Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 968 => Discussion démarrée par: bouzoubajou le 02 Septembre 2010, 12:00:58
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Bonjour à tous
Suite à d'autres projets,
Je me sépare à regret de ma 968
pour ceux qui ne la connaissent pas:
vraie 968 cs préparée piste
très performante
voir les temps dans le tableau
jamais accidentée grave :
1 touchette proprio avant moi aile arrière gauche
cette année 1 aile et 1 porte avant droite à Lurcy
284 cv
1160 kg
bruit : 95 db
moteur et boite 100 heures de piste
transaxle neuf
autobloquant
embrayage racing
chassis bilstein cup
freins big red
pagid jaune
3 trains de roues originales cup1 porsche
1 en racing pluie neufs
2 en toyo r888
intérieur tout vidé
siège pilote koenig carbone+harnais 6 points
siège passager rs 92+harnais 4 points
arceau soudé
extincteur
alfano fun
coupe circuit
température huile
pour info achat + prépa = +de 45000 €
dossier de factures
expertisée et assurée pour 32000€
j'en veux donc 32000 €
elle les vaut et je ne baisserai pas le prix
je vend aussi :
plateau porte-voiture 2 tonnes double essieux
3 ans acheté neuf 3000 €
+ porte roue amovible sur flêche du plateau valeur 500 €
prix de vente : 2500 €
le tout visible sur Metz dépt 57
ou sur sortie club 911IDF:
16 et 17 octobre Le Mans
6 et 7 novembre Magny Cours
20 et 21 novembre Ledenon
dispo de suite ou fin de saison à convenir
contact:
[email protected]
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performante cette 68 :enaccord6: bonne vente Sylvain 8) ;)
mets des photos :mrgreen:
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les photos
(http://img90.imageshack.us/img90/8380/dpp22843copie.jpg) (http://img90.imageshack.us/i/dpp22843copie.jpg/)
(http://img806.imageshack.us/img806/8792/mg5359.jpg) (http://img806.imageshack.us/i/mg5359.jpg/)
(http://img844.imageshack.us/img844/1568/zandi110720100058dsc487.jpg) (http://img844.imageshack.us/i/zandi110720100058dsc487.jpg/)
(http://img697.imageshack.us/img697/3084/202ga.jpg) (http://img697.imageshack.us/i/202ga.jpg/)
(http://img255.imageshack.us/img255/6884/205k.jpg) (http://img255.imageshack.us/i/205k.jpg/)
(http://img534.imageshack.us/img534/6482/105kw.jpg) (http://img534.imageshack.us/i/105kw.jpg/)
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Auto très propre et prépa sérieuse : tjrs sous garantie le moteur ?
:enaccord6:
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On en a parlé, dommage que tu doives vendre cette 968 dont le groupe motopropulseur (moteur, boîte, transaxel, embrayage) a été refait à neuf. :cry:
A noter que le siège pilote koenig carbone vaut à lui tout seul plus de 1.000 €... ;)
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c'était donc vrai !
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Bonne vente à toi.
Le prix est justifé par rapport à la préparation et à l'état de la voiture.
Domage pour moi, j'aurai pas eu l'occasion de la voir "en vrai" et de faire le sac de sable ;)
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Mon dieu ça n'interresse personne cet engin tip top?
Si je n'en avais pas déja une ........
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Mon dieu ça n'interresse personne cet engin tip top?
Si je n'en avais pas déja une ........
Faut pas rêver sur le nombre de "pistards" qui ont 32k€ à mettre sur une pma!!! Et qui surfent sur le 944.net ;) Il y a 3 véritables cup actuellement qui sont entre 25 et 30k€ et qui n'ont pas trouvé preneur :cry:
C'est une superbe auto, préparée dans les règles de l'art ( je l'ai vue à Charade :enaccord6:) mais comme toutes les autos préparées, sa valeur est tributaire du prix offert par celui qui veut une CS préparée!!! Et non pas par sa mise à prix basée sur une expertise pour l'assurance. C'est malheureux mais c'est comme ça. Tous ceux qui se sont lancés dans une pistardisation poussée ne rentrent jamais dans leur fond lors de la revente.
Il faudra être patient, c'est tout..........et en attendant ,continuer à en profiter, car elle marche super bien ;)
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Pour l'avoir vue de près (mais en statique !) c'est une belle auto ... quoique par autant que la mienne parce qu'elle est bleue et pas violette :mrgreen:
Mis à part ça, la mécanique semble éprouvée maintenant, avec une bonne fiabilité, et pour ce qui est du reste de la préparation , c'est vrai que c'est du travail "propre".
Sinon, à mon avis, cette auto se vendra à quelqu'un qui cherche une pistarde sympa, déjà préparée, mais pas à un quelqu'un qui recherche spécialement une Porsche. C'est pourquoi à ta place Sylvain moi je mettrai pas mal d'annonce dans tout ce qui est presse ou site d'autos dédiés au sport auto, voire à la compétition, et pas seulement dans ce qui touche au monde Porsche.
.....Mais ne la vends pas trop tôt, j'aimerais la voir évoluer sur piste au moins 1 fois avant qu'elle ne parte...
A+
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Faut pas rêver sur le nombre de "pistards" qui ont 32k€ à mettre sur une pma!!! Et qui surfent sur le 944.net ;) Il y a 3 véritables cup actuellement qui sont entre 25 et 30k€ et qui n'ont pas trouvé preneur :cry:
C'est une superbe auto, préparée dans les règles de l'art ( je l'ai vue à Charade :enaccord6:) mais comme toutes les autos préparées, sa valeur est tributaire du prix offert par celui qui veut une CS préparée!!! Et non pas par sa mise à prix basée sur une expertise pour l'assurance. C'est malheureux mais c'est comme ça. Tous ceux qui se sont lancés dans une pistardisation poussée ne rentrent jamais dans leur fond lors de la revente.
Il faudra être patient, c'est tout..........et en attendant ,continuer à en profiter, car elle marche super bien ;)
Vrai,
je ne me fais d'ailleur aucune illusion sur la possibilité de revendre un jour la mienne convenablement.
Avec STEPHANO nous avons décidé de les garder pour nos enfants!!! afin qu'ils apprennent à conduire de vraies voitures, sans assistances castratrices
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Vrai,
je ne me fais d'ailleur aucune illusion sur la possibilité de revendre un jour la mienne convenablement.
Avec STEPHANO nous avons décidé de les garder pour nos enfants!!! afin qu'ils apprennent à conduire de vraies voitures, sans assistances castratrices
+1 ;)
J'ai dit la même chose à mon fils.... Depuis, il en peut plus :mrgreen: ;)
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+1 ;)
J'ai dit la même chose à mon fils.... Depuis, il en peut plus :mrgreen: ;)
J'ai dit ça à mon petit fils..............et il l'a déjà essayée....encore 16 ans à la bichonner!!!!
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Vrai,
je ne me fais d'ailleur aucune illusion sur la possibilité de revendre un jour la mienne convenablement.
Avec STEPHANO nous avons décidé de les garder pour nos enfants!!! afin qu'ils apprennent à conduire de vraies voitures, sans assistances castratrices
Ben si la mienne c'est avec assistance (toute les 2 Epreuves spéciales :mrgreen: :mrgreen:)
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+1 ;)
J'ai dit la même chose à mon fils.... Depuis, il en peut plus :mrgreen: ;)
fait peter une tof grandeur acceptable de ta caisse sur ton avatar, elle est terrible avec ces jantes :shock:
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Et tu es sponsorisé par Shell ? :mrgreen: :enaccord6:
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Ben si la mienne c'est avec assistance (toute les 2 Epreuves spéciales :mrgreen: :mrgreen:)
:enaccord6:
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quelques touches
mais toujours à vendre ;)
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Salut à tous
elle est toujours à vendre
pour des raisons perso que j'expliquerai aux acheteurs éventuels, il faudrait vraiment qu'elle parte
je baisse le prix à 27000 €
négociable dans la limite du raisonnable
le mail de contact a changé
[email protected]
A+
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Avec l'économie si l'acheteur achete ma boite, il a le top du top :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Si tu arrives à refourguer ici ta BV de richard, je vais au taf à poil :mrgreen: !!
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Si tu arrives à refourguer ici ta BV de richard, je vais au taf à poil :mrgreen: !!
fait gaffe tu vas finir à la télé :lol:
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URGENT
Salut à tous
c'est bientôt NOËL
je baisse le prix à 23000 €
négociable un tout petit peu
en restant raisonnable vu la qualité de l'auto
[email protected]
A+
;)
URGENT
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URGENT
Salut à tous
c'est bientôt NOËL
je baisse le prix à 23000 €
négociable un tout petit peu
en restant raisonnable vu la qualité de l'auto
[email protected]
A+
;)
URGENT
Ben alors elle est toujours pas vendue ta belle Sylvain ?
A+
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Ben non toujours pas vendue.
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T'es là toi ? :bisou:
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Ben oui toujours vivant
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hello Sylvain
bonne vente à ce tarif c'est bradé vu l'engin.
Si j'avais les sous je serai déjà venu la chercher......
tu sais que j'ai toujours adoré ta voiture...
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hello Sylvain
bonne vente à ce tarif c'est bradé vu l'engin.
Si j'avais les sous je serai déjà venu la chercher......
tu sais que j'ai toujours adoré ta voiture...
Salut Julian
je sais c'est vraiment cadeau
le gars ou la fille qui la prendra en aura largement pour ses sous
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C'est encore trop cher pour que je te l'achète et j'espère pour toi que tu vas la vendre avant qu'elle arrive à un prix qui me fasse changer d'avis :shock:
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C'est encore trop cher pour que je te l'achète et j'espère pour toi que tu vas la vendre avant qu'elle arrive à un prix qui me fasse changer d'avis :shock:
+1 :merci:
On est vache quand même mais force est de constater que nos belles auto préparées n'intéressent pas grand monde :mefiant4: :(
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Comme vous, je pense que chacun préfère se la préparer :neutral:
Par contre "remise stock" et les pièces racing à part, ça partira...
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Problème d'une auto "préparée", c'est qu'intrinsèquement, elle n'a aucune valeur, pas plus qu'une voiture tunée.
Le niveau de la préparation est surement au top, mais ne correspond à aucun règlement permettant d'homologuer cette auto quelque part. Et pourtant, une 968 CS est homologable en GT de série.
Quelques exemples de truc qui ne passe pas : l'arceau, il en faut un qui soit standard et boulonnée ou un arceau homologué qui peut etre soudé, mais pas un mix des 2. En plus, la règlementation exige un certain nombre de barre de protection et cela évolue presque chaqque année. Ced qui compte, c'est la date de son passeport technique émis par un commissaire FFSA certifié.
Bien entendu le raptor...bah ça passe pas, la pièce n'étant pas homologué dans les pièces porsche.
Etc....
Une fois que tous cela est fait, il reste à obtenir un minimum de résultat avec cette auto et enfin, on pourra imaginer qu'elle a la valeur des résultats qui sont possibles avec.
Cela étant, cette auto semble très jolie et très bien préparée et j'espère que tu trouveras un acquéreur à un bon prix.
A+
Stéphane
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Y'a bien un mec en 911 qui en a assez de se faire manger par des 951 & autres 968 CS qui va passer par là un jour et se rendre compte à l'évidence 8)....
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Slt Sylvain,
Je t'en avais déjà parlé mais pas donné le lien le voici : http://www.competauto.com/ (http://www.competauto.com/)
Essaie au moins...
Allez à+
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+1 :merci:
On est vache quand même mais force est de constater que nos belles auto préparées n'intéressent pas grand monde :mefiant4: :(
Tant que ces autos restent roulantes par la route, tu peux accrocher quelques fans; mais si tu passes à la remorque, là, tu restreints encore les possibilités, sauf si tu flirtes avec les 15k€ ou ça peut être jouable.
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C'est faux une auto préparée a aussi de la valeur.
On sait qu'elle est en général super entretenue et que l'on aura pas de mauvaise surprise.
La voiture de Sylvain peut intéresser quelqu'un sans problème, mais le marché est petit (mais l'est-il plus que pour vendre une stock je ne crois pas.
Ce qui fait la valeur d'une auto préparée c'est sa vitesse ou son palmares. Etant donnée que celle-ci ne peut faire que des sorties club, il vaudrait mieux que sylvain fasse de nombreuses sorties club en la prétant à un pilote rapide. Si le gars est devant pas mal d'auto il y en aura toujours dans le lot qui vont se dire pourquoi sortir ma Porsche stocks alors qu'avec celle ci pour pas trop cher j'ai de quoi aller m'amuser plus facilement.
Le fait qu'elle puisse rouler sur la route il n'y a pas grand chose à faire pour qu'elle le puisse...
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Le fait qu'elle puisse rouler sur la route il n'y a pas grand chose à faire pour qu'elle le puisse...
+1
Et, surtout, quel intérêt peut-on trouver à rouler sur la route avec une pistarde :shock: :shock: :shock:
C'est juste un faux argument pour celui qui ne veut pas passer le permis E ou qui s'en fait tout un monde :mrgreen:
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+1
Et, surtout, quel intérêt peut-on trouver à rouler sur la route avec une pistarde :shock: :shock: :shock:
C'est juste un faux argument pour celui qui ne veut pas passer le permis E ou qui s'en fait tout un monde :mrgreen:
Non, ce n'est pas un faux argument. Ma 928 de piste peut aller sur la route et je suis même spécialement assuré pour cela. L'interêt est de pouvoir entre autre aller par la route au circuit, mais aussi dans un rayon raisonnable autour de chez soi faire des essais sans être totalement hors la loi. (à l'indication prêt qu'en france, tout est interdit, il ne faut pas se faire chopper par la marée chaussée).
Néanmoins, je partage l'avis de Fac, une auto qui a de la valeur est surtout une auto qui va vite.
A+
Stéphane
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Ma 928 de piste peut aller sur la route et je suis même spécialement assuré pour cela.
Ca facilite beaucoup de chose d'être son propre assureur... :roll: :mrgreen:
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Comme vous, je pense que chacun préfère se la préparer :neutral:
Par contre "remise stock" et les pièces racing à part, ça partira...
peut etre pas tout, mais déja viré tous les autocollants, lui passer un coup de polish, réinstallé le baquet d'origine et argumenté un peu plus l'annonce, puis refaire plus de photos, plus de détails concernant la prépa, les factures, l'historique etc etc etc
Je pense qu'il faut plus souligné le coté CS avec les baquets d'origine, le volant etc , le coté Club Sport "CS" est a mon avis plus vendeur que le coté "préparé/racing"
bye ;)
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J'ai eu l'honneur de me faire dépasser par cette auto :cry: et ça m'a fait le même effet que l'auto de Luck à savoir une prise de roulis quasi inexistante et une réaccélération trés tôt dans la courbe avec un sentiment de stabilité étonnant; c'était assez bluffant
Quelques sites suisses de petites annonces :mrgreen: ;):
Anibis.ch , petites annonces.ch, tutti.ch ...etc
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Perso si j'avais trouvé une base déjà préparée je me serais bien passé de monter la mienne. Après c'est une questions de moyens. A l'époque j'avais 16 000 € de crédit auto pour monter la voiture et pas un de plus.
Aujourd'hui avec plus de moyens je n'hésiterais pas j'acheterais une voiture déjà préparée
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Non, ce n'est pas un faux argument. Ma 928 de piste peut aller sur la route et je suis même spécialement assuré pour cela. L'interêt est de pouvoir entre autre aller par la route au circuit, mais aussi dans un rayon raisonnable autour de chez soi faire des essais sans être totalement hors la loi. (à l'indication prêt qu'en france, tout est interdit, il ne faut pas se faire chopper par la marée chaussée).
Néanmoins, je partage l'avis de Fac, une auto qui a de la valeur est surtout une auto qui va vite.
A+
Stéphane
Allez par la route jusqu'au circuit avec une auto de Piste, je persiste à dire que c'est ridicule, sauf si çà n'en est pas une ;)
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Salut à tous
Merci pour tous vos conseils
Je vais essayer les sites que vous m'avez indiqués
Soyons clairs :
trop de difficultés à remettre d'origine et d'ailleurs aucun intérêt à mon avis
tous les stickers sont évidemment amovibles
question polish elle n'en a pas besoin : elle est NICKEL
par contre inutilisable sur route à mon avis, sauf si on aime se faire arrêter par la maréchaussée
le plateau s'impose
Plus de détails:
Moteur 3 litres d’origine
229 cv avant la remise à neuf + prépa diagramme fourni
284 cv réels au banc à la sortie de remise à neuf + prépa diagramme fourni
le moteur a été démonté intégralement
90 heures de fonctionnement depuis
Reprog boitier
admission en 70 mm au lieu de 60
réalésage fenêtres admission et échappement
soupapes renforcées
ressorts de soupapes renforcés
tous les paliers et roulements changés
segmentation changée
bielles neuves
volant moteur mono allégé
échappement spécial base 928
dossier photo complet de la prépa moteur transmis à la vente
Transaxle neuf 50 heures
Cardans neuf 50 heures
Boîte neuve 6000 €+ Différentiel autobloquant neuf 1500 € 90 heures
Bilstein cup neuf 90 heures
Grosses barres anti roulis avant + règlable à l’arrière
Barre anti rapprochement
Big red + pagid jaune
Disques très bon état avant + arrière 1 saison ( changés fin 2009 après 3 saisons)
Ecopes + boas frein
Batterie light 6 kg
Petit alternateur Léger
Phares légers sous makrolon - 17 kg
Arceau soudé
Volant racing
Coupe circuit
Température + voyant alarme basse pression huile
Harnais 6 points pilote + 4 points passager
Siège pilote könig carbone 1000 € adapté HANS
Siège passager origine 964 RS
Portes vidées panneau type 964 RS + vitres makrolon avec coulisses
Rétro panoramique racing
Alfano
Extincteur
Plancher alu
Pédalier alu fait maison spécial talon pointe
Poids hors carburant et pilote 1160 kg
Rapport poids/puissance de 4,08
livrée avec 3 jeux de roues originales CUP1 Porsche
1 monté en racing pluie servis 2 fois
2 montés en toyo semi slicks R888
Gros dossier de factures transmis à la vente
Bref tout est en SUPER SUPER état sur cette auto
Je suis un grand maniaque
+ Remorque 2000 kg prix neuf 3000 €
Equipée porte roues sur flèche prix 600 € pour 1 train de roues
Cette auto m’a coûté + de 45000 € achat + prépa
Je la cède à 23000 €, l’ensemble auto+remorque+tente18 m2 à 25000 €
Le lien de mes vidéos youtube
http://www.youtube.com/user/bouzoubajou (http://www.youtube.com/user/bouzoubajou)
Voilà
A+
;)
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hello Sylvain ,
belle auto , bien préparée (trop bien meme :roll: ) , mais le marché est vraiment petit pour cette pistarde :cry:
comme le dit Yennal , si tu ne veux pas arriver au prix ou Fac va bien vouloir l' acheter :mrgreen:
il va falloir la rendre plus civilisée afin qu' elle puisse se rendre par la route sur les circuits 8) ;)
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ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil cette annonce mais bon, je ne vais quand meme pas racheter toutes les autos du 44.net :mrgreen:
treve de plaisanterie, effectivement pour une auto uniquement en configuaration piste, je la trouve un poil chere :cry:
cela etant, tres tres belle auto :enaccord6:
@+
thierry ;)
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il n'y a rien à faire pour qu'elle prene la route :
- un pot pus civilisé
- un controle technique (avec un controleur compatissant)
et hop
ensuite on peut toujours la rendre plus confortable en rétarant les supats mais pas indispensable
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1) les arbres à cames sont d'origine ???
2) tu sais de quelle voiture elle provien ton admission 70 mm ?
Salut à tous
Merci pour tous vos conseils
Je vais essayer les sites que vous m'avez indiqués
Soyons clairs :
trop de difficultés à remettre d'origine et d'ailleurs aucun intérêt à mon avis
tous les stickers sont évidemment amovibles
question polish elle n'en a pas besoin : elle est NICKEL
par contre inutilisable sur route à mon avis, sauf si on aime se faire arrêter par la maréchaussée
le plateau s'impose
Plus de détails:
Moteur 3 litres d’origine
229 cv avant la remise à neuf + prépa diagramme fourni
284 cv réels au banc à la sortie de remise à neuf + prépa diagramme fourni
le moteur a été démonté intégralement
90 heures de fonctionnement depuis
Reprog boitier
admission en 70 mm au lieu de 60
réalésage fenêtres admission et échappement
soupapes renforcées
ressorts de soupapes renforcés
tous les paliers et roulements changés
segmentation changée
bielles neuves
volant moteur mono allégé
échappement spécial base 928
dossier photo complet de la prépa moteur transmis à la vente
Transaxle neuf 50 heures
Cardans neuf 50 heures
Boîte neuve 6000 €+ Différentiel autobloquant neuf 1500 € 90 heures
Bilstein cup neuf 90 heures
Grosses barres anti roulis avant + règlable à l’arrière
Barre anti rapprochement
Big red + pagid jaune
Disques très bon état avant + arrière 1 saison ( changés fin 2009 après 3 saisons)
Ecopes + boas frein
Batterie light 6 kg
Petit alternateur Léger
Phares légers sous makrolon - 17 kg
Arceau soudé
Volant racing
Coupe circuit
Température + voyant alarme basse pression huile
Harnais 6 points pilote + 4 points passager
Siège pilote könig carbone 1000 € adapté HANS
Siège passager origine 964 RS
Portes vidées panneau type 964 RS + vitres makrolon avec coulisses
Rétro panoramique racing
Alfano
Extincteur
Plancher alu
Pédalier alu fait maison spécial talon pointe
Poids hors carburant et pilote 1160 kg
Rapport poids/puissance de 4,08
livrée avec 3 jeux de roues originales CUP1 Porsche
1 monté en racing pluie servis 2 fois
2 montés en toyo semi slicks R888
Gros dossier de factures transmis à la vente
Bref tout est en SUPER SUPER état sur cette auto
Je suis un grand maniaque
+ Remorque 2000 kg prix neuf 3000 €
Equipée porte roues sur flèche prix 600 € pour 1 train de roues
Cette auto m’a coûté + de 45000 € achat + prépa
Je la cède à 23000 €, l’ensemble auto+remorque+tente18 m2 à 25000 €
Le lien de mes vidéos youtube
[url]http://www.youtube.com/user/bouzoubajou[/url] ([url]http://www.youtube.com/user/bouzoubajou[/url])
Voilà
A+
;)
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il n'y a rien à faire pour qu'elle prene la route :
- un pot pus civilisé
- un controle technique (avec un controleur compatissant)
et hop
ensuite on peut toujours la rendre plus confortable en rétarant les supats mais pas indispensable
bien compatissant le controleur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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bien compatissant le controleur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les éléments qu'il peut ne pas aimer :
les harnais, le bruit et l'éclairage et pour tout cela ce n'est pas trop compliqué de se débrouiller pour passer
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les éléments qu'il peut ne pas aimer :
les harnais, le bruit et l'éclairage et pour tout cela ce n'est pas trop compliqué de se débrouiller pour passer
L'arceau soudé n'est il pas aussi un probleme pour le controle ??? ou bien y a t'il moyen de finter en soudant des tetes de boulon histoire de !!!!
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L'auto est certes bien voire très bien préparée. Tout le monde semble d'accord là dessus.
Par contre le moteur a déjà 90 heures de fonctionnement sur piste exclusivement puisque la voiture n'est pas immatriculée. Donc pas pour promener la petite famille le WE.
Personnellement je fais environ 15 sorties par an ( Chenevières, anneau du Rhin , Hockenheim ....) . Il faut compter environ 2 heures effectives de roulage sur piste par sortie. 90 heures de piste correspondent donc environ à 45 sorties ( donc environ 3 ans en ce qui me concerne ).
En clair il est déjà plus que temps de démonter totalement le moteur et de le faire réviser par un vrai pro.
Par exemple un moteur de 996 Cup doit être démonté totalement toutes les 50 heures de piste selon Porsche ! Il est vrai que c'est une voiture de course mais apparemment c'est bien ce qu'est devenue celle de Bouzou968CS.
J'imagine le coût d'une telle opération.
Qu'en pensez vous?
Je sais qu'en écrivant cela je risque de m'attirer les foudres du propriétaire.
Je lui fais quand même mes amitiés étant moi même un fervent défenseur et utilisateur de 968 CS. Mon grand plaisir étant de "croiser le fer" avec les GT3 et autres 911.
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Un moteur de 996 cup est très différent d'un moteur de 968. Le moteur de la 996 cup doit être démonté toutes les 50 heures car il y a des pièces d'usure à changer ou à contrôler. La puissance spécifique de ce moteur est de 120 ch/l et des vitesses de rotation de l'ordre de 8000 tr/min.
Par exemple, les bielles en titane sont à changer régulièrement car, elles ne sont pas prévues pour des durées d'utilisation plus longue.
Sur le moteur de la 968, les pièces du moteur sont celles d'origine et ne sont pas prévu pour être changée à intervalle régulier. Donc la nécessité de démonter n'est pas la même.
Pour donner un exemple, une venturi 400 trophy était donnée pour un entretien complet moteur toutes les 180 heures!
A+
Stéphane
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Un moteur de 996 cup est très différent d'un moteur de 968. Le moteur de la 996 cup doit être démonté toutes les 50 heures car il y a des pièces d'usure à changer ou à contrôler. La puissance spécifique de ce moteur est de 120 ch/l et des vitesses de rotation de l'ordre de 8000 tr/min.
Par exemple, les bielles en titane sont à changer régulièrement car, elles ne sont pas prévues pour des durées d'utilisation plus longue.
Sur le moteur de la 968, les pièces du moteur sont celles d'origine et ne sont pas prévu pour être changée à intervalle régulier. Donc la nécessité de démonter n'est pas la même.
Pour donner un exemple, une venturi 400 trophy étaient donnée pour une entretien complet moteur toutes les 180 heures!
A+
Stéphane
Tout est dit : il faut comparer ce qui peut l'être
mon auto même si elle est très "coursifiée" est restée en pièce d'origine
rien à voir avec une 996 cup
là on boxe pas dans la même catégorie niveau perf et budget
pour ce qui est de la mienne
rien à faire avant au moins 200 heures
soit au moins 2 ou 3 ans en fonction du rythme des sorties
sauf l'entretien courant évidemment : huile, fluides, plaquettes...
1) les arbres à cames sont d'origine ???
2) tu sais de quelle voiture elle provien ton admission 70 mm ?
1) oui
2) une ford escort
il n'y a rien à faire pour qu'elle prene la route :
- un pot pus civilisé
- un controle technique (avec un controleur compatissant)
et hop
ensuite on peut toujours la rendre plus confortable en rétarant les supats mais pas indispensable
pour info elle est immatriculée
et elle passe au CT sans problèmes depuis que je l'ai, soit environ 5 ans
le bruit est à 95 db ce qui reste dans les normes ( une GT3 RS fait 98-100 db)
mais la route n'est vraiment pas son terrain
ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil cette annonce mais bon, je ne vais quand meme pas racheter toutes les autos du 44.net :mrgreen:
treve de plaisanterie, effectivement pour une auto uniquement en configuaration piste, je la trouve un poil chere :cry:
cela etant, tres tres belle auto :enaccord6:
@+
thierry ;)
Donne-moi ton prix en MP et on verra ce qu'on peut faire ;)
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L'auto est certes bien voire très bien préparée. Tout le monde semble d'accord là dessus.
Par contre le moteur a déjà 90 heures de fonctionnement sur piste exclusivement puisque la voiture n'est pas immatriculée. Donc pas pour promener la petite famille le WE.
Personnellement je fais environ 15 sorties par an ( Chenevières, anneau du Rhin , Hockenheim ....) . Il faut compter environ 2 heures effectives de roulage sur piste par sortie. 90 heures de piste correspondent donc environ à 45 sorties ( donc environ 3 ans en ce qui me concerne ).
En clair il est déjà plus que temps de démonter totalement le moteur et de le faire réviser par un vrai pro.
Par exemple un moteur de 996 Cup doit être démonté totalement toutes les 50 heures de piste selon Porsche ! Il est vrai que c'est une voiture de course mais apparemment c'est bien ce qu'est devenue celle de Bouzou968CS.
J'imagine le coût d'une telle opération.
Qu'en pensez vous?
Je sais qu'en écrivant cela je risque de m'attirer les foudres du propriétaire.
Je lui fais quand même mes amitiés étant moi même un fervent défenseur et utilisateur de 968 CS. Mon grand plaisir étant de "croiser le fer" avec les GT3 et autres 911.
une cup c'est 50 heures en course , largement le double en club 8) ;)
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L'arceau soudé n'est il pas aussi un probleme pour le controle ??? ou bien y a t'il moyen de finter en soudant des tetes de boulon histoire de !!!!
l'arceau n'est pas interdit pour le moment et passe tout controle technique
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1) oui
2) une ford escort
284 cv avec les arbres à cames d'origines ?? je n'en reviens pas j'ai toujours cru qu'ils étaient modifiés
du coup à quoi servent les ressorts de soupapes plus durs ?
Une escort Cosworth ?
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284 cv avec les arbres à cames d'origines ?? je n'en reviens pas j'ai toujours cru qu'ils étaient modifiés
du coup à quoi servent les ressorts de soupapes plus durs ?
Une escort Cosworth ?
décallage de rupteur, on renforce la ou ca peut peter facilement quand tu tires un peu plus fort ??
j'ai bon ??? :mrgreen: :mefiant4:
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Augmentation du régime admissible -> soupapes qui risquent de s'emballer avec l'énergie cinétique accrue -> montage de ressorts plus raides pour compenser.
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284 cv avec les arbres à cames d'origines ?? je n'en reviens pas j'ai toujours cru qu'ils étaient modifiés
du coup à quoi servent les ressorts de soupapes plus durs ?
Une escort Cosworth ?
le boulot a été fait par un vrai pro , qui a préparé des caisses pour les 24h du Nurburing (CAYMAN RSR ) je t' avais mis le lien quand tu cherchais à mettre un carter sec (pompe à huile) sur une 996 , c'est lui qui a préparé le moteur de Sylvain 8) ;)
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Augmentation du régime admissible -> soupapes qui risquent de s'emballer avec l'énergie cinétique accrue -> montage de ressorts plus raides pour compenser.
'tain j'ai bon ??? :shock:
comment je suis content :mrgreen: :mrgreen: pour une fois que je dis pas une connerie en mécanique.
et pour faire un UP,
pour avoir eu le droit à quelques tours en SDS, j'adore cette 68, ca serait interessant de la voir tourner aves les 68 raptorisé pour voir l'issu du match à pilote équivalent.
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284 cv avec les arbres à cames d'origines ?? je n'en reviens pas j'ai toujours cru qu'ils étaient modifiés
du coup à quoi servent les ressorts de soupapes plus durs ?
Une escort Cosworth ?
sais pas
une escort ça oui, mais j'en sais pas plus
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le boulot a été fait par un vrai pro , qui a préparé des caisses pour les 24h du Nurburing (CAYMAN RSR ) je t' avais mis le lien quand tu cherchais à mettre un carter sec (pompe à huile) sur une 996 , c'est lui qui a préparé le moteur de Sylvain 8) ;)
la préparation c'est
www.mirowmotors.de (http://www.mirowmotors.de)
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Cela m'étonnerais que ce soit pour augmenter le régime maxi (en tout cas au dessus de 7200 7300 car sans retoucher l'arbre à cames, la puissance et le couple baissent à ces régimes.
Pour prendre plus de tours il faudrait aussi virer les poussoirs hydrauliques.
Mais sur un 3l avec d'aussi gros pistons je doute que prendre des tours soit la meilleurs solution.
perso je suis persuadé depuis longtemps que refaire un bon haut moteur bien étanche devrait faire sortir un bon 250 cv (au lieu des 220 230 d'un moteur moyen) cela prouve qu'avec un boitier électronique et plus d'air sur l'injection cela peut être beaucoup plus.
Je crois que je vais m'occuper de ma culasse cet hiver moi :mrgreen:
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Cela m'étonnerais que ce soit pour augmenter le régime maxi
Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affolement_de_soupapes
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Pour info :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Affolement_de_soupapes[/url]
je confirme relis l'ensemble de ce que j'ai écris.
Cela m'étonerais que le moteur de Bouzou prenne plus de tour avec un AbC de série et des poussoirs de série...
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Techniquement il pourra les prendre en limitant le phénomène d'affolement des soupapes.
Les AAC d'origine de la culasse 16S sont moins un facteur bloquant dans l'augmentation de puissance que la courbe d'avance qui a certainement été retravaillée sinon il n'aurait pas été possible d'augmenter aussi fortement le pic de puissance.
PS : le pb d'affolement des soupapes sur ces moteurs concerne surtout les culasses 8S, car les soupapes et les poussoirs y sont plus gros et donc plus lourds.
D'ailleurs les moteurs 16S ont d'origine le rupteur un peu plus haut que sur les 8S.
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rien a voir avec ce post mais ça fait plaisir de te lire
Biljana et sylvain
Bonne vente
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rien a voir avec ce post mais ça fait plaisir de te lire
Biljana et sylvain
Bonne vente
Salut les amis
Merci de vos encouragements
A+
;)
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Salut à tous
elle est vendue :cry:
A+