste pour faire le c*n sur piste 8) :mrgreen:
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j' ai des RH en 18 " :mrgreen: 8) ;)
Moi aussi & trés légères en plus ;) :mrgreen:
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je ne sais pas ce que ça vaut:
http://www.wheeldude.com/catalog/index.php?cPath=169_170&osCsid=bc24eaba048a71c6dbf815aac3e26160
http://www.lindseyracing.com/LR/Parts/WHEELSLINDSEY.html
http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/327105-forged-17-18-inch-fuchs-replica.html
http://forums.rennlist.com/rennforums/944-turbo-and-turbo-s-forum/536387-17-replica-fuchs.html
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;)
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c'est juste pour faire le c*n sur piste 8) :mrgreen:
Clairement pas les meilleurs pour ça !
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j'ai des oz en 17" a vendre si c'est pour fer le c.. sur piste ;)
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Les KESKIN c'est ce que j'ai sur la mienne et franchement coté poids ce n'est pas une misere,
STEPHANO viens d'en acheter un jeu,mais pour etre fixé on va les peser avant qu'il ne monte les pneus
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j'ai des oz en 17" a vendre si c'est pour fer le c.. sur piste ;)
MP ;)
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:shock: :lol: sinon elles on morfler les jantes ? :-/
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c'est plus facile pour nettoyer le dessous :mrgreen:
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une tof
elle sont noires aujourdhui
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CA c'est de la photo accrocheuse pour une vente
Purée ce qu'il faut pas inventer pour justifier l'enlevement du Targa
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Il y a aussi les "VELOCE 3.6" qui sont sur le marché depuis peu.
Ce sont aussi des copies (provenance Angleterre) en 1 partie mais les tailles sont plus appropriés à nos PMA que les Keskin KT2 : 8X18 ET52 et 9.5X18 ET47
En France c'est Origin'jantes qui les vends (sur le coin coin)
A+
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Slt, Derrick propose une commande groupé de jantes 18" trois parties très intéressante :
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,71189.0.html (http://www.club944.net/forum/index.php/topic,71189.0.html)
;)
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:shock: haaaaaaaa m**** je viens de cassé la baraque à notre ami derrick :-/
mais bon les siennes sont surment de meilleur qualité ;)
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:cry: ben je cherche toujours des roupettes en 17" et rien !! :(
soit ça coute un bras :-/
C'est sur quand on a des oursins dans les poches :mrgreen:
soit c'est des enclumes :twisted:
ou alors les dimensions pour une grenouille qu'a taper :(
Je ne vois pas pourquoi tu ne restes pas en 16 "pour faire le c.on occasionnellement sur piste" :idea:
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trouvé :idea: :mrgreen:
17" y a plus de choix de chaussettes pour se que je veux en faire :idea: ;)
sinon trève de plaisanterie j'ai contacté la société pour leur demander le poids des jantes et voici leur réponse (trés rapide)
Bonsoir,
Voici le poids des jantes Keskin KT2 :
- 8.5x18 : 12.7kg
- 9.5x18 : 13.9kg
Nous pouvons également vous proposer des jantes à l’esthétique identique de marque Veloce au prix de 1190€. Voici leur poids (quasiment identique aux jantes Speedline équipant d’origine les Porsche 965 3.6) :
- 8x18 : 11.4kg
- 9.5x18 : 12.9kg
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
L'équipe Origin' Jantes
http://www.origin-jantes.com
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Promo actuellement chez Origin'jantes : la VELOCE 3.6 à 952€ le jeu en commande groupée au lieu de 1190€ !
Pas mal ;)
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est ce quelles resistent a une utilisation circuit ?
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C'est sur quand on a des oursins dans les poches :mrgreen:
Je ne vois pas pourquoi tu ne restes pas en 16 "pour faire le c.on occasionnellement sur piste" :idea:
parce que mr depuis qu'il a mis ces roues UNE fois sur piste se dis qu'il va faire 50% de piste et 50% de route.. faut pas qu'il essaye un banc de puissance autrement il va nous faire un 3.4 16S bi turbo compressé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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trouvé :idea: :mrgreen:
17" y a plus de choix de chaussettes pour se que je veux en faire :idea: ;)
MDR :mrgreen:
Le mec il a fait une sortie piste, il compte en faire d'autre "occasionnellement" et il se tripote déjà sur le matos alors que le plus gros problème il est derrière le volant...
Alors à moins que tu sois super doué, je te conseille de te trouver un jeu de jantes d'origine avec des pneus dessus et de rouler avec ça sur piste, ça suffit largement pour s'amuser et ça ne coute quasi rien :idea:
ex : Mon train de roue "piste" m'a couté 350€ pneus compris et j'en suis tout à fait satisfait pour mon usage.
Après si tu veux juste mettre du 17 parce que t'aime le look c'est autre chose ;)
parce que mr depuis qu'il a mis ces roues UNE fois sur piste se dis qu'il va faire 50% de piste et 50% de route.. faut pas qu'il essaye un banc de puissance autrement il va nous faire un 3.4 16S bi turbo compressé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
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toi tu merites un bannissement :twisted: :twisted: :twisted:
et tes pneus de "circuit" c est le genre: nous on ne va que tout droit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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est ce quelles resistent a une utilisation circuit ?
elles sont homologués TÜV aprés je sais pas ?? ;)
parce que mr depuis qu'il a mis ces roues UNE fois sur piste se dis qu'il va faire 50% de piste et 50% de route.. faut pas qu'il essaye un banc de puissance autrement il va nous faire un 3.4 16S bi turbo compressé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec se style de message je pense que tu ne compte pas m'inviter pour une journée sur ton circuit en 2011 ?? :twisted:
je vais pas sur un circuit pour me tirer la nouille, mais pour y prendre du plaisir avec des gens que j'apprecies !! ;)
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Salut,
J'ai ces jantes keskin pour ma 68 (mais pas encore montées).
Le poids n'est pas démesuré et elle sont vraiment superbes.
mais je pense qu'il n'est pas raisonnable de chausser ca sur circuit :
- les 18" développe presque comme les 17" (en passant de 225/45/17 à 235/40/18 et de 255/45/17 à 265/30/18) mais les pneus travaillent beaucoup moins
- jantes 3 parties = fuites ;)
A vrai dire, je ne roulerai meme pas en montagne avec. Si je les monte c'est pour cruiser sur la cote et faire le keke :D
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j'ai posté ça pour la communauté perso je suis trôp .......fauché pour mettre ça sur ma S2 :mrgreen: ;)
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J'ai trouvé les miennes pour 550 avec les pneus avant (bridg S02) corrects :)
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si ce post ne t'interresse pas ne te sent pas obligé de le pourrir :roll:
Je ne pourris je te donne mon sentiment quand au rapport prix/utilité, mais si mon expérience ne t'intéresse à l'avenir je m'abstiendrais de participer à tes topics.
je vais pas sur un circuit pour me tirer la nouille, mais pour y prendre du plaisir avec des gens que j'apprecies !! ;)
Bin justement pour ce faire plaisir pas besoin du top matos de la mort qui tue, juste une bonne ambiance et des gens sympa. (si ma turbo n'avait pas été prête pour cet été, je serais surement allé à Fay avec la ph1, qu'est loin d'être au top, et j'aurais prix beaucoup de plaisir aussi à rouler :idea: )
j'ai posté ça pour la communauté perso je suis trôp .......fauché pour mettre ça sur ma S2 :mrgreen: ;)
Bin alors pourquoi tu fais croire à tout le monde que c'est pour faire de la piste et que c'est indispensable dans ton "projet" ?
Il ne faut pas t'étonner si on te dit que c'est inutile pour ton usage dans ce cas là, je ne comprends pas l'intérêt de "faire croire que" et après dire "bah en fait non, c'était pas vrai", ça fait perdre du temps à tout le monde y compris ceux qui ton conseillé sur le choix des jantes pour un usage piste.
Pour faire profiter la communauté de ce lien intéressant, tu pouvais simplement faire un topic pour partager ce lien, pas besoin d'inventer une histoire autour...
Cf
c'est juste pour faire le c*n sur piste 8) :mrgreen:
S'il y a incompréhension sur le but du topic, excuses moi d'avance.
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est ce quelles resistent a une utilisation circuit ?
Mon avis que le circuit n'est pas le roulage le plus severe pour une jante
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Ces jantes pour du circuit, ça me semble risqué... :?: (copies)
Du plus, poser des jantes de plus grandes dimensions que d'origine sur ton auto auront tendance à ralentir les réactions de l'auto.
Mais sincèrement, elles sont magnifiques esthétiquement. :enaccord6:
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Mon avis que le circuit n'est pas le roulage le plus severe pour une jante
Quoi de plus sévère alors pour une jante? Où les jantes pètes le plus ?(sans parler de choc)
Sur route ou sur piste?
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Quoi de plus sévère alors pour une jante?
Roulage pavés, nid de poules, trottoirs
si la jante est pas capable de supporter la voiture en appui sur circuit c'est que t'es deja mort sur route....
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- les 18" développe presque comme les 17" (en passant de 225/45/17 à 235/40/18 et de 255/45/17 à 265/30/18)...
Tu n'es pas dans les normes avec les tailles que tu cites : il faut du 225/40/18 à l'AV et du 255/35/18 à l'AR sinon le développement n'est pas bon ;)
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Roulage pavés, nid de poules, trottoirs
si la jante est pas capable de supporter la voiture en appui sur circuit c'est que t'es deja mort sur route....
J'ai un gros doute là dessus, et ne serais pas si affirmatif... ;)
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préfere parler chiffons
et la peche a la ligne
+1
on ne prend jamais les vibreurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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J'ai un gros doute là dessus, et ne serais pas si affirmatif... ;)
et pourtant, à part de la fatigue l'effort lateral n'est surement pas dimensionnant, alors qu'une bonne peche de nid de poule ou de choc lateral.
ceci dit je viens de voir qu'il n'y a aucune reglementation concernant la tenue mecanique d'une jante
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J'ai pas fait beaucoup de circuit et en revanche pas mal de petites routes de montagne.
Je pense que les chocs sur les vibreurs (une jante felee à ledenon pour moi) dans des conditions de vitesse et de dérives (pas toujours maitrisee) beaucoup plus severe que sur route ouverte sont largement plus mechants pour une jante qu'une pierre au bord de la chaussée.
Cependant, le pire pour les jantes c'est sans aucun doute le rallye, le vrai, sur route fermé ;)
NB : je note la remarque sur le developpement et verifie ce que j'ai :)
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J'ai pas fait beaucoup de circuit et en revanche pas mal de petites routes de montagne.
Je pense que les chocs sur les vibreurs (une jante felee à ledenon pour moi) dans des conditions de vitesse et de dérives (pas toujours maitrisee)
ca s'apparente a un nid de poule, c'est un choc
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j'ai vu des photos de jantes explosées sur piste sur des 996 montés slick, les efforts au niveau du moyeu sont énorme, bien plus que sur route ou les efforts latéraux n'ont rien a voir avec ce que l'on peut faire sur route
sur route un nid de poule déforme la jante dans 90% des cas, quand a un choc contre un trottoir ça n'a rien a voir dans ce cas le fautif n'est pas la jante
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j'ai vu des photos de jantes explosées sur piste sur des 996 montés slick, les efforts au niveau du moyeu sont énorme, bien plus que sur route ou les efforts latéraux n'ont rien a voir avec ce que l'on peut faire sur route
sur route un nid de poule déforme la jante dans 90% des cas, quand a un choc contre un trottoir ça n'a rien a voir dans ce cas le fautif n'est pas la jante
En expertise auto, on ne voit que rarement des jantes explosées suite à un sinistre mais souvent déformées...! (sauf très gros choc)
Sur circuit, les jantes "éclatent" littéralement sous la contrainte.
A mon avis, pas besoin dêtre ingé pour comprendre ça: CQFD
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prendre les vibreurs
sincèrement je vois pas :mrgreen: :mrgreen:
avec des slicks en latéral les moyeux trinquent séveres
mais bon faut attaquer
c'est pas les vieux sur le retour (j'en suis merci) et les jeunots qui tordent les bielles et ou soulevent les culasses a qui ça peut arriver
:mrgreen: :twisted: :twisted:
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avec des slicks en latéral les moyeux trinquent séveres
Faut arreter le delire
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excusez moi Maitre Nelson
votre experience est telle que vous etes une reference pour nous tous
je renouvelle mes excuses pour avoir ecrit des betises
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(http://img7.hostingpics.net/pics/90265jantes1.jpg)
(http://img7.hostingpics.net/pics/437879jantes3.jpg)
(http://unobtaniuminc.files.wordpress.com/2009/03/cracked-fake-fuch.jpg)
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et apres ?
n'importe quelle jante de grande serie actuelle est validée pour plus d'un demi million de cycle de chargement
supposons que t'as une porsche bien foutue de 1400kg repartie sur les 4 roues, 350kg par roue, supposse qu'en slick tu prennes 2g
on suppose aussi qu'on a un roulis qui charge disons a 450kg les roues exterieures, ca fait 900kg d'effort lateral a supporter sur 500000 cycles si je suppose encore qu'un circuit fait en moyennes 12 cycles (24 virage, 12 à D, 12 à G), ca fait juste 42000 tours !
et comme tu prends jamais 420000tours a bloc de 2g, tu peux y aller
par contre que tu te prennes des gnons sur des vibreurs a block... que tu le fasses avec une Fuchs de 1970 validée pour pot de zob et ayant deja parcouru je ne sais combien de km et de nid poule.... c'est autre chose
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Les jantes de grande série sont testées pour une vie sur route, pas sur circuit.
Du haut de sa longue expérience de pistard je crois que Luck a de toute façon un avis très significatif sur le sujet.
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Perso moi les KESKIN en 18" je les mets sur circuit et franchement entre faire de la piste avec peut etre un vibreur de temps en temps et un nid de poules sur la route au niveau contraintes sur la jante, il n'y a pas photo.
Sur mon C30 AMG j'avais des jantes CARLSSON en trois parties et j'en ai bousillé une comme ça dans un trou
sur piste tu ne risque rien meme avec les copies
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sur piste tu ne risque rien meme avec les copies
Mon avis perso c'est que ton expérience sur piste doit se résumé à néant pour dire ça ;)
Des jantes cassés sur route j'en ai franchement pas rencontré beaucoup dans ma vie (déformé ça oui), en fait ça doit tenir sur les doigts d'une main, par contre je peux dire que quasiment à chaque fois que je me suis rendu sur circuit j'ai vu une jante pétée :-/
Après comme d'hab chacun fait ce qu'il veut ou surtout ce rassure comme il peut dans ces choix mais il y a clairement des jantes à proscrire en utilisation piste, enfin du moins pour ceux qui viennent pas pour ce promener :mrgreen: :mrgreen:
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J'ai rien à ajouter. ;)
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il y a clairement des jantes à proscrire en utilisation piste,
lesquelles ?
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tu t'en fous t'es pas acheteur :mrgreen:
ben justement c'est pour la communauté des pas fauchés :mrgreen: comme quoi je pense pas toujours qu'a moi ;)
Allez ok les pros
je vous laisse
c'est pas grave le principal c'est quelles te plaissent et que tu en est content :enaccord6: ;)
merci pour le retour d'expérience pour tes jantes !
j'ai chercher et pour l'instant y a pas de retour négatif ;)
y a tout un tas d'experts ici sur les pupuces made in ebay , l'ethanol et même sur le débranchement d'une batterie :lol:
mais qu'est ce qu'on se marre :lol: :mrgreen:
alors pour les jantes pas d'origne porsche il ne pouvait en être autrement :roll:
;)
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prendre les vibreurs
sincèrement je vois pas :mrgreen: :mrgreen:
avec des slicks en latéral les moyeux trinquent séveres
mais bon faut attaquer
c'est pas les vieux sur le retour (j'en suis merci) et les jeunots qui tordent les bielles et ou soulevent les culasses a qui ça peut arriver
:mrgreen: :twisted: :twisted:
+1 :enaccord6: Et c'est pour ça que le "vieux -sur -le -retour" que je suis aussi reste en 16", et pour la route et pour la piste!! mais avec des jantes Porsche et sans slicks!!! ( des semi seulement et ça tient déjà pas mal pour mes vieux réflexes)
Rétro quoi!!!!!!!!!!!mais en harmonie avec l'auto qui va sur ses 21 années ;)
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lesquelles ?
Marque HH, mais ça doit pas monter sur les Porsche.
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chacun il fait comme y veut perso pas de copies sur les circuits (Porsche)
par contre que de l' éprouvé ATS cup par exemple 8) ;)
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Allez ok les pros
je vous laisse
C'est pas une question d'être pro ou pas mais de retour d'expérience du terrain et c'est pas la peine de vous vexé non plus parce que la réalité ne correspond pas à vos désirs :roll:
On est là pour échanger et en l'occurrence j'informe juste sur des faits réels, après comme je le dis tout le temps chacun fait ce qui lui plait ;)
j'ai chercher et pour l'instant y a pas de retour négatif ;)
T'as pas dû beaucoup chercher, c'est sûr aussi que quand on pratique pas le terrain c'est beaucoup plus dur ;)
y a tout un tas d'experts ici sur les pupuces made in ebay , l'ethanol et même sur le débranchement d'une batterie :lol:
mais qu'est ce qu'on se marre :lol: :mrgreen:
Les experts comme tu les appelles ironiquement ils ont ce qu'on appelle l'expérience du terrain et c'est pas de leurs faute si elle ne rejoint pas toujours vos élucubrations/phantasmes/désirs!
Donc tu peux te marrer tout ce que tu peux ça changera pas cet état de fait ;)
alors pour les jantes pas d'origne porsche il ne pouvait en être autrement :roll:
Pourquoi faut t'il que tu mélanges toujours tout, ce n'est pas forcément une question d'origine ou non, d'ailleurs dans mes propos sur le sujet j'ai toujours été plus nuancé que certain, cf ma réponse à Nelson plus bas ;)
lesquelles ?
Par exemple la plupart des copies en 18 des Speedline Porsche sont à proscrire sur le circuit.
Vous allez me dire que donc toutes ne le sont pas mais d'1 je ne l'ai connais pas toutes mais tous les modèles que je connais et qui ont été utilisé sur circuit il y a eu un cas de casse/félure et pour les autres dans le doute mieux vaut s'abtenir (Quand on arrive à 250 km/h en bout de ligne droite ça peut faire mal :-/)
Par contre c'est idem avec celle d'origine qui sont très fragile, avec le temps elles finissent par féler au niveau de la bordure intérieur, et donc pas visible au premier coups d'oeil
Par contre pour les cups I en 17 autant en copie quand originale vous pouvez y allez les yeux fermés
Pas de pb rencontré pour les cups II en origine ou copie
Les Cups III, copie des turbo 993 en 18 sont à éviter, rencontré plusieurs cas de casse
Les fuchs en copie sont aussi fragile que les vrais sont solides
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour l'instant des différents cas rencontrés, j'ai pas non plus tout vu et je suis pas non plus parole d'évangile comme certain essaie de faire croire, encore une fois je rapporte juste sur des faits concrets que j'ai vu de mes yeux, pas des on dit ou des ragots d'internet ;)
Je parlerais pas des autres jantes mais par exemple comme le dit Chris les ATS compétitions sont une valeur sûre :enaccord6:
Et pour faire le rabajoie, le circuit à beau être un défouloir sécurisé et organisé il y a quelques précautions ou conseil de base à prendre pour éviter de mettre en danger sa vie ou même tout simplement celle des autres ;)
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Par exemple la plupart des copies en 18 des Speedline Porsche sont à proscrire sur le circuit.
Vous allez me dire que donc toutes ne le sont pas mais d'1 je ne l'ai connais pas toutes mais tous les modèles que je connais et qui ont été utilisé sur circuit il y a eu un cas de casse/félure et pour les autres dans le doute mieux vaut s'abtenir (Quand on arrive à 250 km/h en bout de ligne droite ça peut faire mal :-/)
ce qui est choquant là c'est qu'en gros tu dis que cette jante te ferait flipper en bout de ligne droite a 250
sauf que sur route t'es aussi amené a rouler a 250 et sur des chaussées autrement moins suaves que des beaux billards de grand circuits. Il y a des raccords sur les autoroutes prevues pour rouler a 130 et pleins d'autres truc etranges on va parler des circuits qui ont une bonen chaussée, pas des vieux tromblons types anneaux de monthlery ou des Karrussels des schleux.
Cette jante que tu indiques comme dangeureuse sur piste est dangeureuse tout cours.
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ce qui est choquant là c'est qu'en gros tu dis que cette jante te ferait flipper en bout de ligne droite a 250
sauf que sur route t'es aussi amené a rouler a 250 et sur des chaussées autrement moins suaves que des beaux billards de grand circuits. Il y a des raccords sur les autoroutes prevues pour rouler a 130 et pleins d'autres truc etranges on va parler des circuits qui ont une bonen chaussée, pas des vieux tromblons types anneaux de monthlery ou des Karrussels des schleux.
Cette jante que tu indiques comme dangeureuse sur piste est dangeureuse tout cours.
tu es sensé rouler à 130 tranquille , avec des pneus de route etc... compare pas les conditions extremes de la piste et la conduite en père peinard :mrgreen: , demande a ceux qui ont pris les vibreurs à Fay par exemple ...8) ;)
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demande a ceux qui ont pris les vibreurs à Fay par exemple ...8) ;)
mais faut pas prendre les vibreurs :)
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mais faut pas prendre les vibreurs :)
ceux la NON .. mais cela arrive :mrgreen: et de toutes manieres les vibreurs il faut les attaquer... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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ce qui est choquant là c'est qu'en gros tu dis que cette jante te ferait flipper en bout de ligne droite a 250
sauf que sur route t'es aussi amené a rouler a 250 et sur des chaussées autrement moins suaves que des beaux billards de grand circuits. Il y a des raccords sur les autoroutes prevues pour rouler a 130 et pleins d'autres truc etranges on va parler des circuits qui ont une bonen chaussée, pas des vieux tromblons types anneaux de monthlery ou des Karrussels des schleux.
Cette jante que tu indiques comme dangeureuse sur piste est dangeureuse tout cours.
C'est pas une question de vitesse, en fait ce que vous voulez pas comprendre c'est que le circuit est autrement plus contraignant pour une jante que la route ou l'autoroute à haute vitesse ;)
En général la jante elle pète dans le virage, là ou la contrainte est la plus important, ne pas oublié que la plupart des mecs roulent en semi-slick ou slick et on vient sur circuit pour se sortir un peu les doigts du c.l donc on mange souvent largement les vibreurs :twisted:
Après j'imaginais juste les conséquence d'une jante fragilisé dans le virage précédent la ligne droite que tu finis à 250 km/h sur un gros freinage pour prendre le virage suivant (ça t'arrive quand même rarement de faire ça sur autoroute), y a des virages aussi qu'on prend rapide qu'on peut prendre facilement en appui entre 150 et 200 km/h, ça finirait probablement sur le toit :-/
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A en lire certain, si je vend ma voiture un jour, je mettrai "jamais route" dans l'annonce ;)
sur! ca use tellement plus les voitures que le circuit
Pour en revenir aux jantes 3 parties, on m'a dit (et j'ai besoin de votre opinion) que c'est à eviter sur circuit car le joint peut se desetanché sous l'effet des divers contraintes meca et thermique. vrai ?
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En général la jante elle pète dans le virage, là ou la contrainte est la plus important, ne pas oublié que la plupart des mecs roulent en semi-slick ou slick et on vient sur circuit pour se sortir un peu les doigts du c.l
Nicco, t'es un mec intelligent pourtant, tu sais lire et tu doit comprendre les chiffres :)
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Nicco, t'es un mec intelligent pourtant, tu sais lire et tu doit comprendre les chiffres :)
bah à priori pas tant que ça :mrgreen: :mrgreen:
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bah à priori pas tant que ça :mrgreen: :mrgreen:
recommence ;)
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bah à priori pas tant que ça :mrgreen: :mrgreen:
pour qu' il nous foute la paix :mrgreen: , on peut lui accorder qu' il n 'est pas conseillé de rouler sur route avec des BBS en Magnésium par exemple :mrgreen: 8) ;)
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pour qu' il nous foute la paix :mrgreen: , on peut lui accorder qu' il n 'est pas conseillé de rouler sur route avec de BBS en Magnésium par exemple :mrgreen: 8) ;)
:mrgreen:
Ceci dit, sauf à être blindé de thune ou faire parti d'une team pro je lui conseillerais pas non plus de les utiliser sur circuit :mrgreen:
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A en lire certain, si je vend ma voiture un jour, je mettrai "jamais route" dans l'annonce ;)
sur! ca use tellement plus les voitures que le circuit
Pour en revenir aux jantes 3 parties, on m'a dit (et j'ai besoin de votre opinion) que c'est à eviter sur circuit car le joint peut se desetanché sous l'effet des divers contraintes meca et thermique. vrai ?
Beaucoup d'autos de pistes ont des jantes en 3 parties...(bbs justement chez Porsche)
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A en lire certain, si je vend ma voiture un jour, je mettrai "jamais route" dans l'annonce ;)
sur! ca use tellement plus les voitures que le circuit
Pour en revenir aux jantes 3 parties, on m'a dit (et j'ai besoin de votre opinion) que c'est à eviter sur circuit car le joint peut se desetanché sous l'effet des divers contraintes meca et thermique. vrai ?
:shock: y a un probléme avec les jantes 3 parties sur circuit ?? :-/
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:mrgreen:
Ceci dit, sauf à être blindé de thune ou faire parti d'une team pro je lui conseillerais pas non plus de les utiliser sur circuit :mrgreen:
arrete de l' embrouiller :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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mon post déchaine les passions :enaccord6: :mrgreen:
encore, encore :mrgreen:
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arrete de l' embrouiller :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
alors des 3 parties magnesium....
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alors des 3 parties magnesium....
Nicco t ' a répondu 8) ;)
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L'avantage des jantes en 3 parties, c'est que quand une partie pête, ça coute moins cher à remplacer. "1 pièce sur 3 = 3 fois moins cher" :lol: :mrgreen:
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tu es sensé rouler à 130 tranquille , avec des pneus de route etc... compare pas les conditions extremes de la piste et la conduite en père peinard :mrgreen: , demande a ceux qui ont pris les vibreurs à Fay par exemple ...8) ;)
Pas la jantes... un roulement :mrgreen:
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il sait lire
mes tes chiffres sont faux
maitre gourou :mrgreen: :twisted:
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jamais cassé une jante sur un vibreur , mais j'aimerai bien :P :enaccord6: ça fait plus virile 8) :mrgreen:
et juste en acceleration :shock: ta la nouille toute dur pendant une semaine :mdr8:
bon aller aller postez :idea: ;)
faut arrivé à battre le post du calamar qu'a fait 4 500km sans ruiner la vieille bielle :mrgreen:
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Tu parles de celui qui est en jaune?
il n'a pas pris le vibreur, il faisait simplement un détour pour poser une lettre :mrgreen:
OK je sors
le roulement c est ce que je croyais ... mais il faut que je verifie la rotule aussi 8) ;)
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jamais cassé une jante sur un vibreur , mais j'aimerai bien :P :enaccord6: ça fait plus virile 8) :mrgreen:
et juste en acceleration :shock: ta la nouille toute dur pendant une semaine :mdr8:
bon aller aller postez :idea: ;)
faut arrivé à battre le post du calamar qu'a fait 4 500km sans ruiner la vieille :mrgreen:
décidemment tu ne changeras jamais :shock:
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ba pour pas casser de jante
il faut mettre des jantes en matiere composite comme sur les SM version US
mais quand pense mon maitre mon gourou ?
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ba pour pas casser de jante
il faut mettre des jantes en matiere composite comme sur les SM version US
mais quand pense mon maitre mon gourou ?
citroen c est pas des autos :-)
ps : je pensais que les fibres etaient aussi en europe
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décidemment tu ne changeras jamais :shock:
:mrgreen: comment pourrir sont propre post 8) :mrgreen:
sinon soyont un poil serieux SVP ;) elles ont quand même de la gueule :enaccord6: ;)
(http://www.origin-jantes.com/322-687-thickbox/4-jantes-18-veloce-36-pour-porsche.jpg)
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pas mal du tout
et le prix est correcte de surcroit
sinon les jantes de boxster s en 18"
elles peuvent fer de la piste avec des slicks?
le gourou il en pense coa?
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(http://ic2.pbase.com/v3/96/533296/1/48120689.Porsche914924928944_MG_2531.JPG)
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On arrête pas de le dire, mais certains sont persuadé du contraire, les cahiers des charges des fournisseurs de pièces pour Porsche ne sont pas les mêmes que pour la "grande distribution", pour les jantes par exemple la qualité de l'alliage et de fonderie ne sont pas du tout les mêmes que pour jantes a 300 euros, et cela le gars chez RC3D (http://www.rc3d.fr/) me l'a confirmé, et quelqu'un qui a sa réputation dans la réparation de jantes je pense qu'on peu lui faire confiance, d'ailleurs avant de réparer une jantes "copie " il demande toujours a faire des tests sur l'alliage avant de se prononcer sur la possibilité de la réparer ou pas.
Maintenant ça veut pas dire que les autres jantes sont de la crotte, seulement il est bon de le savoir .
;)
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pas mal du tout
et le prix est correcte de surcroit
sinon les jantes de boxster s en 18"
elles peuvent fer de la piste avec des slicks?
le gourou il en pense coa?
faire la piste oui, se prendre les vibreurs a bloc, non :)
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ba pour pas casser de jante
il faut mettre des jantes en matiere composite comme sur les SM version US
mais quand pense mon maitre mon gourou ?
citroen c est pas des autos :-)
ps : je pensais que les fibres etaient aussi en europe
le gourou est un ane a critiquer citroen :twisted: :lol:
mais il a a mon avis raison sur le fait que les jantes résine etait une spécificité de la SM sans distinction de continent :!:
je serai meme tenté de dire que les ricains ont du les interdire,vu la misere qu'ils ont fait pour 6 projos sous verre :twisted: :mrgreen:
;)
je donne pas mon avis pour le reste,j'ai deja dit dans sa recherche de jantes 17,que pour faire le zazou sur circuit avec 211ch,ça sert a rien :mrgreen:
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les vibreurs ne sont pas un probleme si on ne prend que ceux a l'interieur du virage
par contre si on fait comme notre ami postier la.... :mrgreen:
la version black de keskin ;)
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les vibreurs ne sont pas un probleme si on ne prend que ceux a l'interieur du virage
par contre si on fait comme notre ami postier la.... :mrgreen:
celui la était pas mauvais par rapport " aux marches " en haut du tourniquet 8) ;)
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ta raison a "l'épingle" on aurait dit un vrai trottoir
des jantes neo retro sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Porsche-Jante-Klassik-Design-18-/230489182210?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Jantes&hash=item35aa39d002
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belles :enaccord6: ;)
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pour des jantes de route elles sont pas mal
je vais peut etre mettre les slicks sur mes jantes de boxster s
elles sont légères pour des 18"
9,7 et 10,5 kgs
coté resistance ça doit aller vu que ce sont des BBS
quoique ça veut pas dire grand chose
j'ai déja éclaté des BBS sur route sur un m6
mais c'etait il y a bien longtemps :mrgreen: :mrgreen: :cry:
pour ceux qui ne l'aurait pas encore
http://www.944racing.de/felgengewichte.php
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Personnellement j'aurais tendance à utiliser de préférence des jantes d'origine, et surtout en 16 ou en 17 maximum. En revanche je n'irais pas jusqu'à être alarmiste : j'ai moi aussi une "petite" expérience du circuit (je passe ma vie dessus), et je n'ai jamais vu de casse de jantes. En dehors des anneaux de vitesse et de quelques rares exceptions, je n'ai pas vu non plus de circuit ou il était possible de prendre 250 km/h avec une PMA de route (et arriver à négocier le virage suivant, bien entendu...)
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idem si un jour j'ai les moyens de me payer se style de jantes je n'irai pas les mettres sur un circuit !!!
je préfére racheter d'anciennes jantes porsche (ou autre) dans un état on va dire "à restaurer" !
se post juste pour faire profiter notre communauté (il en faut pour tout les gouts) !
loin de moi l'idée d'un débat enflammé sur la resistance des copies ;)
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+1
il faut aussi arreter de dire systhematiquement que les copies sont des crottes
et aussi arreter de se tirer sur la stouquette avec les jantes porsche "origine"
certes c'est un gage de qualité de fabrication
mais il existe des jantes de marque pouet pouet machin ,bidule qui sont aussi de tres bonnes qualité
perso j'ai des scmurtzes qui vont tres bien :mrgreen:
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+1
il faut aussi arreter de dire systhematiquement que les copies sont des crottes
et aussi arreter de se tirer sur la stouquette avec les jantes porsche "origine"
certes c'est un gage de qualité de fabrication
mais il existe des jantes de marque pouet pouet machin ,bidule qui sont aussi de tres bonnes qualité
perso j'ai des scmurtzes qui vont tres bien :mrgreen:
certes mais on est sur un forum Porsche NON!! ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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pas porsche
francais :french:
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amen
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Ce qui est peut etre pas faut c'est que sur circuit meme si les chocs spnt tres rares les jantes subissents des efforts latéraux bien plus importants que sur route, pour autant une jante est prévue pour "recevoir" beaucoup de km et sur piste on fait quoi à chaque sortie? 200km maxi?
à 10 sorties par an ça fait 2000 bornes.
Si on considere que ça use 10 fois plus (au hasard mais c'est large) ça te fais un équivalent 20000km
On doit pouvoir rouler 10 ans avec des copies DE BONNE QUALITE et au prix où elles sont on peut les changer avant
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C'est vrai STE, ton calcul n'est pas idiot :enaccord6:
Sinon ce que j'ai pu constaté en regardant des photos ou vidéos de Porsche aux USA, beaucoup roulent en jantes KINESIS (3 parties) que je trouve magnifique mais le prix est beau aussi !
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et a notre niveau de pilote du dimanche il n'y a pas beaucoup de risques
peut etre celles en magnesium en vieillissant
comme tu dis le prix est.... copieux
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Ce qui est peut etre pas faut c'est que sur circuit meme si les chocs spnt tres rares les jantes subissents des efforts latéraux bien plus importants que sur route
Ce sont les pneus qui encaissent la plus grosse partie des efforts latéraux, les jantes encaissent surtout des efforts verticaux.
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une petite video d'un demi train avant en action pour illustrer :idea: ;)
http://www.youtube.com/watch?v=XEDw50McwZQ&p=1ADD6043171966FC&playnext=1&index=3
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bonjour a tous quelqu'un aurait une photo a mettre sur le forum avec ces jantes équipés sur ça voiture a l'arrét de préference
ciril
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:idea: tu a des photos en page 1 et 2 ;)
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je peux t'en faire mais que de l'arriere
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Bonjour,
Amusant ce petit topic, qui part en live, made in "club 944".
Casses de jantes, ça arrive. Mais, 2 points essentielles. La plupart des jantes, contiennent un minimum de magnesium, ce matériau, très dure, vieilli et devient cassant. Donc une jante ayant de l'âge sera plus susceptible de casser.
Cela est d'autant plus vrai, que sur circuit, les jantes ne supportent pas plus de contraontes que sur route mais en revanche, elles sont soumises à des niveaux de températures beaucoup plus élevé.
Par exemple, en piste, la température de fonctionnement du penu est de l'ordre de 100°, accompagné par des températures de disques de l'ordre de 800°.
Le point de fusion d'un aluminium est de l'ordre de 650°. Donc on comprend bien qu'à ces niveaux de température que l'on ne trouve que sur circuit, il est possible de connaître quelques soucis.
La conclusion est simple, une jante X ou Y fera parfaitement l'affaire pourvu qu'elle soit neuve et que l'on puisse la passer une fois de temps en temps à la radiographie pour voir s'il n'y a pas de fracture.
A+
Stéphane
PS : je recherche des cup 2 9x17 ET 70
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Pour Cyril
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Ce sont les pneus qui encaissent la plus grosse partie des efforts latéraux, les jantes encaissent surtout des efforts verticaux.
Heuu tu te rends compte de ce que tu dis ? :)
ps : desolé j'suis tombé sur ce post en ouvrant la derniere page du topic
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;)
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ca lui va bien
mais ca fait quand meme gros
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Sinon, il y a les CUP 1 17" ;) Mais les 18" lui vont bien, comme les 18" look 997 TT... ;)
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merci pour les photos je sent que je vais me laché ( acheté ) reste a determiné la taille des pneus si quelqu'un a l'info
d'avance merci
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255/35/18
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derriere moi je suis en 265 en pneus route (Pilot Sport), STEPHANO à mis des Pilot Sport Cup en 285 et c'est EXTRA, ça passe juste mais sans pb
je vais tenter les slick en 280 derriere et 240 devant
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c'est pour la route ou la piste ?
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derriere moi je suis en 265 en pneus route (Pilot Sport), STEPHANO à mis des Pilot Sport Cup en 285 et c'est EXTRA, ça passe juste mais sans pb
je vais tenter les slick en 280 derriere et 240 devant
285, sur du 18 ? c'est une monte compatible avec le ct ? si c'est ca c'est chouette ! ;)
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ba non
en diametre t'es a l'ouest :shock:
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c'est pour la route ou la piste ?
pour la piste
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du 28 de large en 65 de haut ?
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oui
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ok
ça tire long
par contre doit la scotcher par terre
peu etre trop
faut tester
perso se sera du 26 et 25 devant
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derriere moi je suis en 265 en pneus route (Pilot Sport), STEPHANO à mis des Pilot Sport Cup en 285 et c'est EXTRA, ça passe juste mais sans pb
je vais tenter les slick en 280 derriere et 240 devant
Je suis en 21 devant et 24 derrière. C'est déjà trés gros Vs la monte des pneus route...et d'aprés les spécialistes, inutile d'aller plus haut (On a pas des 997 Cup non plus ;))
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pour moi 21 c'est trop juste meme en slick avec les gros freins j'ai endance a bloquer facile
par contre 24 en slick a l'arriere ça doit le faire
mes 26 et 25 sont des semi slicks
le gain en mettant de 28 doit etre pinuts par rapport a la perte de puissance qui elle doit etre consequante
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Il faut aussi regarder le diamètre qui conditionne le développé pour un tour de roue. D'origine les T250 en 16" font 620mm, en 17", en slick, j'ai repéré du 235/620/17, dés qu'on passe au 18" on est plus sur du 640/645mm de diamètre. Donc, on tire plus long!! Est ce intéressant sur des autos stock ? Ou faut-il dépasser les 300cv pour moins le sentir ?
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il va falloir penser aux cardans renforcés :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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je suis en sport cup 18p, 265 derriére et 235 devant (la monte des caymans cup). la tenue de route :enaccord6: , vitesse de passage en courbe et motricité :enaccord6:
par contre j'ai l'impression en bout de ligne droite de tirer plus long qu'avant, mais pas flagrand non plus par rapport au plaisir et au gain sur toute les autres partie du circuit, où on se rencontre que pas mal de monde bouchonne :lol:
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eux ils sont parti sur du slick pur et dur 8) ;)
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Sur sa 44, Porchemeyery en Club Europa roule en 26 devant et 28 derriere, quand on voit ses vidéo ça ne semble pas faut
Pour ma part je tente sur des occases, si c'est naze je diminuerai apres
Au fait y a t-il une procédure particuliere pour les faire chauffer? (pression au départ? ne pas taper dedans ou au contraire y aller fort de suite.....)
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Sur sa 44, Porchemeyery en Club Europa roule en 26 devant et 28 derriere, quand on voit ses vidéo ça ne semble pas faut
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PK?
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PK?
sa voiture est une vraie voiture de course et je pense que le train , la boite etc.. ont été revu en conséquenses pour supporter les contraintes 8) ;)
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la différence n'est pas si énorme, ce n'est pas un proto chassis tubulaire non plus ;)
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la différence n'est pas si énorme, ce n'est pas un proto chassis tubulaire non plus ;)
si la différence est énorme : 10" au tour à Dijon 8) ;)
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je vais quand même tenter
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photo jantes kt2 fourni par origin jante
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quelqu'un pourrait me dire la différence entre des KT2 et des veloce 3,6
merci égallement de me donné la taille des pneu a prévoir et la marque qui va bien
ciril
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quelqu'un pourrait me dire la différence entre des KT2 et des veloce 3,6
merci égallement de me donné la taille des pneu a prévoir et la marque qui va bien
ciril
j'en ai parlé en page 3 :idea: ;)
trouvé :idea: :mrgreen:
17" y a plus de choix de chaussettes pour se que je veux en faire :idea: ;)
sinon trève de plaisanterie j'ai contacté la société pour leur demander le poids des jantes et voici leur réponse (trés rapide)
Bonsoir,
Voici le poids des jantes Keskin KT2 :
- 8.5x18 : 12.7kg
- 9.5x18 : 13.9kg
Nous pouvons également vous proposer des jantes à l’esthétique identique de marque Veloce au prix de 1190€. Voici leur poids (quasiment identique aux jantes Speedline équipant d’origine les Porsche 965 3.6) :
- 8x18 : 11.4kg
- 9.5x18 : 12.9kg
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
L'équipe Origin' Jantes
[url]http://www.origin-jantes.com[/url]
Donc essentiellement le prix + le poids + l'esthétique !! ;)
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si la différence est énorme : 10" au tour à Dijon 8) ;)
C'est peut être et surtout ces 350cv et ces 1050kg qui font la différence ;)
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c'est bien ce que je pense!!!
Bon 10'' au tour........ notre Chris doit avoir un peu des origines marseillaises cachées
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tu prends 10" au tour
moi que 3" :mrgreen:
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c'est Chris qui l'indique ces 10''
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c'est ce qu'il prend :twisted:
j'ai peser les jantes keskin avec du 265 /35/ 18
ça pese lourd, tres lourd,en ane mort près de 26kgs
comparé au 21,5kgs avec les jantes de boxster s (fabriqué par bbs) certes avec du 255/35/18 mais la difference de largeur ne fait pas 4,5kgs
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c'est ce qu'il prend :twisted:
il est ou ton chrono de Dijon ?? :twisted:
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c'est Chris qui l'indique ces 10''
oui 240 cv et 1350kg :mrgreen: :twisted:
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C'est peut être et surtout ces 350cv et ces 1050kg qui font la différence ;)
c 'est ce que je dis ce n' est pas une voiture de touriste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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c'est ce qu'il prend :twisted:
j'ai peser les jantes keskin avec du 265 /35/ 18
ça pese lourd, tres lourd,en ane mort près de 26kgs
comparé au 21,5kgs avec les jantes de boxster s (fabriqué par bbs) certes avec du 255/35/18 mais la difference de largeur ne fait pas 4,5kgs
Lourd, tout çà, ...., comparé aux :
- 19.7Kg de mes RH 8.5x18 & Michelin S8C 21/65/18
- 20.5Kg de mes RH 11x18 & Michelin S8C 24/65/18
;)
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j' ai des RH en 18 dans le garage , merci pour le poids :enaccord6: 8) ;)
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je n'aurai que plus de mérite :mrgreen:
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j' ai des RH en 18 dans le garage , merci pour le poids :enaccord6: 8) ;)
RH Cup 3 parties comme les miennes ;)
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je n'aurai que plus de mérite :mrgreen:
Moi, je suis bien obligé de travailler sur le poids des jantes avec ce que j'ai autour du bide :mrgreen: ;)
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RH Cup 3 parties comme les miennes ;)
RH imitation 3.6l aprés.. .? j ai récuperé en meme temps que le moteur et le reste 8) ;)
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RH imitation 3.6l aprés.. .? j ai récuperé en meme temps que le moteur et le reste 8) ;)
3 partie ou pas :?:
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je n'aurai que plus de mérite :mrgreen:
c est le train qui aura du mérite , pas toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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3 partie ou pas :?:
je ne pense pas 8) ;)
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Moi, je suis bien obligé de travailler sur le poids des jantes avec ce que j'ai autour du bide :mrgreen: ;)
Moi je me suis mis à courrir 2 x 1h par semaine (enfin pour le moment et j'ai commencé il y a 4 semaines j'en suis à 2x45-50mn) :mrgreen:
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c est le train qui aura du mérite , pas toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si aussi
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Moi je me suis mis à courrir 2 x 1h par semaine (enfin pour le moment et j'ai commencé il y a 4 semaines j'en suis à 2x45-50mn) :mrgreen:
http://www.regimedukan.com/ :mrgreen:
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depuis 3 mois je me suis remis au velo ;)
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je ne pense pas 8) ;)
Tu as donc la même lourde daube came que les autres :mrgreen:
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Tu as donc la même lourde daube came que les autres :mrgreen:
tant pis :cry: :cry: :cry: :mrgreen:
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j'ai passé ma commande auprés de damien de chez origin' jantes ( trés pro ) modéle veloce en noir
a réception et montage des pneu je mets une photo
ciril
quelqu'un pourrait me dire quel marque de pneu rapport qualité / prix va bien ( c'est pour un usage ville )
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nankang ns2 :mrgreen:
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j'ai deux jantes keisin AR a vendre 9,5/18
avec 2 pneux neuf federals 265/35
300 euros.
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... parfait avec une Porsche tordue 8) :mrgreen:...
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aux poils
surtout sur le gras mouillé ;)
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Gris clair les jantes?
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yes mais pas neuve (bord un peu rapé au motage des pneus) pour circuit
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Bon ben voila tu ne les as plus :mrgreen:
j'en cherche une paire pour justement faire du circuit
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vendu alors :enaccord6:
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Si quelqu'un veut les pneus.................... pas de pb
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avis aux zamateurs
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Il n'y a personne que ça interresse?
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un jeu de pneus tout neuf 20kms
a un prix qro :enaccord6:
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c'est quoi déjà comme marque et dimension ? :mrgreen:
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regarde plus haut!!
265/35/18 marque FEDERALS
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hum hum....pas de quoi se facher :lol:
je voulais juste en venir à "la marque" qui fait plutôt exotique :mrgreen: .
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plus de deux fois moins cher que les toyo 888
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je vais les tester les pneus laisse les dessus Luck STP
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hum hum....pas de quoi se facher :lol:
je voulais juste en venir à "la marque" qui fait plutôt exotique :mrgreen: .
CT pour te taquiner :mrgreen:
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ok
je viens de nettoyer les jantes
ils sont pas trop mal ces pneu
meme si je n'ai eu vraiment le temps de les tester :mrgreen:
un peu plus long a chauffer que les 888
normal la gomme est plus dur et il faisaint - de 10°
ils doivent est pas trop mal bien chaud