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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: damameri le 06 Septembre 2010, 13:25:32
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Mais rappelle toi mon pb de cardan (neuf maintenant) creait une vibration qu'en charge :roll:
Exact, sur ma Toy donc les cardans ont roulé à sec pendant 1 an (pas par ma faute hein !), ça vibre à partir de 150.
Au fait si un des cardans lâche pendant qu'elle roule, ça fait quoi ? Dangereux ?
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Au fait si un des cardans lâche pendant qu'elle roule, ça fait quoi ? Dangereux ?
Tu préfères une réponse débile ou un truc qui va te faire peur ????? :roll:
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Tu préfères une réponse débile ou un truc qui va te faire peur ????? :roll:
La vérité ! Juste une perte de puissance ou un risque d'accident ?
Merci, Eric D
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Tu ne perdras pas de puissance, simplement elle n'arrivera plus aux roues..... :roll:
Après tout dépend à quel moment cela se passe.
Si c'est en ligne droite, au pire tu perds le contrôle par la surprise et tu visites le décor.
Matériellement parlant, le cardan est mort, peut-être auras tu arraché un amortisseur voire défoncé le bas de caisse................+ carrément la caisse si le décor est très dur... :mrgreen:
Si c'est en virage, matériellement c'est pareil, l'effet de surprise en beaucoup plus fort....
Mais il peut ne rien se passer d'aussi dramatique.........c'est la roulette.
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Salut,
En même temps, pour "casser" un cardan, faut y aller quand même... Il va agoniser des heures avant de mourir !
;)
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Pour les avoir entièrement démontés, je peux te dire qu'il y a de la matière, et qu'avant de le péter, tu l'auras entendu pdt des mois.
Ce qui a le plus de chance d'arriver, c'est plutôt que les vis qui le maintiennent pètent, et la tu te retrouves comme un con, avec un moteur qui tourne dans le vide, à moins que tu n'ai un M220 ;) , mais pas sur que le mécanisme aime :!:
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Pour les avoir entièrement démontés, je peux te dire qu'il y a de la matière, et qu'avant de le péter, tu l'auras entendu pdt des mois.
Ce qui a le plus de chance d'arriver, c'est plutôt que les vis qui le maintiennent pètent, et la tu te retrouves comme un con, avec un moteur qui tourne dans le vide, à moins que tu n'ai un M220 ;) , mais pas sur que le mécanisme aime :!:
La meme avec le 220 et si tu trouves que ca sent le vecu ben t as surement raison :mrgreen: :mrgreen:
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Ca depends, si c'est un ZF, c'est mort, mais si c'est un torsen, ca roule :enaccord:
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Flo de mémoire a eu le même souci ... et avec un 220:mrgreen:
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avec le 220 sur une '44 tu restes au bord de la route :mrgreen:
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1 - tu restes sur la route en panne,
2 - tu risques de casser autrechose,
3 - tu peux te faire peur et te faire mal
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C KES KEJDI
:roll:
Mais c'est vrai qu'avant la rupture..........il y aura des signes avant coureurs...........surtou t qu'il faut déjà y aller.
Et puis..............avant de taper le mur il y aura le trottoir....
:mrgreen: :mrgreen:
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heu... mais on est au bistrot alors... on peut pourrir :twisted:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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C KES KEJDI
:roll:
Mais c'est vrai qu'avant la rupture..........il y aura des signes avant coureurs...........surtou t qu'il faut déjà y aller.
Et puis..............avant de taper le mur il y aura le trottoir....
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J'ai résumé, c'était trop long ;) :mrgreen:
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Ah tiens mon post s'est déplacé tout seul comme un grand :mrgreen:
Je précise qu'il s'agit d'une Toyota Carina II 1991 2.0 D. Sur la 944, je n'oserai pas rouler avec un bruit de cardan, car je prend beaucoup de routes sinueuses et parfois je roule "vite".
Ça va bien faire 2 ans (après une période de 1 an à sec) et 60000 kms qu'il y a :
* Un bruit de claquement lorsque je braque à petite vitesse.
* Tremblement de la voiture à partir de 150 (ce qui est extrêmement rare).
Ça ne m'a pas empêché de faire mes 2500 kms pendant les vacances l'esprit tranquille. Ces symptômes n'ont pas évolué depuis 2 ans. Elle à 334 000 kms actuellement. Tout est d'origine dessus (sauf les pneus, les plaquettes changées une fois, un joint de culasse, et les balais d'essuie-glace !)
Eric D
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faut pas trop jouer avec le feu, ce serait dommage d'avoir beaucoup d'ennuis pour un truc réparable.
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Flo de mémoire a eu le même souci ... et avec un 220:mrgreen:
vis éclaté, trop de puissance :roll: :roll: :mrgreen:
ça fais.........remorquage :mrgreen: